Mouais, j'sais pas, je pense qu'il y'a la place pour un grand club pro au nord et un au sud d'un département aussi basket que la Loire. L'arena est un bel outil, moderne, mais toujours plus petite que Vacheresse donc bon, je pense pas que ça rentre en collision frontale avec la zone d'influence de la ChoraleMichouRoanne a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 18:07 https://www.bebasket.fr/david-despinass ... andrezieux
Encore un truc qui peut nous faire grand mal !
David Despinasse plein aux as + Saint Etienne Métropole + la nouvelle salle + le soutien du nouveau président de la LNB … ça sent pas bon pour la pérennité de notre club au haut niveau …
[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 7v - 14d : Trève
-
Thibaut42
- Sophomore
Le danger ça n'est pas Saint-Chamond mais les résultats sportifs de Roanne.
Pour l'instant, le plus probable c'est que Roanne et Saint-Chamond jouent leur futur l'un contre l'autre, sur les terrains de proB.
Qu'est-ce qui va nous faire mal ?
Les couramiauds et stéphanois partagent quoi avec les roannais ? Ni le public, ni les sponsors.
La preuve, Despinasse préfère investir en proB plutôt que 90km au nord.
Pour l'instant, le plus probable c'est que Roanne et Saint-Chamond jouent leur futur l'un contre l'autre, sur les terrains de proB.
Les couramiauds et stéphanois partagent quoi avec les roannais ? Ni le public, ni les sponsors.
-
MichouRoanne
- All Star
L’argent des collectivités, département notamment pour le coup qui représente un beau billet chaque année et des sponsors locaux du département qui s’ils doivent donner de l’argent à l’un ou à l’autre préfèreront le projet le plus solideThibaut42 a écrit : ↑jeu. 29 févr. 2024 18:32 Le danger ça n'est pas Saint-Chamond mais les résultats sportifs de Roanne.
-
Thibaut42
- Sophomore
Pour l'argent des collectivités, à moins de souhaiter la disparition des autres clubs ligériens à haut niveau, ça sera toujours le cas.
Quelle est la part des subventions de la part du département ? Celle de l'Agglo ?
Et du coup on souhaite aussi le malheur pour les autres clubs de tous sports ligériens et roannais ?
Le modèle du club qui vit sur l'argent public va être de moins en moins pertinent. Il faudra trouver autre chose pour survivre
Quelle est la part des subventions de la part du département ? Celle de l'Agglo ?
Et du coup on souhaite aussi le malheur pour les autres clubs de tous sports ligériens et roannais ?
Le modèle du club qui vit sur l'argent public va être de moins en moins pertinent. Il faudra trouver autre chose pour survivre
-
MichouRoanne
- All Star
Oula mais t’es bien énervé garçon. On va se détendre je n’ai absolument pas craché sur le projet ni sur le club. J’ai d’ailleurs de la famille dans la direction de celui-ci donc ne t’enflammes pas. Des personnes qui elles mêmes confirment que certains partenaires qui donnent plus à Roanne qu’a St Chamond aujourd’hui pourrait inverser la tendance dans le cas où se projet verrai le jourThibaut42 a écrit : ↑ven. 01 mars 2024 8:23 Pour l'argent des collectivités, à moins de souhaiter la disparition des autres clubs ligériens à haut niveau, ça sera toujours le cas.
A quel moment j’ai dis que je souhaitais du mal à St Chamond ?? Au contraire c’est un chouette projet d’avenir qui se veut solide vu qu’il y a de l’argent. Mais ça PEUT avoir des impacts sur le club de la Chorale de Roanne oui
-
Thibaut42
- Sophomore
Il n'y a pas d'énervement.
Je m'interroge juste quand je lis que ça "peut nous faire grand mal" "ça sent pas bon pour la pérennité de notre club" et des allusions récurrentes (ici ou sur le forum du club) au fait que la LNB veut des clubs de métropole, je pense que c'est un faux problème.
Si la Chorale de Roanne doit sa survie aux subventions du département, alors on est voué à disparaitre, Saint-Chamond ou pas.
A l'heure actuelle, pour se maintenir dans le basket français, il faut réussir son recrutement et construire une équipe qui ne passe pas au travers.
Derrière, il y a un paquet de métropoles qui se battent pour accéder à l'élite, mais ça n'est pas aussi facile que ça pour eux
Je m'interroge juste quand je lis que ça "peut nous faire grand mal" "ça sent pas bon pour la pérennité de notre club" et des allusions récurrentes (ici ou sur le forum du club) au fait que la LNB veut des clubs de métropole, je pense que c'est un faux problème.
Si la Chorale de Roanne doit sa survie aux subventions du département, alors on est voué à disparaitre, Saint-Chamond ou pas.
A l'heure actuelle, pour se maintenir dans le basket français, il faut réussir son recrutement et construire une équipe qui ne passe pas au travers.
Derrière, il y a un paquet de métropoles qui se battent pour accéder à l'élite, mais ça n'est pas aussi facile que ça pour eux
-
MichouRoanne
- All Star
Une très belle prestation générale de notre équipe cette après-midi. Fier de ce que j’ai vu. Un tout petit peu juste sur la fin c’est normal au vu des profondeurs de banc.
Merci à Grady de n’être même plus capable de donner 3 bonnes minutes pour faire souffler Diot ou Cooper.
Le score un peu sévère car on craque à la fin physiquement.
Un peu trop de LF raté je trouve.
