[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
FloCP
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Le pari (Mc)Neace. Ouais je sais, c'est pauvre, mais j'ai pas mieux

Message par FloCP »

mike.du49 a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:19
Wiggum49 a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:10 Cleveland en poste 3 titulaire honnêtement je comprends vraiment pas ce choix. Pourquoi se précipiter comme ça alors qu'on aurait certainement pu mettre + d'argent sur un pur ailier shooteur. ..elle sert à quoi l'argent de la draft au juste ?!... là on se retrouve avec deux 4/3 et un 3/4...bref
A voir ce qu'il veut mettre en place mais j'ai du mal à comprendre aussi. Après, il est plutôt complémentaire de Diawara mais c'est que des 3/4. Quelqu'un a un avis sur pourquoi Melvin est le 3 et Wheeler le 4 ? Melvin semble être plus technique et Wheeler est un meilleur rebondeur..
Pas sur que wheeler peut défendre sur des 3 agressif de moins de 2m. Ça dépendra des profils de l adversaire, si les postes 3 4 en face ont les même profils ça changera pas grand chose. De nos jours dans le basket moderne il y a quasi pas de différence entre un poste 3 et 4 pour ça que beaucoup de joueur sont défini 3/4 ou 4/3
Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Le pari (Mc)Neace. Ouais je sais, c'est pauvre, mais j'ai pas mieux

Message par Golum »

Y'a pas mal de trucs à éclaircir
Qui joue 3, qui joue 4 ?
Pourquoi 2 pivots qui pourraient être titulaires et pas plutôt un bon vieux défenseur rugueux en 5 et plus de pognon sur le poste 3 ?
Est ce que recrutement est terminé ?
Ensuite aussi est ce que la sauce va prendre parce que ça fait beaucoup de potentiels croqueurs.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Tfason y a que 3 options: soit lefrancois veut donner des séquences à ayayi en 3 et donc la dernière recrue sera 4.
Soit ayayi jouera que 2 et donc la dernière recrue sera un 3/4 selon si diawara joue 3 ou 4 ou les 2
Il y a 80 minutes à distribuer sur les poste 3/4 Cleveland wheeler diawara ayayi ou recrue a la place de ayayi. 40 minutes sur le poste 5 c est pris par vauthier et mcneace y a même pas de débat !
Logiquement si dernière recrue il sera 3/4. Poste 1 2 c est blindé, poste 5 c est blindé
Dernière options le recrutement est clos
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Golum a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:37 Y'a pas mal de trucs à éclaircir
Qui joue 3, qui joue 4 ?
Pourquoi 2 pivots qui pourraient être titulaires et pas plutôt un bon vieux défenseur rugueux en 5 et plus de pognon sur le poste 3 ?
Ensuite aussi est ce que la sauce va prendre parce que ça fait beaucoup de potentiels croqueurs.
Fin l histoire des 2 pivots ça date. On a déjà pas mal parler de çà. Tu sais c est parce que le François est différent des autre coach et veut de l intensité donc chacun va avoir le même temps de jeu 😅
La-fret
All Star

Message par La-fret »

FloCP a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:38 Tfason y a que 3 options: soit lefrancois veut donner des séquences à ayayi en 3 et donc la dernière recrue sera 4.
Soit ayayi jouera que 2 et donc la dernière recrue sera un 3/4 selon si diawara joue 3 ou 4 ou les 2
Il y a 80 minutes à distribuer sur les poste 3/4 Cleveland wheeler diawara ayayi ou recrue a la place de ayayi. 40 minutes sur le poste 5 c est pris par vauthier et mcneace y a même pas de débat !
Logiquement si dernière recrue il sera 3/4. Poste 1 2 c est blindé, poste 5 c est blindé
Dernière options le recrutement est clos
Non non le recrutement n’est pas clos
Surtout que maintenant le régalement impose 10 pros mini
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

FloCP a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:22
mike.du49 a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:19
Wiggum49 a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:10 Cleveland en poste 3 titulaire honnêtement je comprends vraiment pas ce choix. Pourquoi se précipiter comme ça alors qu'on aurait certainement pu mettre + d'argent sur un pur ailier shooteur. ..elle sert à quoi l'argent de la draft au juste ?!... là on se retrouve avec deux 4/3 et un 3/4...bref
A voir ce qu'il veut mettre en place mais j'ai du mal à comprendre aussi. Après, il est plutôt complémentaire de Diawara mais c'est que des 3/4. Quelqu'un a un avis sur pourquoi Melvin est le 3 et Wheeler le 4 ? Melvin semble être plus technique et Wheeler est un meilleur rebondeur..
Pas sur que wheeler peut défendre sur des 3 agressif de moins de 2m. Ça dépendra des profils de l adversaire, si les postes 3 4 en face ont les même profils ça changera pas grand chose. De nos jours dans le basket moderne il y a quasi pas de différence entre un poste 3 et 4 pour ça que beaucoup de joueur sont défini 3/4 ou 4/3
Oui c'est vrai mais là je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre qui va faire quoi , qui va jouer où..c'est la dernière recrue qui nous donnera toutes les réponses je pense
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

