Début contre Chartres à domicile, gros gros match à Noel contre l'OLB !
[CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : De retour en ProB !
Le calendrier est sorti !!

-
- Franchise Player
Rdv j04 le 1er octobre à Vacheresse
Ça va être chaud ce début de saison
Ça va être chaud ce début de saison
Ada pour toujours
-
- All Star
https://www.bebasket.fr/kim-tillie-et-l ... in-de-lete
Ca commence à se restreindre pour avoir un bon pivot JFL
Je pense que nous aurons donc un Bosman/Cotonou
Ca commence à se restreindre pour avoir un bon pivot JFL
Je pense que nous aurons donc un Bosman/Cotonou
-
- Sophomore
Dans ces conditions , aucun jeune restera.Patrick89 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 19:30Gros roster, les deux jeunes risque par contre d'avoir des miettes.MichouRoanne a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 19:12 Donte Thomas un US au poste 4 pour densifier la raquette ! Un dernier pivot est attendu pour finaliser l’effectif.
Nous partirons bien à 11 pour débuter la saison.
Terrell GOMEZ / Antoine Diot
Micheal OGUINE / Mathis COURBON
Dylan AFFO MAMA / Shawn TANNER
Maxime ROOS / Donte THOMAS / Théo PIERRE-JUSTIN
Florian LEOPOLD / ???
Il faut clairement enlever Théo et Alex qui ne veulent pas rester à Roanne.
Compréhensible avec ce recrutement car on compte pas avec eux
-
- All Star
BOUZIDI oui devrait partir, il cherche en Betclic il ne veut pas passer par la prob.jaylat a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 5:41Dans ces conditions , aucun jeune restera.Patrick89 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 19:30Gros roster, les deux jeunes risque par contre d'avoir des miettes.MichouRoanne a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 19:12 Donte Thomas un US au poste 4 pour densifier la raquette ! Un dernier pivot est attendu pour finaliser l’effectif.
Nous partirons bien à 11 pour débuter la saison.
Terrell GOMEZ / Antoine Diot
Micheal OGUINE / Mathis COURBON
Dylan AFFO MAMA / Shawn TANNER
Maxime ROOS / Donte THOMAS / Théo PIERRE-JUSTIN
Florian LEOPOLD / ???
Il faut clairement enlever Théo et Alex qui ne veulent pas rester à Roanne.
Compréhensible avec ce recrutement car on compte pas avec eux
Mais TPJ lui est bien prévu dans l’effectif.
Thibault DESSEIGNET devrait commencer la prépa avec l’équipe à la place de BOUZIDI et pourrait pk pas signer une place de 12eme homme et 3eme meneur
-
- Sophomore
Théo ne restera pas dans ces conditions , il pourra pas se développer
-
- Sophomore
Desseignet niveau N1 , si on commence à faire dans le social 
-
- All Star
Je partage l'idée qu'aprés s'être montré un peu BE la saison dernière, une place de 5eme intérieur en PROB n'a aucun interet. Par contre ce qui m'étonne c'est que la situation semble claire pour ANDRIEUX depuis sa prise de fonction et que TPJ n'a pas cherché ou trouvé de porte de sortie en connaissance de cause, donc est c'qu'il n'a pas malgré tout en tête de relever le défi ?
-
- Sophomore
Markusson a signé en Pologne et on vous file Cortale avec plaisir mais il est parti pour rester apparemment il avait 2 ans de contratMichouRoanne a écrit : ↑mar. 16 juil. 2024 11:43Ou ont-ils tous signés ?GreenT a écrit : ↑mar. 16 juil. 2024 11:39Il n'y a plus que le premier de dispo.MichouRoanne a écrit : ↑mar. 16 juil. 2024 10:51
Vincent Vent, Alexis Tanghe, Cingala Mata ... Olivier Cortale (?)
En bosman/cotonou j'aime aussi beaucoup le profil de Hamady N'diaye, Mathias Markusson, Zena Edozowman...![]()
Vincent Vent avait signé plusieurs saison à Fos ?
Cortale avait annoncé vouloir retrouvé du temps de jeu et des responsabilité même si c'était en prob ...
Tanghe, Cingala Mata et N'diaye sont dispo il me semble ...
Markusson a signé ou j'ai rien vu passer même à l'étranger ?
Edozowman à signé en ligue d'été au canada mais toujours dispo pour la saison prochaine il me semble ...
-
- All Star
Vraiment pas sûr ! Andrieux a annoncé de suite en arrivant qu’il voulait un groupe de 11/12 avec beaucoup de concurrence pour les jeunes et une grosse intensité la semaine à l’entraînement. Tu verras qu’il sera là. En 5ème intérieur.
Pour DESSEIGNET il s’agit d’une petite rumeur. Si j’ai bien compris, Ce qui est sûr c’est qu’il va reprendre la prépa avec l’équipe. La suite, on verra
-
- Sophomore
Tu verras qu’il sera pas là car il doit jouer et se développer ,le club lui a barré la routeMichouRoanne a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:10Vraiment pas sûr ! Andrieux a annoncé de suite en arrivant qu’il voulait un groupe de 11/12 avec beaucoup de concurrence pour les jeunes et une grosse intensité la semaine à l’entraînement. Tu verras qu’il sera là. En 5ème intérieur.
