[MONACO] 2024 / 2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [MONACO] 2024 / 2025
Je suis complètement d accord avec ton analyse et la saison de la Rocca Team ne sera pas simple en EL
-
- All Star
Bientôt la fin de Sasa à Monaco on dirait
-
- Franchise Player
Pas vu le match ,mais pourquoi ce commentaire Bostonn.02 ?
Des infos ?
Des infos ?
-
- All Star
-
- Franchise Player
OK
Est-ce que M.James va jouer contre Milan ?
Que sait-on de son physique après l'opération ?
Est-ce que M.James va jouer contre Milan ?
Que sait-on de son physique après l'opération ?
-
- All Star
C'est la deuxième journée de championnat
Les grosses équipes ne sont jamais prête en septembre.
Elles se préparent physiquement pour etre là à partir de mars.
C'est encore de la mise en jambe et le collectif est encore loin d'être complémentaire.
Il faut attendre au moins un tiers du championnat pour voir et pis 3 ou 4 journée d'euroleague.
Moi je la sens bien cette équipe.

Les grosses équipes ne sont jamais prête en septembre.
Elles se préparent physiquement pour etre là à partir de mars.
C'est encore de la mise en jambe et le collectif est encore loin d'être complémentaire.
Il faut attendre au moins un tiers du championnat pour voir et pis 3 ou 4 journée d'euroleague.
Moi je la sens bien cette équipe.
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- Franchise Player
Oui
Quand l'équipe sera complète, bien huilée, je pense une belle saison en perspective...
Quand l'équipe sera complète, bien huilée, je pense une belle saison en perspective...
-
- All Star
Sans Mike James, cette équipe est une équipe banal. Calathes ne jouant pas, peut être que ce match aurait été différent.
Papagiannis et Vito Brown n'ont pas pesé dans la rencontre pour de tel c.v et je les ai trouvé en deçà des autres joueurs.
Korkmaz devra ce faire au jeu européen : il n'arrive pas a attaqué comme en NBA et sa défense n'est pas terrible.
Monaco n'est pas arrivé a remplacer ces départs et l'équipe semble beaucoup moins compétitive de ces 3 dernière année.
Impossible de faire un bon parcours en EL si ça joue comme ça.
Je rejoins Bostonn 02. : le président de Monaco sera sans pitié avec Obradovic s'il n'y a pas de résultats et il n'attendra pas la fin d'année ou le début d'année prochaine pour voir une équipe au point.
Papagiannis et Vito Brown n'ont pas pesé dans la rencontre pour de tel c.v et je les ai trouvé en deçà des autres joueurs.
Korkmaz devra ce faire au jeu européen : il n'arrive pas a attaqué comme en NBA et sa défense n'est pas terrible.
Monaco n'est pas arrivé a remplacer ces départs et l'équipe semble beaucoup moins compétitive de ces 3 dernière année.
Je rejoins Bostonn 02. : le président de Monaco sera sans pitié avec Obradovic s'il n'y a pas de résultats et il n'attendra pas la fin d'année ou le début d'année prochaine pour voir une équipe au point.
-
- All Star
Ils lui ont laissé le temps parce qu'il avait un effectif plus jeune et moins expérimenté que cette année, on peut dire que ça a marché en allant au Final Four en 2023, et en ayant quasiment réussi l'année dernière.lafouine06 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 22:59 Sans Mike James, cette équipe est une équipe banal. Calathes ne jouant pas, peut être que ce match aurait été différent.
Maintenant que le roster est plus vieux et plus expérimenté, je pense qu'ils ne seront plus aussi patient, si Monaco démarre mal ces 10 premiers match d'Euroleague, y'a des grandes chances qu'il s'en libère, pour moi
Ps : J'ai toujours pas compris le 3ème quart-temps contre l'Olympiakos au Final Four ... se prendre un 27-2 c'est un truc de malade
-
- Franchise Player
N.Calathes absent 3/4 semaines, blessure à un genou...
-
- Hall Of Famer
J'aime bien cette analyse.Bagouvic a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 13:43 Il manquait quelques joueurs dont James et Korkmaz et effectivement en championnat sur l'ensemble de la saison ils devraient avoir la marge suffisante avec comme objectif numéro 1 de la saison l'euroligue. Je les ai trouvé un peu sur courant alternatif, même si le SQBB fait clairement son match.
Après justement pour l'euroligue je demande à voir, pas sûr du tout qu'ils soient aussi forts que les deux dernières saisons. Une grande force de Monaco c'était l'intensité défensive, le côté physique et athlétique. Ils perdent Donta Hall, Jordan Loyd, John Brown III, Ouattara aussi joueur moins majeur mais clairement dans ce type de jeu. Ils récupèrent des joueurs comme Calathes, Korkmaz, Papagiannis, de bons profils européens euroligue mais dans un registre bien différent des partants. Je pense qu'ils perdent un peu de ce qui faisait leur spécificité et une force, pour un effectif plus "standard" euroligue qui peut apporter des plus, autre chose, d'autres qualités, mais qui n'aura pas à priori celles de l'équipe qu'on voyait qui pouvait rentrer dedans, étouffer, courir, etc, dans un style très gênant pour beaucoup d'adversaires.
Avec moins d'impact athlétique et une intensité défensive moindre, Monaco semble effectivement bien plus prenable cette saison. Et si en plus Calathes se met a avoir qq soucis physiques....
-
- Franchise Player
"Moins d'intensité défensive " !
Ce n'est pas pour ce soir, en tous cas pas sur cette première mi-temps...
+20 contre Milan.
Ce n'est pas pour ce soir, en tous cas pas sur cette première mi-temps...
+20 contre Milan.
-
- Sophomore
Belle victoire de la Roca Team contre Milan 93/80
Je pensais que l’équipe n’était pas encore prête pour les matchs d’Euroleague. Apparemment Milan est encore moins prêt que nous.
Je pensais que l’équipe n’était pas encore prête pour les matchs d’Euroleague. Apparemment Milan est encore moins prêt que nous.
-
- All Star
Magnifique match de la roca team ce soir !!
Très beau collectif avec un très bon Diallo et Jaiteh
ça fait plaisir de voir Monaco à ce niveau dès la première journée d'euroleague
Très beau collectif avec un très bon Diallo et Jaiteh

ça fait plaisir de voir Monaco à ce niveau dès la première journée d'euroleague

.

-
- All Star
Belle victoire pour commencer l'EL.
Cependant on va pas s'emballer car j'ai trouvé l'équipe de Milan pas top par rapport aux années précédentes.
Cependant on va pas s'emballer car j'ai trouvé l'équipe de Milan pas top par rapport aux années précédentes.