[ELAN CHALON] 2024 - 2025 : Gold Star Game, la superbe vitrine de la formation chalonnaise !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Les nouveaux maillots :

J'aime le maillot blanc
0
Aucun vote
Ni chaud ni froid le maillot blanc
0
Aucun vote
Je n'aime pas le maillot blanc
0
Aucun vote
J'aime le maillot rouge
1
50%
Ni chaud ni froid le maillot rouge
0
Aucun vote
Je n'aime pas le maillot rouge
0
Aucun vote
L'Elan c'est rouge et blanc, et là il n'y a plus de rouge
1
50%

Nombre total de votes : 2

Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : "Le calme est le seul refuge où la sérénité peut s’installer"

Message par Lelong »

EchoOne a écrit : jeu. 11 juil. 2024 11:22 4 personnes poir remplacer RD.....

C'est là ou on se dit comment il faisait avec 24 heures par jour.

Je trouve cohérent pour Martin, Loïc, et même Bergeret. Une chose est sûre, l'ambiance va changer dans les bureaux. De la jeunesse, de la motivation, plus de management humain je pense.
Reste a prouver ce que ca vaut mais je suis le premier a les encourager.

Pour Julien Espinosa, a lui de faire ses preuves et il a une saison pour cela car RD aura bouclé la prochaine.

Personnellement, gros changements mais j'aime bien.

Bon courage et bonne chance à eux.
C'est pas sur ça : la preuve niveau recrutement rien n'est bouclé !
Il commence le 01/08 officiellement donc il aura forcément du boulot à faire, au moins, sur le joueur prévu en août (voir sur d'autres si il en manque toujours ...).
On verra pour J. Espinosa : pas sur que S. Vucevic se laisse marcher dessus par son disciple !
Modifié en dernier par Lelong le jeu. 11 juil. 2024 11:54, modifié 1 fois.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
Domi71
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2024 - 2025 : "Le calme est le seul refuge où la sérénité peut s’installer"

Message par Domi71 »

Espinosa Directeur Sportif je trouve cela très cohérent, le post 3 ça me parait pas mal du tout, par contre le poste 2 je le trouve assez faible et si sur les postes de meneur et arrière si nous avons que Choupas et Nadji cela semble très très léger. il va falloir un très fort meneur et de très bons post 4 et 5 sinon il sera très difficile de se maintenir, pour le moment je pense que la plus part des équipes ont fait un meilleur recrutement que le notre, attendons d'être au complet mais pour l'instant nous avons recruté que des joueurs moyens sur le papier. Et concernant Lionel Gaudoux sera t'il titulaire, jouera t'il poste 4 ou pivot, beaucoup d'interrogations pour le moment. il y'a que Limoges qui sont en retard par rapport à nous niveau recrutement et cela est normal vu leurs soucis financiers, Gravelines vont surement garder la majeure partie de leur effectif de la saison précédente donc il peuvent faire un très bon début de championnat. Pour le moment je ne suis pas très optimiste, espérons du "lourd" sur les postes 1, 4 et 5.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Le début de recrutement du CSP fait sacrément flipper aussi : Amsellem, Guissé et Kenny Baptiste
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : jeu. 11 juil. 2024 12:38 Le début de recrutement du CSP fait sacrément flipper aussi : Amsellem, Guissé et Kenny Baptiste
Tant mieux ! Va falloir trouver 2 equipes à mettre dérriere nous.
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

RedArmy71 a écrit : jeu. 11 juil. 2024 12:38 Le début de recrutement du CSP fait sacrément flipper aussi : Amsellem, Guissé et Kenny Baptiste
Pour le csp faut voir qui seront leurs US, ils vont conserver Beaufort, Chassang et Lang donc 3 JFL de bon niveau mais bon cette équipe sera très certainement un de nos concurrents pour éviter la rélégation.
Kent
Sophomore

Message par Kent »

