[A.S MONACO BASKET] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

kristoferthorir
All Star

Re: [A.S MONACO BASKET] 2023-2024

Message par kristoferthorir »

levieuxfusil a écrit : lun. 10 juin 2024 9:32 Moi ce que je ne comprends pas trop ,c'est pourquoi Lisalo n'utilise pas Ngouama et B Sy dans sa rotation alors qu'ils sont déjà courts en banc par rapport à Monaco
Bah B. SY dans la configuration sans C. MALCOLM il considère qu'il vient en relai de JANTUNEN puis J. SIMON qui fait plutot le job. En Eurocup il lui a toujours préféré SIMON dans les gros matchs
NGOUAMA c'est vrai qu'il a du mal mais effectivement il en aurait bien besoin pour que SHORTS soit un peu + frais

En tout cas je n'sais pas quelles sont les capacités financières de D. KAHN. pour booster le budget en 1 intersaison, mais ça doit encore + les faire cogiter sur leur capacité à encaisser l'Euroleague
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

kristoferthorir a écrit : lun. 10 juin 2024 9:44 En tout cas je n'sais pas quelles sont les capacités financières de D. KAHN. pour booster le budget en 1 intersaison, mais ça doit encore + les faire cogiter sur leur capacité à encaisser l'Euroleague
Oui, mais Monaco c'est à peu près Top 5 EL, l'ensemble des 17 autres équipes ne sont pas de ce niveau.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

AJP77 a écrit : lun. 10 juin 2024 10:04
kristoferthorir a écrit : lun. 10 juin 2024 9:44 En tout cas je n'sais pas quelles sont les capacités financières de D. KAHN. pour booster le budget en 1 intersaison, mais ça doit encore + les faire cogiter sur leur capacité à encaisser l'Euroleague
Oui, mais Monaco c'est à peu près Top 5 EL, l'ensemble des 17 autres équipes ne sont pas de ce niveau.
Non c'est évident, mais je suis vraiment pas certain que le plan de ces gens là soit de commencer tranquillement à lutter avec Berlin l'ASVEL ou Munich.
D'autant plus qu'ils seront certainement soumis, comme Monaco à une obligation de qualif en PO pour conserver leur place en EL
Je pense que c'est dans ce sens qu'ils ont, ou ont eu, des doutes sur le fait d'être prets
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

A moins d'avoir les moyens colossaux de Monaco, tu ne peux pas avoir de grandes ambitions pour une première année en EL.

Et de plus, pour rester une seconde année, il ne leur suffit pas de faire les PO, mais faire les PO ET être devant Monaco, ce qui serait pas loin d'être injouable. Donc, je pense qu'ils voudront plutôt faire une bonne impression en vue d'obtenir une invitation permanente par la suite (l'EL a assez dit et répété qu'elle voulait Paris, Londres et Berlin).

Si Paris est aussi ambitieux qu'il parait l'être, je ne les vois pas refuser l'EL. Mais bon, laissons les finir leur finale puis voir le budget qu'ils pourront avoir la saison prochaine.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

et surtout ne pas oublier que Monaco a un énorme avantage au niveau de la fiscalité des salaires, ce qui ne sera pas le cas de Paris
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit : lun. 10 juin 2024 9:32 Moi ce que je ne comprends pas trop ,c'est pourquoi Lisalo n'utilise pas Ngouama et B Sy dans sa rotation alors qu'ils sont déjà courts en banc par rapport à Monaco
Je te rejoins. Ngouama a montré des choses intéressantes en 1/2 et Sy peut être précieux au rebond avec sa taille (Paris se fait prendre 2 rebonds offs sur des LFs en fins de matchs contre le LDLC ASVEL avec Jantunen qui subit).

La force de Paris était de maintenir de l'intensité avec un turnover régulier : en limitant les rotations, le coach parisien plombe les chances de son club face au banc plus étoffé et de meilleure qualité du côté du Rocher.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Monaco en mode Euroligue.
Ça va être compliqué pour paris.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Y a pas match... bravo Monaco !
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Il y a déjà eu des scores comme ça dans les finales proA?

63/37 à la mi temps à l extérieur!!!
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Mais, quel match de Monaco !!!...
Défense, rebonds, collectif, adresse...
Waoouuu.
Pas de match 5 à Monaco.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Là, on a bien vu l'écart EL/EC.
Je pense aussi que Paris n'a plus beaucoup d'essence malgré la vaillance.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Franck44 a écrit : mer. 12 juin 2024 22:15 Il y a déjà eu des scores comme ça dans les finales proA?

63/37 à la mi temps à l extérieur!!!
Je n'ai aucun souvenir en Pro A d'un écart aussi grand sur une finale. Monaco est un top 5 euroligue depuis 2 ans, ça se voit quand ils décident de se mettre à leur top niveau. Et plus généralement, pas de souvenir d'une équipe qui soit tellement supérieure au reste. Ce qui est inquiétant, c'est que contrairement à certains autres pays genre Espagne Turquie ou Grèce, y'a pas au minimum 2 ou 3 équipes de ce niveau ou proche... En principe ce rôle de premier challenger vu le budget devrait être pour l'ASVEL. certes ils n'auront jamais les avantages fiscaux de Monaco, mais ils ont plus de 20 millions de budget y'a sans doute moyen de faire mieux que ce qu'ils ont fait cette année. Et sur cette finale, j'ai quand même trouvé Paris bien décevant. Ok en face c'est trop fort, mais ils n'ont rien trouvé pour s'adapter et faire face, même si ça ne les aurait pas fait gagner, mais histoire d'éviter de se faire cartonner à ce point.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui il y a Monaco et les autres.
La démonstration de ce soir est implacable.
Si rien ne change en terme de budget des autres clubs ils seront champions aussi longtemps qu'ils le voudront.
C'est le PsG du basket, et comme le PsG on les attend en EL parce qu'en BE ils n'ont plus rien à prouver.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

qrz78 a écrit : mer. 12 juin 2024 22:38 Là, on a bien vu l'écart EL/EC.
Je pense aussi que Paris n'a plus beaucoup d'essence malgré la vaillance.
Paris a surtout un gros manque à l'intérieur. C'est besogneux, castagneur, mais ça manque de talent... pour moi c'est là qu'ils doivent se renforcer pour l'EL. Et puis un arrière un peu défensif parce que Hifi comme Shorts c'est inutile de leur demie défendre un James ou un Okobo...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Bravo Monaco!!! =D>

dommage, j’aurais voulu voir le dernier match à domicile, mais les parisiens n’ont pas joué le jeu… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre