Les tickets sont connus et pour faire simple la France aura qu'un seul représentant digne de ce nom en la présence de l'Esbva parce que Bourges et Basket Landes désolé la marche est bien trop haute.Aqualung a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 21:55 Avec les qualifications de BL et Villeneuve, les tickets pour l'Euroleague 24-25 sont connus, reste une incertitude :
1 : ESBVA ou BL (Vainqueur Finale)
2 : Bourges
3 : ESBVA ou BL (1er ou 3e de la SR).
Cette incertitude n'est pas négligeable si la 3ème équipe qualifiée devait passer par un tout préliminaire.
Euroligue 2023-2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Rookie
Re: Euroligue 2023-2024
-
- Sophomore
Je dirais mon ami qu ils feront ce qu ils pourront avec leurs moyens. Les autres n avaient qu a faire le nécessaire pour être a leur place. C est pas la faute de bl si avec leur budget de 3,7m ils vont en el a la place d un ASVEL et ses 15 m. Heureusement qu il a la place pour des clubs bien gères pour ce type de vomprtition
-
- Sophomore
Avant même d’avoir fini la saison de cette année, de voir l’ensemble des qualifiés, des différents rosters… Mais pourquoi ne pas tout simplement déclarer forfait !Frederich75 a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 22:09Les tickets sont connus et pour faire simple la France aura qu'un seul représentant digne de ce nom en la présence de l'Esbva parce que Bourges et Basket Landes désolé la marche est bien trop haute.Aqualung a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 21:55 Avec les qualifications de BL et Villeneuve, les tickets pour l'Euroleague 24-25 sont connus, reste une incertitude :
1 : ESBVA ou BL (Vainqueur Finale)
2 : Bourges
3 : ESBVA ou BL (1er ou 3e de la SR).
Cette incertitude n'est pas négligeable si la 3ème équipe qualifiée devait passer par un tout préliminaire.
C’est typiquement français de ne pas se dire qu’avec les moyens qu’on a tout peut être possible…
Savez-vous à 100% si ESBVA aura un effectif au moins aussi bon voire meilleur ?
Les turques risquent d’avoir des formules 1.
Attendons et avisons un peu.
-
- All Star
https://www.instagram.com/reel/C6l6ZQCs ... Jodw%3D%3D
Zsófia Fegyverneky (39 ans, hongroise) prend sa retraite après son dernier match avec Sopron.
Zsófia Fegyverneky (39 ans, hongroise) prend sa retraite après son dernier match avec Sopron.
-
- Sophomore
J' ai quelque doute sur les chiffres que vous donnez . Dans une des ses dernières interview mi-avril à Sud-Ouest, Marie Laure Lafargue annonçait un budget en cette fin de saison de 2,950 millions d'euros basé sur une participation en finale de coupe de France et en demi-finale du championnat. Comme l'objectif est dépassé, le budget final de cette saison devrait donc tutoyer les 3 millions d'euros. Pour Villeneuve d'Ascq, ce budget est de 3,5 millions (source pdj), pour Bourges il doit se situer sans doute dans les mêmes valeurs. Les budgets de ces 3 clubs semblent cohérents par rapport à la longueur et la qualité de leurs effectifs. Pour l' ASVEL qui ne communique pas beaucoup (et ce n'est pas seulement vrai que pour leur budget), on peut penser que ce budget se situe aux environs de 5 millions d'euros, voire un peu plus. On est dans tous les cas, très très loin des 15 millions dont vous parlez.Le moun a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 22:15 Je dirais mon ami qu ils feront ce qu ils pourront avec leurs moyens. Les autres n avaient qu a faire le nécessaire pour être a leur place. C est pas la faute de bl si avec leur budget de 3,7m ils vont en el a la place d un ASVEL et ses 15 m. Heureusement qu il a la place pour des clubs bien gères pour ce type de vomprtition
Le plus important toutefois, c'est de voir qu'un club comme Basket Landes , avec un effectif renouvelé à 80 % à l'intersaison a été en finale de le coupe de France et vient de se qualifier pour la finale du championnat , ce qui est une très belle performance.
Toutefois, Basket Landes devra hisser son niveau de jeu par rapport à ce qu'il a montré contre Tarbes s'il veut exister contre Villeneuve d'Ascq surtout sur un format de 2 manches gagnantes. Lors des 2 matchs de championnat , Basket Landes a montré qu'il pouvait largement rivaliser avec Villeneuve et c'est évidemment tout ce que je leur souhaite.
Modifié en dernier par fan marine le lun. 06 mai 2024 16:19, modifié 2 fois.
-
- Sophomore
Ce matin , j'ai parcouru (je ne l'ai pas acheté) le numéro de mai du magazine Basket ou on pouvait trouver une interview de Valérie Garnier.
Même s'il n'y a pas vraiment de scoop, cette interview est intéressante sur le fonctionnement de l'intérieur d'une club comme Fenerbahce. L'impression qu'il en ressort c'est qu' en plus du nombre et de la qualité des joueuses à la disposition de V.Garnier, la qualité du staff, les conditions d'entrainement, les conditions de voyage,etc, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de limites et que tout est fait pour mettre l'entraîneuse et les joueuses dans les meilleures conditions possibles pour performer.
Question : comment faire pour battre un club dont la devise semble être ''no limits'' et qui n'appartient pas au même monde que nos clubs même les plus riches ?
Même s'il n'y a pas vraiment de scoop, cette interview est intéressante sur le fonctionnement de l'intérieur d'une club comme Fenerbahce. L'impression qu'il en ressort c'est qu' en plus du nombre et de la qualité des joueuses à la disposition de V.Garnier, la qualité du staff, les conditions d'entrainement, les conditions de voyage,etc, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de limites et que tout est fait pour mettre l'entraîneuse et les joueuses dans les meilleures conditions possibles pour performer.
Question : comment faire pour battre un club dont la devise semble être ''no limits'' et qui n'appartient pas au même monde que nos clubs même les plus riches ?
-
- Hall Of Famer
Se défoncer pour arriver en finale et espérer un jour sans au niveau de l'adresse du club turcfan marine a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 11:33 Ce matin , j'ai parcouru (je ne l'ai pas acheté) le numéro de mai du magazine Basket ou on pouvait trouver une interview de Valérie Garnier.

