[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Zanfy
All Star
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

J'ai un peu de mal avec l'idée d'empêcher une équipe de monter, sous prétexte qu'elle n'a pas rempli son dossier en début de saison.

OK, fait respecter un cahier des charges et il y a probablement des points qui ne s'provisent pas l'espace d'un été.

Mais ces restrictions n'ont pas empêché Tours de faire l'ascenseur, le SVBD de rester qu'une saison de plus en Pro B, Angers d'être en position de redescendre...

Ça aurait changé quoi d'avoir Loon une saison en Pro B ?
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 209
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par kristoferthorir »

Zanfy a écrit : mer. 27 mars 2024 17:48

Ça aurait changé quoi d'avoir Loon une saison en Pro B ?
Un club peut aussi totalement se saborder quand il n'est pas structuré et dimensionné pour une division, d'ailleurs je crois que les dirigeants de Loon avaient expliqué qu'il n'était de toute façon pas question de monter, dossier en règle ou pas.
Zanfy
All Star
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

OK. Ça, c'est une raison valable !
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Lamar37 »

La montée coûte cher pour un club et un club un peu fragile (ou sans un mécène derrière), peut carrément disparaitre après une saison en Pro B !
C'est plus sage de ne pas monter dans ces cas là. Mais c'est dommage sur le plan sportif. Et pour les supporters, gouter à la Pro B, c'est assez magique !
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Yann26
Franchise Player
Messages : 837
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Yann26 »

J'ai envie de croire que l'on se réserve pour les playoffs et qu'on aura 9 joueurs opérationnels + les éventuellement les jeunes pour les 1/8eme.
J'ai également envie de croire que cette équipe peut faire la différence grâce à son expérience et la qualité intrinsèque de ses joueurs sur un déroulé type playoff.
Enfin j'ai envie de croire que l'équipe montrera un tout autre état d'esprit en playoff qu'on a pu le voir parfois.
Qu'on fasse 10 eme ou mieux, ça change pas grand chose fondamentalment car il faudra qu'on les gagne les matchs de playoff, à la maison ou pas...
J'ai d'ailleurs un mauvais souvenir des deux années où on fini second...
On a pas l'équipe pour tenir sur une saison, mais sur un mois, j'ai envie d'y croire. On fera les comptes à la fin de la saison, mais ça serait pas là première fois qu'une équipe moyennement placé à la fin de la seconde phase finisse l'année en trombe et monte.
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Alex2642 »

Yann26 a écrit : jeu. 28 mars 2024 16:18 J'ai envie de croire que l'on se réserve pour les playoffs et qu'on aura 9 joueurs opérationnels + les éventuellement les jeunes pour les 1/8eme.
J'ai également envie de croire que cette équipe peut faire la différence grâce à son expérience et la qualité intrinsèque de ses joueurs sur un déroulé type playoff.
Enfin j'ai envie de croire que l'équipe montrera un tout autre état d'esprit en playoff qu'on a pu le voir parfois.
Qu'on fasse 10 eme ou mieux, ça change pas grand chose fondamentalment car il faudra qu'on les gagne les matchs de playoff, à la maison ou pas...
J'ai d'ailleurs un mauvais souvenir des deux années où on fini second...
On a pas l'équipe pour tenir sur une saison, mais sur un mois, j'ai envie d'y croire. On fera les comptes à la fin de la saison, mais ça serait pas là première fois qu'une équipe moyennement placé à la fin de la seconde phase finisse l'année en trombe et monte.
Ton raisonnement est assez optimiste et peut tenir la route , moi aussi je veux y croire au " mode play off " mais putain j'y arrive pas vraiment ! Quand je nous voit par rapport à Chartres déjà... la bas on s'est fait démonter ! Notre mental ( a loon + 14 on le perd -10 , à Tarbes + 5 on perd -8 , et ce n'est pas des grosses équipe) , on a 0 mental cet saison et il en faudra ÉNORMÉMENT sur une série de playoffs ...
Zanfy
All Star
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

Yann26 a écrit : jeu. 28 mars 2024 16:18 On a pas l'équipe pour tenir sur une saison, mais sur un mois, j'ai envie d'y croire. On fera les comptes à la fin de la saison, mais ça serait pas là première fois qu'une équipe moyennement placé à la fin de la seconde phase finisse l'année en trombe et monte.
À part Chartres, avec notre Harry Disy, qui avait créé la surprise, je n'ai pas souvenir d'équipe moyenne qui finit en trombe.
Loon avait une belle défense l'an passé.
Nous, on est largement à plus de 80 points encaissés...
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par RICO 29 »

Poitiers ??
Zanfy
All Star
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

Poitiers ne gagne pas les PO !
KOP 26
All Star
Messages : 1129
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par KOP 26 »

D'après mes sources lol Ramseyer reprend ce soir et Kebe mardi
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Alex2642 »

KOP 26 a écrit : ven. 29 mars 2024 15:14 D'après mes sources lol Ramseyer reprend ce soir et Kebe mardi
Tant mieux pour ramseyer ce soir , va falloir tenir camara dans la raquette , Cazenobe c'était fait manger à l'aller !
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Alex2642 »

Joli match aujourd'hui ! On a retrouvé de la défense à domicile dans cette phase 2, de bon augure pour les play off et sylla qui fait enfin un (très) bon match !
Zanfy
All Star
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Zanfy »

Équipe déroutante, quand même...

Tant mieux pour ce soir !

Dans le sud, Hyères arrache la prolongation, est mené de 6 points, revient encore et passe devant.

Ça se décante tout doucement pour le titre.
Le HTV re re redevient favori.

La formule à 2 phases est moisie, mais le suspense est total !
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Alex2642 »

Zanfy a écrit : ven. 29 mars 2024 22:45 Équipe déroutante, quand même...

Tant mieux pour ce soir !

Dans le sud, Hyères arrache la prolongation, est mené de 6 points, revient encore et passe devant.

Ça se décante tout doucement pour le titre.
Le HTV re re redevient favori.

La formule à 2 phases est moisie, mais le suspense est total !
Il faut aussi parler quand on voit de bonnes choses ...
C'est la deuxième fois qu'on débute très mal un match dans cette phase 2 mais qu'on reviens dans la partie, et défensivement à tout les matchs on est présent !
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 209
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par kristoferthorir »

Zanfy a écrit : ven. 29 mars 2024 22:45

La formule à 2 phases est moisie, mais le suspense est total !
Ce suspense à tous les niveaux n'est il finalement pas le plus important dans une compétition ?
La saison prochaine avec la 2eme phase avec seulement 2 groupes c'est possible qu'il y'ait des matchs avec moins d'enjeux finalement
Répondre