ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Première victoire à l'extérieur.

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 24 sept. 2024 9:23 Dufeal me fait bien penser à un certain Armel Traoé.
L'ailier ultra physique qui finalement n'est à l'aise que proche du cercle avec une dimension athlétique impressionnante. Mais sans tir peut il évoluer au très très haut niveau ? J'en doute.
Ce ne sont pas vraiment les mêmes postes même s’ils ont quelques similitudes.
Dufeal est un intérieur polyvalent pur malgré sa petite taille.
Traoré est un 3/4.

Je pense que Dufeal sera en Betclic dès l’an prochain.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

bb4159 a écrit : mar. 24 sept. 2024 22:58
OnYourFace a écrit : mar. 24 sept. 2024 9:23 Dufeal me fait bien penser à un certain Armel Traoé.
L'ailier ultra physique qui finalement n'est à l'aise que proche du cercle avec une dimension athlétique impressionnante. Mais sans tir peut il évoluer au très très haut niveau ? J'en doute.
Traoré est un 3/4.

On sait déjà qu'il sera à Cholet vu que c'est un prêt 2 ans. Je trouve ça con. Vivement qu'il revienne,..Traoré est plus un 4/3 et Dufeal un 4 qui peut vite fait dépanner en 5 en proB, je doute en betclic.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

La coupe est une véritable hécatombe pour la proB.
Je crois que c'est 10 équipes éliminées.
Je pense que la plupart n'ont pas joué le coup
Il est vrai que cette cdf n'est pas très attractive pour les clubs. Placée en milieu de semaine et pour certains entre 2 gros déplacements. La fatigue plus le risque de blessures, je comprends que certains fassent l'impasse .
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

mike.du49 a écrit : mer. 25 sept. 2024 0:23
bb4159 a écrit : mar. 24 sept. 2024 22:58
Traoré est un 3/4.

On sait déjà qu'il sera à Cholet vu que c'est un prêt 2 ans. Je trouve ça con. Vivement qu'il revienne,..Traoré est plus un 4/3 et Dufeal un 4 qui peut vite fait dépanner en 5 en proB, je doute en betclic.
On aime dire de certains joueurs qu'ils sont 3, car eux aussi aimeraient jouer 3, mais la réalité c'est qu'ils n'ont pas le jeu ni les qualités (notamment le tir pour ceux que je vais citer) pour jouer à ce poste.
Armel et Mbaye on déjà joué 5 récemment dans leur carrière, donc à eux de s'en sortir en 4 mais en 3 je n'y crois pas.
Pour Dufeal il avait commencé plus jeune en 3 il me semblait. Et même s'il s'en sort en pro B, je le vois pas éxister en 5 donc on sera sur un 4 pas fuyant mais physique et qui jump, ce qui ressemble selon moi, aux deux cités précédemment.

La Betclic oui car trouver des jeunes joueurs intéressant et qui remplissent le quota JFL il n'y a pas légion, après est ce qu'il s'imposera, c'est une autre histoire. Vichy serait meilleur avec un mourtala ou un vrai pivot plutôt que Dufeal et Bah :roll:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Victoire tranquille contre Vitré où les temps de jeux ont pu être bien distribués. Trajet pas trop long pour les joueurs et de la confiance engrangé notamment pour nos deux meneurs qui ont fait un match plutôt intéressant.

Place au deuxième match à domicile de la saison où Blois donc conserver sa première place en battant l'équipe de coach Kenny. Le calendrier va se corser dans un bon mois alors il ne faut pas se louper d'ici là et continuer à engranger.

Le nombre d'équipes en pro B qui ont laché la coupe, c'est désolant
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Pascalra a écrit : mer. 25 sept. 2024 9:39 La coupe est une véritable hécatombe pour la proB.
Je crois que c'est 10 équipes éliminées.
Je pense que la plupart n'ont pas joué le coup
Il est vrai que cette cdf n'est pas très attractive pour les clubs. Placée en milieu de semaine et pour certains entre 2 gros déplacements. La fatigue plus le risque de blessures, je comprends que certains fassent l'impasse .
Il y a un un autre critère à ne pas oublier.. La CDF coûte de l'argent aux clubs . On n'est pas aux foot où c'est intéressant de se qualifier avec les droits TV (parfois plusieurs centaines de milliers d'euros quand on se qualifie).. Au basket, rien. Tant que la CDF ne sera pas plus attractive notamment financièrement, on ne peut être surpris de ce désintérêt sauf pour les gros clubs de Pro A

On assiste même parfois à de "sacrés" non matches quand les 2 équipes ne veulent pas se qualifier...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Si tu as 1 ou 2 matchs à jouer à domicile tu ne perdras pas d'argent.
Et il n'y a pas que le prisme financier, il y a la confiance du groupe, faire jouer ceux qui en ont besoin en ce début de saison et j'en passe. Le début de saison est utile pour travailler et mettre en place le basket que tu souhaites mettre.

Ce n'est pas 2 tours de coupe qui vont changer ta saison, tu engages une équipe en pro B, tu représentes ton club et tes supporters. Je peux comprendre que ce ne soit pas un objectif, mais certains clubs proposent un effectif honteux.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

OnYourFace a écrit : mer. 25 sept. 2024 10:07 Si tu as 1 ou 2 matchs à jouer à domicile tu ne perdras pas d'argent.
Et il n'y a pas que le prisme financier, il y a la confiance du groupe, faire jouer ceux qui en ont besoin en ce début de saison et j'en passe. Le début de saison est utile pour travailler et mettre en place le basket que tu souhaites mettre.

Ce n'est pas 2 tours de coupe qui vont changer ta saison, tu engages une équipe en pro B, tu représentes ton club et tes supporters. Je peux comprendre que ce ne soit pas un objectif, mais certains clubs proposent un effectif honteux.
Les clubs qui reçoivent perdent souvent plus d'argent que ceux qui se déplacent. En CDF, c'est le club recevant qui paie l'hôtel , les repas de l'équipe visiteuse, plus les frais à payer aux 3 arbitres, les frais d'organisation, et pour certains clubs la location de la salle, sachant en plus que les abonnés ont entrée comprise dans leur abonnement pour les matches de coupe, donc très peu de rentrées financières, quasiment pas de recettes...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Si on demande aux 10 coachs de pro B ce qu'ils pensent de cette défaite, je ne suis pas certains qu'ils soient tous relax et en détente sur le sujet.
On est fin septembre ces matchs servent de rodage. L'argument financier sur un match à ce moment de la saison bof bof.

Je suis d'accord qu'il faut que cette coupe change, que les clubs doivent s'y retrouver autrement et que la LNB et la fédé doivent faire évoluer cela !
Par contre je ne serais jamais daccord avec le fait de basarder cette coupe et d'envoyer des matchs honteux contre une équipe plus faible.
Blois a gagné, c'est très bien pour la confiance et pour les joueurs du groupe qui en ont besoin. Place au 4ème match de cette saison samedi.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Petit bémol à cette victoire acquise sans trop de difficultés, on perd la bataille du rebond comme à Vichy.
Au vu des recrues je pensais que cela allait être notre point fort Flo, Jacques, Thomas ,Romuald, Damase et même Chambers prenaient beaucoup de rebonds la saison dernière.
Je pense que ça va être analysé par les coachs de façon à progresser dans ce secteur
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Déplacement à Rennes pour la coupe
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Pas très actif ce forum cette saison.
Notre équipe doit être parfaite rien à dire.
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pas trop d’enseignement à tirer d’un match de coupe de France contre une N1 mais promis Pascal je post un message ce soir :mrgreen:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Attention à l’écart à la mi temps qui est un peu trompeur et du à une adresse extérieure euphorique.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : sam. 28 sept. 2024 20:56 Attention à l’écart à la mi temps qui est un peu trompeur et du à une adresse extérieure euphorique.
Mais aussi une défense sur nos extérieurs catastrophique de la part d’Aix. Je comprends pas comment on peut laisser vergiat shooter si facilement en défendant à 1 m de lui
Répondre