[GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Franchise Player
[GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025
Les équipes de la poule :
AS HAUT DU LIEVRE NANCY - 1
ASSOCIATION CORMONTREUIL CHAMPAGNE BASKET - 1
ETOILE DE CHARLEVILLE MEZIERES - 2
AMICALE DES JEUNES DE BETHENY
ENTENTE GAILLARDE MUIZONNAISE
COS VILLERS LES NANCY
ASC CHARNY SUR MEUSE - 1
BASKET SANCEO TROYEN
EVEIL RECY SAINT MARTIN BASKET - 2
AS CHAMPIGNEULLES BASKETBALL
REIMS CHAMPAGNE BASKET
SAINT DIZIER BASKET
Des infos sur les effectifs (arrivées et départs), des favoris ?
Bonne reprise à tous
AS HAUT DU LIEVRE NANCY - 1
ASSOCIATION CORMONTREUIL CHAMPAGNE BASKET - 1
ETOILE DE CHARLEVILLE MEZIERES - 2
AMICALE DES JEUNES DE BETHENY
ENTENTE GAILLARDE MUIZONNAISE
COS VILLERS LES NANCY
ASC CHARNY SUR MEUSE - 1
BASKET SANCEO TROYEN
EVEIL RECY SAINT MARTIN BASKET - 2
AS CHAMPIGNEULLES BASKETBALL
REIMS CHAMPAGNE BASKET
SAINT DIZIER BASKET
Des infos sur les effectifs (arrivées et départs), des favoris ?
Bonne reprise à tous
-
- Sophomore
Re: [GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025
Je vais essayer de faire une preview équipe par équipe.
Pour commencer celle que je connais le mieux : Cormontreuil.
Rang l'an dernier : 1er de prénat. 3ème du final 3.
Recrutement : les Cormontreuillois perdent 3 éléments dans la rotation mais conservent leur 5 de départ. 3 nouveaux joueurs arrivent (2 postes 4 et 1 poste 5) pour pallier les manques observés lors du final 3. Ces 3 joueurs ont tous des expériences n3 ou n2.
Ambitions : l'objectif annoncé est clair : la nationale 3 ou rien.
Le coach Masala sera aux commandes pour une 2ème saison consécutive et bénéficie de l'entière confiance des dirigeants.
Mon pronostic : la 1ere place, avec facilité. Tout autre résultat serait un échec.
Pour commencer celle que je connais le mieux : Cormontreuil.
Rang l'an dernier : 1er de prénat. 3ème du final 3.
Recrutement : les Cormontreuillois perdent 3 éléments dans la rotation mais conservent leur 5 de départ. 3 nouveaux joueurs arrivent (2 postes 4 et 1 poste 5) pour pallier les manques observés lors du final 3. Ces 3 joueurs ont tous des expériences n3 ou n2.
Ambitions : l'objectif annoncé est clair : la nationale 3 ou rien.
Le coach Masala sera aux commandes pour une 2ème saison consécutive et bénéficie de l'entière confiance des dirigeants.
Mon pronostic : la 1ere place, avec facilité. Tout autre résultat serait un échec.
-
- Franchise Player
Effectivement sur le papier c’est solide avec les nouvelles arrivées + le trio Axel Delacourt, Maxime Larcher et Guilhem l’huillier.
-
- Sophomore
Cormontreuil sera en effet le grand favoris
Je verrai bien recy jouait un peu les troubles fêtes
Je verrai bien recy jouait un peu les troubles fêtes
-
- Sophomore
2eme équipe : Recy
Rang l'an dernier : 2 ème.
Preview : plusieurs années maintenant que les Recyotes se maintiennent dans le top 4 du championnat en s'appuyant sur une équipe réserve cohérente et une bonne passerelle prénat / N2. Leur intérieur et leur jeune meneur, qui alternaient les 2, seront exclusivement en nationale 2 l'année prochaine. Pour pallier ces départs quelques jeunes joueurs semblent avoir été annoncés mais l'équipe devrait être moins forte que l'an passé. Je pense que Recy devrait peut être perdre quelques places mais se maintiendra dans la 1ere partie du classement. Et ils ont tout compris : leur équipe 2 sert vraiment à développer les jeunes joueurs ; c'est une équipe qui ne fait pas descendre de joueurs de la 1. A noter le possible départ de Stanford, leur coach (?).
En bref, une belle équipe réserve, cohérente.
Mon pronostic : 5ème place.
Rang l'an dernier : 2 ème.
