JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Stickpali
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 13:27

Re: JO 2024

Message par Stickpali »

[-X [-X [-X Berkani en EDF? [-X [-X [-X
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

Tirage au sort le 19 mars des groupes pour les JO :
https://www.fiba.basketball/olympics/wo ... r-march-19
Les chapeaux ont été définis par le ranking FIBA.
3 poules de 4 pays.
Maximum de 2 pays européens dans un même groupe, pour les autres continents : 1 pays de chaque continent par groupe.
Pot 1 : USA/Chine/Australie
Pot 2 : Espagne/Canada/Belgique
Pot 3 : France/Japon/Serbie
Pot 4 : Porto Rico/Allemagne/Nigeria

Update 18/03 :
https://twitter.com/basketmedia365/stat ... mpVcw&s=19 les groupes
A :Espagne / Serbie / Porto Rico / Chine
B : France / Australie / Canada / Nigeria
C : USA / Belgique / Japon / Allemagne
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: JO 2024

Message par pdj »

Lors de la dernière coupe du monde en Australie nous avons fini quatrième d’une poule remportée par l’Australie devant le Canada. Il faudra terminer bien placé dans la poule (2 qualifiés par poule et 2 meilleurs troisième) car le tirage au sort des quarts est dirigé par exemple si nous sommes parmi les 2 meilleurs 3ème nous avons 2 chances sur trois de jouer les USA en quarts.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

https://twitter.com/valenciabasket/stat ... MQr3Q&s=19
Information importante pour l'Espagne :
Rupture ligament croisé antérieur du genou droit pour Raquel Carrera lors du quart de finale de la Copa de la Reina.
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: JO 2024

Message par Aqualung »

Dick Bavetta a écrit : sam. 23 mars 2024 11:39
fabre a écrit : sam. 23 mars 2024 9:46 Pauline Astier va devenir un problème pour le sélectionneur .
Y a pas de problème pour lui ! Son équipe est déjà établi :oops:
C'est plutôt sur le topic "JO 2024" qu'il faut débattre de cela. Mais à mon avis il ne peut pas encore savoir si Fauthoux sera suffisamment rétablie et donc Astier est encore dans le jeu. Je transfère cette suite d'échanges sur l'autre topic
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: JO 2024

Message par Aqualung »

Obi-Wan a écrit : sam. 23 mars 2024 22:43
fabre a écrit : sam. 23 mars 2024 9:46 Pauline Astier va devenir un problème pour le sélectionneur .
Elle est revenue en grande forme et a retrouvée son niveau de jeu...
(reprise de posts issus du topic "LFB" et ma réponse) :
D'où le problème pour JAT, avec en plus l'incertitude sur le retour en forme de Fauthoux après sa blessure. Pas impossible qu'aux JO on ait un trio Duchet - Berniès - Astier à la mène si Fauthoux insuffisamment remise.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10351
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: JO 2024

Message par Obi-Wan »

Aqualung a écrit : sam. 23 mars 2024 22:45
Obi-Wan a écrit : sam. 23 mars 2024 22:43
fabre a écrit : sam. 23 mars 2024 9:46 Pauline Astier va devenir un problème pour le sélectionneur .
Elle est revenue en grande forme et a retrouvée son niveau de jeu...
(reprise de posts issus du topic "LFB" et ma réponse) :
D'où le problème pour JAT, avec en plus l'incertitude sur le retour en forme de Fauthoux après sa blessure. Pas impossible qu'aux JO on ait un trio Duchet - Berniès - Astier à la mène si Fauthoux insuffisamment remise.
Je doute fort que Marine Fauthoux soit rétablie à 100% pour les JO. On peut donc voire effectivement le trio Duchet - Berniès - Astier même s'il y a d'autres choix possibles.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: JO 2024

Message par pdj »

Obi-Wan a écrit : sam. 23 mars 2024 22:51
Aqualung a écrit : sam. 23 mars 2024 22:45
Obi-Wan a écrit : sam. 23 mars 2024 22:43
Elle est revenue en grande forme et a retrouvée son niveau de jeu...
(reprise de posts issus du topic "LFB" et ma réponse) :
D'où le problème pour JAT, avec en plus l'incertitude sur le retour en forme de Fauthoux après sa blessure. Pas impossible qu'aux JO on ait un trio Duchet - Berniès - Astier à la mène si Fauthoux insuffisamment remise.
Je doute fort que Marine Fauthoux soit rétablie à 100% pour les JO. On peut donc voire effectivement le trio Duchet - Berniès - Astier même s'il y a d'autres choix possibles.
Ce qui m'inquiète plus pour l'EdF c'est le secteur intérieur...
cyma
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: JO 2024

