[CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
jarvis
All Star

[CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Message par jarvis »

Image

Les Réseaux Sociaux

Image : https://caenbc.com/
Image : https://x.com/CaenBC14
Image : https://www.facebook.com/CaenBasketCalvados
Image : https://www.instagram.com/caenbc14/?hl=fr
Image : https://www.youtube.com/channel/UC7QsB2 ... hsPFn0WeVQ
Image https://www.linkedin.com/connect-servic ... omain%3Dfr

Le Palais des Sports Caen la mer
Capacité : 4200 places

Image

Image

Image

La mascotte : DUNKY

Image

MOUVEMENTS DE L'INTERSAISON

Ils restent :
Malela Mutuale
Antoine Rojewski
Yann Siegwarth
Mounir Bernaoui
Wendell Davis
Marc-Eddy Norelia
Bali Coulibaly

Ils arrivent :
Pierre Hannequin ( Le Havre - N1)
Kentan Facey (Poitiers - ProB)
Kevin Koné (Saint Chamond - ProB)
Radshad Davis (Challans- N1)
Charly Pontens (Poitiers- ProB)
Louis Marnette (Nantes- ProB)

Ils partent
Yanik Blanc (Orchies - N1)
Earvine Bassoumba (Le Havre - N1)
Matheo Radnic (Feurs - N1)
Carl Ona Embo (Boulogne sur Mer N1)
Rolandas Jakstas (BC Telsiai - Lituanie)
Alexis Thomas (Fougères- N1)
Charly Pontens (Chalons Reims- ProB)
Parfait NJiba (Challans - N1)

L'effectif 2024-2025

COACH
Stephane EBERLIN
Image
Image

POSTE 1 - MENEUR

Malela MUTUALE, 1.88 m, 1991
Image Image
Image

Pierre HANNEQUIN, 1.90 m, 1998
Image
Image

POSTE 2 - ARRIERE

Antoine ROJEWSKI, 1.95 m, 2000
Image
Image

Yann SIEGWARTH, 1.85 m, 1993
Image
Image

POSTE 2 - 3

Radshad DAVIS, 1.91 m, 1996
Image
Image

Louis MARNETTE ,1.93 m, 2001
Image
Image

POSTE 3 - AILIER

Wendell DAVIS, 1.95 m, 1995
Image
Image

POSTE 4 - AILIER FORT

Mounir BERNAOUI, 2.05 m, 1997
Image
Image

Marc-Eddy NORELIA, 2.03 m, 1993
Image Image
Image

POSTE 5 - PIVOT

Kentan FACEY, 2.06 m, 1993
Image
Image

Kévin KONE, 2.06 m, 1999
Image
Image

Bali COULIBALY, 1.99 m, 1995
Image
Image

CALENDRIER 2024-2025

Image

MATCHS AMICAUX

. 20 août à 18h30 contre l’Aurore Vitré (NM1) à Vitré
. 24 août à 20h30 contre Angers (N1), à Neuvy-en-Mauges
. 25 août à 16h contre Orléans (Pro B), à Neuvy-en-Mauges
. 28 août à 20h contre Évreux (Pro B), à Flers
. 1er septembre contre Rouen (Pro B), à Darnetal – L’heure reste à préciser
. 6 septembre à 19h contre Levallois (N1), au Palais des sports de Caen
. 7 septembre à 20h contre Évreux (Pro B), à Évreux

Image

Un grand merci, notamment, au club du Caen Basket Calvados pour les photos.
Modifié en dernier par jarvis le mar. 08 avr. 2025 11:44, modifié 137 fois.
patate5
Sophomore

Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2024/2025

Message par patate5 »

Pourquoi Bassoumba partant dans la présentation du topic ? Aucune annonce n'a été faite.
riri14
Sophomore

Message par riri14 »

Et Hannequin n est pas dans l l'equipe présentée ?
jarvis
All Star

Message par jarvis »

riri14 a écrit : lun. 24 juin 2024 11:31 Et Hannequin n est pas dans l l'equipe présentée ?
Il sera rajouté après la signature officielle :mrgreen:
riri14
Sophomore

Message par riri14 »

Ok
riri14
Sophomore

Message par riri14 »

Ca me semble un peu faible à la méne !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Mutuale qui a fait quasiment toute sa carrière en Pro A/Pro B, je pense qu'Hannequin, si sa venue est confirmée, a le niveau pro B ( il était programmé pour ça, au Havre, il avait 2 ans de contrat, et Le Havre avait pour principal objectif la montée cette saison, il était donc prévu pour la Pro B)), et il est polyvalent, il peut aussi jouer arrière, et je pense qu'un meneur étranger va arriver. Blanc (Orchies), Ona Embo, Radnic sont partants, il faut bien les remplacer... :wink:. D'ailleurs, la semaine passée, dans la presse locale, il était indiqué qu'un meneur et un intérieur étrangers étaient ciblés.

