Il n'a jamais dit cela. J'aime beaucoup ce joueur d'où sa référence. Amsellem a certes besoin de progresser mais la simple lecture des stats est faussée par une chose : la polyvalence demandée par Menard à ses joueurs. Du coup, Amsellem, comme d'autres, a été trimballé sur plusieurs postes (1,2 et parfois 3 sur de courtes séquences).boyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 16:42Tinytiger a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 15:31L'argument d'autoritéboyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 14:59
Le basket est un sport de stats. Les stats ne disent pas tout mais elles en disent beaucoup.
J'ai vu 90% des matchs du BBD cette saison et je maintien qu'Amsellem est pour l'instant un joueur moyen et que pour son poste meneur son ratio temps de jeu/passe décisive est médiocre. Par contre le nombre de shoots pris pour son temps de jeu est élevé.
J'ai été joueur, entraineur et dirigeant depuis plus de 30 ans, je crois connaître 2-3 trucs en basket
À ce compte là, je fais du basket depuis plus de 20 ans, j'ai suivis les championnats universitaires americains pendant très longtemps, de mêmes que les equipes de jeunes en Europe et je suis allé jusqu'à faire un Mémoire en Histoire et en Sociologie du sport sur le basket...
Mais au fond on s'en fout puissue je le redis, on discute entre passionnés.
L'essentiel est que tu confirmes ce que je dis, à savoir qu'on ne voit pas tout dans les stats. Et pour Amsellem, l'exemple est criant. Encore aurait-il fallu le suivre depuis un petit moment à Antibes puis dans les EDF Jeunes. 10 points, 3 passes pour un jeune de meneur de 22 piges, c'est tout sauf courant en ProB
C'est un argument qui vaut largement le tien que tu viens de citer.A priori pour pour basket2447 tu es la référence de ce forum.
Il est dans le top 20 du nombre de 3pts pris c'est un peu normal qu'il soit à 10pts de moyenne en 21-22 min de temps de jeu. C'est disons sont point fort parce que que pour un meneur 3 passes en 20 min c'est moyen et qu'en défense c'est pas un top joueur même s'il a progressé.
Qu'est ce qui est criant qu'on ne voit pas dans les stats de VA?
On verra s'il s'en sort à Limoges mais s'il progresse encore il n'y a pas de raison qu'il ne réussisse pas.
A-t-il toujours joué meneur ? Non. Donc difficile d'avoir bcp de régularité sur les qualités nécessaires à ce poste.
En attendant, Lundi 15 juillet et toujours aucune nouvelle. Je ne décolère pas de l'opportunité Lofberg non saisie. Avec lui, le BBD aurait peut être été en Betclic à ce jour...