ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C'est parti pour le championnat
On ne vas tout jeter après le très bon match contre Orléans mais c'est vrai que cette défaite fait mal à la tête.
On voulait voir comment on pouvait répondre à une équipe très physique, la réponse est claire, si nos joueurs clés sortent pour des fautes, ça va faire mal très rapidement. Le physique y est pour quelques chose même si Rouen était logé à la même enseigne. Rouen va s'appuyer sur énormément de joueurs au niveau semblable tandis que nous le banc a été en difficulté ce samedi.
Chambers je suis daccord sur votre inquiétude, il va falloir qu'il réhausse son niveau de jeu, surtout sur ses prises de décisions offensives et le fait de mettre des points. J'aime beaucoup son profil très gestionnaire et passeur mais il va falloir qu'il prenne plus le jeu à son compte, il est aussi là pour ça.
Petite interrogation sur Chambers donc ainsi que sur Damase pour moi. Il semblait blessé à la main, mais on va attendre bien plus de lui surtout qu'il a une carte a jouer cette saison avec le groupe qu'à constitué David.
On voulait voir comment on pouvait répondre à une équipe très physique, la réponse est claire, si nos joueurs clés sortent pour des fautes, ça va faire mal très rapidement. Le physique y est pour quelques chose même si Rouen était logé à la même enseigne. Rouen va s'appuyer sur énormément de joueurs au niveau semblable tandis que nous le banc a été en difficulté ce samedi.
Chambers je suis daccord sur votre inquiétude, il va falloir qu'il réhausse son niveau de jeu, surtout sur ses prises de décisions offensives et le fait de mettre des points. J'aime beaucoup son profil très gestionnaire et passeur mais il va falloir qu'il prenne plus le jeu à son compte, il est aussi là pour ça.
Petite interrogation sur Chambers donc ainsi que sur Damase pour moi. Il semblait blessé à la main, mais on va attendre bien plus de lui surtout qu'il a une carte a jouer cette saison avec le groupe qu'à constitué David.
-
- Rookie
je suis tout a fait d accord avec toi damasse fait peur sur le terrain invisible il attaque pas la raquette pour moi manque de gniaque et shoot ouvert bein il est hesitant inquietant ce joueur. pour le reste oui le physique y est pas contrairement a rouen qui eux sont deja en euphorie . le cinq majeurs trop de faute donc oui je te rejoins . ca va etre inquietant pour les match ou ca se joue a couteau serrerOnYourFace a écrit : ↑lun. 09 sept. 2024 14:19 On ne vas tout jeter après le très bon match contre Orléans mais c'est vrai que cette défaite fait mal à la tête.
-
- All Star
Il sort d'une très belle saison en N1 donc en droit d'attendre une belle saison de sa part dans ce que va lui demander David. Je pense vraiment qu'il peut avoir un rôle, à moindre mesure je vous vois venir à dos de chameau, à la Mbaye. De l'envergure, de l'agressivité au cercle, du rebonds et apport défensif qui pourra s'avérer essentiel au fur et à mesure de la saison.
Je crois en lui en tout cas
Je crois en lui en tout cas
-
- All Star
Je ne partage pas vos doutes sur Chambers... Je suis assez confiant sur sa possibilité d'être viable en pro B
Assez inquiet aussi sur Damase.
Pour moi le match contre Rouen est une bonne chose après le très gros match versus Orléans qui est annoncé comme la grosse armada offensive du championnat, il est parfois nécessaire de se prendre des claques contre des équipes plus besogneuses...
Un peu de politique sponsoring :
L'arrivé d'Andros en soutien de Poulain va t'elle déclencher un nouveau partenariat/sponsoring avec notre club ?
Assez inquiet aussi sur Damase.
Pour moi le match contre Rouen est une bonne chose après le très gros match versus Orléans qui est annoncé comme la grosse armada offensive du championnat, il est parfois nécessaire de se prendre des claques contre des équipes plus besogneuses...
