[PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE BASSE F - 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Bballislife
Rookie

[PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE BASSE F - 2023/2024

Message par Bballislife »

IE - CTC SAINTE GEMMES TRELAZE - 1 (5e Poule A 4v-6d)
LE MANS A.S.MADELEINE - 1 (4e Poule A 5v-5d)
ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE - 1 (4e Poule F 4v-6d)
SAINT LAURENT DE LA PLAINE - 2 (6e Poule E 1v-8d 1 pénalité)
CHAIZE GIRAUD - 1 (5e Poule F 4v-6d)
TREILLIERES BASKET CLUB - 1 (5e Poule D 3v-7d)
Bballislife
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE BASSE F - 2023/2024

Poule avec déjà un match de joué.
St laurent 50-51 Plaisance
Le mans 65-59 La chaize
Treillieres 53-72 Ste gemmes/Trelaze
KingLA
Rookie

Message par KingLA »

Pronostique pour ce week-end

IE - CTC SAINTE GEMMES TRELAZE - 1 / SAINT LAURENT DE LA PLAINE -2 : D20 St laurent de la plaine n'a qu'une seule victoire depuis le début de la saison et qui a deja perdu sont premier match phase retour a domicile la semaine derniere, je les vois mal l'emporté ce week-end contre une équipe qui est bien mieux armé qu'eux.

ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE - 1 / LE MANS A.S.MADELEINE - 1 : D04 Joli duel a priori avec deux equipes qui ont gagné tout deux leurs premiers match, qui ont finis a la même place et au même bilan lors de la première phase ! Un match qui nous en dira surement plus sur cette poule a l'issue du match, avantage pour l'equipe a domicile avec un long voyage pour les visiteurs.

CHAIZE GIRAUD - 1 / TREILLIERES BASKET CLUB - 1 : D14 La Chaize ca a l'aire plutôt pas mal a domicile en vu de la première phase et en prenant compte de la raclé pris par Treillières la semaine dernière a domicile, je vois la Chaize l'emporter assez tranquillement.
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

Le club de l'AS Niort Basket organise une détection pour sa future équipe en U18 élite ou U17 région.

Ci dessous le lien d'inscription.

https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 8-elite-2/

Sportivement
Bballislife
Rookie

Bilan au bout de 3 journées, léger avantage pour ste gemme, plaisance et la chaize mais d'une seule victoire car tout le monde se tiens a 1 victoire d'écart (2v-1d les trois premiers et 1v-2d les trois derniers) dans cette poule assez homogène visiblement ou j'ai l'impression que les victoires a l'exterieur vont faire la difference.

Les matchs de ce week-end nous en diront plus.

ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE - 1 vs CHAIZE GIRAUD - 1 / D20
LE MANS A.S.MADELEINE - 1 vs IE - CTC SAINTE GEMMES TRELAZE - 1 / D01
SAINT LAURENT DE LA PLAINE -2 vs TREILLIERES BASKET CLUB - 1 / E06
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Message par Yessirrrrrrpdlr »

Mes pronos :
ALS PLAISANCE SAINT NAZAIRE - 1 vs CHAIZE GIRAUD - 1 / D30 Difficile de gagner a plaisance, surtout pour la chaize, a qui se déplacement va rappeler des mauvais souvenirs de la première phase avec une défaite digne d'une boucherie (58 pts d'avance pour plaisance), a voir si ils arrivent a limiter la casse, qui sait ? Les locaux sont quand même assez irrégulier (on l'a encore vu avec une défaite chez une équipe plus faible sur le papier le Week-end dernier).
LE MANS A.S.MADELEINE - 1 vs IE - CTC SAINTE GEMMES TRELAZE - 1 / E01 Le gros match du week-end, Le mans qui doit se rattraper après ses deux défaites de suite et Ste gemmes qui aura a coeur d'essayer de continuer sa route vers le maintien.
SAINT LAURENT DE LA PLAINE -2 vs TREILLIERES BASKET CLUB - 1 / E06 Pour moi les deux équipes les plus faible et qui devraient descendre dans cette poule, effectif peu fournis, ca peut gagner 2-3 matchs a domicile sur des grosse perf mais a l'extérieur c'est plus compliqué même si je met une victoire de treillieres a l'extérieur sur ce match car je les trouve un tout petit cran au dessus de st laurent.
KingLA
Rookie

