NF3 POULE D 2023 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Cyrilbasket7
Rookie

Re: NF3 POULE D 2023 2024

Message par Cyrilbasket7 »

basketbreton a écrit : mer. 17 avr. 2024 17:19 OF
CHAURAY : le nouveau Dieppe du basket féminin

Validée à Vertou, dimanche 14 avril 2024, la montée du BC Chauray en Nationale 2 féminine oblige son président Frédéric Duflos à déjà se tourner vers la suite.

Chauray, le 2 mars. Après la victoire à domicile contre Saran début mars, Frédéric Duflos savait que le plus dur était fait.

Le président Frédéric Duflos a enfin atteint, dimanche dernier, à Vertou, son objectif de montée en Nationale 2 avec le BC Chauray. Après la fête, le regard est déjà braqué sur le prochain exercice.

Quel bilan tirez-vous de ces quatre années en N3 ?

Frédéric Duflos : « Un an après mon arrivée, on a réussi à gravir l’échelon de la Prénationale vers la N3. Cela aussi grâce à l’arrivée d’Émilie Gomis, qui a cimenté l’image du club par rapport aux partenaires. L’objectif était d’accéder le plus vite possible à la N1, mais les deux années Covid nous ont empêchés de monter. Puis il y a eu cette défaite à La Couronne en février 2022, et l’année dernière qui était une saison « sans ». Là, c’est une très belle année, car on a échappé aux blessures et retrouvé la réussite qui nous fuyait jusqu’ici. Je pense notamment au match face à Saran, où la pièce tombe du bon côté. Tout cela mis bout à bout vient récompenser le travail fourni par les bénévoles et tous ceux qui sont derrière le projet du club. Sans oublier les 90 partenaires qui nous permettent d’avoir huit salariés. Sans eux, on n’en serait pas là. »

Les playoffs sont-ils un objectif ?

« Même si ce n’est pas une bonne opération financière, on ne rentre pas sur un terrain pour perdre ! Connaissant les filles et leur esprit de compétition, je sais qu’elles vont jouer les matches pour les gagner. Je ne me vois pas leur interdire de se faire plaisir et de mettre une cerise sur le gâteau. »

Comment s’annonce la saison prochaine ?

« L’idée est de viser les trois ou quatre premières places. En N2, assurer le maintien c’est laisser au moins six équipes derrière soi ! Alors on devra être une équipe pénible à jouer dès le début. Côté effectif, j’ai l’assurance d’avoir déjà deux joueuses extérieures. On va chercher une troisième joueuse qui sera dominante dans le groupe, le départ de Jana (Zingorova) nous libérant une place pour un CV étranger. Côté entraîneur, Simon (Sterling) a décidé de passer la main et de partir sur d’autres projets hors du club. Son successeur est trouvé et on a déjà travaillé de concert sur le recrutement. »

Pas un mot de remerciement pour Simon et son staff.
LA RAVOIRE CHALLES
Rookie

NF3 SAISON 2024 - 2025

Message par LA RAVOIRE CHALLES »

Bonjour,
Pour la prochaine saison, La Ravoire Challes Basket (Poule A) recherche une personne pour coacher son équipe de NF3
Contacter Cédric au 06 69 28 49 66.
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Cyrilbasket7 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 14:19

Validée à Vertou, dimanche 14 avril 2024, la montée du BC Chauray en Nationale 2 féminine oblige son président Frédéric Duflos à déjà se tourner vers la suite.

Chauray, le 2 mars. Après la victoire à domicile contre Saran début mars, Frédéric Duflos savait que le plus dur était fait.

Le président Frédéric Duflos a enfin atteint, dimanche dernier, à Vertou, son objectif de montée en Nationale 2 avec le BC Chauray. Après la fête, le regard est déjà braqué sur le prochain exercice.

Frédéric Duflos : « Un an après mon arrivée, on a réussi à gravir l’échelon de la Prénationale vers la N3. Cela aussi grâce à l’arrivée d’Émilie Gomis, qui a cimenté l’image du club par rapport aux partenaires. L’objectif était d’accéder le plus vite possible à la N1, mais les deux années Covid nous ont empêchés de monter. Puis il y a eu cette défaite à La Couronne en février 2022, et l’année dernière qui était une saison « sans ». Là, c’est une très belle année, car on a échappé aux blessures et retrouvé la réussite qui nous fuyait jusqu’ici. Je pense notamment au match face à Saran, où la pièce tombe du bon côté. Tout cela mis bout à bout vient récompenser le travail fourni par les bénévoles et tous ceux qui sont derrière le projet du club. Sans oublier les 90 partenaires qui nous permettent d’avoir huit salariés. Sans eux, on n’en serait pas là. »

« Même si ce n’est pas une bonne opération financière, on ne rentre pas sur un terrain pour perdre ! Connaissant les filles et leur esprit de compétition, je sais qu’elles vont jouer les matches pour les gagner. Je ne me vois pas leur interdire de se faire plaisir et de mettre une cerise sur le gâteau. »

« L’idée est de viser les trois ou quatre premières places. En N2, assurer le maintien c’est laisser au moins six équipes derrière soi ! Alors on devra être une équipe pénible à jouer dès le début. Côté effectif, j’ai l’assurance d’avoir déjà deux joueuses extérieures. On va chercher une troisième joueuse qui sera dominante dans le groupe, le départ de Jana (Zingorova) nous libérant une place pour un CV étranger. Côté entraîneur, Simon (Sterling) a décidé de passer la main et de partir sur d’autres projets hors du club. Son successeur est trouvé et on a déjà travaillé de concert sur le recrutement. »

Tu es étonné ?
Le président de Chauray ne voit que par l argent
La formation et l humain ne l intéresse pas ..

Alors moi je le dis

Bravo Simon et ton staff pour ton boulot.
fredo_b79
Rookie

Message par fredo_b79 »

mopett49 a écrit : dim. 28 avr. 2024 19:09
Cyrilbasket7 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 14:19

Tu es étonné ?
Le président de Chauray ne voit que par l argent
La formation et l humain ne l intéresse pas ..

Alors moi je le dis

Bravo Simon et ton staff pour ton boulot.
Bonsoir.

Etiez-vous présent pour le dernier match à domicile de Chauray face à Garonne ? Si c'était le cas, vous auriez assisté au discours du Président Duflos qui a remercié devant toute la salle et devant tous les partenaires le travail de Simon Sterling, et les applaudissement nourris de son équipe et du public.
F.Duflos se bat, comme tous les autres Présidents de clubs NF3, NF2...pour faire fonctionner la structure. L'équilibre est l'objectif, et rares sont les clubs NF1-2-3 qui y arriveront encore cette saison. Certains même ne s'en relèveront pas. Le parcours en playoffs NF3 de Chauray va sûrement laisser des traces (zéro compensation financière de la FFBB) donc si vous savez faire fonctionner un club avec autre chose que de l'argent, n'hésitez pas à proposer vos solutions, ils vous écoutent :wink:

Pour finir, merci de respecter le travail des correspondants presse en ne faisant plus de cop/coll des articles publiés dans les journaux locaux.

Sportivement.
troisJ
Sophomore

Message par troisJ »

Le club BSL49 NF3 proche d’Angers cherche un adversaire pour match de gala le samedi 7 septembre à 16h00 ou 18h00.
Adversaire N3 ou N2.
Contactez moi!
Répondre