LIGUE 2 SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Tigliojux
Sophomore

Re: LIGUE 2 SAISON 2024/2025

Message par Tigliojux »

FT87 a écrit : lun. 19 août 2024 20:22 (...) L’équipe classée à la dernière place de la phase 1 devra disputer un barrage contre l’équipe de NF1 classée 3ème au ranking fédéral (dans les conditions fixées par les Règlements Sportifs Généraux et le Règlement Sportif Particulier de NF1). (...)
En fait, dans le Règlement Sportif Particulier de la NF1 (cf lien https://api.ffbb.com/assets/2abbe4a3-b0 ... db73e74808) il est écrit, page 1 : "L’équipe classée 3ème au ranking fédéral (dans les conditions fixées par les Règlements Sportifs Généraux) doit disputer un barrage contre l’équipe classée à la dernière place de la phase 1 du Championnat de France LF2 (hors CFBB).", ce qui est équivalent à la phrase rapportée par @FT87, mais il n'est fait là mention que des Règlements Sportifs Généraux pour déterminer les règles du ranking fédéral.

Dans les Règlements Sportifs Généraux (cf lien https://api.ffbb.com/assets/4bbee286-11 ... 9db0c46815, il est écrit, page 22,
"ARTICLE 21 - RANKING
Le ranking fédéral est déterminé au terme de la 1ère phase de chaque division (après les rencontres aller/retour, hors phase 2, phases finales ou de play-off, etc.) suivant des critères sportifs (division, classement, ...).
(...) Le ranking fédéral sera établi en tenant compte tout d’abord de la division, puis du classement au sein de cette division.
Dans le cas d’une division à plusieurs poules, il sera alors établi un classement particulier entre toutes les équipes de cette division, en prenant en compte, par ordre préférentiel :
1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France ;
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
4. Quotient (points marqués / points encaissés) ;
5. Points marqués (moyenne par match).
Le ranking fédéral pourra être utilisé afin de pourvoir au remplacement de places vacantes dans les différentes divisions. Dans ce cas, l’ordre de priorité sera déterminé selon le ranking fédéral le plus favorable.
"

Donc les équipes classées 1ère des poules A et B de NF1 occupent les 2 premières places du ranking. La 3ème place, pour l'équipe appelée pour le match de barrage, sera donc attribuée à l'une des 2 équipes classées 2èmes selon les critères Trophée Coupe de France puis % de victoires.
L'historique n'est pas prise en compte, il n'y a donc pas d'avantages particuliers pour Reims ou la SIG.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Pays Voironnais BC

𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗽𝗿é𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 à 𝗖𝗵𝗮𝘂𝘁𝗮𝗿𝗱. 🏀

Défaite 72-73 (20-17, 46-33, 55-55) face à nos voisines de Montbrison. Prochain match à domicile, le samedi 21 septembre à 17h face à Fribourg ! Nous vous attendons nombreux ! ! !

#PVBC
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

Question au supporter d'alençon.
Que se passe t'il avec kankou coulibaly et brenda Agblemagnon qui n'ont pas encore joué depuis le début des match amicaux?
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Bonsoir.
Pour kankou Coulibaly, elle est blessée depuis un bon moment. Alençon l'a recrutée en connaissance de cause. Mais apparemment, le rétablissement ne se fait pas aussi vite que prévu.
Pour Brenda Abglemagnon, elle était là au début de la reprise en août. Je n'ai aucune information. Elle s'est blessée au tout premier match de la saison dernière en NF1... la blessure a t elle refait surface, je ne sais pas.
Mais ça pourrait être préjudiciable à l'équipe. Ça fragilise la raquette alors que ça devait être un point fort.
On attend la suite...
Voilà ce que je peux dire. Les informations ne sont pas sorties.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.facebook.com/usombasket/
Un départ : Houlfat Mahouchiza et une arrivée : Eve Wembanyama à Mondeville.
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

Alors là gros coup de l’usom qui pourrait bien se retrouver en LFB la saison prochaine .
Twentyeight
Sophomore

Message par Twentyeight »

cousteau a écrit : jeu. 19 sept. 2024 15:26 Alors là gros coup de l’usom qui pourrait bien se retrouver en LFB la saison prochaine .
Mouais ….
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