Pour DESSEIGNET il s’agit d’une petite rumeur. Si j’ai bien compris, Ce qui est sûr c’est qu’il va reprendre la prépa avec l’équipe. La suite, on verra
-
- All Star
Si le club se sépare de TPJ, NGOY et BOUZIDI en l'espace d'un mois y a pas de soucis mais il faut arrêter le blabla politiquement correct "d'intégrer les jeunes", "leurs donner leur chance", "projet jeune" ... parce que s'est ridicule. Tu a 3 champions d'europe U20, si tu perds les 3 faut plus me parler de projet centre de formation !jaylat a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:31Tu verras qu’il sera pas là car il doit jouer et se développer ,le club lui a barré la routeMichouRoanne a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:10Vraiment pas sûr ! Andrieux a annoncé de suite en arrivant qu’il voulait un groupe de 11/12 avec beaucoup de concurrence pour les jeunes et une grosse intensité la semaine à l’entraînement. Tu verras qu’il sera là. En 5ème intérieur.
C'est ce qui me fait dire que TPJ sera encore la. Ngoy s'est fait, Bouzidi s'est comme si c'était fait (le joueur ne veut pas rester et le club ne veut pas le garder), tu ne peux pas perdre le troisième.
-
- All Star
Mais donc ? Ils le retiendraient même s'il émettait le souhait d'etre preté par exemple ?MichouRoanne a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 9:41Si le club se sépare de TPJ, NGOY et BOUZIDI en l'espace d'un mois y a pas de soucis mais il faut arrêter le blabla politiquement correct "d'intégrer les jeunes", "leurs donner leur chance", "projet jeune" ... parce que s'est ridicule. Tu a 3 champions d'europe U20, si tu perds les 3 faut plus me parler de projet centre de formation !jaylat a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:31Tu verras qu’il sera pas là car il doit jouer et se développer ,le club lui a barré la routeMichouRoanne a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 23:10
Vraiment pas sûr ! Andrieux a annoncé de suite en arrivant qu’il voulait un groupe de 11/12 avec beaucoup de concurrence pour les jeunes et une grosse intensité la semaine à l’entraînement. Tu verras qu’il sera là. En 5ème intérieur.
C'est ce qui me fait dire que TPJ sera encore la. Ngoy s'est fait, Bouzidi s'est comme si c'était fait (le joueur ne veut pas rester et le club ne veut pas le garder), tu ne peux pas perdre le troisième.
J'ai pas envie d'être désagréable maintenant parce que sportivement la saison a été prise par le bon bout (recrutement) pour être une réussite, mais on a à nouveau laissé la main à un coach pour faire SON équipe, et j'ai l'impression que la valorisation du centre de formation ne fait pas partie des missions qui lui ont été assignées
Ca sera peut etre celle du futur directeur sportif qui n'arrive pas, mais si la saison est suffisament bonne (ce qu'on souhaite hein) il sera à nouveau trés dur de revenir en arrière et d'imposer des choses à ANDRIEUX
-
- All Star
Ah mais on est bien d'accord : d'un point de vue du joueur s'est sur que pour débuter sa carrière être 5ème intérieur en prob c'est pas le top, il a meilleur compte à partir que se soit en prêt ou autrement !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 10:08Mais donc ? Ils le retiendraient même s'il émettait le souhait d'etre preté par exemple ?MichouRoanne a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 9:41Si le club se sépare de TPJ, NGOY et BOUZIDI en l'espace d'un mois y a pas de soucis mais il faut arrêter le blabla politiquement correct "d'intégrer les jeunes", "leurs donner leur chance", "projet jeune" ... parce que s'est ridicule. Tu a 3 champions d'europe U20, si tu perds les 3 faut plus me parler de projet centre de formation !
J'ai pas envie d'être désagréable maintenant parce que sportivement la saison a été prise par le bon bout (recrutement) pour être une réussite, mais on a à nouveau laissé la main à un coach pour faire SON équipe, et j'ai l'impression que la valorisation du centre de formation ne fait pas partie des missions qui lui ont été assignées
Ca sera peut etre celle du futur directeur sportif qui n'arrive pas, mais si la saison est suffisament bonne (ce qu'on souhaite hein) il sera à nouveau trés dur de revenir en arrière et d'imposer des choses à ANDRIEUX
Je parle d'un point de vue club qui annonce de partout un projet jeune basé sur le centre de formation, c'est tout bidon. Aucune cohérence entre la communication et ce qu'il se passe réellement et s'est une grosse erreur. Comme l'année dernière quand tu annonce les playoffs à tout va avec des mecs de Hongrie, de Bulgarie et de Croatie. Assumons qu'on met le paquet sur l'équipe pro, qu'on veut une équipe compétitive et que s'est dans cette philosophie compliqué d'intégrer des jeunes de manières vraiment régulières et voila. Mais la le décalage est trop gros entre ce qu'il se passe si tu perds Bouzidi, Ngoy et TPJ et ce qui est annoncé dans les journaux pour faire jolie.
-
- All Star
Oui, c'est un peu dans ce sens que j'allaisMichouRoanne a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 10:11Ah mais pas du tout d'un point de vue du joueur s'est sur que pour débuter sa carrière être 5ème intérieur en prob c'est pas le top, il a meilleur compte à partir on est complètement d'accord !kristoferthorir a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 10:08Mais donc ? Ils le retiendraient même s'il émettait le souhait d'etre preté par exemple ?MichouRoanne a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 9:41
Si le club se sépare de TPJ, NGOY et BOUZIDI en l'espace d'un mois y a pas de soucis mais il faut arrêter le blabla politiquement correct "d'intégrer les jeunes", "leurs donner leur chance", "projet jeune" ... parce que s'est ridicule. Tu a 3 champions d'europe U20, si tu perds les 3 faut plus me parler de projet centre de formation !
Je parle d'un point de vue club qui annonce de partout un projet jeune basé sur le centre de formation, c'est tout bidon.
Mais du coup tu penses qu'ils le retiendraient juste pour pas dire qu'ils ont laissé filer trois champions d'europe U20 ?