[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

alex-svbd
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par alex-svbd »

Zanfy a écrit : mar. 01 oct. 2024 12:29
alex-svbd a écrit : mar. 01 oct. 2024 10:42
Zanfy a écrit : mar. 01 oct. 2024 8:12
Les 3 en même temps, non, sans doute pas.

Perso, je ne fais pas une fixette sur le match du Havre.
C'est la saison qui m'intéresse.

Et si on revoit des attitudes comme à Boulogne, il y aura peut-être un pigiste, en janvier ou février, qui enverra definitivement l'un des 3 sur le banc.
J'en fait une moi car comme contre Boulogne, ces matchs comptent double pour la suite
Surtout quand on vise la montée.
Beaucoup moins quand on vise "que" les PO.
Les playoffs ce ne sont plus que les 8 premiers de la seconde phase .... (sur 14 équipes en seconde phase) donc commencer à perdre nos matchs comptant double serait préjudiciable dans cette quête
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

alex-svbd a écrit : mar. 01 oct. 2024 12:34
Les playoffs ce ne sont plus que les 8 premiers de la seconde phase .... (sur 14 équipes en seconde phase) donc commencer à perdre nos matchs comptant double serait préjudiciable dans cette quête
Bien sûr.
2 observations cependant : dans les 2 groupes, il y a peu d'équipes invaincues après 3 journées. Si la tendance devait continuer, cela voudrait dire qu'on aura un championnat très homogène. Et que le 8ème à se qualifier pour les PO aura un nombre important de défaites.

Tu présentes LH comme un épouvantail (ils ont quand même eu du mal à battre Mulhouse, privé d'Incredule et du ricain). Il fera peut-être partie des 3 ou 4 équipes au-dessus du lot. Autrement dit, il battra beaucoup des 14 meilleures équipes.

Le match à venir n'est pas capital. Je serai beaucoup plus intéressé par la gestion du coach que par le résultat.
Phoenixsun18
Sophomore

Message par Phoenixsun18 »

alex-svbd a écrit : mar. 01 oct. 2024 6:39
Phoenixsun18 a écrit : lun. 30 sept. 2024 22:55
Zanfy a écrit : lun. 30 sept. 2024 20:51 Je ne connais pas du tout Casimir.
Mais je me dis qu'il a donné du temps de jeu et les clés du match à nos intermittents, à Boulogne. Histoire de voir (il le savait déjà, ne serait-ce que pour avoir jouer contre eux l'an passé). Il a maintenant une raison, en tant que coach, pour ne plus le faire.
. =D> =D> =D> =D> =D> absolument !
Place à ceux qui veulent bosser, les autres sur le banc ( mais sans toucher la paie évidemment ça serait trop facile ... Déjà que certains ont joué une demi saison l'an dernier..)
Vous croyez sérieusement que ferguson, ramseyer et cazenobe vont cirer le banc contre le havre ? Ahaha
Toujours aucun sens de la nuance .... :roll: :roll: :roll: :roll:
Entre ne pas jouer et jouer 30 min il y a aussi jouer 20, 15 ou 10...
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
Phoenixsun18
Sophomore

alex-svbd a écrit : mar. 01 oct. 2024 6:39 Vous croyez sérieusement que ferguson, ramseyer et cazenobe vont cirer le banc contre le havre ? Ahaha

Et si on revoit des attitudes comme à Boulogne, il y aura peut-être un pigiste, en janvier ou février, qui enverra definitivement l'un des 3 sur le banc.
On est bien d'accord !
Phoenixsun18
Sophomore

Zanfy a écrit : mar. 01 oct. 2024 12:29

J'en fait une moi car comme contre Boulogne, ces matchs comptent double pour la suite
Surtout quand on vise la montée.
Beaucoup moins quand on vise "que" les PO.
Exactement
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Dans un sens comme dans l'autre je pense qu'il est encore un peu tôt pour avoir peur ou vouloir jeter l'équipe avec l'eau du bain...
L'an passé on aurait pas dit après la série de mauvais résultat que l'équipe irait en finale des PO plus ancien l'année ou l'on dominait largement (jusqu'à la trêve) on se voyait trop beau.
Phoenixsun18
Sophomore

