JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jo60M
All Star

Re: JO 2024

Message par jo60M »

jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:31 Sa perte de balle fait mal mais si Mathias est plus concentré là dessus, il a un dunk tout cuit sur la passe de NDC.
Tout à fait.
NDC a vu que c'était l'autoroute pour Lessort.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:26 Ouf ca va piquer l'après Nico Batum et NDC. Je pense qu'Evan va continuer quelques années mais Los Angeles ca parait loin pour lui.
En tout cas bravo aux Bleus qui ont fait un gros match malgré les erreurs dommageables.
Y'a quand même un beau réservoir de joueurs. Faut pas être pessimiste. Après y'en a dans le lot qui doivent confirmer, c'est là qu'est l'incertitude.

Perso rien à redire, ils ont tenté des choses, offensivement comme défensivement. Quand les US ont commencé à se détacher plus nettement j'ai eu une grosse crainte que ça explose, puis les français ont continué à se battre tandis que les US comme très souvent ont continué sur courant alternatif dans la gestion de l'écart.

Après sur la fin Curry, ben c'est un des meilleurs meneurs des 20 dernières années, techniquement c'est un monstre, et niveau shoot c'est top 3 alla time si pas le meilleur. Et si ça n'avait pas été lui qui avait pris le jeu à son compte, peut être Durant l'aurait fait, ou peut être que dans le doute ils auraient remonté l'intensité défensive plus tôt et fort pour assurer le coup. Faut pas avoir de regrets, et ne pas trop s'illusionner sur les chances réelles qu'avaient les bleus ce soir. Pour matcher, on a pas le jeu placé serbe, ni leur adresse. On a quelques qualités vues précédemment pour jouer les US, mais il manque pas mal de choses et c'est trop juste, même si ce soir y'a pas à rougir. C'est déjà remarquable d'avoir pu exploiter notre potentiel pour aller prendre l'argent, et faire une finale tout à fait digne.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Je comprends pas comment les américains peuvent etre aussi imbuvable dans leur comportement.

Ca va etre des declarations d'après match bourré de fausse modestie et de félicitation de leur adversaire qu'ils ne respecte pas vraiment

Le mauvais gest de booker sur de colo
Le trash talk
Embid qui provoque Gobert de façon débile

Ils respirent pas l'intelligence face à une equipe de france sans meneur de jeu, avec un joueur 4 fois meilleur defenseur nba qui est inutile ou presque en fiba.....franchement avec cette equipe américaine, ca aurait été honteux pour eux de perdre contre cette equipe de france.

Pas de quoi la ramener côté ricain.

La classe c'est pas ce qui ressort côté US loin de la....
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bah, de toute façon, on sait que pour battre les USA, il faut faire un match sans déchet. Ne pas se permettre ces 2 balles perdues sur transmissions entre De Colo et Lessort, ces 2 balles perdues sur Yabusele. Ces 7 ou 8 LF manqués. Cette contre attaque de Coulibaly ratée qui fait passer de -4 à -8. Ces tirs ouverts à 3 pts, surtout en 1re MT (au moins 5)...

On a existé sur nos qualités : intensité, volonté, mélange de jeu physique et athlétique, le jeu intérieur.
Et logiquement, on perd sur nos défauts : absence de menace générale à 3 pts, absence de meneur capable d'organiser le jeu et de driver pour renverser côté faible dans les corners ou à 45°, maladresse aux LFs, intelligence de jeu et prise de décision déficientes (VW qui insiste à 3 pts... switcher Yabusele sur Curry tir après tir...)
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Faut pas être pessimiste certes mais bon t'enlèves Nico et Nando déjà ca fait pas mal de cerveaux qui s'en vont. Rudy et Evan en moins ca fait deux sacrés joueurs aussi. Guerschon, Mathias et Isaia auront entre 31 et 32 ans. On a quand même un creux entre cette génération et celle de Victor. Je ne crois pas dans des mecs comme Okobo par exemple. Jaylen Hoard, j'attends de voir ce qu'il va faire au Maccabi. Quid des 2001 qui déçoivent terriblement?
Va falloir qu'un mec comme Bilal monte sacrément en gamme. Je ne suis pas super convaincu par Risacher et Sarr. Je crois un peu plus en Tidjane Salaun. Est ce que Kamardine, Raynaud et Perrin vont passer un cap? Perrin pour moi peut etre le futur Guerschon, c'est à dire un mec pas taillé pour la NBA mais qui peut devenir énormissime en FIBA avec son style de jeu à la fois old school et moderne. Et puis Nolan Traoré va avoir une pression de malade pour être le gros porteur de ballon espéré depuis tant d'années.
Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Réjouissons nous, 3 matchs plus tôt, on pensait qu'on allait se faire démolir par le Canada.
Résultat final très honorable. Nos faiblesses, même en essayant de la cacher, elles sont là. Le déficit de talent est bien réel.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit : sam. 10 août 2024 12:44 Dans la presse le joueur mis en avant avant cette finale c'est Cordinier.