Je vois toujours les 4 étrangers sur les postes 1,3, 4 et 5. Visiblement , Norelia aurait prolongé, ce n'est pas encore annoncé offiellement, ça en fait déjà un Cotonou
riri14
Sophomore

Message par riri14 »

Ok wait and see !
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

Caen BC. Un stage et sept matches amicaux avant d’attaquer la saison de Pro B
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 7f8cb7948b

Bassoumba non conservé
Le Ludueliste
Rookie

Message par Le Ludueliste »

Bassoumba avait bien progressé… il fera du bien à une autre équipe… mais je le préférerais à Coulibaly…
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Franchement ça fait peur quand on lit que les postes 1 et 2 sont complet.

Hormis Mutuale et un peu siegwarth, aucun n'a jamais évolué en pro b. Et encore Mutuale est plutôt utilisé plutôt pour son côté gros défenseur. Hannequin aucune certitude non plus. Bref, on a aura donc personne d'estampillé pro b à la mène capable de faire face à d'autres meneurs qui auront un tout autre volume de jeu.

Côté US j'espère qu'on prendra un déjà reconnu en pro b voir pro a afin de limiter la prise de risque plutôt d'aller chercher un US sorti tout droit de NCAA ou de cba où les bides peuvent être nombreux...car pour moi c'est clair si on se plante dessus déjà que côté meneurs on sera faible, et bien ça sera direct retour en N1.

Il serait curieux de connaître le budget aussi qui ne doit pourtant pas être le plus bas de pro b ( ça va de 2Me à 4.5Me l'an dernier avec une moyenne de 3Me). Sachant qu'en N1 on était déjà autour de 2ME et que j'ai pour écho que les partenaires se bousculent au portillon pour être sponsor.
Modifié en dernier par patate5 le lun. 24 juin 2024 20:00, modifié 1 fois.
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

patate5 a écrit : lun. 24 juin 2024 19:53 Franchement ça fait peur quand on lit que les postes 1 et 2 sont complet.

Hormis Mutuale et un peu siegwarth, aucun n'a jamais évolué en pro b. Et encore Mutuale est plutôt utilisé plutôt pour son côté gros défenseur. Bref, on a aura donc personne d'estampillé pro b à la mène capable de faire face à d'autres meneurs qui auront un tout autre volume de jeu.

Côté US j'espère qu'on prendra un déjà reconnu en pro b voir pro a afin de limiter la prise de risque plutôt d'aller chercher un US sorti tout droit de NCAA ou de cba où les bides peuvent être nombreux...car pour moi c'est clair si on se plante dessus déjà que côté meneurs on sera faible, et bien ça sera direct retour en N1.

Il serait curieux de connaître le budget aussi qui ne doit pourtant pas être le plus bas de pro b ( ça va de 2Me à 4.5Me l'an dernier avec une moyenne de 3Me). Sachant qu'en N1 on était déjà autour de 2ME et que j'ai pour écho que les partenaires se bousculent au portillon pour être sponsor.
Pourtant sur un article précédent, il parle de recruter un étranger sur le poste 1
Le Ludueliste
Rookie

caennais a écrit : lun. 24 juin 2024 20:00
patate5 a écrit : lun. 24 juin 2024 19:53 Franchement ça fait peur quand on lit que les postes 1 et 2 sont complet.

Hormis Mutuale et un peu siegwarth, aucun n'a jamais évolué en pro b. Et encore Mutuale est plutôt utilisé plutôt pour son côté gros défenseur. Bref, on a aura donc personne d'estampillé pro b à la mène capable de faire face à d'autres meneurs qui auront un tout autre volume de jeu.

Pourtant sur un article précédent, il parle de recruter un étranger sur le poste 1
Non il dit que : « Les postes 1 (arrivée imminente de Pierre Hannequin en provenance du Havre) et 2 affichent donc complets. »
caennais
Franchise Player

Message par caennais »

Le Ludueliste a écrit : lun. 24 juin 2024 20:28
caennais a écrit : lun. 24 juin 2024 20:00

Non il dit que : « Les postes 1 (arrivée imminente de Pierre Hannequin en provenance du Havre) et 2 affichent donc complets. »
C'est qu 'il a change d'avis alors
Le Ludueliste
Rookie

Pardon je pense que j’entretiens une confusion possible… quand je dis « il », j’évoque l’article, son auteur par extension… mais toi j’ai l’impression vu ton dernier message que tu évoques Eberlin…
Et pour ce qu’il pense ou dit lui… ben j’ai pas d’informations 😁
Répondre