-
- Sophomore
On peut esperer effectivement un jour sans, on peut aussi s'inspirer de la méthode employée par Tonya Harding contre Nancy Kerrigan, à savoir envoyer une équipe de gros bras armés de batte de base-ball à la sortie des joueuses du car les transportant à la salle. Mais est ce bien sportif ?Greenteam69 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 11:48Se défoncer pour arriver en finale et espérer un jour sans au niveau de l'adresse du club turcfan marine a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 11:33 Ce matin , j'ai parcouru (je ne l'ai pas acheté) le numéro de mai du magazine Basket ou on pouvait trouver une interview de Valérie Garnier.
Question : comment faire pour battre un club dont la devise semble être ''no limits'' et qui n'appartient pas au même monde que nos clubs même les plus riches ?![]()
-
- Sophomore
je suis assez perplexe quand je lis les propos de Garnier, quand je vois le temps de jeu des cadres du Fener avec un banc quasi inexistant, obligé de débaucher Badiane...meilleures conditions, vraiment?fan marine a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 11:33 Ce matin , j'ai parcouru (je ne l'ai pas acheté) le numéro de mai du magazine Basket ou on pouvait trouver une interview de Valérie Garnier.
-
- Hall Of Famer
Elle parle des conditions de travail (vestiaires, staff, déplacements) où tout est fait pour que les joueuses soient au top de leurs performances.Stickpali a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 20:12je suis assez perplexe quand je lis les propos de Garnier, quand je vois le temps de jeu des cadres du Fener avec un banc quasi inexistant, obligé de débaucher Badiane...meilleures conditions, vraiment?fan marine a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 11:33 Ce matin , j'ai parcouru (je ne l'ai pas acheté) le numéro de mai du magazine Basket ou on pouvait trouver une interview de Valérie Garnier.
Badiane préfère-t-elle jouer 15 min au Fener ou 25/30 min au BLMA ? J'ai ma petite idée

-
- All Star
https://twitter.com/valenciabasket/stat ... cwq1A&s=19
Blessure au genou pour Alba Torrens (Valencia) qui va manquer la finale contre Avenida.
https://www.instagram.com/dvtk.kosarlabda/ DVTK Miskolc d'Ana Tadic champion de Hongrie, 3-0 en finale contre Uni Gyor.
https://sport.quotidiano.net/basket/vir ... o-97928c80
Il y a des joueuses à chercher à la Virtus Bologna. Le club ne réengagerait pas d'équipe en coupe d'Europe et tout le monde sur le départ.
Blessure au genou pour Alba Torrens (Valencia) qui va manquer la finale contre Avenida.
https://www.instagram.com/dvtk.kosarlabda/ DVTK Miskolc d'Ana Tadic champion de Hongrie, 3-0 en finale contre Uni Gyor.
https://sport.quotidiano.net/basket/vir ... o-97928c80
Il y a des joueuses à chercher à la Virtus Bologna. Le club ne réengagerait pas d'équipe en coupe d'Europe et tout le monde sur le départ.
-
- All Star
Pour comprendre allez voir qui est Ali Koç, le Pdt du Fener, à la tête de Koç Holding qui emploie 112 000 salariés car moi je n'ose plus parler d'argent sur ce forum.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 20:24Elle parle des conditions de travail (vestiaires, staff, déplacements) où tout est fait pour que les joueuses soient au top de leurs performances.Stickpali a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 20:12je suis assez perplexe quand je lis les propos de Garnier, quand je vois le temps de jeu des cadres du Fener avec un banc quasi inexistant, obligé de débaucher Badiane...meilleures conditions, vraiment?fan marine a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 11:33 Ce matin , j'ai parcouru (je ne l'ai pas acheté) le numéro de mai du magazine Basket ou on pouvait trouver une interview de Valérie Garnier.
Badiane préfère-t-elle jouer 15 min au Fener ou 25/30 min au BLMA ? J'ai ma petite idée![]()
-
- All Star
La Turquie est encore en train de se payer toutes les US. On a un véritable contingent Nesibe dernièrement.
-
- Sophomore
Y'a t-il déjà des clubs qu'on est sûr de voir l'année prochaine en euroleague ? J'ai du mal à comprendre la répartition en fonction des pays même avec les explications en vrai donc si quelqu'un peut déjà nous éclairer ? Je pense qu'il y aurai déjà :
- Fenerbahce
- Mersin
- Bourges
- EBVA ou BL
- Valence
- Avenida
- DVTK
- Prague
- Polkowice
- Mechelen
- Olympiacos ?
Si vous savez quelques choses que je n'ai pas écrit, vous pouvez me l'indiquer pour que je puisse changer et actualiser
(pareil pour les équipes en qualifs)
- Fenerbahce
- Mersin
- Bourges
- EBVA ou BL
- Valence
- Avenida
- DVTK
- Prague
- Polkowice
- Mechelen
- Olympiacos ?
Si vous savez quelques choses que je n'ai pas écrit, vous pouvez me l'indiquer pour que je puisse changer et actualiser

-
- All Star
Finale en Italie : Umana Reyer Venezia - Famila Schio
Lisa Berkani peut rajouter un titre à own palmarès.
Lisa Berkani peut rajouter un titre à own palmarès.