[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

désolé camarade Bagou, c'est pas subjectif. Une purge est une purge et comme tu l'as dit toi même il y en a beaucoup.
Après ce qui est subjectif c'est est-ce que j'aime suffisamment regarder du foot (y compris de la passe à 10) parce que je pense qu'il peut se passer qqchose pour continuer à regarder des purges.
Par exemple regarder un marathon à la télé je conçois largement que ça soit considéré par beaucoup comme une purge et je pense que c'en est une.
Mais moi et quelques uns de mes amis coureurs adorons ça, et apprécions de regarder la performance de ces grands coureurs et les tactiques.
Mais objectivement c'est une purge, subjectivement j'aime bien regarder quand même cette purge
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je dis que c'est subjectif si on tire une conclusion sur le foot en général. Selon l'intérêt qu'on a ou pas pour tel ou tel sport, on apprécie les choses différemment. Perso je trouve souvent les matchs de ligue des champions top, en compétitions internationales c'est plus fluctuant, surtout sur les premières phases.

Après c'est sûr que sur cet euro, là encore je viens de regarder un peu les matchs de fin d'aprem, on enchaine pas mal de matchs sans intérêt, pas un grand cru du tout pour l'instant je pense qu'on peut compter les rencontres intéressantes sur les doigts d'une main.

La France connait son adversaire en 1/8ème, ça sera la Belgique, qui a été à peu près aussi peu inspirée et ennuyeuse que les bleus. Niveau spectacle, on verra ce que donnera la suite, à partir de la phase finale c'est un autre tournoi. Je trouve quand même que ce tournoi est marqué à la fois par une frilosité générale, et peut être pas mal de fatigue chez beaucoup de joueurs, ça cavale pas du tout comme ce qu'on voit en club en plein de cœur de la saison. C'est pas forcément une nouveauté ceci dit.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

le foot quand c’est bien joué c’est fantastique…

mais c’est trop rare…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : mar. 25 juin 2024 19:40 je croyais qu’on n’avait pas le droit de tirer les pénos comme ça…

j’ai encore rien compris aux super-règles du foot… :mrgreen:
Lewandowski tire ses pénos comme ça depuis toujours. Ce qui est un peu ridicule c'est que la règle laisse une grande liberté au tireur qui peut multiplier les pauses et petits sauts pendant sa course presque jusqu’au dernier moment, alors que le gardien qui fait dépasser un orteil devant sa ligne juste avant la frappe ça va pas. D'où la seconde tentative après l'arrêt de Maignan.

Après c'est aussi difficile pour le tireur de ne pas se foirer avec ce type de course bizarre, ça demande de la maitrise. Et y'a quand même souvent des pénos stoppés (surtout dans les séances de TAB des bleus :mrgreen: ).
Hall Of Famer

En tout cas en ce moment il y a la ligue des nations de volley.....
Vraiment autre chose en terme de spectacle. Un sport où "la frilosité" est impossible.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

L'Italie logiquement éliminée par la Suisse (2-0).
Hall Of Famer

... et donc tu as 8 secondes pour nous dire que l'Italie renvoyé à la casa par la Suisse :wink:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : sam. 29 juin 2024 23:10 ... et donc tu as 8 secondes pour nous dire que l'Italie renvoyé à la casa par la Suisse :wink:
Non, avec la Suisse je reste toujours neutre... :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

très sévère avec son équipe, la presse italienne parle de "tiers monde du football".
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 27 juin 2024 10:47 En tout cas en ce moment il y a la ligue des nations de volley.....
Vraiment autre chose en terme de spectacle
. Un sport où "la frilosité" est impossible.
J'ai eu l'occasion de voire les deux 1/2 finales du championnat du monde à Bercy en 1986 (USA/Brésil et URSS/Bulgarie),qui plus est super bien placé (plein centre à hauteur du filet). C'est vrai que c'est hyper spectaculaire.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

ah oui oui, c'est spectaculaire, il se passe toujours quelque chose, il y a à la fois de la puissance et de la maîtrise ....
.... et je ne dis pas ça seulement parce que ma femme est une ancienne joueuse :wink:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui clairement le volley, même si j'en regarde quasiment jamais (en gros les JO ou quelques fois une grande finale) et que j'y connais pas grand chose, c'est très spectaculaire, ça va très vite, c'est très vertical et puissant. Mais pour moi ça se compare aux autres sports en salle ayant aussi des phases de jeu courtes et/ou possessions limitées.
drazenmirabelle a écrit : dim. 30 juin 2024 16:17 très sévère avec son équipe, la presse italienne parle de "tiers monde du football".
Leur victoire inattendue au dernier euro est un peu l'arbre qui cache la forêt. L'Italie ne s'est pas qualifiée pour les deux dernières CDM, et pas mal de joueurs de la campagne 2021 ne sont plus là cette année (Bonucci et Chiellini en défense centrale, Immobile et Insigne devant, Verratti au milieu...) ce qui n'est pas anodin pour comprendre comment le champion en titre peut être si médiocre 3 ans après. Reste de bons joueurs comme Chiesa, Jorginho ou Barella, mais ça fait short.

Ils ont un gros creux générationnel. Quand on voit le nombre de grands joueurs que l'Italie a eu dans son histoire à tous les postes, et ce qu'ils ont actuellement, y'a un gouffre. Ça vient aussi de leurs clubs, même si de temps en temps ils vont loin au niveau européen, les clubs milanais ou la Juve ne sont plus aussi dominants qu'avant, et un peu comme dans les clubs anglais, peut être même encore plus, ce sont largement des joueurs étrangers qui sont titulaires. Et les joueurs italiens s'exportent peu, hormis les vraiment top mais y'en a pas des masses.

Sinon en ce moment, l'Angleterre qui avait été bien décevante en phase de groupe est bien en galère, menée 1-0 par la Slovaquie.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

My God !
Il s'en est fallu de quelques secondes pour qu'on chante "England go home". :mrgreen:
Hall Of Famer

La Frace remporte la ligue des nations en battant le Japon en finale (3-1)
Mais attention plusieurs nations ont "fait tourner" sur cette compétition, en prévision des JO.
Côté Français N'gapeth n'a pas vraiment joué, mais il est au bout du rouleau, et plus important Chinenyeze n'a pas joué n'ayant pas fini sa ré-éducation.
C'est un atout majeur de la France (2,04m)
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Quelle purge, ce France - Belgique...
Répondre