[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Alexandre Ménard prolonge son bail (+2)

Modérateur : Modérateurs Pro B

slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par slag »

A Denain, après les points de Lykes, le BBD avait encore la possibilité de gagner ce match, non ?
Spacejam
Franchise Player
Messages : 736
Enregistré le : sam. 01 sept. 2018 20:05

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Spacejam »

Mettre la défaite sur le compte des arbitres, c'est bien pratique sur le coup mais ça fait pas avancer le schmilblick (cf équipe de France de rugby...)
Il y avait la place pour gagner ce match et ne pas dépendre d'une décision arbitrale à la dernière seconde. Autant jeter une pièce en l'air sinon !
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : dim. 04 févr. 2024 13:21 C’est passé un peu inaperçu j’ai l’impression, mais le rapport financier de la LNB a été publié cette semaine, et on peut notamment constater une perte de 350 K€ sur l’exercice 22/23 pour le BBD, ce qui est quand même significatif, surtout pour nous. En espérant que ça soit des contretemps liés à un exercice en particulier et qu’on ne bascule pas comme de plus en plus de club dans un modèle économique à perte chaque année.
Je n'avais pas vu en effet. MAis ce n'est pas vraiment étonnant. Sans ambition, ni possibilité (volonté ?) de faire grandir ce club, surtout après un exercice précédent où 15 joueurs ont été recrutés, il est tout à fait normal de constater une telle baisse. Le club a choisi la prudence en revoyant ses finances (le recrutement des jeunes en témoigne)...
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par slag »

Victoire sans trembler du BBD! félicitations et au suivant...
Novice24
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : lun. 01 nov. 2021 21:32

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Novice24 »

Victoire du BBD contre une belle équipe d' Aix .
Belle rencontre à venir contre la Rochelle qui nous promet une belle ambiance dans un Palio chaud !!! Malgré un match en semaine , nous devons soutenir notre équipe du BBD et la victoire nous fera passer à la deuxième place !!! Go BBD
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par El Genito 24 »

On peut avoir quelques difficultés dans les prochains matchs, avec 4 matchs à domicile pour 8 matchs à l’extérieur après celui de La Rochelle.

A noter nos difficultés à l’intérieur qui se sont particulièrement vues contre la raquette d’Aix Maurienne.

Que se passe-t-il avec Mbye ?? Hier après les fautes rapides de Jean Marc, on fait rentrer Louis qui est complètement hors du coup, qui se fait manger au rebond, et qui accusait un gros déficit de taille face aux pivots savoyards. Et pas un moment on a lancé Mbye, et on a insisté avec Cassier. C’est pas le meilleur message que t’envoie à ton joueur en faisant ça. Ça a l’air de peser sur lui, on voit bien sur les fins de matchs qu’il est triste… Et nous on est pénalisé également, on manque de taille, on fait jouer des joueurs pas à leur poste, ça peut nous coûter cher pour la suite.

Il serait presque interessant de prêter Mbye plutôt qu’à le laisser sur le banc à ne pas jouer, et songer à prendre un joker, sinon on risque d’avoir des difficultés pour la fin de saison. Ou alors on fait rentrer Mbye dans la rotation … Mais on ne peut pas tenir avec Cassier en seule rotation de Jean Marc.
basket2447
Sophomore
Messages : 398
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par basket2447 »

Que s'est il passé lorsque M'Baye quitte le banc à 1mn02 de la fin ?
Frustration du joueur de ne pas être rentrer.
En tout cas vu le chantier de Kévin Samuel hier soir et comme il nous a martyrisé à l'intérieur, je l'aurais bien pris volontiers à la place de notre Cotonou :lol: :lol:
Dunkor
Sophomore
Messages : 124
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 20:12

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Dunkor »

El Genito 24 a écrit : dim. 04 févr. 2024 13:21 C’est passé un peu inaperçu j’ai l’impression, mais le rapport financier de la LNB a été publié cette semaine, et on peut notamment constater une perte de 350 K€ sur l’exercice 22/23 pour le BBD, ce qui est quand même significatif, surtout pour nous. En espérant que ça soit des contretemps liés à un exercice en particulier et qu’on ne bascule pas comme de plus en plus de club dans un modèle économique à perte chaque année.
Il a bien fallut aussi budgeter le licenciement abusif de Pierre Bonneau …
La bataille des mâles dominants aura couté cher !!
La critique est la puissance … des impuissants
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Tinytiger »

Que se passe-t-il avec MBye ?