Un peu de politique sponsoring :
L'arrivé d'Andros en soutien de Poulain va t'elle déclencher un nouveau partenariat/sponsoring avec notre club ?
-
- All Star
Il a le profil qu'il nous faut et un meneur gestionnaire je suis en phase avec toi. En revanche les quelques matchs amicaux qu'on vient de voir montre aussi un joueur qui ne prend pas le jeu à son compte et qui ne pèse pas autrement que les passes donc forcément il y a quelques doutes.
34minutes avant de prendre un tir contre Rouen, c'est normal de se poser quelques questions, on parle du meneur titulaire censé être un joueur majeur.
Mais comme toi j'y crois
34minutes avant de prendre un tir contre Rouen, c'est normal de se poser quelques questions, on parle du meneur titulaire censé être un joueur majeur.
Mais comme toi j'y crois
-
- All Star
Je pense qu'il avait des consignes de beaucoup distribuer pour mettre tout le monde en confiance. Après quand il a pris ses shoots c'était ok... Avec une jolie adresse en soit. Intéressant aussi en défense j'ai trouvé il arrivait bien a passer sous les écrans pr suivre son adversaire etc. Mais oui on peux attendre un peu plus de lui au scoring mais je pense pas qu'il mette 20points par match...OnYourFace a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 14:28 Il a le profil qu'il nous faut et un meneur gestionnaire je suis en phase avec toi. En revanche les quelques matchs amicaux qu'on vient de voir montre aussi un joueur qui ne prend pas le jeu à son compte et qui ne pèse pas autrement que les passes donc forcément il y a quelques doutes.
Mais comme toi j'y crois
-
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Nous revoila
Intéressante interview du coach dans la NR.bb4159 a écrit : ↑ven. 23 août 2024 17:34Blois entre 5 et 12 oui qui se bat pour les playoffs. On verra ce que ça donnera, quand on voit notre banc : Soulhac, Sconard, Damase, Hieu Courtois, Thamba on est en deça le top 4 à mon avis. Ce n'est qu'une vision basée sur les roster.OnYourFace a écrit : ↑ven. 23 août 2024 17:00Donc Blois dans le groupe des ''tout juste en playoffs'' 8-11 ?bb4159 a écrit : ↑jeu. 22 août 2024 21:55
Le nombre d’équipes qui ont un roster impressionnant c’est un truc de fou.
Je mets quand même Roanne largement devant tout le monde puis Pau, Antibes et Orléans encore un ton au dessus des autres.
Mais derrière, St Chamond, Boulazac, Fos ça devrait être super solide. Poitiers, Rouen et Nantes plus jeune mais ça peut viser haut aussi, nous on doit se trouver dans ce groupe d’équipes outsider pour les playoffs.
Et je parle pas des surprises habituelles que pourraient être Hyeres ou Denain dont j’aime le recrutement cette année.
On aime bien la langue de bois dans le blésois et on a bien appris de coach Hay pour l'idée de pas se mouiller et ne pas prendre de risques mais quand même..
La pro B est extrêmement forte et dense, on peut être 5ème comme 12ème au gong final je suis daccord, en revanche sur la ligne de départ je nous met quand même bien devant ce groupe d'équipes ne serait ce que par notre connaissance de ce championnat et notre recrutement.
Ce qu'il en ressort c'est qu'on est sur un projet à 2 ans qui doit nous emmener à jouer le haut de tableau l'an prochain avec le développement de nos jeunes. Cette année ça risque d'être juste ce qui n'empêche pas que :
- on peut développer du beau jeu et viser une belle place
- nos joueurs sont compétiteurs et voudront viser le plus haut possible.
Je confirme donc à nouveau que si on atteint les playoffs ça sera une belle saison.
