[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Tidjane Salaün drafté en 6ème position par les Charlotte Hornets

Message par mike.du49 »

Person a écrit : mar. 02 juil. 2024 10:39 Shawn Tanner peut être une piste pour être 3 shooter remplaçant et on décale Diawara en back up 4 derrière Wheeler.
J'ai l'impression qu'il va aller à Roanne, Cholet est intéressé ou c'est une idée ? Je redoute que Cholet parte avec 4 jfl, ça serait un risque.
HuPi
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Tidjane Salaün drafté en 6ème position par les Charlotte Hornets

Message par HuPi »

sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Officiel pour Mc Neace
Nouveaucholetais
Rookie

Message par Nouveaucholetais »

C’est fou de se plaindre d’avoir 2 vrai poste 5
Ça fait combien de temps que ce n est pas arrivé à Cholet ?
La complémentarité vient du fait que Vautier est un 5 capable de shooter à 3/4m et mcneace un vrai point d ancrage dessous capable de jouer dos au panier
Et vu la volonté de Lefrançois de mettre une vrai intensité c est pas dérangeant de doubler les postes de cette manière
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Nouveaucholetais a écrit : mar. 02 juil. 2024 12:42 C’est fou de se plaindre d’avoir 2 vrai poste 5
La complémentarité vient du fait que Vautier est un 5 capable de shooter à 3/4m et mcneace un vrai point d ancrage dessous capable de jouer dos au panier
Et vu la volonté de Lefrançois de mettre une vrai intensité c est pas dérangeant de doubler les postes de cette manière
McNeace n'est pas très à l'aise dos au panier, par contre. Au paok, il jouait presque jamais dos au panier. Peut être qu'il jouait un peu plus dos au panier en d2 turc.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

mike.du49 a écrit : mar. 02 juil. 2024 13:42
Nouveaucholetais a écrit : mar. 02 juil. 2024 12:42 C’est fou de se plaindre d’avoir 2 vrai poste 5
McNeace n'est pas très à l'aise dos au panier, par contre. Au paok, il jouait presque jamais dos au panier. Peut être qu'il jouait un peu plus dos au panier en d2 turc.
Oui mais pour le jeu dos au panier tu as Vautier qui est très bon en ce domaine ! Vous avez donc une super complémentarité entre les deux.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Person a écrit : mar. 02 juil. 2024 10:39 Shawn Tanner peut être une piste pour être 3 shooter remplaçant et on décale Diawara en back up 4 derrière Wheeler.
Diawara c'est quand même + un 3/4 qu'un 4/3 et avec un ailier shooter du style Tanner ça ferait certainement une belle complémentarité.

Un jfl ou cotonou de qualité qui étire le jeu (pas si facile à trouver) en back up de Wheeler sur le poste 4 et mettre le paquet sur un poste 3 shooteur

On garde quelques cacahuètes en cas de blessure ou de réajustement et on est bon selon moi

Cette équipe sur le papier me plaît beaucoup + que celle de l'année dernière, et même si CB a finalement obtenu une belle 7ème place je pense que si Le François arrive à créer un style de jeu de rotation rapide et que la mayonnaise prend on peut espérer encore mieux cette saison
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ça devrait Dunker avec le nouveau et on continuera à voir des alley hoop
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Patton sako
Sako nzekwesi
C est vrai que c étais y a 10 ans tout ça 😅 y en a il commente des fois tu raconte n importe quoi, va revoir jouer vauthier et mcneace. Je parle pas du niveau des joueurs mais juste des gestion de temps de jeu. Les 2 dernières années les 2 pivot us ont exploser. Point. Es ce que ca veut dire que ça sera le cas encore beh non mais c est quand même hyper risqué que ça soit d un point de vue financier et gestion des egos sur les temps de jeu. Peut être un pari gagnant, ça personne le sait
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Et puis arrêter de me.parler d intensité quand tu as TJ à la mène. Il a beaucoup de qualité mais certainement pas d être le fer de lance d une intensité. La base d une intensité dans une équipe c est le meneur qui la donne des 2 côtés du terrain. Alors avec Nathan je veux bien car c est un pittbull mais quand TJ sera sur le terrain tu vas la mettre ou l intensité...
Comme si ça existait un coach qui va dire " bon la saison pro je pense on mettra moins d intensité on va jouer à 7 donc rythme lent posé "
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Campbell va s' éclater ce fameux poste 1-5 intense :mrgreen:
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

FloCP a écrit : mar. 02 juil. 2024 16:07 Et puis arrêter de me.parler d intensité quand tu as TJ à la mène. Il a beaucoup de qualité mais certainement pas d être le fer de lance d une intensité. La base d une intensité dans une équipe c est le meneur qui la donne des 2 côtés du terrain. Alors avec Nathan je veux bien car c est un pittbull mais quand TJ sera sur le terrain tu vas la mettre ou l intensité...
Comme si ça existait un coach qui va dire " bon la saison pro je pense on mettra moins d intensité on va jouer à 7 donc rythme lent posé "
31/05 : cholet resigne campbell pour 2 ans.
06/06 : la rochelle monte en betclic

Pourquoi ne pas avoir attendu de savoir si la rochelle montait et donc si leray voulait continuer avec eux (une hypothèse évidente) avant de resigner campbell ? Parce que là on aurait pu prendre un meneur US plus jeune et plus pêchu ! Et un vrai remplaçant en 5, un dur au mal qui défend bien. je précise que j'aime bcp campbell, mais surtout dans un rôle de mentor pour leray et de sousa.

Bref, un peu de précipitation je pense. Et pour mcneace je comprends pas trop le profil (indépendamment de sa valeur en tant que joueur).
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Pour moi c'est la meilleure équipe depuis quelques années [-o<
FloCP
All Star

Message par FloCP »

noah a écrit : mar. 02 juil. 2024 16:45 Pour moi c'est la meilleure équipe depuis quelques années [-o<
Ah beh on juge une équipe pas au complet et sans poste 3 titulaire maintenant 🤣🤣🤣 pour le moment c est un assemblage de joueur pas une équipe. Le plus dur ba commencer pour Lefrancois
Répondre