[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Mehdy Ngouama nouveau bressan !

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit : ven. 21 juin 2024 15:31 Attendons la parole d'Ainbasketteur (qui ne saurait tarder), car lui a toujours défendu l'idée de donner les clefs du camion à Hugo, sans lui mettre un caincain dans les pattes, et mon petit doigt me dit que ce recrutement lui convient... =D>
Oui je crois qu'il a déjà parlé à la suite du recrutement de Ngouama, et je crois qu'il approuvait !
PAF!
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Mehdy Ngouama nouveau bressan !

Message par PAF! »

PAF! a écrit : ven. 21 juin 2024 15:54 L'équipe donne donc :

Meneurs :
#1 : Hugo Benitez 🇫🇷
1m92 (Annoncé sur Internet, vraiment ? Avec des talons peut-être :roll: ), 23 ans
Statistiques : 7,3 PTS, 1,9 REB, 5,2 PD, 0,7 INT, 10,4 EVAL, 20,8 MIN

#2 : Mehdi Ngouama 🇫🇷
1m88, 28 ans
Statistiques : 5,6 PTS, 1,3 REB, 2,2 PD, 0,8 INT, 5,9 EVAL, 13,7 MIN
Dernier Club : Paris Basket (D1 🇫🇷 + Eurocup 🇪🇺)

Arrières :

#1 : Xavier Castañeda 🇺🇸
1m84, 24 ans
Statistiques : 15,1 PTS, 3,3 REB, 2,5 PD, 0,7 INT, 12,9 EVAL, 24,2 MIN
Dernier club : Lavrio (D1 🇬🇷)

#2 : Joël Ayayi 🇫🇷
1m93, 24 ans
Statistiques : 8,4 PTS, 5,3 REB, 3,1 PD, 1 INT, 12,3 EVAL, 22,8 MIN
Dernier Club : Nanterre (D1 🇫🇷)

Ailiers :

#1 : Jordan Usher 🇺🇸
2m00, 26 ans
Statistiques : 12,8 PTS, 3,5 REB, 1,4 PD, 1 INT, 10,5 EVAL, 25,5 MIN
Dernier Club : Perth Wildcat (D1 🇦🇺)

#2 : Maxime Courby 🇫🇷
2m00, 33 ans
Statistiques : 3 PTS, 1,8 REB, 0,8 PD, 0,3 INT, 3,8 EVAL, 15,2 MIN

#3 : 3 & D (???)

Ailiers Forts :

#1 : Maksim Salash 🇧🇾
2m07, 28 ans
Statistiques : 9,8 PTS, 3,8 REB, 1 PD, 0,7 INT, 10,7 EVAL, 18,3 MIN

#2 : ????

Pivots :

#1 : Kevin Kokila 🇫🇷
2m04, 22 ans
Statistiques : 6,4 PTS, 4,2 REB, 0,5 PD, 0,5 INT, 0,9 CT, 8,7 EVAL, 17,3 MIN

#2 : Jean Marc Pansa 🇫🇷
2m09, 26 ans
Statistiques : 11,9 PTS, 7,2 REB, 0,9 PD, 0,9 INT, 1,3 CT, 16,6 EVAL, 25,2 MIN
Dernier Club : Boulazac (D2 🇫🇷)

Du coup je confirme. Cette équipe ne me fait pas rêver du tout... 😭

À la rigueur si on trouve un gros gros gros 4 (mais j'y crois pas car pourquoi Maksim aurait prolongé si c'est pour être encore remplaçant ?)
Et un 3 en faisant revenir Morgan. La à la rigueur je me dirais "Pourquoi pas"

En attendant...
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

C'est marrant mais j'ai parfois l'impression qu'à Bourg on a une prédilection pour les postes 3 et 4 ?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : ven. 21 juin 2024 16:13 C'est marrant mais j'ai parfois l'impression qu'à Bourg on a une prédilection pour les postes 3 et 4 ?
Surtout depuis Fauthoux oui ! Car avec Savo le poste 3 n'était que très peu utiliser ! Avec Fauthoux c'est vrai que les postes 3 et 4 ont une grande importance dans le jeu d'attaque...les postes 5 sont surtout là pour le travail défensif !
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

C'est vrai que l'axe 1-5 100% Francais fait un peu peur si le club veut jouer de nouveau les premiers rôles en eurocup et Betclic élite. Avec la hausse de la MS, je m'attendais a un poste 5 Babar comme le grand Balvin de Prometey ou Alen Omic. Un grand qui a des mains et qui met des bruns dans la raquette et référencé a ce niveau . Il reste apparement 2 joueur a recruté si c'est confirmé pour Pansa et comme le dit PAF, je pense pas que le club ait gardé un gros salaire pour le poste 4 restant si tu prolonge Salash... Donc ça me laisse perplexe
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

Apres au niveau des postes 2, Ayayi ça me plaît beaucoup et Castaneda est annoncé comme une pépite donc a voir et je pense qu'il sera moins unidimensionnel que Bryce Brown
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Oli-B a écrit : ven. 21 juin 2024 17:10 C'est vrai que l'axe 1-5 100% Francais fait un peu peur si le club veut jouer de nouveau les premiers rôles en eurocup et Betclic élite. Avec la hausse de la MS, je m'attendais a un poste 5 Babar comme le grand Balvin de Prometey ou Alen Omic. Un grand qui a des mains et qui met des bruns dans la raquette et référencé a ce niveau . Il reste apparement 2 joueur a recruté si c'est confirmé pour Pansa et comme le dit PAF, je pense pas que le club ait gardé un gros salaire pour le poste 4 restant si tu prolonge Salash... Donc ça me laisse perplexe
Un 5 avec des mains, grand et lent comme Omic ça ne correspond pas du tout au jeu que met Freddy en place !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : ven. 21 juin 2024 17:41
Oli-B a écrit : ven. 21 juin 2024 17:10 C'est vrai que l'axe 1-5 100% Francais fait un peu peur si le club veut jouer de nouveau les premiers rôles en eurocup et Betclic élite. Avec la hausse de la MS, je m'attendais a un poste 5 Babar comme le grand Balvin de Prometey ou Alen Omic. Un grand qui a des mains et qui met des bruns dans la raquette et référencé a ce niveau . Il reste apparement 2 joueur a recruté si c'est confirmé pour Pansa et comme le dit PAF, je pense pas que le club ait gardé un gros salaire pour le poste 4 restant si tu prolonge Salash... Donc ça me laisse perplexe
Un 5 avec des mains, grand et lent comme Omic ça ne correspond pas du tout au jeu que met Freddy en place !
Ouais c'est pas tant en attaque j'pense, mais les 5 qui sont incapables de step trés haut sur les P&R j'ai l'impression que hors Euroleague il veut pas trop en entendre parler de ce genre de profils
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

C'est exact.
Ceci dit il y a aussi le jeu que les adversaires mettent en place, et parfois il vaut mieux être équipé pour défendre avec une certaine rudesse...
je dis ça je dis rien mais quand on voit les pains que les Autrichiens ont mis aux Bleus en foot, je me dis que l'art est une chose, la guerre de tranchées en est une autre ! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : ven. 21 juin 2024 17:46
MatthieuditTP a écrit : ven. 21 juin 2024 17:41
Ouais c'est pas tant en attaque j'pense, mais les 5 qui sont incapables de step trés haut sur les P&R j'ai l'impression que hors Euroleague il veut pas trop en entendre parler de ce genre de profils
Ah ça c'est sûre avec Fauthoux il faut des 5 hyper mobile en défense capable de step out très haut et efficacement !
musclor
Sophomore

Message par musclor »

Massa c'est officiellement terminé....direction Espagne ou Turquie
MatthieuditTP
Hall Of Famer

musclor a écrit : ven. 21 juin 2024 17:52 Massa c'est officiellement terminé....direction Espagne ou Turquie
Effectivement, direction Baxi Manresa en Espagne pour Bodian...
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : ven. 21 juin 2024 15:54
binvinzou a écrit : ven. 21 juin 2024 15:31 Attendons la parole d'Ainbasketteur (qui ne saurait tarder), car lui a toujours défendu l'idée de donner les clefs du camion à Hugo, sans lui mettre un caincain dans les pattes, et mon petit doigt me dit que ce recrutement lui convient... =D>
Oui je crois qu'il a déjà parlé à la suite du recrutement de Ngouama, et je crois qu'il approuvait !
Me voilou :lol:

Ben, moi je suis satisfait de ce début de recrutement au contraire d'une grande majorité d'intervenants.

La construction d'une équipe est compliquée pour tout le monde hormis les très gros clubs avec des moyens financiers qui sont parfois illimités et/ou avec des provenances douteuses.
Quand on construit une équipe, il faut répartir sa masse salariale sur des postes qui sont clés (pour le staff), avec des paris sur certains postes. C'est ce que fait la JEU à chaque saison avec succès depuis la prise de fonction de F. LAMY et de coach FF. Je n'oublie pas de dire aussi qu'au temps de SAVO, F. SARRE le club a aussi tenté des paris sur des joueurs avec plus ou moins de succès.
Certains d'entre nous parle d'une augmentation du budget, de la masses salariale. Mais, sauf erreur de ma part j'ai noté que cette saison le budget serait à la hausse de 50 à 100 000. Pas de quoi révolutionner tout le palais :lol:

Après, certains sont déçus de voir une doublette JFL sur les postes 1 et 5 et ils auraient préférés des noms plus "ronflants" ou expérimentés sur ces postes. Mais qui ? Des noms? Des profils ? A quel Budget ? Moi perso, j'ai peu d'idées voir pas du tout.
Perso, je "milite" depuis longtemps pour voir Hugo avec les clés du camion. C'est chose faite pour la prochaine saison =D>
Ce "gamin"est bourré de talents avec un QI basket supérieur à la moyenne. C'est un meneur organisateur qui fera jouer l'équipe avant tout. Il a aussi 2/3 gestes techniques en attaque qui pourront rendre service à certains moments.
On le dit inexpérimenté mais faux, il joue l'EUROCUP depuis 4 ans bien plus par exemple JéQuan qui lui découvrait cette compétition, sans parler de ses stages avec le groupe FRANCE.
Il a été blessé cette saison au mauvais moment et je n'oublie pas qu'il était plutôt performant avant cette longue et première blessure. Il sera prêt à la rentrée.
Quand à Medhy, le club recherchait un second meneur qui accepte ce rôle. Le garçon sort d'une saison au PARIS BASKET où il a fait ce "sale boulot" derrière T.J. SHORT et N. HIFI sans le moindre problème. Il apportera un autre profil sur ce poste et cela fait parti de cet équilibre que recherche le staff technique.
Sur les poste 5, pour le moment un seul joueur (Kévin) est certain d' être bressan la saison prochaine.
Pour Bodian, cela sera l'ESPAGNE ou la TURQUIE pour jouer en BCL #-o
Pour J.M. PANSA pour l'instant c'est une rumeur ou une "piste". Attendons avant de juger.

Dans le basket "moderne" ce poste de pivot a bien changé. Finit le temps des grands/lourds qui ne "sortaient" pas de la raquette, qui étaient lents sur les déplacements latéraux ou qui avaient du mal à "rouler" après un pick.
Les coachs actuels recherchent de la vitesse, de la mobilité, de la verticalité, de l'impact sur ce poste pour pouvoir être plus efficace défensivement sur tous les écrans, les aides...
Qui en BETCLIC a un poste 5 dominant ? On voit que FALL est en difficultés face à certaines équipes, que MONACO fait jouer MOTIEJUNAS qui est à la base un 4 repositionné à cause de sa "lenteur" sur le poste 5.
Un "bon" poste 5, il faut y mettre les dollars et dans le jeu si spécifique de la BETCLIC pas certain qu'il réussisse.
Combien cette saison à plus de 2,10 m avec une réelle efficacité ?
Et pis "au grand" il faut être capable de lui "passer" le ballon, pas simple quand ça vient "trapper" sur chaque possession :lol:

Sur la répartition de la masse salariale, je rappelle que cette saison elle était de 2 150. Pour la prochaine elle ne sera pas plus haute ou un p'tit peu plus.
Croyez-vous que la prolongation de coach FF a été "gratuite" ? il était à 140, je suppose qu'il doit changer d'étage
Maksim qui lui aussi prolonge, doit bien avoir lui aussi une revalorisation (150 en 2023/2024) et je ne serais pas étonné qu'il soit au niveau d'Axel (180).
Joël était à NANTERRE à 115
Medhy à P B à 65
Que Jordan et Xavier ne viennent pas pour des " clopinettes" et doivent se situer dans les montants d'Isiaha (165) et Jérémy (165).
Que kévin doit avoir lui aussi une "augmentation" avec sa prolongation. Il devrait être au dessus des 50 qu'il avait auparavant. Chiffres donnés par BASKET EUROPE.
Il reste un poste 2/3 et 4 à recruter, je suppose que le club a gardé une "belle enveloppe" (dans nos moyens) pour ces 2 joueurs.
En bon gestionnaire le Président Juju a sûrement gardé une poire pour la soif en cas de problèmes ou d'ajustements.

Qui connaissait avant qu'ils signent à la JEU des J. FLOYD, J. PALMER,I. MIKE, K.KOKILA, J.LEWIS, B. BROWN, J. MORGAN, M. SALASH ? Pas grand monde et pourtant les paris ont été réussis. F. MASSENAT c'est un 1/2 échec mais le gars était hyper important dans le vestiaire.

La JL va faire une équipe plus athlétique, plus intense, plus rapide pour s'adapter à ce basket moderne où la vitesse est une "arme" très importante dans le jeu. Une équipe qui sera capable de jouer sur du small-ball pour aussi perturber l'adversaire et moi pour le moment je valide.
Sur les recrues, il faut au moins un dizaine de rencontres pour juger un joueur. Les HIGHLIGHTS, les stats donnent des indications mais les championnats sont tellement différent d'un pays à l'autre.
La manière d'utiliser le joueur, le projet de jeu peuvent "changer" en positif la manière d'évoluer d'un profil recruter.
ain basketteur
All Star

PAF! a écrit : ven. 21 juin 2024 15:54 L'équipe donne donc :

Meneurs :
#1 : Hugo Benitez 🇫🇷
1m92 (Annoncé sur Internet, vraiment ? Avec des talons peut-être :roll: ), 23 ans
Statistiques : 7,3 PTS, 1,9 REB, 5,2 PD, 0,7 INT, 10,4 EVAL, 20,8 MIN

#2 : Mehdi Ngouama 🇫🇷
1m88, 28 ans
Statistiques : 5,6 PTS, 1,3 REB, 2,2 PD, 0,8 INT, 5,9 EVAL, 13,7 MIN
Dernier Club : Paris Basket (D1 🇫🇷 + Eurocup 🇪🇺)

Arrières :

#1 : Xavier Castañeda 🇺🇸
1m84, 24 ans
Statistiques : 15,1 PTS, 3,3 REB, 2,5 PD, 0,7 INT, 12,9 EVAL, 24,2 MIN
Dernier club : Lavrio (D1 🇬🇷)

#2 : Joël Ayayi 🇫🇷
1m93, 24 ans
Statistiques : 8,4 PTS, 5,3 REB, 3,1 PD, 1 INT, 12,3 EVAL, 22,8 MIN
Dernier Club : Nanterre (D1 🇫🇷)

Ailiers :

#1 : Jordan Usher 🇺🇸
2m00, 26 ans
Statistiques : 12,8 PTS, 3,5 REB, 1,4 PD, 1 INT, 10,5 EVAL, 25,5 MIN
Dernier Club : Perth Wildcat (D1 🇦🇺)

#2 : Maxime Courby 🇫🇷
2m00, 33 ans
Statistiques : 3 PTS, 1,8 REB, 0,8 PD, 0,3 INT, 3,8 EVAL, 15,2 MIN

#3 : 3 & D (???)

Ailiers Forts :

#1 : Maksim Salash 🇧🇾
2m07, 28 ans
Statistiques : 9,8 PTS, 3,8 REB, 1 PD, 0,7 INT, 10,7 EVAL, 18,3 MIN

#2 : ????

Pivots :

#1 : Kevin Kokila 🇫🇷
2m04, 22 ans
Statistiques : 6,4 PTS, 4,2 REB, 0,5 PD, 0,5 INT, 0,9 CT, 8,7 EVAL, 17,3 MIN

#2 : Jean Marc Pansa 🇫🇷
2m09, 26 ans
Statistiques : 11,9 PTS, 7,2 REB, 0,9 PD, 0,9 INT, 1,3 CT, 16,6 EVAL, 25,2 MIN
Dernier Club : Boulazac (D2 🇫🇷)
Les joueurs sont mesurés avec les chaussures au contraire des joueuses.
Pour Hugo, le 1,92m me semble cohérent par rapport à la dernière fois que j'ai discuté avec lui. A moins que j'ai perdu 2/3 centimètres avec l'âge :lol:
ain basketteur
All Star

OMIC ne trouve jamais de club en début de saison, il doit bien y avoir une raison, non?
BALVIN, le salaire doit se situer aux alentours des 400/500 annuel. Crois-tu que la JEU a les moyens ?

Ces 2 joueurs ne sont pas adaptés à la BETCLIC du fait de leurs tailles, poids, mobilité....A moins que tu les fasses jouer qu'en EUROCUP. Mais la JL a-t-elle les moyens ?
Répondre