ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C'est parti pour le championnat

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : sam. 14 sept. 2024 22:24 Bon je pense que l’on peut être rassuré sur la capacité de Damase à apporter cette saison. Il ne scorera pas 17 points à chaque fois mais il peut apporter en relais de Ugolin.

Par contre je vais rejoindre les rangs des sceptiques à la mène.
Autant nos postes 2 à 5 sont cohérents, équilibrés et apportent au groupe. Autant le poste 1 a paru fébrile et vraiment le point faible de l’équipe ce soir.
Soulhac est jeune, c’était sa grande première, il est donc excusable et on évitera de lui mettre de la pression trop tôt.
Par contre, Chambers reste une énigme, je pense que l’on doit attendre beaucoup plus d’un meneur us que ce qu’il montre depuis son arrivée. Je suis sceptique.
Les 4 dernières minutes où l’on confie la mène à vergiat pour le money time est révélateur de la contre performance de nos meneurs ce soir.
Belle victoire dans l’ensemble mais il y a encore du travail.
Ps : agréablement surpris sur l’apport de Thamba qui malgré son arrivée tardive montre qu’il va apporter sur un autre registre qu’Alingue cette saison.
Un gros kiff concernant notre raquette nous avons 4 joueurs qui tiennent la route ce qui n’était pas arrivée depuis quelques temps.
Presque d’accord avec tout ton message. J’étais dans les premiers sceptiques à la mène et malheureusement ça se confirme. Ce soir ça faisait un peu peine à voir.
Pas rassuré par la performance de Sconard que j’ai trouvé très très brouillon avant ses 2 shoots décisifs.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : sam. 14 sept. 2024 22:24 Bon je pense que l’on peut être rassuré sur la capacité de Damase à apporter cette saison. Il ne scorera pas 17 points à chaque fois mais il peut apporter en relais de Ugolin.

Autant nos postes 2 à 5 sont cohérents, équilibrés et apportent au groupe. Autant le poste 1 a paru fébrile et vraiment le point faible de l’équipe ce soir.
Soulhac est jeune, c’était sa grande première, il est donc excusable et on évitera de lui mettre de la pression trop tôt.
Par contre, Chambers reste une énigme, je pense que l’on doit attendre beaucoup plus d’un meneur us que ce qu’il montre depuis son arrivée. Je suis sceptique.
Les 4 dernières minutes où l’on confie la mène à vergiat pour le money time est révélateur de la contre performance de nos meneurs ce soir.
Ps : agréablement surpris sur l’apport de Thamba qui malgré son arrivée tardive montre qu’il va apporter sur un autre registre qu’Alingue cette saison.
Un gros kiff concernant notre raquette nous avons 4 joueurs qui tiennent la route ce qui n’était pas arrivée depuis quelques temps.

Bien daccord avec toi !
Je le sentais sur le papier et cela semble se confirmer un peu plus,notre raquette est vraiment plaisante à regarder.
Jacques abat un travail impressionnant, thamba pèse offensivement et romuald + thomas font un peu de tout en pouvant jouer 2 postes différents. 8) C'est vraiment intéressant. Il ne reste plus qu'à avoir un mène plus structurée.
Modifié en dernier par OnYourFace le lun. 16 sept. 2024 8:35, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je comprends les commentaires sur Chambers même si je suis un peu rassuré de ce que j'ai pu voir samedi.
Son évaluation est catastrophique c'est vrai, mais j'ai aimé ses intentions, il a tiré, il est allé au panier et a plutôt pas trop mal distribué le jeu.
Sa hargne sur son buzzer démontre que le joueur a envie, il veut apporter plus il a faim et il veut faire mieux, ce caractère est dailleurs appréciable.
J'ai préféré ça au match contre Rouen ou il fait le choix de ne pas prendre un tir en 35 minutes.
Avec un peu de réussite et des arbitres qui sifflent quand il se fait sabrer sous le panier, il finirait à 12pts et on aurait pas forcément dit la même chose.
Laissons lui le temps de s'acclimater à ce championnat même si je vous comprends
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OnYourFace a écrit : lun. 16 sept. 2024 8:34 Je comprends les commentaires sur Chambers même si je suis un peu rassuré de ce que j'ai pu voir samedi.
Son évaluation est catastrophique c'est vrai, mais j'ai aimé ses intentions, il a tiré, il est allé au panier et a plutôt pas trop mal distribué le jeu.
Sa hargne sur son buzzer démontre que le joueur a envie, il veut apporter plus il a faim et il veut faire mieux, ce caractère est dailleurs appréciable.
J'ai préféré ça au match contre Rouen ou il fait le choix de ne pas prendre un tir en 35 minutes.
Avec un peu de réussite et des arbitres qui sifflent quand il se fait sabrer sous le panier, il finirait à 12pts et on aurait pas forcément dit la même chose.
Laissons lui le temps de s'acclimater à ce championnat même si je vous comprends
Tu remarqueras qu'aucune critique a été ecrite sur Chambers, mais seulement quelques doutes.
Et il a été dit comme toi ," laissons lui le temps de s'acclimater "
Je pense que c'est la première fois qu'il joue dans un championnat avec une telle dimension physique.
En plus il est ciblé par les défenses adverses.
Si il nous fait une série de bons matchs son début de saison sera vite oublié
Ada pour toujours
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

