”

”
Modérateur : Modérateurs Discussions
j'ai pas écrit que TU avais dit ça. J'ai simplement rappelé que lorsqu'on évoque les ressources de la planète et la nécessité de les gérer; le slogan (!!!) qu'on entend souvent est qu'on est décroissants et qu'on veut revenir à l'âge de pierre.Bagouvic a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 23:23Ce qui est gros raccourci qui ne correspond pas à ce que je dis. Tous les gens attentifs aux ressources de la planète ne croient pas à des slogans. De même que ceux qui estiment que la croissance économique est un vecteur de développement ne sont pas nécessairement des défenseurs de toutes les gabegies. Que la croissance ne soit pas anarchique, bien entendu on ne peut qu'être d'accord avec ça.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 24 sept. 2024 20:45 le simplisme c'est aussi dire que les gens qui sont attentifs aux ressources de la planète, et opposés aux gabegies dans ce domaine sont des décroissants qui veulent revenir à l'âge de pierre.
certes, et on est d'accord.Gavia arctica a écrit : ↑mer. 25 sept. 2024 9:44 pour la grande majorité des gens la décroissance équivaut à un retour à l’âge de pierre…