Zanfy a écrit : mar. 01 oct. 2024 8:16
alex-svbd a écrit : lun. 30 sept. 2024 21:48

Oui mais j'avais un sentiment différent quand à la confiance que je portais à l'équipe
Ah bon...
Dans mon souvenir, tu critiquais au moins autant que moi l'équipe de trentenaires, qui jouait à 8. En 5 matchs, on avait perdu à Besançon (qui sera relégué), à PdC, contre Avignon, et.
Complètement d'accord je n'aimais pas la construction d'équipe et le coaching de namyst mais je suis vraiment déçu aujourd'hui de ce que je vois. Je veux bien qu'on prenne le temps qu'on soit patient ... mais on ne voit rien d'un prémice de changement dans le coaching d'où ma méfiance vis à vis de ce coach qui finalement n'a jamais réellement réussi à haut niveau
Parce qu'il n'a été qu'une fois en pro B avec Charleville qui avait un budget riquiqui...
Il a été en quart avec Avignon qui avait le plus petit budget de la poule également et play-offs avec Tarbes qui a toujours eu aussi des petits moyens.
Donc ses résultats sont intrinsèquement plutôt très bons vu qu'il n'a jamais été dans des équipes à gros moyens.
Et encore une fois pour la 50 ème fois, même le plus grand des coachs ne transformera jamais des divas qui ne veulent pas défendre en muraille....donc si tu crois que nos anciens à 35 balais vont changer leur façon de jouer tu crois au père Noël ....
Phoenixsun18
Sophomore

Dams26 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:27 Dans un sens comme dans l'autre je pense qu'il est encore un peu tôt pour avoir peur ou vouloir jeter l'équipe avec l'eau du bain...
L'an passé on aurait pas dit après la série de mauvais résultat que l'équipe irait en finale des PO plus ancien l'année ou l'on dominait largement (jusqu'à la trêve) on se voyait trop beau.
Tout à fait, il est bien trop tôt qui plus est vu les circonstances de se prononcer, les conditions pour Casirimi sont très particulières avec ce mélange d'anciens qui visiblement ne veulent pas changer leurs habitudes, des très jeunes qui ont envie mais certains un peu verts, et tout simplement 8 joueurs qu'il n'a pas choisi...donc laissons lui la chance de proposer sa vision au lieu de monter sur ses grands chevaux après une défaite. Il y en aura bien d'autres, tout comme les victoires !
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Phoenixsun18 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:35
Dams26 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:27 Dans un sens comme dans l'autre je pense qu'il est encore un peu tôt pour avoir peur ou vouloir jeter l'équipe avec l'eau du bain...
Tout à fait, il est bien trop tôt qui plus est vu les circonstances de se prononcer, les conditions pour Casirimi sont très particulières avec ce mélange d'anciens qui visiblement ne veulent pas changer leurs habitudes, des très jeunes qui ont envie mais certains un peu verts, et tout simplement 8 joueurs qu'il n'a pas choisi...donc laissons lui la chance de proposer sa vision au lieu de monter sur ses grands chevaux après une défaite. Il y en aura bien d'autres, tout comme les victoires !
Juste une légère bémol à ce que tu dis il a pas choisi ses joueurs (du moins une partie) mais il le savait en signant et comme tu a dis plus haut il a été un adversaire du SVBD la saison dernière il connaissait les forces et faiblesses des joueurs restant. J'ose penser qu'il a dénombré plus de force ce qui a fait qu'il donne son accord pour coacher le club ;)
Phoenixsun18
Sophomore

Dams26 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:47
Juste une légère bémol à ce que tu dis il a pas choisi ses joueurs (du moins une partie) mais il le savait en signant et comme tu a dis plus haut il a été un adversaire du SVBD la saison dernière il connaissait les forces et faiblesses des joueurs restant. J'ose penser qu'il a dénombré plus de force ce qui a fait qu'il donne son accord pour coacher le club ;)
Oui bien sûr, personne ne l'a forcé, il n'empêche que la tâche est BEAUCOUP plus dure que Namyst qui avait un gros budget pour choisir ses joueurs. Là le budget est plus bas et en plus il en a choisi très peu. Donc bien plus dur d'appliquer son plan de jeu

Mais les coachs ont besoin de manger, et quand on est coach ( même les bons )on ne croule pas sous les contrats. Il ne faut pas il imaginer que les gens reçoivent des tonnes de propositions.
Il faut déjà qu'une place se libère quelque part ! Beaucoup de coachs font au moins 2 ou 3 saisons au même endroit.
La preuve Philippe Hervé champion de France PRO A se retrouve à coacher Lyonso en N1.
Il était à Avignon, petit budget il devait avoir un salaire moyen, difficile de dire non à St Vallier qui devait lui proposer plus et qui est un club de plus haut standing.
Évidemment qu'il savait que la tâche qu'on lui propose est ardue gros challenge , il n'empêche que c'est bien plus dur pour lui a gérer que Namyst qui a eu carte blanche pour recruter qui il voulait assorti d'un gros budget.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Dams26 a écrit : mar. 01 oct. 2024 17:47
On est d'accord
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Non mais je pense qu'on est d'accord que ce n'est pas simple, qu'on ne vise pas la montée, que déjà les PO seraient pas mal, plus si affinités.

Mais plusieurs choses me déranges.
1) Si les anciens ne veulent plus jouer, qu'on ne les utilise plus et que les dirigeants rentrent dans la danse aussi. Ils sont payés ils sont censé le meilleur d'eux même, même s'il y a des contrats bien évidemment.
Pour le moment le coach, a certes réduit des temps de jeu (en même temps l'an dernier on frôlait les 35min), mais ils jouent encore autour un vingtaine de minutes.
2) le jeu... désolé mais c'est pas loin du néant... j'ai vu un système en attaque. En défense, une zone qui laisse forcément des shoots extérieurs, et on a été pénalisé, on a tardé à passer en individuel.
3) Le 0 révolte y compris du coach, ça ne choque que moi ? On ne renonce pas comme ça si souvent, on prend rarement 40pts même après 3-4 matchs à l'extérieur. Cela m'inquiète... Et comment ne pas faire de lien entre l'attitude passive du coach et celles des joueurs ?
4) On parle des trentenaires (tiens ils ont rajeuni lol), mais pour moi c'est surtout Cazenobe, Ferguson est loin d'être irréprochable à Boulogne, il garde parfois le ballon, joue bcp, etc mais bon il nous fait gagner des matchs, et les deux premiers matchs il a fait ce qu'il avait à faire (avec du déchet certes). Ramseyer a été très bon je trouve aussi. Donc bon l'age... c'est un peu simpliste je trouve. Et encore une fois c'est aussi le rôle du coach de faire jouer tous ces joueurs ensemble, jeunes, moins jeunes, et expérimentés.

Contre Le Havre qui a aussi du mal, équipe pas forcément super bien construite je trouve, je serai curieux, de voir si justement le coaching sera différent : sur le terrain ceux qui veulent jouer, plus de changements, enfin des systèmes, de la gnac sur la touche et sur le terrain ?
A voir aussi l'équilibre de cette équipe avec le binôme de meneur Kebe/Derradji qui peut décharger Ferguson de monter la balle et de perdre des ballons et limiter ses minutes.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

RoPéCroZ a écrit : mar. 01 oct. 2024 18:55 Non mais je pense qu'on est d'accord que ce n'est pas simple, qu'on ne vise pas la montée, que déjà les PO seraient pas mal, plus si affinités.

