ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Nous revoila

Message par Fadeaway41 »

Bon, même si on a vu une équipe qui jouait son premier match officiel contre une équipe qui jouait un match amical, on peut se réjouir de cette belle victoire.
Le style de jeu basée sur une grosse défense et un jeu rapide fait des merveilles sur ce match.
Orléans est asphyxié et enchaîne les pertes de balles.
Sur jeu rapide le partage du ballon est exemplaire et tous le monde participe à la fête au scoring.
Si on tient ce rythme sur une saison, on devrait passer de bons moments au jeu de paume.
À voir demain si on est capable d’enchaîner deux matchs consécutifs avec ce niveau d’intensité défensive et de courses vers l’avant.
En tout cas, comme présagé sur le papier, l’équipe est séduisante et collective, le danger vient de partout et c’est une bonne chose.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Complètement charmé par notre équipe on a Carrément étouffé cette équipe d'Orléans, tous les joueurs étaient au diapason un vrai bloc en défense et on a trouvé des solutions en attaque 95pts contre une équipe qui en prend entre 50 et 60 par match
Aucun joueurs n'est à sortir du lot mais j'ai bien aimé Maxime et Romuald
Ada pour toujours
adafan
All Star

Message par adafan »

J'ai été bluffé par cette débauche d'énergie. On verra demain contre Rouen qui m'a également impressionné ce soir. Leur jeu est déjà bien huilé.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Fadeaway41 a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:04 Bon, même si on a vu une équipe qui jouait son premier match officiel contre une équipe qui jouait un match amical, on peut se réjouir de cette belle victoire.
Le style de jeu basée sur une grosse défense et un jeu rapide fait des merveilles sur ce match.
Sur jeu rapide le partage du ballon est exemplaire et tous le monde participe à la fête au scoring.
Si on tient ce rythme sur une saison, on devrait passer de bons moments au jeu de paume.
À voir demain si on est capable d’enchaîner deux matchs consécutifs avec ce niveau d’intensité défensive et de courses vers l’avant.
En tout cas, comme présagé sur le papier, l’équipe est séduisante et collective, le danger vient de partout et c’est une bonne chose.
J'étais derrière le banc des orleanais et crois moi ,ils ont pris ce match au sérieux leur coach n'a pas décoléré de la partie
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pascalra a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:15
Fadeaway41 a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:04 Bon, même si on a vu une équipe qui jouait son premier match officiel contre une équipe qui jouait un match amical, on peut se réjouir de cette belle victoire.
J'étais derrière le banc des orleanais et crois moi ,ils ont pris ce match au sérieux leur coach n'a pas décoléré de la partie
Pas les joueurs dans l’attitude et le fait de mouiller le maillot.
Il jouait vraiment sur un faux rythme.
Je peux te garantir que ce ne sera pas le même match en championnat.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Fadeaway41 a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:31
Pascalra a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:15
Pas les joueurs dans l’attitude et le fait de mouiller le maillot.
Il jouait vraiment sur un faux rythme.
Je peux te garantir que ce ne sera pas le même match en championnat.
Absolument d’accord avec toi
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:11 J'ai été bluffé par cette débauche d'énergie. On verra demain contre Rouen qui m'a également impressionné ce soir. Leur jeu est déjà bien huilé.
Pareil, impressionné par Rouen.
Orléans n’a pas montré son vrai visage hier tandis que de notre côté on a mis l’intensité d’un match officiel.
J’ai bien aimé Thamba que je découvrai. Pensées pour la personne qui critique Morency car il ne met à son goût pas assez de points, ça ne sera jamais un scoreur par contre en Pro B il est un vrai fort joueur d’équipe.
J’ai bizarrement plus de réserves sur notre meneur qui ne m’a pas encore convaincu.. comme au premier match amical.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Au niveau des j’ai bien aimé, je rajouterai sconnard et soulhac qui semblent déjà bien au niveau de la pro B et ne devraient pas être considérés comme des jeunes.
Ceci est rassurant car cela nous donne un vrai banc avec THC et Thamba.
Un peu déçu par damase que je trouvais mieux avec Graveline les dernière fois que je l’ai vu, néanmoins il avait un strap sur la main droite donc peut être pas à 100%.
C’est vrai bb que notre meneur ne sors pas du lot mais je trouve ça interessant dans ce style de jeu collectif basée sur le jeu rapide.
Un meneur qui ne vie que par le fait d’avoir le ballon ne serait pas compatible
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : sam. 07 sept. 2024 8:55
adafan a écrit : ven. 06 sept. 2024 23:11 J'ai été bluffé par cette débauche d'énergie. On verra demain contre Rouen qui m'a également impressionné ce soir. Leur jeu est déjà bien huilé.
Orléans n’a pas montré son vrai visage hier tandis que de notre côté on a mis l’intensité d’un match officiel.
J’ai bien aimé Thamba que je découvrai. Pensées pour la personne qui critique Morency car il ne met à son goût pas assez de points, ça ne sera jamais un scoreur par contre en Pro B il est un vrai fort joueur d’équipe.
J’ai bizarrement plus de réserves sur notre meneur qui ne m’a pas encore convaincu.. comme au premier match amical.
J'ai également quelques réserves sur Chambers, je ne le trouve pas suffisamment impactant physiquement, par contre il voit bien le jeu, très bon passeur. Par contre Maxime a été très bon des deux côtés du terrain, Jacques m'a bien plu également
Ada pour toujours
bb41
Rookie

