[POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Le sprint final !

Modérateur : Modérateurs Pro B

kristoferthorir
Sophomore
Messages : 199
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - La remontada de l’année — Maintien ou presque !

Message par kristoferthorir »

mug86 a écrit : dim. 24 mars 2024 7:17 Les budgets sont fixés par années. Comme en entreprise, les surplus ne sont pas automatiquement reverser à la saison suivante. Je ne vois pas comment on ne peut pas être à l’équilibre en fin de saison… Cleaves est payé par la sécurité sociale… Diawara a un salaire espoir ou presque, on a coupé les productions MADE IN POITIERS des matchs à Saint Éloi. D’où viendrait le déséquilibre?
Il me semble me rappeler que JEANNE était pas vraiment dans les plans chez vous pour cette saison non ? Du coup est ce que son salaire et les à côtés (logement, véhicule) avaient été totalement budgétés ? :idea: Mais ça a dû etre pas mal compensé par le non remplacement de Cleaves j'imagine.
Nico86
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 14:50

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - La remontada de l’année — Maintien ou presque !

Message par Nico86 »

Pas certain d'avoir envi de voir un nouveau dans l'effectif. Les objectifs fixés en début d'année étaient clairs et sont désormais atteints à 90%. Les Play-off seraient un joli bonus et l'équipe y aurait toute sa place. Sans blessure, l'équipe semble complète avec un beau collectif qui fait plaisir à toutes et tous. Dans la situation actuelle, les responsabilités tournent bien le jeu est bien huilé et les jeunes prennent de l’ampleur, on peut finir la saison sur cet effectif !
mug86
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 10:21

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - La remontada de l’année — Maintien ou presque !

Message par mug86 »

A prioris les play offs n’ont pas été inclus dans le budget.. je comprend mieux maintenant. En espérant quand même qu’on ne soit pas forcer de jouer avec le frein à main.
Shooter86
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : sam. 04 déc. 2021 18:47

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - La remontada de l’année — Maintien ou presque !

Message par Shooter86 »

mug86 a écrit : mar. 26 mars 2024 13:19 A prioris les play offs n’ont pas été inclus dans le budget.. je comprend mieux maintenant. En espérant quand même qu’on ne soit pas forcer de jouer avec le frein à main.
Non c’est sûr que l’on va jouer à fond quoiqu’il arrive.
Toro de pamplune
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 avr. 2022 7:26

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - La remontada de l’année — Maintien ou presque !

Message par Toro de pamplune »

Les joueurs vont jouer à fond .Selon leurs dires de grosses primes de play offs ont été mises en place au début de l année.
mug86
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 10:21

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par mug86 »

Match horrible, le même que contre Aix ou on avait perdu.
On a pris Nantes de haut. On était pas loin de la correctionnelle.
Harley a tout simplement été calamiteux… mais nous offre la victoire à la fin. Que c’est dur au rebond…
L’essentiel est la… bail en Pro B renouvelé
mamaz
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 13:35

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par mamaz »

Tu es un peu sévère Mug.
Le niveau était quand même bien meilleur que celui proposé par l’équipe contre Aix. Et Nantes est quand même une belle équipe qui a fait globalement un bon match ce soir. Je ne pense pas que les joueurs aient pris de haut les nantais.
Certes Harley a une petite évaluation mais il met quand même 15 pions ce soir et il défend. Je veux bien qu’il soit calamiteux comme ça à chaque match
Shooter86
Sophomore
Messages : 230
Enregistré le : sam. 04 déc. 2021 18:47

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par Shooter86 »

Comme très souvent, rien à ajouter à ton commentaire mamaz!!
Par contre mug oui vraiment très sévère, on enchaine une nouvelle victoire, on distance un concurrent et on se rapproche des playoffs… on est à 2 victoires de la 4ème place, je ne sais pas ce que tu veux de plus…
Oui l’équipe était fatiguée hier après le long voyage à Fos et Nantes a fait un match cohérent…
Mais une nouvelle fois l’équipe a su donner le coup de rein qu’il fallait pour aller chercher la victoire et en plus reprendre le goal-average (défaite de 6 à l’aller).
Pour revenir à Harley, lui-même est assez déçu de sa saison mais il ne faut pas oublier qu’en défense il se coltine le meilleur joueur adverse (avec Ramljak, qui est monstrueux d’ailleurs) à tous les matchs..
Toute l’équipe est à saluer et à féliciter pour cette superbe saison et le plaisir qu’elle nous procure car vraiment elle est agréable et plaisante à voir jouer.
Toro de pamplune
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 avr. 2022 7:26

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par Toro de pamplune »

