[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
All Star
Messages : 4202
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par aur20100 »

😵

OK...

J'ai payé je crois 65€ en avant saison mais je ne vois pas le rapport. C'est la ligue qui finance la production de ces quelques matchs restants, donc c'est un peu tout le basket français qui paie indirectement. Si tu n'es pas content de la qualité, réfléchi 2 min. La ligue a pris les choses en main pour que le supporter que tu es puisse voir son équipe. Ça ne résoudra pas le problème de fond avec skweek, mais tu n'as pas été laissé avec un écran noir !
Ces coûts de production sont élevés, et n'ont pas été budgetisés évidement puisque ce n'était pas prévu tout ça. Dans ce contexte il me paraît évident que le service proposé sera moins bien...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Pierre de
Franchise Player
Messages : 924
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Pierre de »

@aur20100 : je ne vois pas pourquoi tu trouves " évident" que le service soit moins bon . D'autre part , que penses tu de Skweek , qui non seulement ne donne pas un mot d'explication sur cette nouvelle situation , mais en + , supprime sur twitter, les messages qui demandent pourquoi il n'y a pas de commentaires ? Mais bon , encore une fois , si ça te va comme ça , tant mieux pour toi . Bonne soirée et bonne chance à ton club pour retrouver une vraie salle . ( Je ne parle pas du maintien , qui semble acquis )
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9186
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Retord »

Pierre de a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:38
Chinz a écrit : dim. 28 avr. 2024 15:31 C'est une première retransmission avec cette production.
Peut-être un peu de patience et éviter de tirer à vue !
Au moins nous pouvons voir les matchs.
Tu vas au restaurant , on te propose le menu grenouilles , et pour le prix affiché ,on te sert ... un steak haché . Tu ne dis rien ?
Mauvais exemple : Si le steak provient d'une belle bête de ta région limousine ça sera toujours meilleur que des grenouilles congelées qui viennent de Roumanie :mrgreen:
:wink:
Pierre de
Franchise Player
Messages : 924
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Pierre de »

@retord : j'avais pas pensé à ça , mais vu sous cet angle , effectivement . . .
aur20100
All Star
Messages : 4202
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par aur20100 »

Pierre de a écrit : dim. 28 avr. 2024 21:51 @aur20100 : je ne vois pas pourquoi tu trouves " évident" que le service soit moins bon . D'autre part , que penses tu de Skweek , qui non seulement ne donne pas un mot d'explication sur cette nouvelle situation , mais en + , supprime sur twitter, les messages qui demandent pourquoi il n'y a pas de commentaires ? Mais bon , encore une fois , si ça te va comme ça , tant mieux pour toi . Bonne soirée et bonne chance à ton club pour retrouver une vraie salle . ( Je ne parle pas du maintien , qui semble acquis )
Ce que j'en pense c'est qu'on a pris un gros risque avec eux.
Maintenant pour sortir de ça il te suffit de régler la guerre en Ukraine, lever les sanctions occidentales et trouver comment combler le déficit de skweek et leur relation avec l'Equipe.
Simple.

Perso j'estime avoir consommé déjà pour bien plus que 65€. Et même si j'ai un contrat qui court jusqu'à fin d'année je suis capable de faire la part des choses.

Si t'es pas content, je te rappelle qu'on était tous prévenu qu'il ne fallait pas contracter 😂
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par kristoferthorir »

aur20100 a écrit : lun. 29 avr. 2024 8:46
Pierre de a écrit : dim. 28 avr. 2024 21:51 @aur20100 : je ne vois pas pourquoi tu trouves " évident" que le service soit moins bon . D'autre part , que penses tu de Skweek , qui non seulement ne donne pas un mot d'explication sur cette nouvelle situation , mais en + , supprime sur twitter, les messages qui demandent pourquoi il n'y a pas de commentaires ? Mais bon , encore une fois , si ça te va comme ça , tant mieux pour toi . Bonne soirée et bonne chance à ton club pour retrouver une vraie salle . ( Je ne parle pas du maintien , qui semble acquis )
Ce que j'en pense c'est qu'on a pris un gros risque avec eux.
Maintenant pour sortir de ça il te suffit de régler la guerre en Ukraine, lever les sanctions occidentales et trouver comment combler le déficit de skweek et leur relation avec l'Equipe.
Simple.

Perso j'estime avoir consommé déjà pour bien plus que 65€. Et même si j'ai un contrat qui court jusqu'à fin d'année je suis capable de faire la part des choses.

Si t'es pas content, je te rappelle qu'on était tous prévenu qu'il ne fallait pas contracter 😂

Honnêtement, une fois que la saison sera terminée je crois qu'il faudra que les instances se posent sérieusement la question de savoir si on peut déja, et surtout si on veut continuer à laisser Fedc*m s'immiscer de manière aussi importante dans le basket FR

Ne pas oublier qu'il y'a vingt ans quand Fedorychev avait voulu prendre possession de l'ASM Foot, les enquêtes qui menaient vers des liens avec différentes mafias russes étaient suffisamment sérieuses pour que Rainier y mette son vêto.
Alors Fedorychev a certainement bien repeint la façade pour qu'elle soit plus présentable pour la principauté, mais le basket FR doit il vraiment se mettre dans la main dans ce gars, c'est quand même une vraie question j'trouve.

