[CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre

Que pensez-vous du recrutement choralien avant l'arrivée du dernier pivot ?

Très satisfait
9
36%
Pas trop mal mais on va attendre la dernière recrue
7
28%
Pas top
1
4%
On descend en N1
8
32%

Nombre total de votes : 25

kristoferthorir
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !

Message par kristoferthorir »

Eonyx42 a écrit : mar. 20 août 2024 9:39
La Yaute a écrit : mar. 20 août 2024 8:50 Pour rester dans la version du club, si tu as un joueur en devenir, prometteur mais qui n'a pas encore réellement prouvé, qui vient te dire en juin qu'il réfléchit à tenter l'aventure NCAA (et pourquoi pas) mais qui ne te donne pas de décision franche, je comprends que tu prépares tes arrières. Tu recrutes en conséquence, si le joueur reste tu as un roster à 11 joueurs et si il part tu n'as pas besoin de recruter.

Imaginez qu'on ait pas recruté Thomas derrière Roos et que TPJ annonce son départ fin août ! J'en vois déjà qui auraient pu déplorer le manque d'anticipation et de gestion du club. Pour le coup on s'est amélioré par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, comme de laisser partir un joueur sans avoir de remplaçant.

Au final on peut juste discuté de la temporalité entre le joueur et le club. Est-ce que TPJ a exprimé ses velléités de départ avant le recrutement de Thomas, ou est-ce l'inverse ?

On peut aussi rajouter le cas Roos dans l'équation, en rappelant que ça fait 18 mois qu'il n'a pas joué un match officiel. Donc partir avec Roos + TPJ en 4 ce n'est peut-être pas non plus une grosse garantie.

Au final je comprends le raisonnement du club.
+1

A mon avis ca joue carrément aussi cette situation, on a déjà assez galéré la saison dernière sur ce poste.. Surtout quand tu as des ambitions, il est logique d’assurer ses arrières.

En fait le cas particulier TPJ n'a rien de spécialement scandaleux, c'est plutot la gestion globale des 3 U20 qui m'a semblé érratique lors de cette intersaison.
En gros on aurait pas forcément été contre garder les 3, genre en "supers espoirs" en 10-11-12 emes hommes, étant entendu que LES 3 ne pourraient pas avoir ENSEMBLE un rôle important dans une équipe de ce budget qui vise la remontée. Mais aucun choix fort n'a été fait concernant un seul des 3. Fatalement tu te retrouves avec aucun.
On en revient au fait qu'il faut une direction sportive FORTE
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

kristoferthorir a écrit : mar. 20 août 2024 9:57
Eonyx42 a écrit : mar. 20 août 2024 9:39
La Yaute a écrit : mar. 20 août 2024 8:50 Pour rester dans la version du club, si tu as un joueur en devenir, prometteur mais qui n'a pas encore réellement prouvé, qui vient te dire en juin qu'il réfléchit à tenter l'aventure NCAA (et pourquoi pas) mais qui ne te donne pas de décision franche, je comprends que tu prépares tes arrières. Tu recrutes en conséquence, si le joueur reste tu as un roster à 11 joueurs et si il part tu n'as pas besoin de recruter.

Imaginez qu'on ait pas recruté Thomas derrière Roos et que TPJ annonce son départ fin août ! J'en vois déjà qui auraient pu déplorer le manque d'anticipation et de gestion du club. Pour le coup on s'est amélioré par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, comme de laisser partir un joueur sans avoir de remplaçant.

Au final on peut juste discuté de la temporalité entre le joueur et le club. Est-ce que TPJ a exprimé ses velléités de départ avant le recrutement de Thomas, ou est-ce l'inverse ?

On peut aussi rajouter le cas Roos dans l'équation, en rappelant que ça fait 18 mois qu'il n'a pas joué un match officiel. Donc partir avec Roos + TPJ en 4 ce n'est peut-être pas non plus une grosse garantie.

Au final je comprends le raisonnement du club.
+1

A mon avis ca joue carrément aussi cette situation, on a déjà assez galéré la saison dernière sur ce poste.. Surtout quand tu as des ambitions, il est logique d’assurer ses arrières.