Message par bb41 »

quelle sacre joueurs ce allingue . c est un vrai battant les rebond offenssif incroyable il a un impact il se bat sur tout les ballons . bonne recrue de l ada
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Rouen aura un profil d’équipe beaucoup plus physique et puissante, il sera intéressant de surveiller comment nous pourrons gérer ce défi physique.

Pour Chambers je le trouve très intéressant dans la distribution et les passes décisives. Il gère quand même plutôt bien le tempo et c’est pas plus mal vu notre jeu rapide fatiguant. Thamba apporte vraiment offensivement il y a une vraie complémentarité avec Allingue intraitable défensivement, quel plaisir notre raquette :twisted:
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Gros manque d'intensité sur les trois premiers quarts. On ne peut pas exister en pro B sans intensité Orléans en a fait les frais hier et nous aujourd'hui.
Espérons que ce raté soit dû à la fatigue,.Je crois qu'ils ont fait une grosse séance hier matin, plus le match et peut qu'ils avaient les jambes lourdes.
Je pense que cette équipe de Rouen va être difficile à jouer cette saison
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

D’accord avec toi sans intensité nous sommes inexistants.
Nous sommes une équipe d’athlète qui doivent courir pour répondre au défi physique d’équipes plus lourdes comme Rouen.
Je pense clairement que le match d’hier a essoré les joueurs physiquement et que le capot fumé ce soir.
Malgré ça 2 réflexions dominent.
Ugolin est hyper adroit et offensif mais coûte un panier sur la contre-attaque avec une défense horrible à chaque fois ce soir. Gros point de vigilance.
Chambers ne joue que pour les autres à part 3 shoots en fin de match. C’est bien pour un meneur gestionnaire à la Torey Thomas néanmoins dans un match comme ce soir on est en droit d’attendre que ce type de joueur mette les 2 ou 3 paniers qui comptent pour redonner espoir au groupe comme cela s’est passé dans le dernier quart.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : sam. 07 sept. 2024 8:55
C'est pas le match d'hier qui va me faire revoir mes doutes sur Chambers. Je le trouve brouillon, pour un meneur de 30 ans j'espérais qu'il ait une meilleur gestion du tempo... or il perd beaucoup de ballons évitables. Sans compter qu'au scoring on attend mieux de lui. J'espère qu'il corrigera le tir sur les matchs officiels.
Attention également à Sconard qui est sur courant alternatif.
Bref c'est pas plus mal cette défaite d'hier pour garder tout le monde focalisé sur la réception de Denain qui s'annonce très compliquée.
Un petit mot également sur Rouen que je plaçais dans le top 12 du championnat et que je vois facilement top 5. Sur la durée, avec leur densité d'effectif ça va être coton de les affronter.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

D'accord avec toi sur Chambers ,ça m'inquiète quelque peu. Ça ne correspond pas à ses stats de la saison dernière, espérons qu'il montre autre chose en championnat.
Sconnard est très jeune il est normal qu'il soit irrégulier, il a montré de très belles choses contre l'olb
Ada pour toujours
Répondre