C'est une blague j'espère... Il a été blessé pendant 4 mois et ne s'est pas du tout entraîné. Il est hors du coup comme prévu. Physiquement et techniquement. Rien d'étonnant. J'étais vraiment hypé par son arrivée, puis le syndrome BBD a frappé. On est très bon pour mettre la tête sous l'eau à nos espoirs. Il a ciré le banc en prépa, s'est démobilisé et s'est blessé.
Si le BBD veut bien figurer dans cette fin de saison, va vite falloir prendre un renfort à ce poste.

Concernant Cassier... Il est fragile. :mrgreen:
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit : dim. 11 févr. 2024 19:36 Que se passe-t-il avec MBye ?

C'est une blague j'espère... Il a été blessé pendant 4 mois et ne s'est pas du tout entraîné. Il est hors du coup comme prévu. Physiquement et techniquement. Rien d'étonnant. J'étais vraiment hypé par son arrivée, puis le syndrome BBD a frappé. On est très bon pour mettre la tête sous l'eau à nos espoirs. Il a ciré le banc en prépa, s'est démobilisé et s'est blessé.
Si le BBD veut bien figurer dans cette fin de saison, va vite falloir prendre un renfort à ce poste.

Concernant Cassier... Il est fragile. :mrgreen:
Il n’a jamais joué plus de 2 min depuis son retour de blessure, donc moi je ne peux pas me prononcer avec un si faible échantillon. Et ce n’est pas en le laissant sur le banc qu’il va retrouver du rythme. Il me semblait qu’hier il n’aurait pas fait de mal vu nos difficultés, et notamment celles de Cassier qui n’évoluait pas à son poste
benjamin du 87
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 23:23

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par benjamin du 87 »

Dunkor a écrit : dim. 11 févr. 2024 17:12
El Genito 24 a écrit : dim. 04 févr. 2024 13:21 C’est passé un peu inaperçu j’ai l’impression, mais le rapport financier de la LNB a été publié cette semaine, et on peut notamment constater une perte de 350 K€ sur l’exercice 22/23 pour le BBD, ce qui est quand même significatif, surtout pour nous. En espérant que ça soit des contretemps liés à un exercice en particulier et qu’on ne bascule pas comme de plus en plus de club dans un modèle économique à perte chaque année.
Il a bien fallut aussi budgeter le licenciement abusif de Pierre Bonneau …
La bataille des mâles dominants aura couté cher !!
Je sais reconnaître quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle ! Au lieu de dire des trucs aussi debile essaye de comprendre le basket plutôt que de t’occuper de l’extra sportif 😉
Spacejam
Franchise Player
Messages : 736
Enregistré le : sam. 01 sept. 2018 20:05

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Spacejam »

Quelle fin de match et quelle ambiance ce soir !
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par slag »

Avec M'BYE qui semble sorti du rooster, Cassier et Adel transparents, le BBD a trouvé les ressources nécessaires pour terrasser le leader dans le money time...Bravo!
Si l’équipe veut viser le très haut, cela passe à mon avis par le recrutement d'un intérieur supplémentaire.
le départ de Yussuf a laissé un grand vide, plus grand monde pour remplacer Pansa quand ce superbe joueur a besoin de souffler.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Tinytiger »

Encore une fois, Adel n'est pas un intérieur. Menard veut l'y faire jouer mais à chaque fois qu'il joue à ce poste, il n'est pas bon.
En revanche, sa taille est un gros avantage sur le poste 3 où il arrive à slasher.

Yussuf était la cerise sur le gâteau. Il venait parfaire le tout. Ce que MBye n'aura sans doute pas l'occasion de faire... Et c'est bien dommage. Moralement, ce doit être terrible pour lui
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2023-2024 » Le BBD repart de plus belle !

Message par Mr Green »

C est calme cette reprise de championnat ! Enfin certains devaient être en toujours en pose. Il se passe quoi pour faire jouer Warner et Robineau 15 et 17 min ?
Répondre