Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Oui, super de voir Nolan Traoré à un niveau plus haut, on aura une image plus claire quand à son niveau.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Oui clairement il n'avait plus rien à faire en NM1, surtout à ce stade de la saison ou le Pole France ne joue plus que les équipes du bas de tableau.
Ça va libérer du temps pour Soulhac qui plus est, donc l'intérêt est double car ils faisaient un peu doublon à la mène au pôle France.
feliz4959
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

le départ de Nolan Traoré a laissé de la place à Soulhac : 26pts
Soliman: 18pts ( 19 d'eval)
Yimga : 15 pts
et un petit nouveau ( 1er match de n1) pour le 2008 : Yaël Masdieu-Reynaert : 8pts a 100% dont 2/2 a 3pts en 9 minutes )
a suivre !
Xavier leblond
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 13:07

Re: Campagnes Jeunes

Message par Xavier leblond »

On commence carrément à s’habituer aux performances de Hugo et Nathan ..🧑🏾‍🦯🧑🏾‍🦯
Très fort pour une première pour le petit Yael !
Xavier leblond
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 13:07

Re: Campagnes Jeunes

Message par Xavier leblond »

feliz4959 a écrit : dim. 31 mars 2024 15:02 le départ de Nolan Traoré a laissé de la place à Soulhac : 26pts
Soliman: 18pts ( 19 d'eval)
Yimga : 15 pts
et un petit nouveau ( 1er match de n1) pour le 2008 : Yaël Masdieu-Reynaert : 8pts a 100% dont 2/2 a 3pts en 9 minutes )
a suivre !
Pour moi ce seront clairement les 3 joueurs à regarder durant cet ANGT
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12823
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Campagnes Jeunes

Message par Franck44 »

Aaron Towo-Nansi (15 ans)
22 points, 4 rebonds et 5 passes pour 23 dévaluation en demi
32pts en finale du Cholet Mondial club U19!
jm16
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 20:29

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

Oui et pour avoir vu la finale, il est au dessus du lot ce gamin.
C'était le meilleur joueur sur le terrain alors qu'il jouait un match avec des joueurs âgés de 3 voire 4 ans de plus que lui.
Il a un QI basket pas banal. Son handle est top, il va vite, est altruiste, a du shoot et il a des cojones comme on dit. En défense il se cache pas. On sent le potentiel de teigneux sur le meneur adverse. Et puis, il a déjà un coté leader. C'était le capitaine de l'EDF U15 l'été dernier à 14 ans si je me souviens bien.
On va pas trop s'enflammer encore une fois mais 15 ans bordel. J'ai rarement vu un jeune joueur Français aussi précoce. On en finit par oublier qu'il ne mesure que 1m75.
feliz4959
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 16 août 2022 15:18

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

jm16 a écrit : lun. 01 avr. 2024 19:55 Oui et pour avoir vu la finale, il est au dessus du lot ce gamin.
C'était le meilleur joueur sur le terrain alors qu'il jouait un match avec des joueurs âgés de 3 voire 4 ans de plus que lui.
Il a un QI basket pas banal. Son handle est top, il va vite, est altruiste, a du shoot et il a des cojones comme on dit. En défense il se cache pas. On sent le potentiel de teigneux sur le meneur adverse. Et puis, il a déjà un coté leader. C'était le capitaine de l'EDF U15 l'été dernier à 14 ans si je me souviens bien.
On va pas trop s'enflammer encore une fois mais 15 ans bordel. J'ai rarement vu un jeune joueur Français aussi précoce. On en finit par oublier qu'il ne mesure que 1m75.
oui, je l'ai trouvé impressionnant,
il est archi dominant. Impatient de le voir a l'euro u16 avec les 2008.
s'il grandit encore un peu, il a tout pour devenir un très gros joueur.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

C'est super enthousiasmant ce que vous décrivez, je n'ai malheureusement pas pu voir le mondial de Cholet... à l'affût sur les highlights.
Si le cas des meneurs est un gros problème à l'instant T, il y a énormément d'espoirs sur ce poste mine de rien :
- 2006 : Traoré, Soulhac
- 2007 : Lemoine, Naji, Bracq
- 2008 : Wade
- 2009 : Towo Nansi
Je note aussi le retour aux affaires d'Ilan Pietrus (2005), qui s'était un peu perdu en chemin ces deux dernières années. A confirmer...

En espérant que tous ces prospects s'inspirent davantage d'un Strazel, d'un Francisco ou d'un Hifi que des énormes flops de la dernière grosse génération qui les a précédé Hayes et Maledon
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

Je ne suis pas certains que le trio Maledon / Hayes / Ntilikina ait fait un choix de carrière différent que le trio Strazel / Francisco / Hifi. C'est juste que les premiers ont été pris en NBA et pas les autres. Si les seconds avaient eu leur chance en NBA, il y a de grandes chances qu'ils aient eu une carrière semblable aux premiers, car à première vue la différence de niveau n'est pas énorme.

