JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: JO 2024

Message par drazenmirabelle »

En début de match, en voyant l'EDF rater 3 paniers faciles, Isabelle Yacoubou a dit
qu'elle espérait qu'on ne le regretterait pas à la fin de la rencontre. Eh ben voilà...
pdj
All Star

Message par pdj »

Si l’on regarde la feuille de stats, il est clair que :
- Gabby a été exceptionnelle, la seule à dépasser les 10 pts (19 pts, 20 d’eval à 3/6 à 3pts) :
- Beaucoup (Bernies, Michel, Malonga, Rupert) n’ont pas marqué ou peu marqué (Johannes finit à 1/8) à 3 pts
- On a énormément gêné les Américaines qui en n’ont pas l’habitude (A’ja Wilson nous fait mal néanmoins)
Après l’arbitrage de petites nations (slovaquie, croatie, norvège 5 millions d'hab en moyenne) n’a pas été à la hauteur, inquiet à l’idée de faire perdre l'oncle Sam qui assure leur existence.
Toupane dont je n’aime pas le jeu a su trouver la cohésion dans cette équipe qui individuellement est inférieure à son adversaire (seule GW pourrait en faire partie) et a sans doute fait pratiquer la seule stratégie permettant de rester au contact. Il aurait seulement fallu un peu plus de chance sur les tirs de MJ23 pour gagner.
Modifié en dernier par pdj le dim. 11 août 2024 18:25, modifié 1 fois.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

girv a écrit : dim. 11 août 2024 17:46 J'ai dit ça ?

J'ai dit que visiblement c'est un excellent entraîneur, mais pas un coach. Tant qu'il est entouré de bons, y a pas lieu de le virer, puisqu'il sait faire ce qu'il faut pour avoir un collectif et une défense. Mais c'est Cathy Melain qui coache, regarde bien ce qu'il se passe sur le banc pendant le match.
Tu prends un situation où tu vois 5 secondes d'image (j'ai vu la même chose au toi) et tu en tires une conclusion générale. Rien ne te dis qu'il n'a pas demandé à Mélain de lui rappeler de poser le temps mort si on encaissait le panier.
Quand Shona Thorbun gère l'ensemble d'un temps mort de BL personne ne dit que Julie Barennnes est un coach de papier.
Amoureux du basket
lfb
All Star

Message par lfb »

FRANCE 66 - 67 USA

FUNALE mythique l'exploit etat tout tout totu proche, et dire que si la Fédé avait pu protegé Gabby Willimas notre meilelru joeusue nous aurions pu creer l'epxloit le plus faramineux de l'histoire du sport !!!
Dommage mais BRAVO le FILLES !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Shenko08 a écrit : dim. 11 août 2024 17:47 Quand je lis que L'arbitrage était contre la France, ça me fait rire. Le nombre de fautes non sifflée aux françaises. En tout cas, c'était un beau match de rugby.

On pourra retenir L'arbitrage immonde sur tout le tournoi, homme ou femme. Y a de gros soucis dans ce domaine. Et puis pourquoi aucune vidéo avec challenge comme en Volley ? On est en 2024 quoi...
Shenko08 a écrit : ven. 09 août 2024 23:01 On va se prendre une belle branlée en finale si on y va . (A moins qu'on glisse quelque chose dans les pâtes :mrgreen:)

On ne gagne que grâce à notre impact physique. Pas au niveau tactique ou autre. Et les américaines sont une classe au dessus de nous physiquement, et on parle même pas au niveau QI basket et tactique.
Il faudrait que tu arrêtes d'écrire tu te ridiculises.
A la mi-temps les USA ont une faute contre elle.
A la fin du 3ème 4 fautes...
Challenge vidéo sur sortir balle demandé par Toupane refus des arbitres pourquoi ? Personne ne me sait....
La faute sur Johannes qui finit à terre c'est revisionnage vidéo quasi systématique même sur ces JO (pas de besoin de demander un challenge) pas de revisionnage...
L'arbitrage a été unilatéral 80% du match. Il faut juste être totalement de mauvaise fois pour ne as s'en rendre compte.
Amoureux du basket
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Abel Jemka a écrit : dim. 11 août 2024 18:34
Shenko08 a écrit : dim. 11 août 2024 17:47 Quand je lis que L'arbitrage était contre la France, ça me fait rire. Le nombre de fautes non sifflée aux françaises. En tout cas, c'était un beau match de rugby.