Lacombe quel joueur !! Très belle et solide équipe de la SIG avec un Dallo qui va petit à petit se fondre dans le moule
Merci à Grady de n’être même plus capable de donner 3 bonnes minutes pour faire souffler Diot ou Cooper.
Lacombe quel joueur !! Très belle et solide équipe de la SIG avec un Dallo qui va petit à petit se fondre dans le moule
-
JPAUL69
- Rookie
Pour que dallo fonde dans le collectif de la SIG va falloir qu'il perde qq kilos
-
La Yaute
- Sophomore
Très belle prestation effectivement, on coule lentement mais sûrement.MichouRoanne a écrit : ↑sam. 02 mars 2024 17:39 Une très belle prestation générale de notre équipe cette après-midi. Fier de ce que j’ai vu. Un tout petit peu juste sur la fin c’est normal au vu des profondeurs de banc.
-
MichouRoanne
- All Star
34 minutes de belles qualité quand même. La SIG possède un sacré effectif, à des années lumières du notre. Quand tu regardes le banc au début du match au moment de l’entre-deux avec Booth-Hooker-Dallo-Cavaliere-Akin tu te dis que tu boxe pas dans la même catégorie.La Yaute a écrit : ↑lun. 04 mars 2024 11:04Très belle prestation effectivement, on coule lentement mais sûrement.MichouRoanne a écrit : ↑sam. 02 mars 2024 17:39 Une très belle prestation générale de notre équipe cette après-midi. Fier de ce que j’ai vu. Un tout petit peu juste sur la fin c’est normal au vu des profondeurs de banc.
Je trouve vraiment dommage de s’être entêté jusqu’au bout avec Grady. Le mec a fait 3 bons matchs cette saison et encore c’est pas des matchs à 30 d’éval, c’est des matchs entre 10 et 14 d’éval. En plus on apprend qu’il est dépression, angoissé quand il est sur le terrain mais par contre on le garde et c’est avec un mec comme ça qu’on va se maintenir ??
C’est sur qu’on coule mais on ne peut aussi pas nier qu’il y a eu de la qualité pendant 3 quart temps… mais un match c’est 40min et pour ça faut au moins 9 joueurs
-
Thibaut42
- Sophomore
Du coup, face à un effectif "à des années lumières du notre", est-ce que c'est la peine de tirer jusqu'au bout sur des mecs comme Morin (37min), Cooper (35min) et Doumbouya (35min pour sa reprise officielle après une année) ?
On ne se fatigue pas trop en défense mais quand même, DJ c'est 33 bougies et une grossesse, il faut le ménager pour les matchs où on boxera dans la même catégorie.
Typiquement, la réception du Portel, il faudra être frais (bon, ils ont mis 20 pts à la SIG)
On ne se fatigue pas trop en défense mais quand même, DJ c'est 33 bougies et une grossesse, il faut le ménager pour les matchs où on boxera dans la même catégorie.
Typiquement, la réception du Portel, il faudra être frais (bon, ils ont mis 20 pts à la SIG)
-
MichouRoanne
- All Star
On joue qu’un match par semaine et on sort de 2 semaines de trêve, je pense pas que les gars soient claquésThibaut42 a écrit : ↑lun. 04 mars 2024 20:22 Du coup, face à un effectif "à des années lumières du notre", est-ce que c'est la peine de tirer jusqu'au bout sur des mecs comme Morin (37min), Cooper (35min) et Doumbouya (35min pour sa reprise officielle après une année) ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Il y a un risque de blessure plus grand du fait de la fatigue immédiate à jouer 35 minutes. Mais pas de fatigue à long terme à jouer 35 minutes une fois par semaine.
Mais c'est sur que l'âge n'aide pas, surtout pour les extérieurs.
En revanche c'est dommage d'avoir fait appel au CNOF parce que c'était l'occasion de maintenir 1 match par semaine en jouant le 15 mars. C'est d'autant plus dommage pour vous qu'on a Berhanemeskel qui sera probablement toujours absent à cette date et que Agee est possiblement blessé aussi.
En revanche c'est dommage d'avoir fait appel au CNOF parce que c'était l'occasion de maintenir 1 match par semaine en jouant le 15 mars. C'est d'autant plus dommage pour vous qu'on a Berhanemeskel qui sera probablement toujours absent à cette date et que Agee est possiblement blessé aussi.
-
La Yaute
- Sophomore
Vu les tendances je pense qu'on attend que vous soyez sauvés pour qu'il n'y ait plus d'enjeu pour vous sur ce match. Et ouais j'avais pas pigé, mais ça doit être ça la tactique.aur20100 a écrit : ↑lun. 04 mars 2024 20:52 Il y a un risque de blessure plus grand du fait de la fatigue immédiate à jouer 35 minutes. Mais pas de fatigue à long terme à jouer 35 minutes une fois par semaine.
-
Thibaut42
- Sophomore
La récupération d'une semaine sur l'autre n'est effectivement pas déterminante.aur20100 a écrit : ↑lun. 04 mars 2024 20:52 Il y a un risque de blessure plus grand du fait de la fatigue immédiate à jouer 35 minutes. Mais pas de fatigue à long terme à jouer 35 minutes une fois par semaine.
Mais si on considère que le match n'est plus à notre portée, pourquoi ne pas ouvrir un peu plus le banc ?
A part Langevine qui se blesse en célébrant sur le banc, avec les shoots de Grady, on prend peu de risques. Moins qu'en étant sur le terrain.
Pour le report du match contre Gravelines, drôle de coup du sort si on se retrouve à affronter un effectif plus étoffé qu'avant l'appel...
Marrant l'hypothèse de La Yaute