1) Si les anciens ne veulent plus jouer, qu'on ne les utilise plus et que les dirigeants rentrent dans la danse aussi. Ils sont payés ils sont censé le meilleur d'eux même, même s'il y a des contrats bien évidemment.
Pour le moment le coach, a certes réduit des temps de jeu (en même temps l'an dernier on frôlait les 35min), mais ils jouent encore autour un vingtaine de minutes.
2) le jeu... désolé mais c'est pas loin du néant... j'ai vu un système en attaque. En défense, une zone qui laisse forcément des shoots extérieurs, et on a été pénalisé, on a tardé à passer en individuel.
3) Le 0 révolte y compris du coach, ça ne choque que moi ? On ne renonce pas comme ça si souvent, on prend rarement 40pts même après 3-4 matchs à l'extérieur. Cela m'inquiète... Et comment ne pas faire de lien entre l'attitude passive du coach et celles des joueurs ?
4) On parle des trentenaires (tiens ils ont rajeuni lol), mais pour moi c'est surtout Cazenobe, Ferguson est loin d'être irréprochable à Boulogne, il garde parfois le ballon, joue bcp, etc mais bon il nous fait gagner des matchs, et les deux premiers matchs il a fait ce qu'il avait à faire (avec du déchet certes). Ramseyer a été très bon je trouve aussi. Donc bon l'age... c'est un peu simpliste je trouve. Et encore une fois c'est aussi le rôle du coach de faire jouer tous ces joueurs ensemble, jeunes, moins jeunes, et expérimentés.

Contre Le Havre qui a aussi du mal, équipe pas forcément super bien construite je trouve, je serai curieux, de voir si justement le coaching sera différent : sur le terrain ceux qui veulent jouer, plus de changements, enfin des systèmes, de la gnac sur la touche et sur le terrain ?
A voir aussi l'équilibre de cette équipe avec le binôme de meneur Kebe/Derradji qui peut décharger Ferguson de monter la balle et de perdre des ballons et limiter ses minutes.
Le 0 revolte me choque tout autant que toi
Phoenixsun18
Sophomore

RoPéCroZ a écrit : mar. 01 oct. 2024 18:55 Non mais je pense qu'on est d'accord que ce n'est pas simple, qu'on ne vise pas la montée, que déjà les PO seraient pas mal, plus si affinités.

On parle de trentenaires car quand j'ai parlé de quarantenaires tu nous a fait une jaunisse ....
Et maintenant qu'on parle de trentenaires tu nous refait une crise d'épilepsie.... :roll: :roll:

Comme si le coach n'essayait pas de les faire défendre....
Évidemment qu'il essaie mais vous n'avez pas l'air de mesurer l'ego de nos anciens.... Pourtant on a eu un bel aperçu l'an dernier !
Ils veulent jouer à leur façon, tout pour l'attaque et défendre le moins possible.
Le 0 révolte à mon avis c'est pour ne pas se mettre à leur niveau justement, et les prendre à leur propre jeu.
"Vous ne voulez pas jouer ? Ne comptez pas sur moi pour perdre de l'énergie, je me concentre sur ceux qui suivent mon plan de jeu et veulent mouiller le maillot". Qui plus est en faisant exprès de faire 5 fautes Ferguson se met en tort vis à vis des dirigeants , Cazenobe idem...
Leur contrat prend fin à la fin de saison, ils veulent faire leur stats pour trouver un repreneur...D'où la frustration aussi.
Encore une fois écoutez l'interview de début d'année sur France Bleu vous allez mieux cerner Casirimi, très réfléchi, posé et pragmatique. Il sait très bien où il va !
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Et ben c'était la première mi-temps de l'année que je regardais, et ben je m'arreterai là. J'ai l'impression de revoir les matchs de l'an dernier, les mêmes attitudes, les mêmes shoots de Fergus. Franchement l'intensité sur ce match (des deux côtés), c'est une rigolade . Vous avez vu les défenses de Boucaud sur Bigote ? Enfin si on peut appeler ça une défense. Ok il met trois gros shoots, super, mais c'est franchement pas le basket que j'aime, et surtout pas le genre de joueur qu'on avait besoin dans l'équipe. Même en départemantale le week -end ça met plus d'intensité. Décu, peu importe le résultat... S'il faut encore attendre les playoffs pour avoir des joueurs qui se battent, ce sera sans moi !
Répondre