En fait le cas particulier TPJ n'a rien de spécialement scandaleux, c'est plutot la gestion globale des 3 U20 qui m'a semblé érratique lors de cette intersaison.
En gros on aurait pas forcément été contre garder les 3, genre en "supers espoirs" en 10-11-12 emes hommes, étant entendu que LES 3 ne pourraient pas avoir ENSEMBLE un rôle important dans une équipe de ce budget qui vise la remontée. Mais aucun choix fort n'a été fait concernant un seul des 3. Fatalement tu te retrouves avec aucun.
On en revient au fait qu'il faut une direction sportive FORTE
A partir du moment où tu les considères comme 10-11-12ème homme tu peux pas t'étonner de pas les garder... Bouzidi sera 2nd meneur en Betclic, Ngoy 2nd pivot à Rouen et TPJ ira en NCAA ce qui sera pas pire que d'être 11ème homme à la Chorale à priori.
Bref en fait on dit tous plus ou moins la même chose, mais en gros il n'y a pas de scandale à ce que TPJ veuille partir vu le rôle confié.

Pour comparaison, à Blois, Sconnard qui avait un rôle assez similaire à ceux de vos 3 jeunes en Betclic aura un gros rôle en relais de Vergiat. Diomande et Dzellat avant qu'ils souhaitent partir pour des raisons différentes des votres (le rêve américain j'imagine) étaient complètement impliqués dans le roster avec un rôle de 2nd pivot pour Dzellat et 2nd aillier pour Diomande.

Andrieux a fait des choix sportifs et se présente avec le roster le plus impressionnant de Pro B à mon avis. On peut pas lui en vouloir non plus.
Courbon, Affo Mama, Tanner et Léopold représenteront la nouvelle "jeunesse" du club.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

bb4159 a écrit : mar. 20 août 2024 10:09 ...Andrieux a fait des choix sportifs et se présente avec le roster le plus impressionnant de Pro B à mon avis. On peut pas lui en vouloir non plus.
Courbon, Affo Mama, Tanner et Léopold représenteront la nouvelle "jeunesse" du club.
Bien sur, pour l'instant, ce ne sont que des matchs "amicaux" de préparation.
Cependant, malgré une victoire, le roster n'a pas fait d'étincelle face à Andrézieux - formation de NM 1.
Par contre, l'équipe a pris l'eau devant Vichy et...
...certains se posent déjà des questions sur Gomez, Diot et même Roos. Pour ce dernier, il est en phase de reprise, mais c'est un combattant sur lequel l'équipe pourra compter si sa blessure ne réapparait pas.

Et l'équipe est principalement composée de nouveaux éléments puisque que Diot reste le seul cadre de la saison dernière.
Il faut donc attendre que tous les joueurs se connecte ensemble, que la mayonnaise prenne.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Il faut bien sûr attendre pour faire un bilan de cette présaison et faire des pronostics pour la saison à venir.

Mais les attitudes doivent être présentes dès maintenant et nos joueurs devraient déjà dominer à leur poste. Je ne crois pas trop au sursaut à la fin des matchs amicaux ou en cours de saison.
On peut quand même avoir quelques doutes sur Diot et Roos, on a pas vraiment de garanties. Diot était un peu juste pour la proA, rien ne dit qu'il sera mieux en proB avec un an de plus au compteur. Et Roos revient d'un grosse blessure, son jeu était basé sur des grosses qualités athlétiques (vitesse, détente) et on est bien obligés d'avoir des réserves sur son potentiel.

Le match contre Bourg demain n'aura aucune valeur pour juger à nouveau notre équipe. Le match contre Fos samedi est sans doute déjà à cocher pour éviter de se mettre trop de pression pour le début du championnat 15 jours après.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

La Yaute a écrit : lun. 26 août 2024 10:48 Il faut bien sûr attendre pour faire un bilan de cette présaison et faire des pronostics pour la saison à venir.

Mais les attitudes doivent être présentes dès maintenant et nos joueurs devraient déjà dominer à leur poste. Je ne crois pas trop au sursaut à la fin des matchs amicaux ou en cours de saison.
On peut quand même avoir quelques doutes sur Diot et Roos, on a pas vraiment de garanties. Diot était un peu juste pour la proA, rien ne dit qu'il sera mieux en proB avec un an de plus au compteur. Et Roos revient d'un grosse blessure, son jeu était basé sur des grosses qualités athlétiques (vitesse, détente) et on est bien obligés d'avoir des réserves sur son potentiel.