FloCP a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:42
Golum a écrit : mar. 09 juil. 2024 18:37 Y'a pas mal de trucs à éclaircir
Qui joue 3, qui joue 4 ?
Fin l histoire des 2 pivots ça date. On a déjà pas mal parler de çà. Tu sais c est parce que le François est différent des autre coach et veut de l intensité donc chacun va avoir le même temps de jeu 😅
Alors l'intensité c'est pas qu'une question de temps de jeu..A moi tu peux me demander de l'intensité tu vas avoir de la merde même sur 3 mn :mrgreen: ..Un mec comme ayayi pas besoin de lui demander, y'en a d'autres ce sera pas la même.
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Le dernier joueur sera pour moi soit un 3/4 soit un 4 si il donne plus de temps de jeu à Diawara en 3

Après ça serait bien d’avoir Bordes ou Pluvy à l’arrière en 11eme joueurs
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

FloCP si tu estimes que se sont des délires alors se sont les délires des recruteurs. Moi je ne fais que reprendre les infos qui je te l'accorde ne sont que des "On dit". Il était bien question il y a quelques temps d'un gros CV sur le poste 4/5. Mais peut-être que les choses ont évoluées.
Moi je ne trouve pas ça déconnant. Etre référencé 4/5 ne signifie pas qu'il doit absolument jouer sur le poste 5. Une blessure de Vautier et tu seras bien content d'avoir un 4/5 dans l'équipe :wink:
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Agé a écrit : mar. 09 juil. 2024 19:47 FloCP si tu estimes que se sont des délires alors se sont les délires des recruteurs. Moi je ne fais que reprendre les infos qui je te l'accorde ne sont que des "On dit". Il était bien question il y a quelques temps d'un gros CV sur le poste 4/5. Mais peut-être que les choses ont évoluées.
Moi je ne trouve pas ça déconnant. Etre référencé 4/5 ne signifie pas qu'il doit absolument jouer sur le poste 5. Une blessure de Vautier et tu seras bien content d'avoir un 4/5 dans l'équipe :wink:
Si on parle du cv avec les indices balance,.. C'est pas vraiment un 4/5. Il a déjà joué au poste 3,.. Après, il peut dépanner. Si il débarque, ça me semble impossible de repartir les temps de jeu,...
En plus, Cholet a déjà ses 4 us avec Campbell, McNeace, Melvin et Wheeler. Un des 4 est bosman ?
Blackwell
Franchise Player

Message par Blackwell »

Campbell à un passeport Turc et Cleveland polonais à priori non ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Blackwell a écrit : mar. 09 juil. 2024 20:03 Campbell à un passeport Turc et Cleveland polonais à priori non ?
On m'a dit non pour Campbell alors que j'avais entendu oui auparavant. Sur eurobasket et ballon rond, Campbell a que us. Je me demande si un des 4 est bosman. Même si un des 4 est bosman, ça peut être intéressant de garder un us en secours et de pas utiliser le cota des 4 us directement.
Modifié en dernier par mike.du49 le mar. 09 juil. 2024 20:08, modifié 1 fois.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Agé a écrit : mar. 09 juil. 2024 19:47 FloCP si tu estimes que se sont des délires alors se sont les délires des recruteurs. Moi je ne fais que reprendre les infos qui je te l'accorde ne sont que des "On dit". Il était bien question il y a quelques temps d'un gros CV sur le poste 4/5. Mais peut-être que les choses ont évoluées.
Agé tu te rend compte de ton " cinq majeur " tu met un 4/5 à côté de Vauthier. Alors déjà trouve moi 10 joueurs que tu connais qui sont référencé 4/5. Tu me dis et tu es pas le seul car la fret aussi veut un 4/5. Mais c est quoi pour vous un 4/5 car même moi au simple niveau n2 je connais pas de joueurs 4/5. Alors dite moi
FloCP
All Star

Message par FloCP »

mike.du49 a écrit : mar. 09 juil. 2024 19:52
Si on parle du cv avec les indices balance,.. C'est pas vraiment un 4/5. Il a déjà joué au poste 3,.. Après, il peut dépanner. Si il débarque, ça me semble impossible de repartir les temps de jeu,...
En plus, Cholet a déjà ses 4 us avec Campbell, McNeace, Melvin et Wheeler. Un des 4 est bosman ?
Quoi ? Un joueur référencé 4/5 qui a jouer 3. Bon la les gars désolé mais on parle pas du même sport
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

FloCP a écrit : mar. 09 juil. 2024 20:08
mike.du49 a écrit : mar. 09 juil. 2024 19:52
Quoi ? Un joueur référencé 4/5 qui a jouer 3. Bon la les gars désolé mais on parle pas du même sport
Pour moi, le joueur en question n'est pas un 5 et donc pas un 4/5.
Tillie est un 4/5 pour moi. Lessort peut jouer au 2 postes aussi.
Lauthié disait que par exemple Cingala Mata pouvait jouer 3,4 et 5.
https://sluc-basket.fr/actualites-du-cl ... -sluc.html
Cingala Mata n'a rien d'un 3 pour ma part.
Verrouillé