Là pour ce qui est de SKW**K c'est vrai que c'est désagréable pour nous, mais à la limite pour l'instant y'a pas de danger non plus. Mais est ce qu'on laisse Fedorychev poursuivre son but aprés cette 1ere alerte avec le risque que la 2nde alerte soit bcp + létale ?
Pierre de
Franchise Player
Messages : 924
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Pierre de »

@aur20100: ok , fait la part des choses quand tu commandes une TV grand écran et qu'on t'en livre une de la taille d'un ordi , quand tu payes le journal où il manque la moitié des pages . Quand tu achètes une baguette de 200 grs qui en fait 150 , etc...
Moi j'en fais pas une affaire de 60€ ou 600 ou 6000 , mais une question de principe : quand on paye pour avoir une certaine chose , on doit l'avoir . Sérieux , tu trouves normal que la proB gratuite nous fournisse image et son , alors que la proA payante nous offre QUE l'image ? Et c'est quoi la prochaine étape ? Des images en noir et blanc ? Et là aussi tu vas t'en satisfaire ? Je te donne un exemple concret : il m'arrive ( comme à tout le monde , je pense ) d'être en panne de box . J'appelle SFR , et je leur fais remarquer ( à juste titre ) que la TNT gratuite n'est jamais en panne ,et que SFR payant , l'est périodiquement . Du coup , il me font une ristourne , ce qui constitue la moindre des choses . Je te re-pose la question à laquelle tu n'as pas répondu : que penses tu du silence total de Skweek en l'occurrence ?
aur20100
All Star
Messages : 4202
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : lun. 29 avr. 2024 9:05 Honnêtement, une fois que la saison sera terminée je crois qu'il faudra que les instances se posent sérieusement la question de savoir si on peut déja, et surtout si on veut continuer à laisser Fedc*m s'immiscer de manière aussi importante dans le basket FR

Ne pas oublier qu'il y'a vingt ans quand Fedorychev avait voulu prendre possession de l'ASM Foot, les enquêtes qui menaient vers des liens avec différentes mafias russes étaient suffisamment sérieuses pour que Rainier y mette son vêto.
Alors Fedorychev a certainement bien repeint la façade pour qu'elle soit plus présentable pour la principauté, mais le basket FR doit il vraiment se mettre dans la main dans ce gars, c'est quand même une vraie question j'trouve.

Là pour ce qui est de SKW**K c'est vrai que c'est désagréable pour nous, mais à la limite pour l'instant y'a pas de danger non plus. Mais est ce qu'on laisse Fedorychev poursuivre son but aprés cette 1ere alerte avec le risque que la 2nde alerte soit bcp + létale ?
Quand on a découvert que la nébuleuse russe allait être diffuseur en plus d'être un gros sponsor des deux équipes EL, on a été nombreux a y voir un risque. Et en effet, aujourd'hui si tu menace de ne pas poursuivre avec skweek, on va te répondre par la menace de retirer les dizaines de millions d'euros de sponsoring...

(Je me rappelle aussi que Parker voulait leur faire acheter une partie de la ldlc Arena)
Modifié en dernier par aur20100 le lun. 29 avr. 2024 9:27, modifié 1 fois.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 261
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par kristoferthorir »

Pierre de a écrit : lun. 29 avr. 2024 9:15 Je te re-pose la question à laquelle tu n'as pas répondu : que penses tu du silence total de Skweek en l'occurrence ?
Oh tiens d'ailleurs j'sais pas si les posts y sont encore mais hier y'avait un gars de SKW**K qui répondait aux gens de manière assez désagréable, et notamment à ceux qui demandaient quelques explications, que les détails des accords de diffusions ne les regardait pas :shock:

Aprés, faudra voir avec la journée de mardi mais c'est vrai que ça leur laissait peu de temps pour se retourner la journée de dimanche donc ils ont p't'etre fait un peu avec les moyens du bord pour cette reprise des diffusions. Mais c'est vrai que pour celui qui paie son abo mois par mois et surtout pour la BE ça doit pas faire plaisir
aur20100
All Star
Messages : 4202
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : lun. 29 avr. 2024 9:25
Pierre de a écrit : lun. 29 avr. 2024 9:15 Je te re-pose la question à laquelle tu n'as pas répondu : que penses tu du silence total de Skweek en l'occurrence ?
Oh tiens d'ailleurs j'sais pas si les posts y sont encore mais hier y'avait un gars de SKW**K qui répondait aux gens de manière assez désagréable, et notamment à ceux qui demandaient quelques explications, que les détails des accords de diffusions ne les regardait pas :shock:

