MichouRoanne a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 14:30
Djooky a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 14:11
Attention quand même car les équipes avec peu de moyen l'année dernière Le Portel / St Quentin on une coupe d'Europe qui les rends très attractifs .
Les 4 de devant (Bourg Monaco Paris Asvel) me semble intouchable. Nanterre, Cholet auront encore un effectif de qualité avec une coupe d'Europe. Et derrière ceux la , pas mal de club qui ont déjà fait un beau recrutement pour aller chercher un play-in , Stras, Le Mans, Nancy, Dijon.
On ne devrait pas avoir une seconde équipe comme les METS et derrière ca il ne reste que vous , Limoges, Bcm et La Rochelle (Je parle d'un état à l'instant T) .
Il faudra donc viser un recrutement au niveau des équipes qui cherche le play-in.
Vous avez normalement un beau budget, des joueurs sous contrats qui on des salaires pas trop élevé , il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
En meneur : Umoja Gibson / Jhivan Jackson / James Batemon / Rookie Isaiah Stevens / ...
Arrière : Rasir Bolton / Christian Vital / Austin Price / Marcus Waeathers / Léon Stergar / ...
Ailier : Ebou Ndow / Kassim Nicholson / John Meeks / Tahjere McCall / ou Noah Bolonga pour un spot de remplaçant
Ailier Fort : Isaiah Whaley / Mitchehl Smith / Nuni Omet (assez cher) / Noah Nickerson / Erickas Venskus / ...
Pivot : Osun Osunniyi / Welsey Gordon / Zena Edosomwam / Arnoldo Torro Berea / Tariq Owens
Tous ces mecs sont dans vos moyens (sauf les meneurs peut etre ) et ca serai des super recrue de ProA
Très beau résumé de l'état du championnat (sur le papier en tout cas). Ca va être la guerre tous les week end, impressionnant la densité. 12 équipes qui ont largement ce qu'il faut pour accrocher les playoffs.
Limite content d'être en prob pour pas prendre des volées tous les week end
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord
Globalement oui, le championnat va être très dense mais dans le top 4 Paris il leur reste quoi de sûr ? Comment vont-ils gérer la très fatiguante Euroleague ? L'Asvel monte une équipe dans la continuité mais une équipe de "vieux" qui aura ses limites. Bourg et Monaco j'ai moins de crainte mais n'est pas à l'abri d'un mauvais assemblage.
En suite vous partez du principe qu'avec une coupe d’Europe Le Portel et St Quentin vont confirmer mais ils repartent d'une feuille blanche ou presque, et devront gérer le double calendrier. Cholet pour l'instant sur le papier il reste beaucoup d'interrogation, surtout en partant sur un nouveau cycle, comme Strasbourg, comme Limoges. L'ambition ne fait pas tout.
A l'inverse qui sait si les paris de la Rochelle ne vont pas s'avérer payants ? La continuité au bcm avec 6 joueurs conservés à ce jours, pareil.
Bref, les cartes vont être redistribués et rien n'est écrit à l'avance !
Donc je le re-dis, ça va être passionnant et hyper compétitif. Mais personne ne sait qui en sortira gagnant/perdant.
Je ne pense pas que le top 4 soit en danger de relégation, hein, mais pour les autres, tout est possible !
Avec le playin dès la 10e place et un relégable* seulement à la 15e place, combien de victoires sépareront ces deux équipes ?
*envoyé dans les PO de proB sans l'avantage du terrain en quart... quasiment une relégation assurée.