[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] ★ CHAMPION DE FRANCE PROB 2025 ★
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mom$
- All Star
-
Tinytiger
- All Star
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Déjà 6 JFLs dont 5 prolongations
Déjà annoncé par Beaublanc.com et Mathieu Marot depuis 2/3 jours Moms
-
mom$
- All Star
Pour le moment le club périgourdin ne l'a pas annoncé partant.
Encore une communication bien maîtrisée
Encore une communication bien maîtrisée
-
GreenT
- Sophomore
Ça doit être les congés tout ça!!
-
Tinytiger
- All Star
Reprise dans presque deux semaines et toujours 3 joueurs à recruter
On est bien.
Sur Sud Ouest ils signalent également que Menard souhaiterait un pivot JFL...
Sur Sud Ouest ils signalent également que Menard souhaiterait un pivot JFL...
-
basket2447
- Sophomore
Johan Lofberg aurait été un très bon choix à l'aile pour le BBD. Le génial directeur sportif et excellent communiquant doit avoir sur ses tablettes un joueur bosman bien meilleur vraisemblablement 

-
Tinytiger
- All Star
Il a signé à Nantes. Ça me désole... Je ne sais comment ce club cherche ses joueurs...basket2447 a écrit : ↑sam. 13 juil. 2024 20:55 Johan Lofberg aurait été un très bon choix à l'aile pour le BBD. Le génial directeur sportif et excellent communiquant doit avoir sur ses tablettes un joueur bosman bien meilleur vraisemblablement![]()
-
basket2447
- Sophomore
Ce qui est sûr, c'est qu'Antoine Michon, directeur sportif du NBH, connait bien mieux le basket et les agents que le type qui a été mis en place au même poste au BBD, sachant que la masse salariale est inférieure à Nantes. Je serai curieux de savoir jusqu'à quand ils l'ont signé au BBD.

-
Tinytiger
- All Star
C'est la réflexion que je me suis faite. Cela fait quelques saisons qu'on a du mal à trouver un bon shooteur/créateur, là il y en a un, et à priori, aucune proposition de la part du club. Je dis ok.basket2447 a écrit : ↑sam. 13 juil. 2024 23:37 Ce qui est sûr, c'est qu'Antoine Michon, directeur sportif du NBH, connait bien mieux le basket et les agents que le type qui a été mis en place au même poste au BBD, sachant que la masse salariale est inférieure à Nantes. Je serai curieux de savoir jusqu'à quand ils l'ont signé au BBD.![]()
Attendons, mais si c'est pour miser sur un bosman ou un cotonou, issue d'un championnat exotique, dont le profil ne correspond pas du tout aux besoins de l'équipe, ça risque de faire parler... Bien qu'il veuille que "le BBD soit compétitif", pour l'instant, ça reste un peu faible.
-
benjamin du 87
- Sophomore
Amsellem est annoncé officiellement à limoges
-
juju87
- Sophomore
Pouvez-vous me donner vos avis sur Amsellem qui vient chez nous ? C’est un pur meneur ou c’est un combo 1-2 ? Il vous a fait bonne impression ?
-
Tinytiger
- All Star
C'est un pur meneur. Bon gestionnaire, qui dicte bien le tempo. Il doit encore progresser sur son shoot à 3 pts (35%) mais il affiche une bonne éthique de travail donc aucun soucis. Bonne pioche pour le CSP.
-
Tinytiger
- All Star
Le BBD officiellement dans la merde.
Comment le club va réagir à cela après avoir longtemps espérer ?
Il vont potentiellement revoir l'organisation des postes extérieurs. En partant du principe qu'ils voulait garder Amsellem, cela veut dire qu'ils souhaitaient un second meneur d'expérience.
Mais les plans tombent à l'eau. Le jeune Demahis-Ballou aura probablement la lourde tâche de seconde Warner.
Je vois donc le club prendre un JFL sur le poste 2 derrière Robineau. Probablement un jeune. Je mise également sur un JNFL sur le poste 3. Et enfin, un pivot français sur le poste 5 (ce que souhaitait Menard).
Je ne sais pas comment ils vont négocier le bordel, mais les ambitions vont être clairement revu à la baisse. Souhaitant miser sur des profils "rookies" (dixit Sarre), cela veut dire qu'il va y avoir de gros paris.
Pas rassurant du tout... Surtout quand on voit les effectifs des autres équipes, dont beaucoup ont misé sur des valeurs sûres avec, pourtant, un budget moindre...
Comment le club va réagir à cela après avoir longtemps espérer ?
Il vont potentiellement revoir l'organisation des postes extérieurs. En partant du principe qu'ils voulait garder Amsellem, cela veut dire qu'ils souhaitaient un second meneur d'expérience.
Mais les plans tombent à l'eau. Le jeune Demahis-Ballou aura probablement la lourde tâche de seconde Warner.
Je vois donc le club prendre un JFL sur le poste 2 derrière Robineau. Probablement un jeune. Je mise également sur un JNFL sur le poste 3. Et enfin, un pivot français sur le poste 5 (ce que souhaitait Menard).
Je ne sais pas comment ils vont négocier le bordel, mais les ambitions vont être clairement revu à la baisse. Souhaitant miser sur des profils "rookies" (dixit Sarre), cela veut dire qu'il va y avoir de gros paris.
Pas rassurant du tout... Surtout quand on voit les effectifs des autres équipes, dont beaucoup ont misé sur des valeurs sûres avec, pourtant, un budget moindre...
-
mom$
- All Star
Pour ma part j'attendrais avant dire si le bbd est officiellement dans la merde. certes il y a des départs a compenser mais la saison n'a pas encore commencé et elle est encore moins finie. Par contre la où je te rejoins c'est sur les profils restants a recruter. J'imagine le recrutement d'un 2-1 scoreur, d'un 3 plus offensif que défensif et un 5 très complet.
-
Tinytiger
- All Star
Sur le poste 2-1 scoreur, tu rêves. Le profil sera celui d'un remplaçant (derrière Warner et Robineau). De fait, les possibilités vont être limitées. Ce sera forcément un très jeune joueur.mom$ a écrit : ↑dim. 14 juil. 2024 21:45 Pour ma part j'attendrais avant dire si le bbd est officiellement dans la merde. certes il y a des départs a compenser mais la saison n'a pas encore commencé et elle est encore moins finie. Par contre la où je te rejoins c'est sur les profils restants a recruter. J'imagine le recrutement d'un 2-1 scoreur, d'un 3 plus offensif que défensif et un 5 très complet.
Ensuite, d'accord pour le poste 5. Mais cites moi un pivot JFL dans ce profil actuellement disponibles ? Connais pas. Mais partons dans ton sens, le club se tourne vers un étranger : on est mi juillet, les summer league se terminent dans une semaine et les meilleurs profils ont trouvé preneur.
On verra hein mais vu ce que Sarre a déjà recruté par le passé, je n'ai pas du tout confiance.