Preview : plusieurs années maintenant que les Recyotes se maintiennent dans le top 4 du championnat en s'appuyant sur une équipe réserve cohérente et une bonne passerelle prénat / N2. Leur intérieur et leur jeune meneur, qui alternaient les 2, seront exclusivement en nationale 2 l'année prochaine. Pour pallier ces départs quelques jeunes joueurs semblent avoir été annoncés mais l'équipe devrait être moins forte que l'an passé. Je pense que Recy devrait peut être perdre quelques places mais se maintiendra dans la 1ere partie du classement. Et ils ont tout compris : leur équipe 2 sert vraiment à développer les jeunes joueurs ; c'est une équipe qui ne fait pas descendre de joueurs de la 1. A noter le possible départ de Stanford, leur coach (?).
En bref, une belle équipe réserve, cohérente.
Mon pronostic : 5ème place.
-
- Sophomore
Ah bon standford pourrait partir ?
-
- Sophomore
Un coach de Châlons qui me l'a dit, info à prendre avec des pincettes
-
- Sophomore
3ème équipe : Reims
Classement l'an dernier : 3ème.
Preview : branle-bas de combat au RCB avec le départ de 4 joueurs de leur 5 majeur, notamment vers Witry en R2. D'autres départs dans un club à vocation de formation, qui entre dans un processus de reconstruction en s'appuyant sur les jeunes. L'objectif sera de maintenir en créant en collectif pour les prochaines années.
Mon pronostic : 11 ème place.
Preview : branle-bas de combat au RCB avec le départ de 4 joueurs de leur 5 majeur, notamment vers Witry en R2. D'autres départs dans un club à vocation de formation, qui entre dans un processus de reconstruction en s'appuyant sur les jeunes. L'objectif sera de maintenir en créant en collectif pour les prochaines années.
-
- Franchise Player
Bien dommage pour le RCB mais le coach Ostré est un bon formateur et je ne doute pas sur le fait qu’ils vont se maintenir.
-
- Rookie
MarneBasket a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 13:03 3ème équipe : Reims
Tu as l’air de t’y connaître sur toutes ces équipes.. Witry est en R2 mais comment une équipe qui vient de descendre peut-elle être aussi attractive ? Quelles sont les arrivées et les départs là bas ?
Merci de ton retour
-
- Sophomore
ThunderBeast a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 18:22MarneBasket a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 13:03 3ème équipe : Reims
Tu as l’air de t’y connaître sur toutes ces équipes.. Witry est en R2 mais comment une équipe qui vient de descendre peut-elle être aussi attractive ? Quelles sont les arrivées et les départs là bas ?
Merci de ton retour
À ma connaissance, Witry perd son meneur titulaire. Si quelqu’un a des infos
Witry a su attirer le très bon Mike Sommesous au coaching, ça aide pas mal pour attirer des joueurs dans le projet.
Leroy Bokassa, Redouane El goud et Sébastien De villers arrivent du RCB (PNM). Alexis Cadet arrive de Vitry le François (N3).
-
- Franchise Player
Il me semble que leur shooteur (Yannick) signe à Muizon.
-
- Sophomore
4ème équipe : Charleville
Classement l'an dernier : 4 ème.
Preview : dauphin en 2022 et 2023, l'étoile recule un peu au classement. Toujours régulière, capable de gros matchs, on sent que cette génération stagne un peu. 2 de leurs joueurs majeurs, Mikeladze et depaix, montent exclusivement avec la n2. L'étoile récupère tout de même 2 ou 3 joueurs solides et pourra s'appuyer sur un groupe régulier. Encore une fois une belle réserve pour une n2 ambitieuse. Une équipe qui exploite parfaitement son centre de formation.
Mon pronostic : je les vois reculer un peu au classement, mais pas au point de lutter pour le maintien : 7ème.
Classement l'an dernier : 4 ème.
Preview : dauphin en 2022 et 2023, l'étoile recule un peu au classement. Toujours régulière, capable de gros matchs, on sent que cette génération stagne un peu. 2 de leurs joueurs majeurs, Mikeladze et depaix, montent exclusivement avec la n2. L'étoile récupère tout de même 2 ou 3 joueurs solides et pourra s'appuyer sur un groupe régulier. Encore une fois une belle réserve pour une n2 ambitieuse. Une équipe qui exploite parfaitement son centre de formation.
Mon pronostic : je les vois reculer un peu au classement, mais pas au point de lutter pour le maintien : 7ème.
-
- Sophomore
L'étoile monte finalement en n1 administrativement. Difficile de dire si ça aura un impact sur les joueurs évoluant en prenat.
-
- Sophomore
Certains joueurs montant de pré nat à n2 ne le feront peut être pas finalement au vu de la monté en N1
A voir
A voir