Aprés, faudra voir avec la journée de mardi mais c'est vrai que ça leur laissait peu de temps pour se retourner la journée de dimanche donc ils ont p't'etre fait un peu avec les moyens du bord pour cette reprise des diffusions. Mais c'est vrai que pour celui qui paie son abo mois par mois et surtout pour la BE ça doit pas faire plaisir
Ça ne date pas d'aujourd'hui.
L'an dernier j'ai tenté de savoir si le service skweek était accessible dans toute l'Europe, sans restriction géographique donc. Clairement, le service client est très mauvais, je n'ai jamais eu de réponse.
Mais en vrai malheureusement aujourd'hui c'est la réalité de 90% des services. Tant que tu n'as pas de problème c'est très mieux, mais le jour où ça déconne t'es tout seul !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Pierre de
Franchise Player
Messages : 924
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Pierre de »

@kristoferthorir : effectivement . Soit ils envoient balader ( pour rester poli )les gens, soit ils suppriment les messages.@aur20100: là , nous sommes d'accord : qu'on appelle la banque , l'assurance ,la régie immobilière , etc : c'est le parcours du combattant pour arriver à se faire entendre ( et à obtenir des réponses ) !
Chinz
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Chinz »

Tous les matchs de ce soir sont commentés sur Skweek tv .
Il fallait un peu de patience, non !
Bonne soirée
Avec l'Euroleague 🏀🏀🏀
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7616
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Bagouvic »

kristoferthorir a écrit : lun. 29 avr. 2024 9:05 Honnêtement, une fois que la saison sera terminée je crois qu'il faudra que les instances se posent sérieusement la question de savoir si on peut déja, et surtout si on veut continuer à laisser Fedc*m s'immiscer de manière aussi importante dans le basket FR

Ne pas oublier qu'il y'a vingt ans quand Fedorychev avait voulu prendre possession de l'ASM Foot, les enquêtes qui menaient vers des liens avec différentes mafias russes étaient suffisamment sérieuses pour que Rainier y mette son vêto.
Alors Fedorychev a certainement bien repeint la façade pour qu'elle soit plus présentable pour la principauté, mais le basket FR doit il vraiment se mettre dans la main dans ce gars, c'est quand même une vraie question j'trouve.
Dès le départ effectivement ce choix était très questionnable. Ce qui m'interroge déjà c'est le prix par rapport à l'offre. Intégralité de Pro A + euroligue + eurocup pour 5 euros/mois en gros, ainsi que gros sponsoring de deux gros clubs du championnat, je me demande bien où il peuvent gagner de l'argent et quand ils pensent récupérer le moindre euro.

Quand Amazon prend des droits de la ligue 1 ou Roland Garros et distribue avec un abonnement Prime très peu cher, pour eux c'est juste un produit d'appel, on sait parfaitement de quel groupe gigantesque il s'agit et les moyens dont il dispose. Fedcom, c'est un soit disant géant mondial des engrais et d'autres trucs...dont on ne connait pas le CA, l'organisation, la réalité des activités, un groupe mondial plutôt société fantôme n'ayant même pas une pauvre page wikipedia. En plus dans le contexte du conflit russo-ukrainien, ça revient à jouer à la roulette russe sans mauvais jeu de mot, avec 5 balles dans le barillet.

Je pense qu'on ne peut pas tout avoir, si le basket français veut un diffuseur fiable ça passera par Bein et/ou Canal, donc offre bien plus réduite et tarif plus élevé, possiblement aussi en partage de droits avec un diffuseur comme l'Equipe divers montages sont possibles. Ou alors le géant qui a envie de son produit d'appel, genre Amazon. Mais autant le foot ou Roland Garros, pourquoi pas demain le Tour de France ou le tournoi des Six Nations, ça peut séduire ce genre de groupe, autant le basket hors NBA, compliqué.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7826
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par MatthieuditTP »

En tout cas, ce soir, les commentaires sont à nouveau présent sur les matchs...

Moi ça me dérange pas que ce soit ce millardaire qui décide de dépenser ses sous dans le basket français...on sait tous qu'il n'y a pas un business modèle qui lui permet d'être rentable...mais il doit bien en être conscient, mais après tout, s'il l'accepte, et que cela sert le basket français, où est le problème !? J'espère que skweek va reprendre du poil de la bête cet été et qu'ils pourront diffuser le basket français encore longtemps !
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7616
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par Bagouvic »

Le pb c'est pas que ça soit un milliardaire souhaitant se faire plaisir (enfin milliardaire, millionnaire, ça aussi ça reste nébuleux), c'est la fiabilité du gars avec qui tu signes un accord, surtout sur la structure derrière et la nature et provenance des fonds... Ce d'autant qu'on lui déroule le tapis rouge pour être bien plus qu'un diffuseur, mais un financeur d'une partie du basket français, donc on s'inscrit sur la durée, c'est un partenariat structurel. Pour moi ça nécessite de vérifier un peu avant, même si au point où en est la basket français pour se vendre, un tel cadeau du ciel ils ont dû vouloir sauter dessus sans fouiller plus que ça...
Répondre