On pourra retenir L'arbitrage immonde sur tout le tournoi, homme ou femme. Y a de gros soucis dans ce domaine. Et puis pourquoi aucune vidéo avec challenge comme en Volley ? On est en 2024 quoi...
Shenko08 a écrit : ven. 09 août 2024 23:01 On va se prendre une belle branlée en finale si on y va . (A moins qu'on glisse quelque chose dans les pâtes :mrgreen:)

On ne gagne que grâce à notre impact physique. Pas au niveau tactique ou autre. Et les américaines sont une classe au dessus de nous physiquement, et on parle même pas au niveau QI basket et tactique.
Challenge vidéo sur sortir balle demandé par Toupane refus des arbitres pourquoi ? Personne ne me sait....
La faute sur Johannes qui finit à terre c'est revisionnage vidéo quasi systématique même sur ces JO (pas de besoin de demander un challenge) pas de revisionnage...
L'arbitrage a été unilatéral 80% du match. Il faut juste être totalement de mauvaise fois pour ne as s'en rendre compte.
Alors déjà, je ne sais pas qui tu es pour parler d'une manière aussi condescendante mais vas falloir redescendre de tes petits chevaux. Tu es un membre de ce forum lambda dont l'avis est aussi insignifiant que le mien et les autres.

De deux, les américaines avaient moins de fautes ? Encore heureux, elles étaient bien moins agressives que les françaises.

De trois, tu es typiquement français. La mauvaise foi, ça nous caractérise. Le match était une plaie à voir. Quand on voit le match pour le bronze qui était un régal pour les yeux tout en tant défensif (et toujours avec de l'arbitrage moyen) et cette bouillie de finale. Y a pas photos. Après ça nous a avantagé tout ça. Et même avec ça, on ne gagne pas. Dommage et tant pis.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

décision incompréhensible relevée pour Isabelle Yacoubou, vraiment bien dans ce rôle de commentatrice, qui nous apporte plein de lumières sur la technique et l'arbitrage. Elle a vraiment une grande connaissance du basket
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ce qui est surtout typiquement français, c est qu on trouve toujours des personnes pour défendre l indéfendable. Oui l arbitrage a été partial, et oui on peut être en colère. Les Serbes eux ne ce sont pas privés pour critiquer. C est aussi ça qui peux faire bouger cette grosse machine su est la FIBA. En 1 ère mi-temps, 2 fautes sifflees contre team USA, alors que sur les ralentis on voyait su elles nous prenaient les bras et les mains. Le non appel a la vidéo qui nous coûte 3 pts, alors que le ballon était pour nous....après il y a tjrs des bonnes âmes qui cautionnent tout ça. Les mêmes d ailleurs qui donnent raison aux adversaires quand ils ne sont pas contents. C est tellement beau d être " sport"
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Abel Jemka a écrit : dim. 11 août 2024 17:44
Obi-Wan a écrit : dim. 11 août 2024 17:40 ...on a vu une petite équipe US, certains vont dire c'est la défense qui les a fait mal jouer...
Et toi tu penses qu'elle defonce l'équipe de France de seulement un point pourquoi ?
Je n'ai pas dit défoncer,on a perdu contre une petite équipe US. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Autrement dit,on ne peut pas gagner avec seulement Gaby et Valériane...
Modifié en dernier par Obi-Wan le dim. 11 août 2024 19:03, modifié 1 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Comme quoi les statistiques ne veulent pas toujours dire grand chose.
Évaluation de 85 pour les US, 65 pour nous.

Scénario cruel, mais je préfère retenir la belle image laissée par ce sport qu'on aime tant.

Vivement la rentrée pour accueillir encore plus de bambins qui seront le futur de notre EDF !!!
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Shenko08 a écrit : dim. 11 août 2024 18:43
Abel Jemka a écrit : dim. 11 août 2024 18:34

Alors déjà, je ne sais pas qui tu es pour parler d'une manière aussi condescendante mais vas falloir redescendre de tes petits chevaux. Tu es un membre de ce forum lambda dont l'avis est aussi insignifiant que le mien et les autres.

