NF3 POULE E 2023/2024

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
All Star

Re: NF3 POULE E 2023/2024

Message par basketbreton »

TELEGRAMME
Pleyber-Christ BC (N3F) : le récit d’une saison à oublier

Malgré une entame tonitruante, le Pleyber-Christ BC est relégué de N3F mais espère toujours une bonne surprise en finissant 9ème. Récit d’une saison à rebondissements.

Relégué en Prénationale, le Pleyber-Christ BC a vu le sort s’acharner sur lui, cette saison. Tout avait pourtant bien commencé, avec un parfait six sur six. Puis, arriva la réception du CPB Rennes. « Nous nous questionnions alors », avance le coach, Christophe Bodénès. « Si nous l’emportons, doit-on déjà commencer à préparer une éventuelle montée ? La salle était pleine et nous étions sur notre petit nuage ».

Et patatras. La grave blessure de Kelly Corre (rupture du tendon d’achille) cassait le bel élan pour laisser place à un manque de confiance et à une difficulté à retrouver un collectif performant. Puis les blessures s’enchaînaient (Corbel, Dohollou), quelques soucis extra-sportifs faisaient leur apparition, avant que le PBC ne rate le coche, en fin de saison, pour croire encore au maintien.

« Avec un peu plus de réussite, et peut-être d’expérience, nous aurions pu nous maintenir, précise Bodénès. L’objectif est maintenant de finir premier relégable, en attendant un éventuel repêchage. » Car l’aventure continuera sans Christophe Bodénès, qui a annoncé son départ du club et qui coachera à Jean-Coulon pour la dernière fois, dimanche, « non sans émotion ».
LA RAVOIRE CHALLES
Rookie

NF3 SAISON 2024 - 2025

Message par LA RAVOIRE CHALLES »

Bonjour,
Pour la prochaine saison, La Ravoire Challes Basket (Poule A) recherche une personne pour coacher son équipe NF3
Contacter Cédric au 06 69 28 49 66.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

OF
NF3 : l’Étoile Saint-Laurent mise sur Christophe Bodénès

Maintenues en Nationale 3 pour la deuxième saison consécutive, les filles de l’Etoile Saint-Laurent Basket vont découvrir un nouveau coach bien connu du basket finistérien avec Christophe Bodénès.

Impératifs professionnels, blessures et courtes défaites sont venues contrarier la saison des Brestoises et neuf des douze revers l’ont été de moins de sept points. Mais comme le souligne Philippe Le Goff, entraîneur cette saison, « il fallait rester en N3 et on y est resté ». Philippe Le Goff va maintenant passer la main, et il a ainsi préparé sa succession. Après quatre ans à Pleyber-Christ (NF3), un nouveau défi attend Christophe Bodénès sur la pointe du Finistère. « Saint-Laurent est un club connu et reconnu depuis de nombreuses années. Je pensais faire une pause mais c’est difficile de refuser de venir à Saint-Laurent », salut-il, lui qui se décrit comme un coach qui travaille beaucoup en dehors des entraînements, sur son équipe et sur les équipes adverses en utilisant la vidéo. « Je suis content pour Christophe et pour le club. Il peut y avoir une belle aventure entre lui et l’ESL », affirme son prédécesseur et peut-être futur assistant. « S’il y a besoin de moi, c’est avec plaisir que j’irai », abonde Le Goff.
Nouvel entraîneur, nouvelles ambitions ?

« Cette année, j’ai découvert des joueuses qui ne demandent qu’à progresser et jouer à ce niveau voire même plus haut. Et c’est Christophe qui pourra leur apporter ça », confie encore Philippe Le Goff. Même si le président Daniel Le Néa et Christophe Bodénès se rejoignent sur l’objectif qui reste « le maintien le plus rapidement possible ». « Si d’aventure, Christophe avait le bonheur de projeter l’équipe au-dessus des objectifs attendus, oui, on accompagnerait ça à fond », affirme Daniel Le Néa.

En attendant, le nouveau coach brestois le sait : pour réaliser ses objectifs, « il va falloir recruter quelques filles pour pouvoir étoffer et muscler un peu l’effectif ». Il a quelques semaines devant lui pour mener à bien ce premier défi.
troisJ
Sophomore

Message par troisJ »

Le club BSL49 NF3 proche d’Angers cherche un adversaire pour match de gala le samedi 7 septembre à 16h00 ou 18h00.
Adversaire N3 ou N2.
Contactez moi!
Répondre