% aux LF et il a l air de prendre aucun tir à 3/4m.nossllahlav a écrit : ↑lun. 01 juil. 2024 20:43 Sur le papier, le choix de Mc Neace est parfaitement cohérent.
On a 2 pivots au profil différent. Toutefois, contrairement à la saison passée, le remplacement de l’un par l’autre devrait être plus aisé car les 2 pivots présentent des profils plus fongibles que Sako / Nzekwesi.
Seul bémol pour le nouveau pivot : son % aux LF !!
[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Tidjane Salaün drafté en 6ème position par les Charlotte Hornets
-
- Franchise Player
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Tidjane Salaün drafté en 6ème position par les Charlotte Hornets
Doit pas être donné le Mc Neace !!
Espérons qu'il reste de quoi attirer une bonne pioche au poste 3 ( a défaut de gros CV
)
Espérons qu'il reste de quoi attirer une bonne pioche au poste 3 ( a défaut de gros CV
-
- All Star
Espérons qu’il fasse une mauvaise Summer league du coup

-
- All Star
J ai vraiment du mal avec ceux qui pensent que ces 2 profil poste 5 sont cohérent et complémentaire. On doit pas avoir la même notion de complémentarité d un poste de jeu
-
- All Star
Comme déjà dit plus haut, si le jeu développé est un peu comme celui de Paris cette année, les rotations devront être de même intensité et c'est en cela que d'avoir 2 bons joueurs sur chaque poste est important
-
- All Star
Tu as un meneur us capable de mettre la même intensité que short d un coté et ward en defense ? Ensuite je parle pas de niveau, mais de complémentarité. C est une mauvaise idée pour moi. Patton en avait eu marre. Sako avais clairement dit je résigne mais je veux être numéro 1. Nzekwesi au fil de la saison on l à perdu. Pour moi c est des choix perdant sur la durée d une saison, un club comme cholet ne peut pas donner 6 chiffres à des joueur back up. La complémentarité c est un joueur capable de ça et l autre capable d autre chose. Aucun de ces 2 poste 5 est dangereux en dehors de la raquette ce qui facilite les défenses sur pick en limitant les options déjà. Un back up 5 ok, mais avec d autre qualité des 2 côtés du terrain, ce qui l à n est pas le cas, pas le même physique ni qualité athlétique, mais ça reste 2 joueurs juste à l aise près du cercle principalement
Modifié en dernier par FloCP le lun. 01 juil. 2024 22:00, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Oui l'intensité est très importante, mais moi aussi j'aurais préféré un pivot qui puisse étirer un peu la défense avec un shoot a 3-4 mètres, ce qui n'est pas du tout le cas avec Mc Neace apparemment.
-
- All Star
C est juste 2 visions différence.
Vision 1 poste 5 cette saison on étais à quoi entre 230 et 250 k
Un peu plus faible sur les poste 3 4 du coup
Vision 2 poste 5 un titulaire + un back up a 15 minutes beh tu depasse pas les 200k
Donc tu peux ajouter un peu + pour un 3 et un 4
Moi perso je préfère largement la vision 2 mais après c est des choix propre à chacun
Vision 2 poste 5 un titulaire + un back up a 15 minutes beh tu depasse pas les 200k
Moi perso je préfère largement la vision 2 mais après c est des choix propre à chacun
-
- All Star
De Sousa, DiawaraFloCP a écrit : ↑lun. 01 juil. 2024 21:55Tu as un meneur us capable de mettre la même intensité que short d un coté et ward en defense ? Ensuite je parle pas de niveau, mais de complémentarité. C est une mauvaise idée pour moi. Patton en avait eu marre. Sako avais clairement dit je résigne mais je veux être numéro 1. Nzekwesi au fil de la saison on l à perdu. Pour moi c est des choix perdant sur la durée d une saison, un club comme cholet ne peut pas donner 6 chiffres à des joueur back up. La complémentarité c est un joueur capable de ça et l autre capable d autre chose. Aucun de ces 2 poste 5 est dangereux en dehors de la raquette ce qui facilite les défenses sur pick en limitant les options déjà. Un back up 5 ok, mais avec d autre qualité des 2 côtés du terrain, ce qui l à n est pas le cas, pas le même physique ni qualité athlétique, mais ça reste 2 joueurs juste à l aise près du cercle principalement

-
- Franchise Player
Je préfère ta vision 2 également, a moins qu'avec l'argent de la draft ça puisse permettre de prendre 2 autres (gros joueurs ) en 3 et 4 .FloCP a écrit : ↑lun. 01 juil. 2024 22:09 C est juste 2 visions différence.
-
- Hall Of Famer
Je comprends pas non plus le projet..si on veut mettre de la thune faut prendre un gros 3 US et prendre un 4/5 qui peu s'écarter. Là ils vont de marcher sur les pieds. Vautier vient pas pour ça.
-
- All Star
Vautier était au courant avant de signer du profil de l’équipe

Et la concurrence ne fait pas de mal, surtout avec 2 matchs/ semaines
-
- All Star
Va dire ça à nzekwesi qui sortait d une grosse saison au portel et qui a cholet au fur et à mesure ne pouvait plus rien faire passer de 27 minutes au portel et 16 min a cholet et meme 11 minute en playoff. Ce sont de fausse bonne idée et le pire c est que cholet ne comprend toujours pas. ça choque personne d avoir eu un 5 us à 130 140 k la saison qui a jouer 11 min en playoff avec la 14 ème masse salarial sur 18. La concurrence oui si elle permet aux 2 joueurs de progresser. Je comprend juste pas pourquoi on prend pas un 5 de 22 23 ans qui a faim pour jouer 15 minutes et progresser moderne c est à dire qui a un petit tir car dorénavant les 5 de la nouvelle génération ont ce bagage du tir extérieur. Nzekwesi n étais pas à un mauvais joueur avant son arrivé à cholet et cette situation lui a flinguer son année. Mais non on refait la même bêtise... si derrière le poste 3 titulaire est très fort ok, mais si c est pour un hruban bis NON merci
-
- Sophomore
Le recrutement du poste 5, je le jugerai à la fin du recrutement
Car si on attire un très bon poste 3 et un back up Poste 4 prospect, alors je dirais bien gérer. Si on a de l'argent pour un bon back up pourquoi s'en priver.
Avec le recrutement de MC neace, devons nous en conclure que le fameux top player poste 4 n est plus d actualité ?
Petite proposition pour coluche85 : est ce que Mcneace sera macneacefique cette saison ?
Car si on attire un très bon poste 3 et un back up Poste 4 prospect, alors je dirais bien gérer. Si on a de l'argent pour un bon back up pourquoi s'en priver.
Avec le recrutement de MC neace, devons nous en conclure que le fameux top player poste 4 n est plus d actualité ?
Petite proposition pour coluche85 : est ce que Mcneace sera macneacefique cette saison ?
-
- Sophomore
Shawn Tanner peut être une piste pour être 3 shooter remplaçant et on décale Diawara en back up 4 derrière Wheeler.