EUROLIGUE 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patapuce
Franchise Player

EUROLIGUE 2024-2025

Message par Patapuce »

Bonjour à tous , je vous propose de parler ici de tout ce qui va faire l'Euroligue la saison 2024-2025 .

Faîtes un copier coller de vos derniers messages pertinents la concernant à partir de la page 55 du thème Euroligue 2023-2024 par exemple .. enfin copier ce qui vous semble intéressant pour 2024-2025 ..

J'en reprends 2 séries ...

Bonne continuation
Modifié en dernier par Patapuce le jeu. 09 mai 2024 19:04, modifié 1 fois.
Patapuce
Franchise Player

Re: EUROLIGUE 2024-2025

Message par Patapuce »

LGA a écrit : jeu. 09 mai 2024 14:27
benji.ptjn a écrit : mer. 08 mai 2024 19:20 Y'a t-il déjà des clubs qu'on est sûr de voir l'année prochaine en euroleague ? J'ai du mal à comprendre la répartition en fonction des pays même avec les explications en vrai donc si quelqu'un peut déjà nous éclairer ? Je pense qu'il y aurai déjà :
- Fenerbahce
- Mersin
- Bourges
- EBVA ou BL
- Valence
- Avenida
- DVTK
- Prague
- Polkowice
- Mechelen
- Olympiacos ?

Si vous savez quelques choses que je n'ai pas écrit, vous pouvez me l'indiquer pour que je puisse changer et actualiser ;) (pareil pour les équipes en qualifs)
Je ne pense pas que la Belgique ou la Grèce envoie une équipe l'année prochaine vu qu'il n'y avait aucune équipe l'année dernière en qualification et que le ranking devait déjà le permettre.
Je vois bien Londres être directement qualifié.
Mersin a fini 6eme en ligue turque (même si finaliste) mais je ne connais pas les modalités de qualification de la ligue turque.
Turquie, France, Espagne, Hongrie et Pologne devrait avoir une équipe en qualification ou directement qualifié pour certains.
Italie un club directement qualifié et un club en qualification normalement.
Riga et un club roumain en qualification?
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Superbeuch59 a écrit : dim. 05 mai 2024 22:25
Frederich75 a écrit : dim. 05 mai 2024 22:09
Aqualung a écrit : dim. 05 mai 2024 21:55 Avec les qualifications de BL et Villeneuve, les tickets pour l'Euroleague 24-25 sont connus, reste une incertitude :
1 : ESBVA ou BL (Vainqueur Finale)
2 : Bourges
3 : ESBVA ou BL (1er ou 3e de la SR).
Cette incertitude n'est pas négligeable si la 3ème équipe qualifiée devait passer par un tout préliminaire.
Les tickets sont connus et pour faire simple la France aura qu'un seul représentant digne de ce nom en la présence de l'Esbva parce que Bourges et Basket Landes désolé la marche est bien trop haute.
Avant même d’avoir fini la saison de cette année, de voir l’ensemble des qualifiés, des différents rosters… Mais pourquoi ne pas tout simplement déclarer forfait !
C’est typiquement français de ne pas se dire qu’avec les moyens qu’on a tout peut être possible…
Savez-vous à 100% si ESBVA aura un effectif au moins aussi bon voire meilleur ?
Les turques risquent d’avoir des formules 1.

Attendons et avisons un peu.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Patapuce a écrit : jeu. 09 mai 2024 18:56 Bonjour à tous , je vous propose de parler ici de tout ce qui va faire l'Euroligue la saison 2024-2025 .
Faîtes un copier coller de vos derniers messages pertinents la concernant à partir de la page 55 du thème Euroligue 2023-2024 par exemple .. enfin copier ce qui vous semble intéressant pour 2024-2025 ..
Bonne continuation
Merci à Patapuce pour la création du topic.
Pour revenir sur les chances des équipes françaises l'année prochaine, je pense moi aussi qu'il est beaucoup trop tôt pour en parler. Un simple exemple qui concerne l'équipe que je connais le mieux : Bourges si ça reste comme annoncé ce jour c'est no way (pour l'Euroleague) ; mais si une poste 2 de haut niveau arrive en août ça change tout. Enfin on a encore peu d'informations sur les rosters de BL et de Villeneuve. Wait and see...
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Aqualung a écrit : jeu. 09 mai 2024 19:41
Patapuce a écrit : jeu. 09 mai 2024 18:56 Bonjour à tous , je vous propose de parler ici de tout ce qui va faire l'Euroligue la saison 2024-2025 .
Bonne continuation
Merci à Patapuce pour la création du topic.
Pour revenir sur les chances des équipes françaises l'année prochaine, je pense moi aussi qu'il est beaucoup trop tôt pour en parler. Un simple exemple qui concerne l'équipe que je connais le mieux : Bourges si ça reste comme annoncé ce jour c'est no way (pour l'Euroleague) ; mais si une poste 2 de haut niveau arrive en août ça change tout. Enfin on a encore peu d'informations sur les rosters de BL et de Villeneuve. Wait and see...
Il est vrai que sans les effectifs concrets de nos potentiels représentants , il n'y a pas de pronostics possibles. D'autant que les clubs ne peuvent prendre qu'un maximum de 16 joueuses participantes sans compter les jokers médicaux qui sont , en quelque sorte, que des remplaçantes .
Les clubs ne vont griller la totalité du quota, et vont se contenter de 12 joueuses au maximum dans un premier temps et peaufineront en décembre.