Le match contre Bourg demain n'aura aucune valeur pour juger à nouveau notre équipe. Le match contre Fos samedi est sans doute déjà à cocher pour éviter de se mettre trop de pression pour le début du championnat 15 jours après.
Mouais pour l'instant on sait pas trop comment bosse ANDRIEUX, quels sont ses blocs de travail où il puise énormément dans le physique des joueurs par exemple. On voit que les temps de jeu sont trés trés répartis quand certains coachent installent déja leur hierarchie, donc pas forcément évident pour les joueurs (pour l'instant) de trouver un rythme de match et les associations qui fonctionnent, je pense notamment à un DIOT donc c'est pas forcement un "sursaut" matchs de prépa/matchs officiels mais surtout le temps que tout ça se mette en place.
Ce qui est vrai c'est que sur le mois de septembre il va falloir commencer à voir des choses, notamment dans ces associations de joueurs dont j'parlais plus haut
Pour l'intensité c'est vrai qu'on a vu quelques attitudes genantes contre VICHY, mais je leur ferai pas ce procés pour l'instant, difficile de savoir s'ils sont un peu cuits ou si y'a un peu de légereté dans l'investissement
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Gros test ce soir face à La JL bourg . Oguine encore blessé 😞
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour 

Dans 15 jours, la saison 2024-2025 de ProB redémarre. Je vous propose donc de découvrir les 20 équipes qui seront sur la ligne de départ. Pour terminer les présentations, analyses personnelles des 6 équipes qui pourraient constituer le Top6.

:arrow_right: Budget :moneybag:
:arrow_right: Joueurs Clés :fire:
:arrow_right: Interrogations & Motifs d'espoirs:question::white_check_mark: 

Bon visionnage !

[https://youtu.be/l9eLuLTKUBQ?si=ij9MkNXOdjLU0xBq]
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

J’ai ce soir une pensée pour Corbon qui aurait peut être bien du faire comme ses copains Ndoye et Pierre Justin en partant pour avoir du temps de jeux.
L’arrivée de Gauthier va changer la donne pour lui je pense.

J’ai quand même du mal à comprendre la stratégie Roannaise et l’argument derrière qui est un peu simple à sortir.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Une fois de plus la Chorale ne profite pas de sa formation. Il faudrait prêter Courbon en N1 pour qu’il joue et pour être prêt pour la Prob la saison prochaine
Parce que si la Chorale monte en Betclic ça sera bouché encore pour lui et il devra partir. Autant le faire maintenant et ne pas perdre une année
Avec un onzième joueur, la chorale se place en grand favori (même si ce n’est pas le nombre de joueurs mais la qualité des joueurs qui comptent)
Comment Brochot et Andrieux peuvent ils annoncer que la montée n’est pas une priorité ?
Si c’est pas une priorité tu fais une année de transition et tu fais jouer les gamins !!
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Tout à fait.

Je crois qu'on voit là les limites du club et de ses dirigeants en terme stratégique. Ils clament haut et fort qu'ils veulent reconstruire le club, avoir un nouveau projet structurant et à la première pression du résultat, ils remettent tout en cause. A moins que le projet jeune n'en est jamais était un mais j'en doute, on a quand même un bon centre de formation depuis de nombreuses années.

Je me répète mais le club a prendre en modèle c'est Bourg en Bresse. Et comme un signe, malgré qu'ils ne sortent pas non plus pléthore de joueurs, ils viennent de donner le capitanat de l'équipe à Benitez, un pur produit du club, sans que celui ci ne soit non plus un cador. Fidéliser des joueurs solides est un objectif, là le message est : profiter de notre centre de formation et allez ensuite où vous voulez, nous on est pas prêt à prendre des risques.
Anonyme54
Rookie

Message par Anonyme54 »

Bonjour à tous , retrouvez l’interview de DAM : https://tribune47.com/itw-dylan-affo-ma ... RjGAmjZtIQ
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

:mrgreen: Plus de nouvelles croustillantes de Michou ? Reviens vite ! Autrement on est premier du championnat :hello1:
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : dim. 15 sept. 2024 8:55 :mrgreen: Plus de nouvelles croustillantes de Michou ? Reviens vite ! Autrement on est premier du championnat :hello1:
Il sévit sur le Forum Choralien.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

poppy42 a écrit : dim. 15 sept. 2024 16:47
ROANNAISFOREVER42 a écrit : dim. 15 sept. 2024 8:55 :mrgreen: Plus de nouvelles croustillantes de Michou ? Reviens vite ! Autrement on est premier du championnat :hello1:
[/quote
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

il est partit sur l'Everest.
Répondre