Transferts LFB 2023 - 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Percy_Reus
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 août 2023 18:40

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par Percy_Reus »

Greenteam69 a écrit : dim. 03 sept. 2023 11:02
tango18700 a écrit : dim. 03 sept. 2023 10:34 Pas grand monde parle de Bourges. Elles seront pourtant dans le groupe de tête...
Pouye en 2, ça apportera le scoring qui manquait sur ce poste.
Par contre, l'axe 1/5 est un cran en dessous de ce qui existe à Lyon notamment : Alexander n'a pas été fantastique sur la saison passée et Anderson (joueuse majeure) n'a pas été remplacée à la mène.

Le BLMA n'a malheureusement pas recruté de 2 capable d'être une vraie menace pour l'adversaire => impossible de les imaginer concurrencer Lyon sur la durée, pour le titre.
Le problème de Pouye c'est son irrégularité, il va falloir qu'elle progresse à ce niveau à Bourges. Après pour leur axe 1-5 ils ont quand même le duo Duchet Astier à la mène, c'est effectivement plutôt Alexander de qui on peut douter vu la saison dernière.

Le problème du BLMA ne se trouve pas au 2, Vanloo y joue régulièrement quand il y a Berniès sur la terrain et y'a Touré en sortie de banc, c'est solide comme rotation. C'est plus au niveau 3-4 que ça peut bloquer côté latois, à voir le niveau de Jenkins qui sera déterminant dans la saison du blma.
benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par benji.ptjn »

Toure est fortement attendue au niveau de cette saison, l'année dernière c'était en dent de scie. Pour moi, il manquait vraiment une poste 3 qui avait un tir extérieur bien dangeureux type Nacickaite à Bourges...
Percy_Reus
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 août 2023 18:40

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par Percy_Reus »

benji.ptjn a écrit : dim. 03 sept. 2023 12:31 Toure est fortement attendue au niveau de cette saison, l'année dernière c'était en dent de scie. Pour moi, il manquait vraiment une poste 3 qui avait un tir extérieur bien dangeureux type Nacickaite à Bourges...
C'est compliqué parce qu'elle a de bonnes stats (meilleure marqueuse de l'équipe avec Vanloo) mais quand on regarde le blma elle ne donne pas l'impression d'avoir un énorme impact. Si elle peut rester à 12 points de moyenne ça sera satisfaisant, mais avec de meilleurs pourcentages.

Le blma aurait effectivement eut besoin d'une shooteuse de plus. Jenkins en ligue israélienne c'est 20 points de moyenne mais 26% à 3 points, pas rassurant à ce niveau. Après je suppose que en ayant prolongé tout le monde sauf Peters, il n'y avait plus beaucoup de sous dans les caisses. Une Lou Lopez Sénéchal aurait été un super recrutement par exemple (blessure mise à part).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par Greenteam69 »

Percy_Reus a écrit : dim. 03 sept. 2023 12:27
Greenteam69 a écrit : dim. 03 sept. 2023 11:02
tango18700 a écrit : dim. 03 sept. 2023 10:34 Pas grand monde parle de Bourges. Elles seront pourtant dans le groupe de tête...
Pouye en 2, ça apportera le scoring qui manquait sur ce poste.
Par contre, l'axe 1/5 est un cran en dessous de ce qui existe à Lyon notamment : Alexander n'a pas été fantastique sur la saison passée et Anderson (joueuse majeure) n'a pas été remplacée à la mène.

Le BLMA n'a malheureusement pas recruté de 2 capable d'être une vraie menace pour l'adversaire => impossible de les imaginer concurrencer Lyon sur la durée, pour le titre.
Le problème de Pouye c'est son irrégularité, il va falloir qu'elle progresse à ce niveau à Bourges. Après pour leur axe 1-5 ils ont quand même le duo Duchet Astier à la mène, c'est effectivement plutôt Alexander de qui on peut douter vu la saison dernière.

Le problème du BLMA ne se trouve pas au 2, Vanloo y joue régulièrement quand il y a Berniès sur la terrain et y'a Touré en sortie de banc, c'est solide comme rotation. C'est plus au niveau 3-4 que ça peut bloquer côté latois, à voir le niveau de Jenkins qui sera déterminant dans la saison du blma.
Pour moi, Touré est une 3 et Vanloo ou Bernies en 2 c'est du bricolage.
Dabovic n'a pas été remplacée dans cet effectif où les postes sont doublés.....sauf sur le poste 2.

Pour Bourges, avec tout le respect que j'ai pour le duo Duchet/Astier, je doute qu'elles arrivent à avoir l'impact d'Anderson la saison passée. Mais pas d'EL donc on réduit logiquement la voilure.
Percy_Reus
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 août 2023 18:40

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par Percy_Reus »

Greenteam69 a écrit : dim. 03 sept. 2023 13:24
Percy_Reus a écrit : dim. 03 sept. 2023 12:27
Greenteam69 a écrit : dim. 03 sept. 2023 11:02

Pouye en 2, ça apportera le scoring qui manquait sur ce poste.
Par contre, l'axe 1/5 est un cran en dessous de ce qui existe à Lyon notamment : Alexander n'a pas été fantastique sur la saison passée et Anderson (joueuse majeure) n'a pas été remplacée à la mène.