Message par cyma »

pdj a écrit : sam. 23 mars 2024 23:45
Obi-Wan a écrit : sam. 23 mars 2024 22:51
Aqualung a écrit : sam. 23 mars 2024 22:45
(reprise de posts issus du topic "LFB" et ma réponse) :
D'où le problème pour JAT, avec en plus l'incertitude sur le retour en forme de Fauthoux après sa blessure. Pas impossible qu'aux JO on ait un trio Duchet - Berniès - Astier à la mène si Fauthoux insuffisamment remise.
Je doute fort que Marine Fauthoux soit rétablie à 100% pour les JO. On peut donc voire effectivement le trio Duchet - Berniès - Astier même s'il y a d'autres choix possibles.
Ce qui m'inquiète plus pour l'EdF c'est le secteur intérieur...
C’est à dire ?
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: JO 2024

Message par pdj »

cyma a écrit : dim. 24 mars 2024 3:12
pdj a écrit : sam. 23 mars 2024 23:45
Obi-Wan a écrit : sam. 23 mars 2024 22:51

Je doute fort que Marine Fauthoux soit rétablie à 100% pour les JO. On peut donc voire effectivement le trio Duchet - Berniès - Astier même s'il y a d'autres choix possibles.
Ce qui m'inquiète plus pour l'EdF c'est le secteur intérieur...
C’est à dire ?
En fait c'est sans doute au poste de meneuse où nous avons le moins de problème: beaucoup de candidates de même niveau: Duchet,Astier,Fauthoux,Berniès.....; A l'intérieur nous avons des anciennes déjà plus sélectionnées Ciak et Miyem; d'autres encore sélectionnées mais en fin de parcours Gruda, des jeunes qui ne se sont pas vraiment imposées au niveau JO type Rupert; des joueuses qui ne sont pas vraiment intérieures Chéry,Salaun... et aux postes 2/3 Gabby Wiliams qui est entrain de quitter Lyon dès maintenant pour rentrer aux USA rend sa présence aux JO incertaine. Donc il me semble qu'aujourd'hui notre plus grand problème n'est pas à la mène.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10351
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: JO 2024

Message par Obi-Wan »

Qu'est ce qu'on entend par "intérieures"?
Des vrais poste 5,vu sa philosophie, JAT n'en veux pas. Ce que certains appelle le basket moderne avec des postes 4 mobiles plutôt que des vrais 5 a ses limites. Des 4,on en a,mobiles,beaucoup moins,à l'image de Cherry,Ruppert... qui se cantonnent à jouer derrière les 6,75 m ou Gruda qui n'a plus les jambes.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

https://www.instagram.com/p/C4_XNwMSBE7 ... 9pb2ljZw==
Squad australien de 26 joueuses.
Pas de Liz Cambage, ni Sara Blicavs ( récemment opérée du dos) ou encore Leilani Mitchell.
Lauren Jackson finalement bien présente.
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: JO 2024

Message par fabre »

Gabby Williams étant repartie aux states comment va t'elle s'entraîner et sera t'elle toujours sélectionnable avec Gautier qui doit l'avoir en travers...
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

https://twitter.com/usabasketball/statu ... aoG5g&s=19
Petit camp d'entraînement pour Team USA début avril.
Avec Caitlin Clark !
Retour de quelques joueuses qui n'étaient pas au TQO en Belgique.

Update 04/04 : https://twitter.com/FRABasketball/statu ... ldDxQ&s=19 les matchs de préparation sur La chaîne L'Equipe

update 14/04 :
3x3 : Azerbaijan gagne l'UOQT1 (Universality Olympic Qualifying Tournament ) à Hong Kong et se qualifie pour les JO.

update 15/04 :
3x3 17 joueuses américaines pour préparer les JO https://www.usab.com/news/2024/04/2024- ... -announced

update 16/04 : la préparation espagnole pour les JO https://twitter.com/anaislopez23/status ... 9853432219
6 matchs : Turquie et Chine à Vigo, Belgique et Canada en Belgique, Australie et Canada à Segovie
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: JO 2024

Message par pdj »

Question: où était hier soir JAT ? Réponse: je ne sais pas.
Question: où aurait du être hier soir JAT ? Réponse: à Tarbes où il aurait pu répondre à la question, la seule qui se pose à lui: sélectionner ou pas et donc au détriment d'autres: Leite, Fopossi, Malonga; au passage il aurait pu jeter un coup d'oeil sur Astier, Duchet, Michel,...
Question: où n'était-t-il pas nécessaire qu'il soit: Réponse: à Lyon où il n'aurait pas vu jouer Fauthoux, Johannes, Williams, Gruda... (Bonne partie de Chéry).
On lui a pas demandé d'aller à Mersin où il aurait pu voir jouer: Badiane (Fener), Ayiyi (Prague), Epoupa (Mersin) et éventuellement puisqu'il ne va jamais à villeneuve Salaun.
Ce Monsieur n'a pas compris qu'elle était son travail. Deux mois de préparation pour leur apprendre à jouer au basket c'est inutile elles savent déjà..alors qu'un mois de repos était préférable.
Qu'il arrête de prendre des décisions administratives stupides qui nous coutent une place en finale de l'eurobasket ou mettre des joueuses internationales dans la même équipe de club et retourne entrainer des U14 quelque part, de préférence à l'étranger ou qu'il demande à Hervé Renard pourquoi il assiste à des matchs de foot de la D1 Arkema et n'a pas la prétention de leur apprendre à jouer au foot..
Répondre