[ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Mjc
- Franchise Player
Re: [ANTIBES-SHARKS] SAISON 2023-2024
Si le Cannet ne monte pas en N1 il va se passer quoi ?’une descente de N1annulée et par effet boule de neige une descente proB annulée ou ???
Dommage de ne pas avoir préparé cette éventuelle montée sans assurance de financement cela lèse peut-être un club battu sur le fil et qui aurait pu y prétendre ..
Dommage de ne pas avoir préparé cette éventuelle montée sans assurance de financement cela lèse peut-être un club battu sur le fil et qui aurait pu y prétendre ..
-
kristoferthorir
- All Star
C'est un peu comme ça chaque saison, en moyenne il n'y a que 2 des clubs de NM2 sur les 4 du final 4 qui décident d'accepter la promotion. C'était Montbrison et Lons qui ont du y renoncer la saison précédente par exemple. Tous les clubs ne sont pas faits pour le professionalisme non plus il faut respecter ça je pense. Et ça entrainera donc comme la saison derniere uniquement un repéchage d'une équipe de NM1Mjc a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 16:21 Si le Cannet ne monte pas en N1 il va se passer quoi ?’une descente de N1annulée et par effet boule de neige une descente proB annulée ou ???
-
lioneldu06
- Sophomore
Une Cannette à la Buvette !
Un club " pardon " une association masculine de basket ! pardon une équipe socio pro ( salarié ou joueurs sous contrat ) arrive au top d'un cycle sportif et eco = BRAVO ! mais payé pour !
Modifié en dernier par lioneldu06 le ven. 07 juin 2024 14:43, modifié 1 fois.
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Je peux te comprendre mais je comprends aussi le Président que je connais et qui ne désire pas couler son club, de plus qui ce trouve a un bon niveau de basket pour une si petite ville !!quater back a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 14:57 Yves Crespin, le Président du Cannet Côte d'Azur Basket (Vice-Champion de France de NM2) vient d'annoncer que le club a décidé de ne pas accéder à la NM1 pour des raisons financières, afin de ne pas mettre en péril le club avec ses 330 licenciés.
Le coach Sébastien Bozon a décidé de ne pas repartir en NM2.
Voir la page FB du CCAB.
Certes, s'agissant de basket amateur ou semi-professionnel, il est louable de vouloir protéger les 330 licenciés du club.
Cela étant, il est regrettable que les moyens ad hoc n'aient pas été mis en oeuvre pour trouver les financements nécessaires à la NM1.
Des clubs de petite ville y parviennent...pourquoi pas Le Cannet qui compte plus de 42 000 habitants, et qui est situé dans un département aisé ???
C'est pitoyable, et ça s'appelle faire pschitt !!!
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Tu as entiérement raisonlafouine06 a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 16:13 Dure pour tout le monde
Ce démener pour monter et finalement rester en N1, c'est rageant.
L'argent est nécessaire, et quand il n'y en a pas, on ne fait pas de connerie. Crespin a au moins le mérite de vouloir garder son club viable.
Pour info, il manque 200 000 euros pour accéder à la N1
-
Claudius F
- Hall Of Famer
Je peux te comprendre mais je donne raison à son PrésidentMjc a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 16:21 Si le Cannet ne monte pas en N1 il va se passer quoi ?’une descente de N1annulée et par effet boule de neige une descente proB annulée ou ???
-
Claudius F
- Hall Of Famer
kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 17:02C'est un peu comme ça chaque saison, en moyenne il n'y a que 2 des clubs de NM2 sur les 4 du final 4 qui décident d'accepter la promotion. C'était Montbrison et Lons qui ont du y renoncer la saison précédente par exemple. Tous les clubs ne sont pas faits pour le professionalisme non plus il faut respecter ça je pense. Et ça entrainera donc comme la saison derniere uniquement un repéchage d'une équipe de NM1Mjc a écrit : ↑jeu. 06 juin 2024 16:21 Si le Cannet ne monte pas en N1 il va se passer quoi ?’une descente de N1annulée et par effet boule de neige une descente proB annulée ou ???
-
Mjc
- Franchise Player
La Rochelle est champion de pro B et monte en pro A.
Juste récompensé pour ce club régulier en championnat et efficace en playoffs.
Un coach bien de chez nous Julien Cortey comme quoi il y a de bons coachs chez nous mais faut les trouver et les recruter et ça aux Sharks c est pas dans l ADN
Juste récompensé pour ce club régulier en championnat et efficace en playoffs.
Un coach bien de chez nous Julien Cortey comme quoi il y a de bons coachs chez nous mais faut les trouver et les recruter et ça aux Sharks c est pas dans l ADN
-
Abbyss06
- Rookie
-
lafouine06
- All Star
Ce sera facile de les remplacer par plus performant.