Par contre qui va s’occuper de la communication car là il y a un sacré boulot à faire
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Kent a écrit : jeu. 11 juil. 2024 16:03 Par contre qui va s’occuper de la communication car là il y a un sacré boulot à faire
La communication fait partie du marketing. Donc Loïc va superviser tout cela. Et c’est une très bonne nouvelle, car actuellement c’est catastrophique
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Espinosa est là comme DS ou comme futur head coach ? (avec un job en attendant !!)
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Bien content de voir revenir Julien, pareil pour les autres jeunes. On aurait pu choper Mahe en coach ça aurait été top.
On va voir avec les futurs recrues .
Sinon Arthur tu as laissé sous entendre que tu avais rencontré RD ? Si tu peux nous en dire plus.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit : jeu. 11 juil. 2024 22:34 Bien content de voir revenir Julien, pareil pour les autres jeunes. On aurait pu choper Mahe en coach ça aurait été top.
On va voir avec les futurs recrues .
Sinon Arthur tu as laissé sous entendre que tu avais rencontré RD ? Si tu peux nous en dire plus.
Yes. Ce fut un bon rdv ou j'ai bien pu echanger avec lui et ou il m'a parlé des manques au niveau du scouting surtout sur la NCAA... J'ai su que Mikesell ne resterai pas aussi lors de cette entretient. En vrai c etait top mais dommage que 2/3j plustard il y a eu cette info concernant son départ pour Antibes. J'aurai aimé travailler avec eux sur le scouting et,qu'il me donne une mission sur un profil recherché (lui m'a dit que le club voulais un 5 aérien,à voir maintenant...). Je lui ai présenté un poste 1 qui selon moi était un coup à vite tenter car joueur très prometteur,il a eu un rapport complet de scouting sur le joueur en question. J'ai contacté l'agente du joueur avant même la fin de saison pour savoir un peux plis sur les espérences salariales et ses envies pour la saison prochaine et,l'agente du joueur était très intéressé par l'Elan et,elle a attendu un signe de leur part qui n'ai jamais venu (dommage). Il a signé la semaine passé avec Antwerp en Belgique et pourra donc jouer une CE. Je lui ai expliqué un peux qui j'étais et les championnat que je suivai. Je pense (cela reste mon avis) qu'il faudrai revoir la façon de scouter au sein du club,de s'interesser un peux plus aux "petits championnats" et surtout,être bien plus réactif des une saison en cours pour commencer à démarcher les gars. J'ai eu l'impression que sa fonctionne beaucoup via les agents ou des gars qui leur conseil des joueurs mais,que personnes au club ne scout à temps plein les championnat en UE et je pense que s'est un soucis pour nous. Pour moi,dans un club pro,il devrait y avoir 1 gars (ou plusieurs) qui ne taff que la dessus et qui chaque mois,devrait faire des rapport sur les joueurs scouter et interessant histoire d'avoir de l'avance dans le recrutement. Il m'a pas exempme dit,que Buchanan a vite signé au MSB car ils ont été très réactif sur le joueur en plein milieu de la saison. Je vais essayer de voir avec Espinosa s'il y a une petite opportunité,de me presenter et lui parler de mon projet. Voila voila en gros.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Super pour toi d avoir pu discuter avec une personne du club et te présenter. Maintenant il ne te reste plus,qu à rencontrer Julien et lui redire les memes choses. Sinon RD il t à écoute sérieusement ou il a,été poli et baste ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit : ven. 12 juil. 2024 9:01 Super pour toi d avoir pu discuter avec une personne du club et te présenter. Maintenant il ne te reste plus,qu à rencontrer Julien et lui redire les memes choses. Sinon RD il t à écoute sérieusement ou il a,été poli et baste ?
Non en vrai ça va je suis rester 1 bonne heure à parler avec lui c était vraiment cool. Oui,je vais essayer de rencontrer Julien et de me présenter une nouvelle fois.
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Arrivé d'un américano canadien en espoir, c'est plutôt rare de recruter des étranger en U21 pour nous
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

tomtom71 a écrit : ven. 12 juil. 2024 11:05 Arrivé d'un américano canadien en espoir, c'est plutôt rare de recruter des étranger en U21 pour nous
C est surtout bien et intéressant de pouvoir élargir son marché de recrutement sur les jeunes. =D>
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 12 juil. 2024 11:12
tomtom71 a écrit : ven. 12 juil. 2024 11:05 Arrivé d'un américano canadien en espoir, c'est plutôt rare de recruter des étranger en U21 pour nous
C est surtout bien et intéressant de pouvoir élargir son marché de recrutement sur les jeunes. =D>
Je suis d'accord surtout qu'il m'as l'air d'avoir un petit niveau, il jouais avec le Bayern Munich U16 il y à 2 ans alors qu'ils n'avait que 14 ans. Après à voir physiquement
Répondre