Message par KingLA »

Saint laurent de la plaine qui se rassure et prends sa 2e victoire et en plus contre un concurrent direct (treillieres) et se place au milieu de ce classement.
Ste gemme confirme en l'emportant au mans et se rapproche du maintien, eux qui avaient pourtant perdu leur 2 matchs en phase allé contre cette même équipe du mans.
St nazaire pareil, confirmation et se rapproche du maintien aussi en gagnant tranquillement contre la chaize

Ste gemme (3-1) - St nazaire (3-1) ce dimanche...
KingLA
Rookie

Message par KingLA »

A ne pas oublié ! les 2 derniers de cette poule ainsi que le pire troisième des trois poule basse se verra descendre en Départementale 1.
Donc attention car possible qu'il y est 3 descentes dans cette poule.
A surveiller aussi les equipes qui auront le "point bonus" lié a l'arbitrage qui tomberont fin avril
Tienou49
Rookie

Message par Tienou49 »

KingLA a écrit : mar. 13 févr. 2024 9:25 A ne pas oublié ! les 2 derniers de cette poule ainsi que le pire troisième des trois poule basse se verra descendre en Départementale 1.
A surveiller aussi les equipes qui auront le "point bonus" lié a l'arbitrage qui tomberont fin avril
⚠️ Attention si je dis pas de bêtises les 3 derniers descendes ainsi que le pire 3ème .....
Oui les points d'arbitrage peuvent modifier le classement
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

C'est bien ça : 3 descentes par poule + le pire 3e
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Bballislife
Rookie

3 descentes par poule ???????
+ le pire 3eme
Donc la on est sur 10 descentes ? c'est énorme !
avons nous des informations sur les équipes de cette poule qui ont les points bonus ?
KingLA
Rookie

Message par KingLA »

Tienou49 a écrit : mar. 13 févr. 2024 12:49
KingLA a écrit : mar. 13 févr. 2024 9:25 A ne pas oublié ! les 2 derniers de cette poule ainsi que le pire troisième des trois poule basse se verra descendre en Départementale 1.
⚠️ Attention si je dis pas de bêtises les 3 derniers descendes ainsi que le pire 3ème .....
Oui les points d'arbitrage peuvent modifier le classement
Ah ! mal renseigné sur ce coup en effet.
Par contre il est vrai que 3 descentes + le pire 3e donc une des 3 poules avec 4 descentes sur 6. compliqué !!!

Concernant les points bonus, la Chaize giraud en ont un, St laurent non et Plaisance non plus, pour le reste je n'en sais pas plus.
Basketball_player
Rookie

Message par Basketball_player »

Bonjour a tous,
Je m'y prends peut être un peu tôt encore mais j'aimerais quand même avoir quelques infos. Je vais rechercher un club pour la saison prochaine dans la région. J'habiterai au niveau d'Avrillé (85). Je joue actuellement en région parisienne en Rm2, je suis poste 2-1 j'ai 28 ans (1995). Dans quels clubs dois-je chercher ?
Merci a vous d'avance pour vos réponses.
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Message par Yessirrrrrrpdlr »

Il y a avrille justement qui joue en Regional 2 Pays de la Loire.
Basketball_player
Rookie

Message par Basketball_player »

Yessirrrrrrpdlr a écrit : jeu. 15 févr. 2024 14:47 Il y a avrille justement qui joue en Regional 2 Pays de la Loire.
Je crois que c'est Avrillé dans le 49 moi je serais sur Avrillé dans le 85.
Répondre