-
- All Star
Le président a également annoncé le budget et la masse salariale. 4 millions et 1 million. On serait d'après lui autour du sixième budget de la division, ce qui est assez fou quand on compare avec l'époque pas si lointaine où nous étions en Prob.
-
- All Star
Les autres clubs ont eu de nouvelles salles entre temps, St Chamond, Chartres, Caen, forcément, ca augmente les recettes billetteries...
Pour Andros pourquoi pas, mais tu leur proposes quoi dans un JdP déjà plein à chaque match ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- All Star
Et l'histoire de l'augmentation de 300 places. C'est tombé à l'eau ?
-
- All Star
Il me semble que lors des AG, le Président a indiqué que le prix pour le peu de place que ça apporte n'est pas viable et qu'il ne voulait pas faire dépenser des deniers publics pour ça.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- Franchise Player
Timothe va loupé la grande parade des athlètes à Paris.
Il doit avoir les boules
Il doit avoir les boules
Ada pour toujours
-
- All Star
En attendant, Facey en a mis 41 hier soir 
-
- All Star
Bon je pense que l’on peut être rassuré sur la capacité de Damase à apporter cette saison. Il ne scorera pas 17 points à chaque fois mais il peut apporter en relais de Ugolin.
Par contre je vais rejoindre les rangs des sceptiques à la mène.
Autant nos postes 2 à 5 sont cohérents, équilibrés et apportent au groupe. Autant le poste 1 a paru fébrile et vraiment le point faible de l’équipe ce soir.
Soulhac est jeune, c’était sa grande première, il est donc excusable et on évitera de lui mettre de la pression trop tôt.
Par contre, Chambers reste une énigme, je pense que l’on doit attendre beaucoup plus d’un meneur us que ce qu’il montre depuis son arrivée. Je suis sceptique.
Les 4 dernières minutes où l’on confie la mène à vergiat pour le money time est révélateur de la contre performance de nos meneurs ce soir.
Belle victoire dans l’ensemble mais il y a encore du travail.
Ps : agréablement surpris sur l’apport de Thamba qui malgré son arrivée tardive montre qu’il va apporter sur un autre registre qu’Alingue cette saison.
Un gros kiff concernant notre raquette nous avons 4 joueurs qui tiennent la route ce qui n’était pas arrivée depuis quelques temps.
Par contre je vais rejoindre les rangs des sceptiques à la mène.
Autant nos postes 2 à 5 sont cohérents, équilibrés et apportent au groupe. Autant le poste 1 a paru fébrile et vraiment le point faible de l’équipe ce soir.
Soulhac est jeune, c’était sa grande première, il est donc excusable et on évitera de lui mettre de la pression trop tôt.
Par contre, Chambers reste une énigme, je pense que l’on doit attendre beaucoup plus d’un meneur us que ce qu’il montre depuis son arrivée. Je suis sceptique.
Les 4 dernières minutes où l’on confie la mène à vergiat pour le money time est révélateur de la contre performance de nos meneurs ce soir.
Belle victoire dans l’ensemble mais il y a encore du travail.
Ps : agréablement surpris sur l’apport de Thamba qui malgré son arrivée tardive montre qu’il va apporter sur un autre registre qu’Alingue cette saison.
Un gros kiff concernant notre raquette nous avons 4 joueurs qui tiennent la route ce qui n’était pas arrivée depuis quelques temps.
-
- Franchise Player
Je suis d’accord avec toi concernant la mene. Chambers me rassure pas du tout et d'ailleurs quand Vergiat a repris les commandes c'était beaucoup mieux, espérons qu'il familliarise avec notre championnat assez rapidement.
Pour Soulhac il est simplement passé à côté de son match, c'est un garçon de qualité il va se reprendre,.Il nous a fait voir de belles choses lors de la prepa
Pour Soulhac il est simplement passé à côté de son match, c'est un garçon de qualité il va se reprendre,.Il nous a fait voir de belles choses lors de la prepa
Ada pour toujours