Tout à fait.
NDC a vu que c'était l'autoroute pour Lessort.
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
Y'a quand même un beau réservoir de joueurs. Faut pas être pessimiste. Après y'en a dans le lot qui doivent confirmer, c'est là qu'est l'incertitude.
N'Tlikina va revenir jouer en Euroligue, ça va lui faire du bien. Pareil pour Maledon. Francisco... Après, regarde les sélections européennes, tu as généralement 2 ou 3 gros joueurs, entourés de bons joueurs de rôle. La France a un beau réservoir mais il faudrait aussi que la NBA ne soit pas une finalité pour nos joueurs. Certains d'entre eux doivent rejoindre de grands clubs européens pour engranger de l'expérience.jm16 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 23:50 Faut pas être pessimiste certes mais bon t'enlèves Nico et Nando déjà ca fait pas mal de cerveaux qui s'en vont. Rudy et Evan en moins ca fait deux sacrés joueurs aussi. Guerschon, Mathias et Isaia auront entre 31 et 32 ans. On a quand même un creux entre cette génération et celle de Victor. Je ne crois pas dans des mecs comme Okobo par exemple. Jaylen Hoard, j'attends de voir ce qu'il va faire au Maccabi. Quid des 2001 qui déçoivent terriblement?
Va falloir qu'un mec comme Bilal monte sacrément en gamme. Je ne suis pas super convaincu par Risacher et Sarr. Je crois un peu plus en Tidjane Salaun. Est ce que Kamardine, Raynaud et Perrin vont passer un cap? Perrin pour moi peut etre le futur Guerschon, c'est à dire un mec pas taillé pour la NBA mais qui peut devenir énormissime en FIBA avec son style de jeu à la fois old school et moderne. Et puis Nolan Traoré va avoir une pression de malade pour être le gros porteur de ballon espéré depuis tant d'années.
Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
Perso ce qui me rend un peu triste pour cette génération c'est surtout que depuis le titre européen de 2013 (Gobert n'en étant pas), y'en a pas eu d'autres, ni de perf' en coupe du monde là où c'est plus ouvert. L'or olympique, ni la grande Yougoslavie, ni la grande Espagne ne l'a eu, ça aurait été un bonus incroyable mais c'est pas là que je suis déçu. Plutôt sur des occasions manquées ailleurs d'étoffer un peu plus le palmarès là où on pouvait.jm16 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 23:50 Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
Pourquoi ? C'est le drapeau de la Martinique à moins que j'ai mal vu ? Petit clin d'oeil aux Antilles.
Dans les 4 ans à venir, tu as beaucoup de joueurs autour desquels construire.Bagouvic a écrit : ↑dim. 11 août 2024 0:12Perso ce qui me rend un peu triste pour cette génération c'est surtout que depuis le titre européen de 2013 (Gobert n'en étant pas), y'en a pas eu d'autres, ni de perf' en coupe du monde là où c'est plus ouvert. L'or olympique, ni la grande Yougoslavie, ni la grande Espagne ne l'a eu, ça aurait été un bonus incroyable mais c'est pas là que je suis déçu. Plutôt sur des occasions manquées ailleurs d'étoffer un peu plus le palmarès là où on pouvait.jm16 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 23:50 Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
Après sur la suite, à chaque changement générationnel on se dit là ça peut être dur. On a connu des décennies où la France n'existait pas du tout dans le concert du basket mondial, maintenant on est un pays qui sort beaucoup de joueurs, qui arrive à se maintenir depuis environ 20 ans à un très bon niveau par rapport aux autres pays européns. On aura peut être un coup de mou, comme l'Espagne semble connaitre, comme la Lituanie, voire la Grèce sans Giannis. Mais je trouve qu'on a pas mal d'atouts pour se maintenir à un bon niveau. Pour ça que je dis qu'il ne faut pas être trop pessimiste je pense.
Bien vu! Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était la Palestine, comme qz78 je pense.