Et si c'était l'opportunité d'aller très jeune en NBA qui n'était pas si bonne chose que cela, à moins d'être un très gros prospect comme Wemby. Mais effectivement, pour les meneurs de jeu européens, ça à l'air quand même plus compliqué d'y faire son trou.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Oui je pense pareil, il faut vraiment être armé mentalement avant d'aller en NBA. Là bas c'est la guerre et ils n'aiment vraiment pas les européens. Il faut partir en connaissance de cause, à 19 ans c'est pas forcément évident. Ceci est exacerbé au poste de meneur ou la concurrence est beaucoup plus féroce que sur les autres postes, et ou on est beaucoup moins patient.
L'éthique de travail est également essentielle, on voit bien que les 3 que j'ai cité n'ont pas du tout progressé sur l'adresse par exemple, c'est rédhibitoire.
Perso je souhaite que Nolan Traoré ne se présente pas à la draft avant d'avoir un vrai gros shoot, sinon ça va être compliqué pour lui. En dehors de ça il a toutes les qualités pour y faire sa place a priori
jm16
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 20:29

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

Oui faut pas se raconter d'histoires, Strazel, Francisco et Hifi sont en Europe parce que la NBA n'a pas voulu d'eux pas l'inverse. Ils ont tout les trois essayé d'être draftés.

Si tu veux voir le mondial de Cholet Coutournant, il y'a cette chaine youtube qui a retransmis l'intégralité des matchs apparemment. En tout cas j'ai pu voir la finale dessus. Je te mets le lien de la dernière journée je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=_CMldiYlHlE

Et pour revenir à ta liste de meneurs et en faisant le jeu débile des comparaisons surtout à cet âge là, je dirais qu' à part Nolan Traoré si il développe son shoot voire Akram Naji, le reste c'est en dessous de Aaron Towo Nansi. Il n'est pas fait comme les autres ce gamin AMHA.
norbert58
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 19:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par norbert58 »

Pas trop d'accord concernant Aktam NAJI qui à mon avis cette saison est bien en dessous de ce qu'espérait beaucoup de personnes.
BRACQ et LEMOINE montrent depuis le début de saison des statistiques très intéressantes tant en U18 qu'en espoirs.
LEMOINE fait partie des meilleurs marqueurs en espoirs et en U18, il a montré au tournoi de DUBAI qu'il faisait parte des meilleurs à son poste puisqu'il a été nommé dans le 5 majeur (j'aurai aimé voir ce tournoi mais absent je n'ai pas pu le suivre sur SKWEEK TV).
BRACQ avec CHOLET réalise avec son équipe un parcours impeccable ne connaissant à ce jour aucune défaite (c'est la seule équipe dans ce championnat à avoir à ce jour ce parcours).
AKRAM pour le moment est bien en retrait de ces deux joueurs, comme PIETRUS il devrait revenir jouer en espoirs car son temps de jeu en PRO A risque d'être minime et à moins de 3 mois du mondial il doit se montrer.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

coutournant a écrit : mar. 02 avr. 2024 14:42 Oui je pense pareil, il faut vraiment être armé mentalement avant d'aller en NBA. Là bas c'est la guerre et ils n'aiment vraiment pas les européens. Il faut partir en connaissance de cause, à 19 ans c'est pas forcément évident. Ceci est exacerbé au poste de meneur ou la concurrence est beaucoup plus féroce que sur les autres postes, et ou on est beaucoup moins patient.
Exactement, voila la raison pour laquelle très peu de meneurs européens ont percés en NBA: la concurrence est ultra rude. Entre les monstres physiques comme Westbrook, des genies de la passe comme Jason Kidd, des lecteurs de jeu ultra efficaces comme Chris Paul, il est très compliqué de s'imposer. Nos Frenchies (Maledon, Hayes, Ntilinkina) ne sont pas les seuls a s'y avoir cassé les dents, il y a aussi eu Rubio, Rodriguez, Calethes, Sotoransky et j'en passe. Les seuls Européens All-Stars (et All-NBA) sont TP et Dragic.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Même s'il n'est plus éligible depuis bien longtemps aux edf jeunes, un petit mot sur Mohammed Diarra qui va disputer le final four NCAA avec NC State, véritable underdog, une expérience unique !
Il a réalisé un mois de mars incroyable, et son profil est vraiment intéressant : gros athlète de 2m08, longiligne avec un shoot fiable à 3pt.
Il coche toutes les cases de l'intérieur moderne étant à la fois switchable en défense, protecteur de cercle, rim runner et stretch grâce à son shoot.
Pourquoi pas une draft même si son âge est un peu rédhibitoire... en tout cas vu le profil, je le vois bien intéresser une équipe NBA, draft ou pas. C'est la révélation de cette fin de saison, à la fois individuellement et collectivement.

Je me souviens qu'il était à Orléans avec Kamagate, à une époque ou ni l'un ni l'autre n'étaient connus.
Il a eu un parcours sinueux mais qui démontre l'intérêt d'aller en NCAA pour certains late bloomers de son style
Répondre