[MONACO] 2024 / 2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
Re: [MONACO] 2024 / 2025
Y'a pas de sécu sur la principauté (+assurance évidemment) ? Ça fonctionne comment ?
-
- All Star
Je ne vois pas le rapportMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 19:19 Y'a pas de sécu sur la principauté (+assurance évidemment) ? Ça fonctionne comment ?
-
- Hall Of Famer
Ben je pensais qu'il avait encore un an de contrat en option...tu le prolongés, il se soigne, son salaire est pris en charge par la sécu et les assurances...puis en janvier 2025 il revient pour la fin de saison...lafouine06 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 20:55Je ne vois pas le rapportMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 19:19 Y'a pas de sécu sur la principauté (+assurance évidemment) ? Ça fonctionne comment ?
Du coup si c'est le club de Monaco qui doit payer son salaire pendant qu'il est convalescent ce n'est pas la même...
-
- All Star
ok, je comprend mieux.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 21:09Ben je pensais qu'il avait encore un an de contrat en option...tu le prolongés, il se soigne, son salaire est pris en charge par la sécu et les assurances...puis en janvier 2025 il revient pour la fin de saison...lafouine06 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 20:55Je ne vois pas le rapportMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 19:19 Y'a pas de sécu sur la principauté (+assurance évidemment) ? Ça fonctionne comment ?
Du coup si c'est le club de Monaco qui doit payer son salaire pendant qu'il est convalescent ce n'est pas la même...
son contrat s'arretait en fin de saison derniere, et le club lui avait proposait de rester pour voir comment se passait sa convalescence et une reprise potentiel des entrainement et suite a ça il le signerait a nouveau, chose qu'il a acceptait.
malheureusement il semblerait qu'il ne pourrait pas encore revenir a 100% avant janvier 2025 et que les 1er test physique n'ont pas été concluant pour jouer au plus haut niveau.
-
- Hall Of Famer
Tu veux dire que les médecins laisse entendre que même après janvier 2025 son épaule ne pourra jamais retrouvé sa mobilité ou résistance d'origine...et que du coup, il ne pourra plus être joueur de haut niveau !!?lafouine06 a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 7:34ok, je comprend mieux.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 21:09Ben je pensais qu'il avait encore un an de contrat en option...tu le prolongés, il se soigne, son salaire est pris en charge par la sécu et les assurances...puis en janvier 2025 il revient pour la fin de saison...
son contrat s'arretait en fin de saison derniere, et le club lui avait proposait de rester pour voir comment se passait sa convalescence et une reprise potentiel des entrainement et suite a ça il le signerait a nouveau, chose qu'il a acceptait.
malheureusement il semblerait qu'il ne pourrait pas encore revenir a 100% avant janvier 2025 et que les 1er test physique n'ont pas été concluant pour jouer au plus haut niveau.
-
- All Star
Le club monégasque explique qu'il ne pourra pas rejouer avant janvier 2025 et qu'ils sont dans la totale incertitudes qu'il revienne a son niveau d'avant sa blessure et qu'il ne prenne pas le risque de le conserver.
A priori, même quand il pourra refouler les parquets, il ne serait plus a 100% de ces capacités car il resterait des séquelles de son opération de l'épaule.
Après, c'est au joueur de décidé de la suite de sa carrière : retour prématuré, attente jusqu'à janvier, signature dans un club qui tente un coup de poker, etc....
Je suis déçu de se choix, mais honnêtement le club a raison. : c'est un gros risque de le signer maintenant avec un gros salaire pour un retour en janvier tout en sachant que le physique ne pourrait pas revenir avec tout ce que ça entraîne, notamment avec une rechute.
A priori, même quand il pourra refouler les parquets, il ne serait plus a 100% de ces capacités car il resterait des séquelles de son opération de l'épaule.
Après, c'est au joueur de décidé de la suite de sa carrière : retour prématuré, attente jusqu'à janvier, signature dans un club qui tente un coup de poker, etc....
Je suis déçu de se choix, mais honnêtement le club a raison. : c'est un gros risque de le signer maintenant avec un gros salaire pour un retour en janvier tout en sachant que le physique ne pourrait pas revenir avec tout ce que ça entraîne, notamment avec une rechute.
