ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Nous revoila
Chambers 3pts à 1/8 aux tirs, 4bp, 0pd, -4 d’eval.
53 rebonds à 28, on laisse 18 rebonds offensifs à Poitiers qui jouait sans son pivot titulaire il me semble.
Pas de quoi s’affoler mais des leçons à en tirer.
À ce niveau là, on a aucune marge sur personne.
53 rebonds à 28, on laisse 18 rebonds offensifs à Poitiers qui jouait sans son pivot titulaire il me semble.
Pas de quoi s’affoler mais des leçons à en tirer.
À ce niveau là, on a aucune marge sur personne.
-
- Franchise Player
La proB est un championnat très difficile.
Sur ce match on a pas toutes les données sur l'état de fraîcheur de l'équipe.
Ils ont certainement fait une semaine très physique et ils étaient peut-être un peu atteint.
Mais bon Poitiers a peut être aussi fait une semaine difficile.
Sur ce match j'ai pas les stats, je ne sais pas si on était complet.
On ne sait pas quelles étaient les consignes du coach.
Avec toutes les précautions qu'il faut prendre en match amical, on a été mauvais des deux côtés du terrain et on a vraiment pris la marée.
Il est un peu prématuré de juger cette équipe en pleine préparation
En tout cas moi j'y crois
Sur ce match on a pas toutes les données sur l'état de fraîcheur de l'équipe.
Ils ont certainement fait une semaine très physique et ils étaient peut-être un peu atteint.
Mais bon Poitiers a peut être aussi fait une semaine difficile.
Sur ce match j'ai pas les stats, je ne sais pas si on était complet.
On ne sait pas quelles étaient les consignes du coach.
Avec toutes les précautions qu'il faut prendre en match amical, on a été mauvais des deux côtés du terrain et on a vraiment pris la marée.
Il est un peu prématuré de juger cette équipe en pleine préparation
En tout cas moi j'y crois
Ada pour toujours
-
- All Star
On jouait sans Morency ni Thamba. Ça peut expliquer en partie la défaite, mais pas l'écart final et le nombre de points encaissés. Le coach n'est pas content de notre prestation défensive.
-
- All Star
C’est ça, de la même manière qu’après la victoire face à Nanterre (qui avait fait jouer beaucoup d’espoirs) il n’y avait pas de quoi trop s’exciter, après la défaite d’hier il n’y a pas de quoi dramatiser outre mesure.
Juste rappeler qu’on a de la marge sur personne et que notre roster, même s’il semble relativement de bon niveau, n’est pas du tout au dessus une dizaine d’équipes en Pro B que j’ai cité hier. Ce qui fera la différence dans notre capacité d’atteindre les playoffs ou de vivre une saison galère c’est notre force collective.
Voici les équipes que je vois tout en haut : Roanne, Pau, Orléans, Antibes.
Et celles que je vois lutter a minima pour les playoffs : St Chamond, Poitiers, Boulazac, Fos, Nantes et Rouen… et mon équipe surprise ça sera Denain que je vois faire une grosse saison.
-
- Franchise Player
Hier on jouait avec seulement 2interieures Thomas et Jacques, je comprends mieux les boulevards dans la raquette et les rebonds pour les poitevins et ils ont dû appuyer la où ça faisait mal, je comprends un peu mieux l'écart de 27 pts
Ada pour toujours
-
- All Star
Le titulaire intérieur poitevin était manquant également.
Mais ça ne reste que de la prépa.
Ni s'enflammer, ni dramatiser.
Mais ça ne reste que de la prépa.
Ni s'enflammer, ni dramatiser.
-
- All Star
2 joueurs en moins, de la fatigue et 2/3 joueurs qui n'ont pas produits ce qu'on peut attendre d'eux, dont notre maitre à jouer Chambers, la note peut vite être salée
On espère en tout cas plus de jeu dans la raquette car Thomas joue souvent au large. Romuald est un 4 jouant très au large et il jouera même à l'aile.
Jacques a un rôle central mais il ne sera jamais un joueur dominant offensivement, ce n'est pas ce qui lui est demandé.
Donc il va falloir très vite l'arrivée de Thamba et qu'on réussisse aussi à varier notre jeu pour la suite
Il y aura plus d'enseignement lors du tournoi de Blois début septembre.

