[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

kristoferthorir
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Risacher first pick 2024 !

Message par kristoferthorir »

ain basketteur a écrit : jeu. 27 juin 2024 9:31
AJP77 a écrit : jeu. 27 juin 2024 9:21
Khasix a écrit : jeu. 27 juin 2024 9:11 Bravo la JL grâce à vous que Zack est Number One et non le club de TP… 😏
Bien sûr, il ne pratique le basket que depuis un an... afin, il faisait juste mumuse avec la baballe #-o

Je dirai que l'ASVEL lui a donné les bases ainsi que ses premières expériences (plus jeunes joueurs dans le 5 majeur en EL je crois).
Bourg lui a donné ses premières responsabilités en pro et a parachevé sa formation.

Finalement, les 2 équipes se sont bien complétées pour un résultat qui n'a pas l'air si mal pour le joueur. :D
Une petite question qui me vient à l'esprit :
L' ASVEL vient de perdre sur 2 années consécutives les 2 numéros 1 de la draft à savoir Wenby et Zacc, l' ASVEL avait donc bien fait le job en amont, où est le problème ?

Je veux bien entendre que les "jeunes" joueurs sont impatients, qu'ils veulent du temps de jeu, qu'ils sont concentrés sur leurs études (bac) avant de pouvoir s'investir à temps complet sur le jeu, leur formation, l'équipe....bref être pro à 100% mais quand même.
Honnêtement à part quelques exceptions style Doncic (je pense que Wemby aurait pu être performant en EL, mais ses caractéristiques physiques étant ce qu'elles sont je pense que c'était un bon choix un club comme les METS) l'Euroleague n'est pas vraiment le cadre idéal d'une année pré draft, donc c'est le projet jeunes + Euroleague qui était un peu bancal par rapport aux aspirations des jeunes draftables et de leurs entourages aujourd'hui
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Risacher first pick 2024 !

Message par MatthieuditTP »

Pré saison, match amical le 27 août à prissé contre Roanne !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:38 Pré saison, match amical le 27 août à prissé contre Roanne !
Tu as l'heure de la rencontre ?
JLaurelien29
Rookie

Message par JLaurelien29 »

Très certainement à 20 heures comme l'année dernière.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : jeu. 27 juin 2024 17:37
MatthieuditTP a écrit : jeu. 27 juin 2024 13:38 Pré saison, match amical le 27 août à prissé contre Roanne !
Tu as l'heure de la rencontre ?
20h d'après le Progrès édition Roanne...
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Je trouve qu'on en fait trop dans les réseaux sur le talentueux Risacher.
Il va falloir apprendre à vivre sans lui et sans appeler son souvenir à la rescousse au moindre faux pas.
Tu as changé de compagnon ?
Ne cite pas toujours ton ex.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : jeu. 27 juin 2024 20:12 Je trouve qu'on en fait trop dans les réseaux sur le talentueux Risacher.
Il va falloir apprendre à vivre sans lui et sans appeler son souvenir à la rescousse au moindre faux pas.
Tu as changé de compagnon ?
Ne cite pas toujours ton ex.
Après le club surf sur sa nouvelle notoriété, c'est normal ! Et la JL est pour une bonne partie responsable de son succès donc c'est aussi un peu le succès de la jeu quelque part...mais ne t'inquiète pas...on devrait petit à petit passer à la saison suivante !
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Je ne vais pas me faire des amis mais RISACHER est à des années lumière de Victor WENBANYAMA, on verra si je me trompe mais je ne le vois pas performer comme un leader, comme ce que l'on attend d'un 1er tour de draft. Il a de la chance de tomber sur une cuvée 2024 bien faiblarde
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

DOUM a écrit : jeu. 27 juin 2024 21:17 Je ne vais pas me faire des amis mais RISACHER est à des années lumière de Victor WENBANYAMA, on verra si je me trompe mais je ne le vois pas performer comme un leader, comme ce que l'on attend d'un 1er tour de draft. Il a de la chance de tomber sur une cuvée 2024 bien faiblarde
Ah non mais on sait tous que Risacher n'a pas le niveau de Wemby ! Mais Wemby c'est un frist pick peut être du niveau de LeBron James...y'a une first pick avec ce potentiel une fois par décennie pas plus ! Mais cette saison, la draft était plus faible. Mais je pense qu'il a quand même les capacités d'être all star et d'être un vrai rôle player en 3&D. Le first pick ne devient pas forcément un franchise player !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 27 juin 2024 21:25
DOUM a écrit : jeu. 27 juin 2024 21:17 Je ne vais pas me faire des amis mais RISACHER est à des années lumière de Victor WENBANYAMA, on verra si je me trompe mais je ne le vois pas performer comme un leader, comme ce que l'on attend d'un 1er tour de draft. Il a de la chance de tomber sur une cuvée 2024 bien faiblarde
Ah non mais on sait tous que Risacher n'a pas le niveau de Wemby ! Mais Wemby c'est un frist pick peut être du niveau de LeBron James...y'a une first pick avec ce potentiel une fois par décennie pas plus ! Mais cette saison, la draft était plus faible. Mais je pense qu'il a quand même les capacités d'être all star et d'être un vrai rôle player en 3&D. Le first pick ne devient pas forcément un franchise player !
'tain l'gamin y cause bien, ça y a aucun problème mais concrètement j'ai rien pigé. Mais bon c'est pas grave hein :mrgreen:
Pis moi, les comparaisons c'est pas mon truc. Pour moi la seule différence entre les 2 c'est une vingtaine de centimètres.
Cela dit Doum, si tu me montre la lune avec le doigt, je vais quand même regarder la lune, faut pas pousser non plus :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

alcido a écrit : jeu. 27 juin 2024 20:12 Je trouve qu'on en fait trop dans les réseaux sur le talentueux Risacher.
Ah ! mon pôôvre Alcido, dans les réseaux en général si c'était que sur lui............
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 27 juin 2024 8:47
binvinzou a écrit : jeu. 27 juin 2024 7:58 Quelqu'un pourrait il préciser au grand patron de la NBA qu'on dit bourk en Bresse ? 😁
Bon, ça fait bizarre quand même, N1 de la draft arrivant de la JL....Bravo Zach , tu le mérite pour tes qualités de joueur mais aussi humaines ..
Ça va...ça aurait pu être pire...le patron de la NBA aurait pu dire Bourgue en Bresse...
Faut pas trop leur en demander non plus. De toutes façons ils ne savent pas ou c'est Bourk parce que les ricains à part Paris #-o
Pis y a même pas besoin d'aller bien loin ni de traverser la grande gouille pour être inconnus. Rien qu'en france quand tu voyages et que tu dis que tu viens de l'Ain, une fois sur deux les gens ne savent pas ou c'est :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Isiaha Mike au partisan Belgrade !
JLaurelien29
Rookie

Message par JLaurelien29 »

Oui, pour deux saisons ! Content qu'il ne rejoigne pas l'ASVEL...
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : ven. 28 juin 2024 7:44 Isiaha Mike au partisan Belgrade !
Super content pour lui et bon choix.
Il va jouer dans un club mythique et un coach ( Zeljko OBRADOVIC) qui va encore le faire progresser dans son jeu.
J'aurais été déçu s'il avait signé chez nos voisins lyonnais.
Répondre