Je reprends tes données
Avec les qualifications de BL et Villeneuve, les tickets pour l'Euroleague 24-25 sont connus, reste une incertitude :
1 : ESBVA ou BL (Vainqueur Finale)
2 : Bourges
3 : ESBVA ou BL (1er ou 3e de la SR).

Sans certitude , mais avec le fait que Villeneuve soit allée en finale , je crois bien que l'on aura 3 places et donc les trois équipes seront nominées en Euroleague 2024/2025 ..

Est ce que le but est de faire le Final4 ou être reversée en Eurocup ? , je crains fort que cela sera la seconde option .. mais on verra les rosters crédibles.
Mais il ne faut pas l'afficher maintenant , sinon sponsors et régions seront regardant sur leurs oboles.

A ce propos, La région Hauts de France et département Nord vont sans doute plus généreux avec Villeneuve par le simple fait que Aulnoye-Aimeries ne monte pas .. et que Saint Amand Les Eaux risque de descendre . La bourse Basket féminin Pro se serait pas divisée ..

Wait & see
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Pour répondre à Patapuce sur un point : les 5e et 6e des deux poules de l'Euroleague ne sont plus reversées en Eurocup.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Aqualung a écrit : jeu. 09 mai 2024 23:15 Pour répondre à Patapuce sur un point : les 5e et 6e des deux poules de l'Euroleague ne sont plus reversées en Eurocup.
Mais on ne me dit pas tout !!!! LoL
Merci de L'info Aqualung
Donc raisonnement absurde de ma part sur l'hypothèse vers l'Eurocup ..
On verra donc ce que cela donnera .
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

Je ne sais pas où le mettre mais apparemment, Sopron serait en eurocup l'année prochaine
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

benji.ptjn a écrit : sam. 11 mai 2024 10:46 Je ne sais pas où le mettre mais apparemment, Sopron serait en eurocup l'année prochaine
OK Benji , on fait un topic EUROCUP 2024-2025
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Valence remporte le championnat en Espagne en concassant Avenida en 2 manches sèches
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/news/fiba-e ... ague-women
Du changement en EuroLeague la saison prochaine :
2 phases de groupe, des play-ins et Final 6 (exit Final 4).
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : lun. 13 mai 2024 15:45 https://www.fiba.basketball/news/fiba-e ... ague-women
Merci Jo60M. Le communiqué précise aussi que les détails seront annoncés dans les prochains jours. En tous cas ça risque de changer pas mal de chose dans le déroulé de la saison.
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : lun. 13 mai 2024 19:14
jo60M a écrit : lun. 13 mai 2024 15:45 https://www.fiba.basketball/news/fiba-e ... ague-women
Merci Jo60M. Le communiqué précise aussi que les détails seront annoncés dans les prochains jours. En tous cas ça risque de changer pas mal de chose dans le déroulé de la saison.
Faut-il aussi penser qu'il y aura plus d'équipe qualifiées ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... -explained
Voici le nouveau format EuroLeague Women.
Toujours 16 équipes.
Système complexe ! https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... system.pdf format PDF du nouveau format

Premier tour : 4 groupes de 4 ( 6 matchs )
les 3 premiers de chaque groupe au second tour , les derniers de chaque groupe en EuroCup Women

Deuxième tour : 2 groupes de 6 , on garde les résultats du premier tour ( 6 matchs )
Les 2 premiers de chaque groupe en play in demi-finale, les 3è et 4è en play in quart de finale. Les 5è et 6è éliminés.

play ins demi-finale en aller-retour (play in DF) :
Croisement 1 contre 2 -> les 2 vainqueurs vont en demi-finale
les 2 perdants en quart de finale

play ins quart de finale en aller-retour (play in QF):
Croisement 3 contre 4 -> les vainqueurs en quart de finale.

Final 6 : les équipes des play in demi-finale + les 2 vainqueurs des play in quart de finale.
* les vainqueurs des play in QF contre les perdants des play in DF
puis les 2 vainqueurs contre ceux qui ont gagné les play in demi-finale
ensuite Finale pour déterminer le champion.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

jo60M a écrit : mer. 15 mai 2024 14:39 https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... -explained
Voici le nouveau format EuroLeague Women.
Toujours 16 équipes.
Système complexe ! https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... system.pdf format PDF du nouveau format

Premier tour : 4 groupes de 4 ( 6 matchs )
les 3 premiers de chaque groupe au second tour , les derniers de chaque groupe en EuroCup Women

Deuxième tour : 2 groupes de 6 , on garde les résultats du premier tour ( 6 matchs )
Les 2 premiers de chaque groupe en play in demi-finale, les 3è et 4è en play in quart de finale. Les 5è et 6è éliminés.

play ins demi-finale en aller-retour (play in DF) :
Croisement 1 contre 2 -> les 2 vainqueurs vont en demi-finale
les 2 perdants en quart de finale

play ins quart de finale en aller-retour (play in QF):
Croisement 3 contre 4 -> les vainqueurs en quart de finale.

Final 6 : les équipes des play in demi-finale + les 2 vainqueurs des play in quart de finale.
* les vainqueurs des play in QF contre les perdants des play in DF
puis les 2 vainqueurs contre ceux qui ont gagné les play in demi-finale
ensuite Finale pour déterminer le champion.
Ils doivent drôlement se creuser les méninges pour pondre un truc pareil!
Répondre