Je pense qu'il faut attendre un peu, je l'ai vu jouer avec Monaco voici 2 ans, sans doute est ce une joueuse en progression mais ...
Alligators427
Sophomore

Message par Alligators427 »

Twentyeight a écrit : jeu. 19 sept. 2024 18:13
cousteau a écrit : jeu. 19 sept. 2024 15:26 Alors là gros coup de l’usom qui pourrait bien se retrouver en LFB la saison prochaine .
Mouais ….
Re mouais ...
Alligators427
Sophomore

Message par Alligators427 »

ptimecsportif a écrit : lun. 16 sept. 2024 18:13 Bonsoir.
Pour kankou Coulibaly, elle est blessée depuis un bon moment. Alençon l'a recrutée en connaissance de cause. Mais apparemment, le rétablissement ne se fait pas aussi vite que prévu.
Pour Brenda Abglemagnon, elle était là au début de la reprise en août. Je n'ai aucune information. Elle s'est blessée au tout premier match de la saison dernière en NF1... la blessure a t elle refait surface, je ne sais pas.
Mais ça pourrait être préjudiciable à l'équipe. Ça fragilise la raquette alors que ça devait être un point fort.
On attend la suite...
Pour Coulibaly a priori ça m'étonnerait qu'elle porte les couleurs dAlencon pour divers raisons et pas que physiques.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Alligators427 a écrit : jeu. 19 sept. 2024 20:50
ptimecsportif a écrit : lun. 16 sept. 2024 18:13 Bonsoir.
On attend la suite...
Pour Coulibaly a priori ça m'étonnerait qu'elle porte les couleurs dAlencon pour divers raisons et pas que physiques.
C’est à dire?..
ptimecsportif
Franchise Player

L'information vient de tomber pour kankou Coulibaly.

"Recrutée cet été, Kankou Coulibaly était censée apporter toute son expérience au sein de la raquette alençonnaise cette saison, pour la première du club en Ligue 2. Mais au vu du retard dans son processus de réathlétisation, consécutif à sa grave blessure au tendon d’Achille de l’hiver dernier, le club a décidé de mettre déjà fin à son contrat.
Recrutée cet été, Kankou Coulibaly (34 ans) devait être l’une des pièces maîtresses de l’USBD Alençon en Ligue 2 féminine. Il n’en sera rien. Victime d’une rupture complète du tendon d’Achille en janvier dernier, alors qu’elle évoluait encore avec Charnay (LFB), la Malienne est encore trop juste physiquement. « On avait eu des échos positifs de la part de Charnay, confie Fayssal Rhennam, l’entraîneur ornais. Mais elle n’a pas fait une réathlétisation correcte. Elle n’allait pas être dans les clous pour le début de saison, voire pour la 3e ou 4e journée. »

Le staff alençonnais travaille pour attirer une intérieure avant la reprise du championnat, fixée au 5 octobre.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Kankou :(
ptimecsportif
Franchise Player

Dans l'orne, ce soir se jouait le 5ème et dernier match de préparation pour les Alenconnaises qui recevaient les calvadosiennes de Mondeville.
Très belle victoire des filles d'Alençon 72 à 57.
Elles ont surement marqué, quoiqu'on en dise, les esprits dans les têtes des joueuses de Caen.
Il faudra sûrement compter sur cette jeune équipe promue en LF2.
C'est tout le mal que je leurs souhaite.

La semaine prochaine on démarre la vraie vie de la saison avec le premier tour de coupe de France.
Alençon se rendra chez le 2ième promu de LF2 à savoir Le Havre.

Bon repos à ces dames du ballon orange et bonne préparation pour cette prochaine rencontre.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Pays Voironnais BC

𝗙𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿é𝗽𝗮, 𝗱é𝗯𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 🫡

Dernier match de préparation pour notre équipe pro : une courte défaite (61-66), ce soir face à Fribourg, au gymnase Henri Chautard.

⚠️ Prochains rendez-vous :
. 👉 Coupe de France à La Tronche-Meylan, samedi 28 septembre à 20h.
. 👉 Premier match de championnat, à domicile le samedi 5 octobre à 20h, face à Le Havre.
. Nous comptons sur votre soutien pour ces deux rencontres importantes !

#PVBC 🤍
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre