[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Message par MichouRoanne »

Anonyme54 a écrit : mer. 12 juin 2024 14:48 https://x.com/affomamax/status/1800829336444133616?s=46

Affo mama qui a tweeter cela , en espérant à Roanne 🤞🏻
On croise les doigts !!!
J'aimerai beaucoup qu'il soit chez nous pour densifier nos lignes extérieurs athlétiquement.
MichouRoanne
All Star

AFFO MAMA chez nous c'est fait !!!
Gros JFL (Encore une fois) au poste 3. Un sacré athlète, il va faire se lever la halle 2/3 fois
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

On est en train de se faire une bonne petite équipe pour la Betclic Elite !!
MichouRoanne
All Star

C’est sur que vu l équipe qui se construit j’aurai préféré l’avoir en Betclic l’année dernière …
Et de toute façon il faut être costaud si tu veux monter puisqu’à partir de l’année prochaine il faudra taper un equipe de Betclic en playoffs prob pour monter …
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Il reste donc un pivot étranger titulaire, un poste 3 shooteur étranger et un Combo guard shooteur / slasheur. Pour vous Affa mama et Florian Leopold auront leur rôle de remplaçant ou titulaire ??
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Dans les 2 cas, ils auront un rôle majeur sinon ils seraient allés ailleurs qu’à la Chorale.
J’imagine des JFL ou étranger ayant un beau rôle sans pour autant être des joueurs très dominants du championnat dans un soucis de partage du temps de jeu.
L’idée d’un joueur ayant le profil de Tanghe en 5 me semble pas mal. Moendadze en 3/2 continue a mon avis d’avoir le profil idéal en sortie de banc mais avec un gros rôle.
Déjà une très grosse équipe en tout cas.
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 13 juin 2024 7:54 Il reste donc un pivot étranger titulaire, un poste 3 shooteur étranger et un Combo guard shooteur / slasheur. Pour vous Affa mama et Florian Leopold auront leur rôle de remplaçant ou titulaire ??
Titulaire et joueur majeur de l’effectif ! S’ils avaient voulus être remplaçant avec toutes les touches qu’ils avaient à l’étage supérieur c’est pas chez nous qu’ils seraient.

On a notre 5 de départ :
GOMEZ - DIOT - AFFO MAMA - ROOS - LEOPOLD

Il reste les back up 1, 3, 5 a trouver. Je pense pas qu’il y aura 2 étrangers. Je vois juste un 5 étranger mais pas sûr que le 3 en soit un.
A voir après au poste 4 ce qu’il en est des rumeurs autour de SULLIVAN, auquel cas nous aurions un effectif de 11.

Pour moi pas forcément besoin d'un combo slasheur porter sur l'offensif. Il faut surtout un joueur impactant défensivement parce que ce n'est pas la force n°1 de GOMEZ et DIOT. Gomez sera ton leader offensif, Diot ton combo slasheur/shooteur comme il l'a été l'année dernière. Derrière il te faut une assise défensive et un meneur capable d'organiser l'équipe en sortie de banc, de défendre sur les gros arrière en face et d'avoir un impact physique. Le profil de LEON colle parfaitement pour moi dans un soucis de rôle et de cohérence d'effectif.
Modifié en dernier par MichouRoanne le jeu. 13 juin 2024 9:06, modifié 4 fois.
MichouRoanne
All Star

bb4159 a écrit : jeu. 13 juin 2024 8:19 Dans les 2 cas, ils auront un rôle majeur sinon ils seraient allés ailleurs qu’à la Chorale.
J’imagine des JFL ou étranger ayant un beau rôle sans pour autant être des joueurs très dominants du championnat dans un soucis de partage du temps de jeu.
L’idée d’un joueur ayant le profil de Tanghe en 5 me semble pas mal. Moendadze en 3/2 continue a mon avis d’avoir le profil idéal en sortie de banc mais avec un gros rôle.
Déjà une très grosse équipe en tout cas.
Au vu de l’effectif Tanghe et Moendadze sont des dernier ajouts idéal pour l’effectif. A voir si on trouve un profil Tanghe en Bosman/Cotonou … ou alors associé Tanghe et Sullivan serait hyper complémentaire et difficile à défendre puisque c’est Tanghe qui serait au large et Sullivan au poste bas comme il aime.
Moendadze en rôle de 3&D sur les postes 2/3 capable de missions défensives sur les meilleurs joueurs adverses.
MichouRoanne
All Star

@jaylat quand tu as annoncé "retour d'un ancien poste 4", qui s'est avéré être Sulivan, tu avais eu l'info que c'était signé, en bonne voie, en discussion, juste une idée ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MichouRoanne a écrit : jeu. 13 juin 2024 10:49 @jaylat quand tu as annoncé "retour d'un ancien poste 4", qui s'est avéré être Sulivan, tu avais eu l'info que c'était signé, en bonne voie, en discussion, juste une idée ?
J'crois qu'c'est surtout un truc qui bruissait sur le forum de la Chorale parce qu'il a été vu dans les rues de Roanne, tout comme Théo Leon. Mais il est parti un peu vite il avait p't'etre oublié un chien, un enfant une meuf dans la précipitation j'sais pas :mrgreen:
MichouRoanne
All Star

kristoferthorir a écrit : jeu. 13 juin 2024 11:03
MichouRoanne a écrit : jeu. 13 juin 2024 10:49 @jaylat quand tu as annoncé "retour d'un ancien poste 4", qui s'est avéré être Sulivan, tu avais eu l'info que c'était signé, en bonne voie, en discussion, juste une idée ?
J'crois qu'c'est surtout un truc qui bruissait sur le forum de la Chorale parce qu'il a été vu dans les rues de Roanne, tout comme Théo Leon. Mais il est parti un peu vite il avait p't'etre oublié un chien, un enfant une meuf dans la précipitation j'sais pas :mrgreen:
Ah oui c'est possible, ou alors il est revenu investir dans l'immobilier roannais :lol:
On verra ce soir lors de la soirée partenaire, le progrès nous dis qu'il pourrait y avoir des annonces ce soir lors de la soirée partenaire... On verra ça..
MichouRoanne
All Star

Antoine Eito et Abdoulaye Loum a Antibes … Garlon Green qui devrait rester, grosse équipe en construction là bas aussi !
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Je ne connais pas du tout les recrues, mais d'après les commentaires ça me semble bien.
Enfin des bonnes nouvelles dans ce marasme choralien.
Du coup il ne nous manque plus que les ricains ?
MichouRoanne
All Star

bonstre a écrit : ven. 14 juin 2024 8:59 Je ne connais pas du tout les recrues, mais d'après les commentaires ça me semble bien.
Enfin des bonnes nouvelles dans ce marasme choralien.
Du coup il ne nous manque plus que les ricains ?
Du bon gros poisson JFL pour la prob en effet.

Pour la suite il nous reste à recruter un 2, un 3 et un 5.
Tous les spots étrangers ne seront pas utilisés pour garder une cartouche. Et au vue du recrutement JFL pas besoin de toute façon.
Un autre JFL sur l'un de ces postes devrait arriver et après en avant !
MichouRoanne
All Star

Bilan de la soirée partenaire d'hier (récupérer sur le forum des supporters je ne pouvais pas y aller) :

Nouveau partenaire majeur société ProMan
Annonce d'un nouveau produit: le siège cinéma au bord du terrain avec accès à la causerie du coach d'avant match
Arrivée quasi bouclée d'un international U15 au centre de formation
Arrivée d'un préparateur belge venu de l'Asvel
Concernant le DS, on pensait avoir le bon, et pour l'instant pas de candidature intéressante
Signature annoncée de Affo Mama

Au niveau effectif, il reste 3 gars à recruter mais en fonction des profils trouvés peut-être que seulement 2 seront recrutés (si c'est des gros coups je suppose) pour pouvoir garder un spot pour rééquilibré en cas de soucis.
Répondre