Eonyx42 a écrit : ↑mar. 20 août 2024 9:39+1La Yaute a écrit : ↑mar. 20 août 2024 8:50 Pour rester dans la version du club, si tu as un joueur en devenir, prometteur mais qui n'a pas encore réellement prouvé, qui vient te dire en juin qu'il réfléchit à tenter l'aventure NCAA (et pourquoi pas) mais qui ne te donne pas de décision franche, je comprends que tu prépares tes arrières. Tu recrutes en conséquence, si le joueur reste tu as un roster à 11 joueurs et si il part tu n'as pas besoin de recruter.
Imaginez qu'on ait pas recruté Thomas derrière Roos et que TPJ annonce son départ fin août ! J'en vois déjà qui auraient pu déplorer le manque d'anticipation et de gestion du club. Pour le coup on s'est amélioré par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, comme de laisser partir un joueur sans avoir de remplaçant.
Au final on peut juste discuté de la temporalité entre le joueur et le club. Est-ce que TPJ a exprimé ses velléités de départ avant le recrutement de Thomas, ou est-ce l'inverse ?
On peut aussi rajouter le cas Roos dans l'équation, en rappelant que ça fait 18 mois qu'il n'a pas joué un match officiel. Donc partir avec Roos + TPJ en 4 ce n'est peut-être pas non plus une grosse garantie.
Au final je comprends le raisonnement du club.
A mon avis ca joue carrément aussi cette situation, on a déjà assez galéré la saison dernière sur ce poste.. Surtout quand tu as des ambitions, il est logique d’assurer ses arrières.
En fait le cas particulier TPJ n'a rien de spécialement scandaleux, c'est plutot la gestion globale des 3 U20 qui m'a semblé érratique lors de cette intersaison.
En gros on aurait pas forcément été contre garder les 3, genre en "supers espoirs" en 10-11-12 emes hommes, étant entendu que LES 3 ne pourraient pas avoir ENSEMBLE un rôle important dans une équipe de ce budget qui vise la remontée. Mais aucun choix fort n'a été fait concernant un seul des 3. Fatalement tu te retrouves avec aucun.
On en revient au fait qu'il faut une direction sportive FORTE