De deux, les américaines avaient moins de fautes ? Encore heureux, elles étaient bien moins agressives que les françaises.

De trois, tu es typiquement français. La mauvaise foi, ça nous caractérise. Le match était une plaie à voir. Quand on voit le match pour le bronze qui était un régal pour les yeux tout en tant défensif (et toujours avec de l'arbitrage moyen) et cette bouillie de finale. Y a pas photos. Après ça nous a avantagé tout ça. Et même avec ça, on ne gagne pas. Dommage et tant pis.
C'est ce que j'ai dit plus haut.

Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Shenko08 a écrit : dim. 11 août 2024 18:43 Alors déjà, je ne sais pas qui tu es pour parler d'une manière aussi condescendante mais vas falloir redescendre de tes petits chevaux. Tu es un membre de ce forum lambda dont l'avis est aussi insignifiant que le mien et les autres.

Tu es vexé parce que tes prédictions de grand connaisseur du basket ne ceux sont pas réalisées ?

Une faute en une mi-temps dans une finale olympique ça n'existe juste pas. Mais ce n'est pas grave le basket n'est clairement pas ta spécialité.

Je ne suis pas le même type de français que toi clairement. Je ne vomis pas tout ce qui est français comme tu le fais constamment.
Le match de la troisième ? Extraordinaire ! 15s les Belges ne prennent pas de tir et donne le match au Australiennes. Tactiquement énorme. Je me demande à qui Rachid Meziane va imputer le défaite...
Amoureux du basket
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : dim. 11 août 2024 18:53 Ce qui est surtout typiquement français, c est qu on trouve toujours des personnes pour défendre l indéfendable. Oui l arbitrage a été partial, et oui on peut être en colère. Les Serbes eux ne ce sont pas privés pour critiquer. C est aussi ça qui peux faire bouger cette grosse machine su est la FIBA. En 1 ère mi-temps, 2 fautes sifflees contre team USA, alors que sur les ralentis on voyait su elles nous prenaient les bras et les mains. Le non appel a la vidéo qui nous coûte 3 pts, alors que le ballon était pour nous....après il y a tjrs des bonnes âmes qui cautionnent tout ça. Les mêmes d ailleurs qui donnent raison aux adversaires quand ils ne sont pas contents. C est tellement beau d être " sport"
Sur l'ensemble de la compétition on a pas été malheureux niveau arbitrage. Je l'ai déjà dit les françaises ont un jeu agressif,toujours à la limite de la faute...souvent pas sifflée.

Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Obi-Wan a écrit : dim. 11 août 2024 19:01
Je n'ai pas dit défoncer,on a perdu contre une petite équipe US. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Autrement dit,on ne peut pas gagner avec seulement Gaby et Valériane...
L'Equipe US a été petite ou notres défense de sauvageonne l'a rendu petite ?
Refuser de donner du crédit à l'EDF dans le déroulement du match c'est une chose que je ne comprend pas...
Amoureux du basket
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Abel Jemka a écrit : dim. 11 août 2024 19:10
Shenko08 a écrit : dim. 11 août 2024 18:43 Alors déjà, je ne sais pas qui tu es pour parler d'une manière aussi condescendante mais vas falloir redescendre de tes petits chevaux. Tu es un membre de ce forum lambda dont l'avis est aussi insignifiant que le mien et les autres.

Tu es vexé parce que tes prédictions de grand connaisseur du basket ne ceux sont pas réalisées ?

Une faute en une mi-temps dans une finale olympique ça n'existe juste pas. Mais ce n'est pas grave le basket n'est clairement pas ta spécialité.

Je ne suis pas le même type de français que toi clairement. Je ne vomis pas tout ce qui est français comme tu le fais constamment.
Le match de la troisième ? Extraordinaire ! 15s les Belges ne prennent pas de tir et donne le match au Australiennes. Tactiquement énorme. Je me demande à qui Rachid Meziane va imputer le défaite...
Vexé ? Non. Dans un match de tranchée tout est possible. Par contre degonfle ton melon, tu t'enfonces dans ton délire megalo.

Sur ce, je perds plus de temps à discuter avec toi. Comme dit un dicton, "je parle pas au contraire, ça l'est instruit"
Répondre