Je préfère lire shooting que mug ,oui tout n est pas parfait,nos yougo à la rue pendant 37 mn ,le rebond catastrophique (axe de recrutement) mais tout de même,un super Charly,un Mendy essentiel en défense sur les intérieurs nantais,un eyango sous exploité,un Diawara indispensable au 4 eme malgré ses briques au l.f .
Bref ,une salle comble qui joue sa pression,s identifie a cette équipe qui donne tout.
Moi ça me va largement comme ça .
Merci pb86
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 707
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par clutchplayer »

Le match était quand même assez laid côté pictave et on ne retiendra que la victoire grâce à un rush final de toute beauté.
Beaucoup de joueurs ont été loin de leurs standards habituels (Jeanne, Diawara, Rupnic, Harley même s'il est décisif dans le money time). Heureusement que notre guerrier croate est lui toujours constant, ce joueur est vraiment la pierre angulaire de l'effectif.
Toujours le même constat : cette maladresse chronique aux LF qui aurait pu nous coûter cher dans un match aussi serré et surtout toutes ces deuxièmes ou troisièmes chances qu'on laisse à l'adversaire au rebond...
Maintenant, l'essentiel est acquis (même si je ne me faisais pas trop de soucis pour le maintien) et on va pouvoir désormais aborder la suite sans pression. Nous n'avons pas l'équipe pour monter (ce serait prématuré surtout si l'on a un budget ric rac) mais on peut être le poil à gratter dans ces playoffs puisqu'on a quasiment pu jouer les yeux dans les yeux avec toutes les équipes, à l'exception de Vichy qui nous a été largement supérieure dans les 2 confrontations.
mug86
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 10:21

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par mug86 »

Mouai, rien à dire sur l’équipe et sa très grande saison… sur le plan contable c’est parfait mais tu peux pas laisser un joueur qui fait -6 d’éval sur le 3eme quart pendant 10 minutes et qui vient en conférence de presse pour dire qu’il s’est sentit très bien sûr tout le match.. d’ailleurs même ATJ a revu le match de Aix.
Nantes a joué tout seul ou en transition.. pire équipe en 2024… franchement c’était pas beau mais toutes les victoires compte.
On commence un calendrier très compliqué… être maître à la maison devrait suffire pour les play offs… on joue les 3 premiers chez eux. Lille très en forme et Pau et Antibes un peux dans les choux. On a quand même le point average sur pas mal d’équipes derrière nous à part ASA.
Evreux sera peut être un match avec beaucoup d’enjeu.
Franchement si je me projette, je préfère finir 8 eme et jouer La Rochelle pour un derby chaud ou le classement n’a pas trop d’impact que d’aller jouer Vichy ou boulazac…
mamaz
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 13:35

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par mamaz »

Les joueurs étaient sans doute fatigués hier soir et certains ont peut-être été moins en vue mais on ne peut pas dire non plus que le match était laid. Les prestations d’Akeem Williams et autre Abdou MBaye qui nous plombaient des matchs à la pelle en en ayant rien à foutre ça c’était bien vilain et on bien loin de tout cela aujourd’hui.
Diawara a croqué des LF mais quand on voit comme il défend sur Devon Thomas c’est monstrueux
mamaz
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 13:35

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par mamaz »

En revanche, je suis toujours surpris par certains choix d’ATJ. On est bouffé aux rebonds et Jeanne ne joue pas du 3ème quart. Il revient à 3min30 de la fin alors que la connexion 1-5 fonctionne plutôt bien (même avec Pontens globalement)
Toro de pamplune
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 avr. 2022 7:26

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par Toro de pamplune »

Moi je pense que lorsqu’on gagne autant en fin de match , c est grâce au coach qui trouve les bons joueurs et la bonne stratégie.Le ATJ bashing peut fonctionner mais pas avec moi
mug86
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 10:21

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2023-2024 - Si même on gagne en étant mauvais… Le BBD pour continuer !

Message par mug86 »

Toro de pamplune a écrit : jeu. 28 mars 2024 9:39 Moi je pense que lorsqu’on gagne autant en fin de match , c est grâce au coach qui trouve les bons joueurs et la bonne stratégie.Le ATJ bashing peut fonctionner mais pas avec moi
ATJ a progressé depuis le début de saison. Il gère mieux les matchs.. les temps mort sont mieux pris. Certains choix reste néanmoins discutable…mais force est de constaté qu’il sera la l’an prochain et qu’il a gagné son année extra ( ou au moins le début).. j’espère qu’il travaille déjà à l’année prochaine avec Rupnik en pièce maîtresse…
Quant aux rebonds…Jeanne n’est pas forcément meilleur que Facey au rebond, il est trop gentil encore… il s’écarte trop du panier encore donc ça pose un problème.. on le verra sûrement samedi contre un équipe qui a des mammouths en poste 5..
Répondre