Tinytiger a écrit : ↑jeu. 04 juil. 2024 16:43
big6 a écrit : ↑jeu. 04 juil. 2024 16:27
une baisse de 10% notamment du département mais du coup on pourra faire du kayak à Bergerac

!! Merci Germinal PEIRO

.
Soupoudrage quand tu nous tiens! La semaine dernière j'ai entendu de la bouche d'un élu "il vaut mieux des petits clubs ça favorise les derbys auxquels nos gens sont accrochés"
néanmoins,10% sur un budget figurant dans les 1ers ça reste compétitif; de plus un budget en baisse on ne doit pas être le seul, c'est une tendance lourde y compris chez les autres; cela oblige juste à faire mieux avec moins, à recruter malin.
Ton élu n'a pas tord localement. Il vaut mieux des petits clubs partout dans le département que de gros clubs qui attirent tous les talents. Ça marche bien avec les associations sportives.
Quand j'ai commencé le basket à 10 ans, nous affrontions pleins de clubs qui aujourd'hui n'existent plus.
Ceci étant, s'il l'entendait autrement, cela peut être problématique.
Tout est question d'équilibre mais même à la dimension d'un club rural ou de village, le besoin économique est difficile à trouver quelque soitent les ambitions.
Il y a deux niveaux:
le département doit faire un choix autour d'un vecteur de communication sportif : le basket, même s'il ne correspond pas à la culture locale à plusieurs avantages:
- spectaculaire même pour un profane autour d'une ambiance de salle
- accessible été comme hiver
- pas cher du tout à comparaison d'un effectif de 40 joueurs de rugby ou 20 de foot
ce non choix fait disparaitre notre département dans l'anonymat, hormis durant la période estivale; et on parle souvent de difficulté d’attractivité, ....
Concernant les clubs et le sport de masse, les derbys, j'ai toujours regretté que les comités départementaux n'est pas une fonction également plus "politique" pour inciter les clubs au regroupement et générer des clubs qui "existent" un peu plus qu'au faible niveau départemental ou trés faible niveau régional (depuis que l'on a basculé coté obsur du coté obscur limousin picto charnentais).
cette carence d'animation (qui ne concerne pas que notre comité) est une faiblesse, mais comme la FFBB se fout de la masse et ne s’intéresse qu'à l'élite, les petits clubs continueront de mourir.