Pascalra a écrit : lun. 16 sept. 2024 9:15
OnYourFace a écrit : lun. 16 sept. 2024 8:34 Je comprends les commentaires sur Chambers même si je suis un peu rassuré de ce que j'ai pu voir samedi.
Tu remarqueras qu'aucune critique a été ecrite sur Chambers, mais seulement quelques doutes.
Et il a été dit comme toi ," laissons lui le temps de s'acclimater "
Je pense que c'est la première fois qu'il joue dans un championnat avec une telle dimension physique.
En plus il est ciblé par les défenses adverses.
Si il nous fait une série de bons matchs son début de saison sera vite oublié
Chambers a "juste" à faire l'inverse de Barbitch l'année dernière, ce dernier avait excellé au debut avant de s'éteindre progressivement 😅
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Demain match difficile à Vichy, apparemment notre équipe est complète pas de pépins physique dans la semaine
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Difficile de faire pire en attaque avec un Chambers inexistant, nos postes 4 qui ne proposent rien, un pourcentage aux lancers francs presque honteux :roll:

Allez les gars un peu de jeu rapide, de collectif et les 3 cités plus haut qui se réveillent
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Et finalement, ça passe avec 58 pions pris.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : sam. 14 sept. 2024 23:09

Presque d’accord avec tout ton message. J’étais dans les premiers sceptiques à la mène et malheureusement ça se confirme. Ce soir ça faisait un peu peine à voir.
Pas rassuré par la performance de Sconard que j’ai trouvé très très brouillon avant ses 2 shoots décisifs.
Bis repetita.
Lucas Dufeal va pas rester longtemps en Pro B sinon, sacré joueur, il a martyrisé nos postes 5 par sa dissuasion
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Première victoire à l'extérieur.

Message par Pascalra »

Je n'ai pas pu voir le match hier quelqu'un peut il me faire un résumé
Merci
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Il y a personne pour faire un petit debrief sur le match, je ne l'ai pas vu et je n'ai pas lu la presse.
Je suis aux antilles
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pas vu non plus je ne peux pas t’aider dsl
J’attendais une réponse à ta question également :mrgreen:
adafan
All Star

Message par adafan »

Il est en Replay sur LNB tv
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je viens de regarder le replay. Le 1/4 temps c’était lunaire.
Aucune solution en attaque, jeu arrêté, des tirs perso sans réussite et une défense ultra permissive avec énormément de passes concédées sous le cercle offrant 2 points faciles à Vichy.
Léger sursaut lors des 2 dernières minutes sur jeu rapide pour choper un 22-12 malgré une réussite aux lancers francs flippante à 3/8 (1/4 soulhac, 0/2 Thamba et 2/2 vergiat)
2/4 temps même constat sur les 8 premières minutes avec un 33 -19. Puis Vergiat 3points, sconnard 3 points et alingue avec un 2/2 au lancer franc avec la planche ramène l’équipe dans le match.
Mi temps 37-28 après un nouveau 1/2 au lancer pour soulhac.

La deuxième mi-temps commence avec une meilleure défense et moins d’adresse pour vichy qui concède aussi des pertes de balle.
En attaque cela nous permet de courir un peu plus et de déployer du jeu rapide. Ugolin enchaine 2 3 pts. Soulhac fait un bon passage
en pénétration agressif vers le cercle puis 4/4 aux lancers.
47-48 sur un 3pt Hieu Courtois.
Vichy a baissé de rythme et avec une défense plus intense ce n’est plus le même match.
Chambers reste énigmatique beaucoup de passe et pas de réussite aux shoots, nos postes 4 et Thamba ont souffert dans la raquette.
Dernier 1/4 temps, Sconnard met un gros 2+1 en pénétration + 3 points bien derrière la ligne.
Chambers se fait humilier par cape en prenant un 3 points sur la tête puis lui répond avec orgueil avec 3point(son seul du match)
Puis il remet ça l’action d’après pour faire un air ball…
Gros 3 points Vergiat à 3minutes et 1 minute de la fin du match qui nous assure la victoire.
La Connection cape dufeal a fait tres mal ce soir et nous avons souffert dans la raquette et à la mène.
Belle victoire 58-71 mais toujours autant d’interrogations sur le recrutement de Chambers.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Dufeal me fait bien penser à un certain Armel Traoé.
L'ailier ultra physique qui finalement n'est à l'aise que proche du cercle avec une dimension athlétique impressionnante. Mais sans tir peut il évoluer au très très haut niveau ? J'en doute.

Match de réglage ce soir contre une NM1. Faux pas interdit et un match intéressant pour booster la confiance de certains joueurs qui pourraient avoir besoin de se lacher un peu plus :roll: Ce ne sera pas gagné d'avance, Vitré vendra chèrement sa peau
Répondre