-
quater back
- All Star
Effectivement, on peut faire mieux quand on a notre budget.
Gavrilovic avait impressionné Big Dan lors d'un match de l'ASA contre les Sharks, il le trouvait inarrêtable.

Luis a eu quelques apports dans plusieurs matchs, mais globalement, il commet trop de fautes et n'est pas assez impactant en attaque. Et puis il avait croisé le fer avec Green. On devrait faire mieux au poste 4 titulaire.
Choh a été présenté lorsqu'il a fallu remplacer AJ Hess qui n'avait rien démontré. Choh est plutôt un bon défenseur, mais son basket n'est pas au niveau du haut de classement de Pro B. Sauf erreur de ma part, il avait été présenté (en cours de saison = circonstances atténuantes !) par le fils de JDJ qui est agent de joueurs. Espérons qu'il soit plus inspiré à l'avenir.
Bonne chance à eux deux pour la suite de leur carrière.
Gavrilovic avait impressionné Big Dan lors d'un match de l'ASA contre les Sharks, il le trouvait inarrêtable.
Choh a été présenté lorsqu'il a fallu remplacer AJ Hess qui n'avait rien démontré. Choh est plutôt un bon défenseur, mais son basket n'est pas au niveau du haut de classement de Pro B. Sauf erreur de ma part, il avait été présenté (en cours de saison = circonstances atténuantes !) par le fils de JDJ qui est agent de joueurs. Espérons qu'il soit plus inspiré à l'avenir.
Bonne chance à eux deux pour la suite de leur carrière.
-
quater back
- All Star
Be Basket annonce :
"D’abord bloqué par la volonté d’Antibes de récupérer une indemnité de transfert de 120 000 euros, le transfert de Zacharie Perrin (2,08 m, 19 ans) vers le SLUC Nancy est désormais en bonne voie selon nos informations".
Il est donc probable que Perrin renonce à la draft 2024. Il a jusqu'au 16 juin pour retirer sa candidature. En jouant en BE la saison prochaine, il aurait davantage de chances d'être drafté en 2025, il n'aura que 20 ans.
Avec le départ de Gavrilovic, de Boyer, de Perrin, et probablement de Minkonda qui n'a pas le niveau, il n'y aura donc pas de continuité dans notre roster. Jean-Marc revient STP !!!
"D’abord bloqué par la volonté d’Antibes de récupérer une indemnité de transfert de 120 000 euros, le transfert de Zacharie Perrin (2,08 m, 19 ans) vers le SLUC Nancy est désormais en bonne voie selon nos informations".
Il est donc probable que Perrin renonce à la draft 2024. Il a jusqu'au 16 juin pour retirer sa candidature. En jouant en BE la saison prochaine, il aurait davantage de chances d'être drafté en 2025, il n'aura que 20 ans.
Avec le départ de Gavrilovic, de Boyer, de Perrin, et probablement de Minkonda qui n'a pas le niveau, il n'y aura donc pas de continuité dans notre roster. Jean-Marc revient STP !!!
-
lafouine06
- All Star
Pansa, c'est comme Perrin : la décision appartient au club.
Si bourg lâche l'argent, je ne vois pas en quoi Antibes pourrait le conserver.
Eh puis il faut voir l'intérêt du joueur : il sera en Betclic, jouera une C.E et le salaire suivra. Perso, je suis contre le fait de garder un joueur et ne pas lui donner l'opportunité d'être mieux ailleurs et de s'épanouir.
Si bourg lâche l'argent, je ne vois pas en quoi Antibes pourrait le conserver.
Eh puis il faut voir l'intérêt du joueur : il sera en Betclic, jouera une C.E et le salaire suivra. Perso, je suis contre le fait de garder un joueur et ne pas lui donner l'opportunité d'être mieux ailleurs et de s'épanouir.
-
maxtouf
- Sophomore
Auteur d’une saison correcte avec les Sharks d’Antibes (11.6 points et 3.7 passes décisives), Bubu Palo va honorer sa 2e année de contrat. Il continuera de former la traction arrière avec Samir Gbetkom, prolongé jusqu’en 2027.
Vu sur le Twitter d'Alexandre Sanson
Vu sur le Twitter d'Alexandre Sanson
-
lafouine06
- All Star
Je suis toujours pas convaincu par sa saison.
J.D Jackson va jouer le haut de tableau, alors il va falloir qu'il nous montre autre chose "qu'une saison correct".
Ceci étant dit, le club n'avait pas le choix que de le garder avec un contrat de 2 ans.
J.D Jackson va jouer le haut de tableau, alors il va falloir qu'il nous montre autre chose "qu'une saison correct".
Ceci étant dit, le club n'avait pas le choix que de le garder avec un contrat de 2 ans.