-
- Sophomore
NOUVELLE VIDÉO
[Betclic Elite] LA PREVIEW - Les Favoris & Outsiders (3/3)
Dernière preview, à 5 jours du début de la Betclic Elite
Les émotions !
Mercato 
Joueurs à suivre 
Craintes & Motifs d'espoirs 

Vous faire patienter avec les présentations des 16 clubs de Betclic Elite aura été un plaisir. Savourez cette dernière preview comme il se doit
[Betclic Elite] LA PREVIEW - Les Favoris & Outsiders (3/3)
Dernière preview, à 5 jours du début de la Betclic Elite
Vous faire patienter avec les présentations des 16 clubs de Betclic Elite aura été un plaisir. Savourez cette dernière preview comme il se doit

La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
- All Star
Pfiou, cette armada à Monaco !
Tous les postes sont triplés par d'excellents joueurs qui seraient titulaires n'importe où ailleurs en France. Le suspens du championnat est-il mort dès maintenant ? Même avec un cascade de blessure, l'effectif est supérieur à tous les autres.
Par contre, j'ai peur pour les JFL, à part Okobo, il ne vont pas voir beaucoup le ballon.
1 : Calathes / Lee / Strazel
2 : James / Okobo / Begarin
3 : Korkmaz / Diallo / Tarpey
4 : Brown / Blossomgame / Cornélie
5 : Motiejunas / Papagiannis / Jaiteh
Tous les postes sont triplés par d'excellents joueurs qui seraient titulaires n'importe où ailleurs en France. Le suspens du championnat est-il mort dès maintenant ? Même avec un cascade de blessure, l'effectif est supérieur à tous les autres.
Par contre, j'ai peur pour les JFL, à part Okobo, il ne vont pas voir beaucoup le ballon.
1 : Calathes / Lee / Strazel
2 : James / Okobo / Begarin
3 : Korkmaz / Diallo / Tarpey
4 : Brown / Blossomgame / Cornélie
5 : Motiejunas / Papagiannis / Jaiteh
-
- Hall Of Famer
Je trouve dommage le départ de Lee pour Monaco, et ce particulièrement pour le championnat.
Disons que l'Asvel fait partie des 2-3 adversaires directs (avec Paris, Bourg ...) de Monaco. Venir se servir régulièrement chez un de ses adversaires les plus dangereux quand on a déjà une équipe hors norme pour ce championnat c'est finalement tuer le peu de suspense qu'il peut rester.
Mais bon si ça convient à tout le monde......
Disons que l'Asvel fait partie des 2-3 adversaires directs (avec Paris, Bourg ...) de Monaco. Venir se servir régulièrement chez un de ses adversaires les plus dangereux quand on a déjà une équipe hors norme pour ce championnat c'est finalement tuer le peu de suspense qu'il peut rester.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- All Star
T'as évidemment raison mais c'est surtout symptomatique du modèle économique fragile des clubs de notre sport. L'ASVEL avait réussi à booster son budget de manière significative avec une combine douteuse, puis le sponsoring de FEDCOM MEDIA déja rien que là ça sent pas bon donc bon...... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024 16:45 Je trouve dommage le départ de Lee pour Monaco, et ce particulièrement pour le championnat.
Reste à voir comment le Paris Basketball arrivera à croitre ou non mais sinon on tourne en rond et ce qui est possible financièrement en territoire monégasque l'est bien moins sur le territoire français, y'a pas tellement d'issue à ça outre d'essayer de bien travailler avec les moyens disponibles comme essaie de le faire Bourg
-
- All Star
Je n'ai pas dit que je suis satisfait du transfert de Lee.
Déjà, je trouve bizarre ce changement de club à 3 jours de la reprise du championnat. D'autant plus que l'EL commence à parler de fair-play financier pour ces clubs.
De plus, je trouvait que Lee était le meneur idoine pour l'ASVEL. Il a un très bon niveau pour l'EL et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle l'ASVEL puisse trouver mieux. Je suppose qu'Heurtal va arriver à un tarif raisonnable et ce sera du gagnant-gagnant pour tout le monde..
Déjà, je trouve bizarre ce changement de club à 3 jours de la reprise du championnat. D'autant plus que l'EL commence à parler de fair-play financier pour ces clubs.
De plus, je trouvait que Lee était le meneur idoine pour l'ASVEL. Il a un très bon niveau pour l'EL et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle l'ASVEL puisse trouver mieux. Je suppose qu'Heurtal va arriver à un tarif raisonnable et ce sera du gagnant-gagnant pour tout le monde..
-
- All Star
Si tout les club pouvaient se tripler chaque poste, ils le feraient et ça ne ferait pas chier leur supporter.
Ça sert a rien de tirer a boulet rouge sur Monaco où de les jalouser. Les comptes des clubs sont suffisamment scruter par divers organismes pour qu'ils évitent de financer au-dessus de leur moyen.
Et il ne faut pas avoir la mémoire courte, car on a pas autant entendu de monde sur l'affaire de l'asvel et du montage financier de Parker en Israël pour payer Lauvergne, De Colo et TLC ( au passage, ces 3 là n'ont pas eu la totalité de leur paye).
Ça sert a rien de tirer a boulet rouge sur Monaco où de les jalouser. Les comptes des clubs sont suffisamment scruter par divers organismes pour qu'ils évitent de financer au-dessus de leur moyen.
Et il ne faut pas avoir la mémoire courte, car on a pas autant entendu de monde sur l'affaire de l'asvel et du montage financier de Parker en Israël pour payer Lauvergne, De Colo et TLC ( au passage, ces 3 là n'ont pas eu la totalité de leur paye).
-
- All Star
... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024 16:45 Je trouve dommage le départ de Lee pour Monaco, et ce particulièrement pour le championnat.
Je comprends ton désarroi mais quand Jean MIMI au temps où il était président de l' OL allait chercher les meilleurs joueurs chez ses concurents français, personne du côté des supporters ne venaient se plaindre
Quand j'ai fait un petit résumé sur la finale de l' AIN STAR GAME , j'avais dit que 5 joueurs voir 6 si on rajoute D LIGHT sur les postes 1/2 cela pouvait faire beaucoup.
A MALEDON, HARISSON voir DE COLO de faire le taf.
MALEDON qui est revenu pour avoir du temps de jeu, des responsabilités va pouvoir le faire.
Maintenant, je pense que TP et le staff technique ont bien réfléchi aux consequences que pouvaient produire ce départ .
A moins que les problèmes financiers soient bien plus importants que ceux annoncés.
-
- Hall Of Famer
J'ai pas de désarroi, excuse moi mais c'est pas le championnat de basket ni quoi que ce soit qui puisse générer du "désarroi"
chez moi. Je pense que le mot est très mal choisi
Juste j'ai envie qu'on ait un championnat le plus ouvert possible, et que le verdict ne soit pas rendu avant le début de la compétition.
S'agissant de Jean Mimi comme tu dis, je me fous complètement du foot, un sport qui pour moi est un aimant à cons, et je ne suis supporter d'aucune équipe de foot, ni Lyon ni qui que ce soit. Je pense que ton parallèle est hors sujet.
Après si le basket devient comme le foot avec PSG, ça ne me générera pas de désarroi, ça ne m'empêchera pas de dormir mais je trouverai ça dommage.
Après je ne suis pas assez au courant de la construction actuelle de l'équipe de l'Asvel, pour avoir un avis au sujet de ce que tu dis. Donc je te crois sur parole, moi je vois ça un peu de loin et j'attendrai les matchs qui comptent pour me faire une idée.
D'ailleurs je ne sais pas qui est le Harrisson dont tu parles, je ne connais que Georges

Juste j'ai envie qu'on ait un championnat le plus ouvert possible, et que le verdict ne soit pas rendu avant le début de la compétition.
S'agissant de Jean Mimi comme tu dis, je me fous complètement du foot, un sport qui pour moi est un aimant à cons, et je ne suis supporter d'aucune équipe de foot, ni Lyon ni qui que ce soit. Je pense que ton parallèle est hors sujet.
Après si le basket devient comme le foot avec PSG, ça ne me générera pas de désarroi, ça ne m'empêchera pas de dormir mais je trouverai ça dommage.
Après je ne suis pas assez au courant de la construction actuelle de l'équipe de l'Asvel, pour avoir un avis au sujet de ce que tu dis. Donc je te crois sur parole, moi je vois ça un peu de loin et j'attendrai les matchs qui comptent pour me faire une idée.
D'ailleurs je ne sais pas qui est le Harrisson dont tu parles, je ne connais que Georges

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.