On espère en tout cas plus de jeu dans la raquette car Thomas joue souvent au large. Romuald est un 4 jouant très au large et il jouera même à l'aile.
Jacques a un rôle central mais il ne sera jamais un joueur dominant offensivement, ce n'est pas ce qui lui est demandé.
Donc il va falloir très vite l'arrivée de Thamba et qu'on réussisse aussi à varier notre jeu pour la suite
-
- Sophomore
Thamba est arrivé ce weekend d'après le Facebook de Paul Seignole. Hate de voir ça de plus près.OnYourFace a écrit : ↑lun. 26 août 2024 10:51 2 joueurs en moins, de la fatigue et 2/3 joueurs qui n'ont pas produits ce qu'on peut attendre d'eux, dont notre maitre à jouer Chambers, la note peut vite être salée![]()
-
- Franchise Player
Je confirme Thamba est arrivé samedi et c'est entraîné dimancheOutchébé a écrit : ↑lun. 26 août 2024 12:03Thamba est arrivé ce weekend d'après le Facebook de Paul Seignole. Hate de voir ça de plus près.OnYourFace a écrit : ↑lun. 26 août 2024 10:51 2 joueurs en moins, de la fatigue et 2/3 joueurs qui n'ont pas produits ce qu'on peut attendre d'eux, dont notre maitre à jouer Chambers, la note peut vite être salée![]()
Ada pour toujours
-
- All Star
Très bonne nouvelle pour l'effectif, ça parait juste pour LeMans mais s'il s'est bien préparé de son côté alors pourquoi pas.
-
- Franchise Player
Quelques équipes comme Roanne et l'élan bearnais ont également pris des grosses défaites lors des matchs amicaux, Antibes et fos c'est un peu en dents de scie .
Preuve qu'il ne faut pas s'affoler, mieux vaut monter en puissance et être prêt pour le championnat
Preuve qu'il ne faut pas s'affoler, mieux vaut monter en puissance et être prêt pour le championnat
Ada pour toujours
-
- All Star
Il faut encaisser la charge de travail pour les joueurs, que chacun trouve sa place dans le collectif, attention à la fatigue et les petits bobos qui arrivent déjà partout, attendre l'arrivée des derniers joueurs et comme tu dis monter en puissance. Plus on se rapprochera du 14 septembre et plus on aura une vraie idée de tout cela.
Nous verrons si le jeu intérieur sera plus impactant avec Thamba !
Nous verrons si le jeu intérieur sera plus impactant avec Thamba !
-
- All Star
Si jamais vous faites le déplacement au mans aujourd'hui un pti résumé serait sympa !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
- Sophomore
Bonjour 
Dans 3 semaines, la saison 2024-2025 de ProB redémarre. Je vous propose donc de découvrir les 20 équipes qui seront sur la ligne de départ. Pour continuer les présentations, analyses personnelles des 7 équipes que je projette entre les 7ème et 13ème places.
Budget 
Joueurs Clés 
Interrogations & Motifs d'espoirs 

Bon visionnage !
Disclaimer : mes propos n'engagent que moi. C'est une projection personnelle, basée sur mon ressenti et la connaissance (ou méconnaissance) des joueurs, philosophie de jeu... Cette preview a été tourné avant le début des matchs de préparation. Je suis plus qu'ouvert aux débats et à la discussion, le but n'est pas de juger pour juger ou de descendre les clubs. Et je serai curieux d'avoir un avis objectifs des supporters des différents clubs
Dans 3 semaines, la saison 2024-2025 de ProB redémarre. Je vous propose donc de découvrir les 20 équipes qui seront sur la ligne de départ. Pour continuer les présentations, analyses personnelles des 7 équipes que je projette entre les 7ème et 13ème places.
Bon visionnage !
Disclaimer : mes propos n'engagent que moi. C'est une projection personnelle, basée sur mon ressenti et la connaissance (ou méconnaissance) des joueurs, philosophie de jeu... Cette preview a été tourné avant le début des matchs de préparation. Je suis plus qu'ouvert aux débats et à la discussion, le but n'est pas de juger pour juger ou de descendre les clubs. Et je serai curieux d'avoir un avis objectifs des supporters des différents clubs

La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
- All Star
Merci pour la vidéo mais l'ADA n'est pas encore dans ton classement et donc dans le tier 1-6
Orléans peut être un peu bas dans ce classement et Hyeres Toulon un peu haut, nous ferrons les comptes à la fin !
À y regarder, avec ce dernier ajout je ne trouve pas la raquette antiboise si impressionnante que cela, je trouve notre raquette plus complète sur le papier.

À y regarder, avec ce dernier ajout je ne trouve pas la raquette antiboise si impressionnante que cela, je trouve notre raquette plus complète sur le papier.