Va t il répéter ses prestations en finale ou avoir la pression?
Dommage il est passé à côté de sa finale avec des tirs qui ont fait gamelle
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Lessort, avec son drapeau, il vient de jouer ses derniers jeux ?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:50 Faut pas être pessimiste certes mais bon t'enlèves Nico et Nando déjà ca fait pas mal de cerveaux qui s'en vont. Rudy et Evan en moins ca fait deux sacrés joueurs aussi. Guerschon, Mathias et Isaia auront entre 31 et 32 ans. On a quand même un creux entre cette génération et celle de Victor. Je ne crois pas dans des mecs comme Okobo par exemple. Jaylen Hoard, j'attends de voir ce qu'il va faire au Maccabi. Quid des 2001 qui déçoivent terriblement?
Va falloir qu'un mec comme Bilal monte sacrément en gamme. Je ne suis pas super convaincu par Risacher et Sarr. Je crois un peu plus en Tidjane Salaun. Est ce que Kamardine, Raynaud et Perrin vont passer un cap? Perrin pour moi peut etre le futur Guerschon, c'est à dire un mec pas taillé pour la NBA mais qui peut devenir énormissime en FIBA avec son style de jeu à la fois old school et moderne. Et puis Nolan Traoré va avoir une pression de malade pour être le gros porteur de ballon espéré depuis tant d'années.
Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
N'Tlikina va revenir jouer en Euroligue, ça va lui faire du bien. Pareil pour Maledon. Francisco... Après, regarde les sélections européennes, tu as généralement 2 ou 3 gros joueurs, entourés de bons joueurs de rôle. La France a un beau réservoir mais il faudrait aussi que la NBA ne soit pas une finalité pour nos joueurs. Certains d'entre eux doivent rejoindre de grands clubs européens pour engranger de l'expérience.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

qrz78 a écrit : dim. 11 août 2024 0:06 Lessort, avec son drapeau, il vient de jouer ses derniers jeux ?
Il a 28 ans. Donc non. 32 ans pour un pivot, ce n'est pas vieux. Il sera moins explosif mais il aura plus d'expérience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:50 Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
Perso ce qui me rend un peu triste pour cette génération c'est surtout que depuis le titre européen de 2013 (Gobert n'en étant pas), y'en a pas eu d'autres, ni de perf' en coupe du monde là où c'est plus ouvert. L'or olympique, ni la grande Yougoslavie, ni la grande Espagne ne l'a eu, ça aurait été un bonus incroyable mais c'est pas là que je suis déçu. Plutôt sur des occasions manquées ailleurs d'étoffer un peu plus le palmarès là où on pouvait.

Après sur la suite, à chaque changement générationnel on se dit là ça peut être dur. On a connu des décennies où la France n'existait pas du tout dans le concert du basket mondial, maintenant on est un pays qui sort beaucoup de joueurs, qui arrive à se maintenir depuis environ 20 ans à un très bon niveau par rapport aux autres pays européns. On aura peut être un coup de mou, comme l'Espagne semble connaitre, comme la Lituanie, voire la Grèce sans Giannis. Mais je trouve qu'on a pas mal d'atouts pour se maintenir à un bon niveau. Pour ça que je dis qu'il ne faut pas être trop pessimiste je pense.
qrz78 a écrit : dim. 11 août 2024 0:06 Lessort, avec son drapeau, il vient de jouer ses derniers jeux ?
Pourquoi ? C'est le drapeau de la Martinique à moins que j'ai mal vu ? Petit clin d'oeil aux Antilles.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Pourquoi? C'était pas le drapeau de la Martinique?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Bagouvic a écrit : dim. 11 août 2024 0:12
jm16 a écrit : sam. 10 août 2024 23:50 Désolé je divague mais je suis un peu triste quoi pour cette équipe. Je me rappelle l'après Rio 2016 et bon c'était pas super encourageant et cette génération de NDC, Batum, Heurtel, Fournier et Gobert a vraiment fait un taff énorme. J'aurais aimé qu'ils finissent sur une médaille d'or Olympique.
Perso ce qui me rend un peu triste pour cette génération c'est surtout que depuis le titre européen de 2013 (Gobert n'en étant pas), y'en a pas eu d'autres, ni de perf' en coupe du monde là où c'est plus ouvert. L'or olympique, ni la grande Yougoslavie, ni la grande Espagne ne l'a eu, ça aurait été un bonus incroyable mais c'est pas là que je suis déçu. Plutôt sur des occasions manquées ailleurs d'étoffer un peu plus le palmarès là où on pouvait.

Après sur la suite, à chaque changement générationnel on se dit là ça peut être dur. On a connu des décennies où la France n'existait pas du tout dans le concert du basket mondial, maintenant on est un pays qui sort beaucoup de joueurs, qui arrive à se maintenir depuis environ 20 ans à un très bon niveau par rapport aux autres pays européns. On aura peut être un coup de mou, comme l'Espagne semble connaitre, comme la Lituanie, voire la Grèce sans Giannis. Mais je trouve qu'on a pas mal d'atouts pour se maintenir à un bon niveau. Pour ça que je dis qu'il ne faut pas être trop pessimiste je pense.
Dans les 4 ans à venir, tu as beaucoup de joueurs autour desquels construire.

Sur les postes extérieurs : Francisco / Okobo / Traoré / Risacher / N'Tilikina / Besson (s'il arrête ses conneries) / Strazel / Coulibaly / Dieng / Kamardine / Penda. J'en oublie.

Sur les postes intérieurs : Hoard / Yabusele / Lessort / Wembanyama / Tillie (s'il revient en forme) / Sarr / Poirier

Beaucoup aimeraient avoir ça.

Ce qui manque plus ce sont des purs shooteurs par contre. Seul Besson l'est mais j'ai l'impression que c'est une tête brûlée.
Modifié en dernier par Tinytiger le dim. 11 août 2024 0:22, modifié 1 fois.
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

Bagouvic a écrit : dim. 11 août 2024 0:12
Pourquoi ? C'est le drapeau de la Martinique à moins que j'ai mal vu ? Petit clin d'oeil aux Antilles.
Bien vu! Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était la Palestine, comme qz78 je pense.
Mais il manque la ligne blanche.
Je trouvais pas dans les pays et ne connaissait pas celui de la Martinique.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Merci de l'info.
c'eût été débile de sortir celui de la Palestine à ce moment là.
Répondre