Le BLMA n'a malheureusement pas recruté de 2 capable d'être une vraie menace pour l'adversaire => impossible de les imaginer concurrencer Lyon sur la durée, pour le titre.
Le problème de Pouye c'est son irrégularité, il va falloir qu'elle progresse à ce niveau à Bourges. Après pour leur axe 1-5 ils ont quand même le duo Duchet Astier à la mène, c'est effectivement plutôt Alexander de qui on peut douter vu la saison dernière.

Le problème du BLMA ne se trouve pas au 2, Vanloo y joue régulièrement quand il y a Berniès sur la terrain et y'a Touré en sortie de banc, c'est solide comme rotation. C'est plus au niveau 3-4 que ça peut bloquer côté latois, à voir le niveau de Jenkins qui sera déterminant dans la saison du blma.
Pour moi, Touré est une 3 et Vanloo ou Bernies en 2 c'est du bricolage.
Dabovic n'a pas été remplacée dans cet effectif où les postes sont doublés.....sauf sur le poste 2.

Pour Bourges, avec tout le respect que j'ai pour le duo Duchet/Astier, je doute qu'elles arrivent à avoir l'impact d'Anderson la saison passée. Mais pas d'EL donc on réduit logiquement la voilure.
Le gros problème de Touré c'est qu'elle crée très peu pour les autres, c'est là sa limite au poste 2. Après elle a la rapidité et le physique pour défendre sur les 2 adverses, et le shoot qui lui permet de jouer 2 en attaque, même si ce n'est pas sa position de prédilections je ne trouve pas que c'est un gros problème de la mettre en 2.
Vanloo et Berniès ça marche bien comme duo, ces duos de deux meneuses on les voient régulièrement (l'année dernière à BL ou à Bourges, la Belgique cet été avec Allemand et justement Vanloo).
Après du moment que le blma ne recrute pas plus de 8 joueuses pros (à voir l'impact et le temps de jeu de Zemoura), on va avoir du bricolage et puisque la saison passée a été un succès même sans remplacer Dabovic, ils partent sur le même principe. Ça peut être une réussite ou un échec, sur l'avenir nous le dira.

Pour Bourges je suis d'accord, il n'y a de toute façon vraiment pas grand monde du niveau d'Anderson en LFB. Après Duchet-Astier ça reste un beau duo qui devrait faire de belles choses l'an prochain.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par pdj »

tango18700 a écrit : dim. 03 sept. 2023 10:34 Pas grand monde parle de Bourges. Elles seront pourtant dans le groupe de tête...
Oui je trouve que Bourges a un bon effectif, sans doute un peu meilleur que l'an dernier:
En poste 1: Astier-Duchet doivent prendre de l'envergure;
Shooteuses: Nacikaite, Pouye cela peut faire mal
Le secteur intérieur est nombreux: Alexander, Filip,Spanou,Steinberga Mann
Manque sans doute une 3 athlétique et shooteuse genre jagupova.
Donc pour la LFB c'est très bien, le titre est possible. Si Bourges jouait l'Euroligue il faudrait mieux à chaque poste et ces joueuses là elles sont en WNBA ou dans l'équipe de belgique : Allemand-Van loo- Linskens-Meesseman...
Bourges ne jouant pas l' Euroligue (dommage car plus armée que BL), on peut considérer cette année comme une année de transition
Berry18
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : ven. 06 août 2021 15:37

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par Berry18 »

pdj a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:00
tango18700 a écrit : dim. 03 sept. 2023 10:34 Pas grand monde parle de Bourges. Elles seront pourtant dans le groupe de tête...
Oui je trouve que Bourges a un bon effectif, sans doute un peu meilleur que l'an dernier:
En poste 1: Astier-Duchet doivent prendre de l'envergure;
Shooteuses: Nacikaite, Pouye cela peut faire mal
Le secteur intérieur est nombreux: Alexander, Filip,Spanou,Steinberga Mann
Manque sans doute une 3 athlétique et shooteuse genre jagupova.
Donc pour la LFB c'est très bien, le titre est possible. Si Bourges jouait l'Euroligue il faudrait mieux à chaque poste et ces joueuses là elles sont en WNBA ou dans l'équipe de belgique : Allemand-Van loo- Linskens-Meesseman...
Bourges ne jouant pas l' Euroligue (dommage car plus armée que BL), on peut considérer cette année comme une année de transition
Cette année la hiérarchie semble meilleure, dommage que la moyenne d'age (31 ans :o ) soit si élevée.
Il faut espérer qu'il n'y ait pas un clash entre POUYE et LAFARGUE comme l'année dernière avec MENDY.
Pour DUCHET et ASTIER, cette année va être révélateur, Alix n'auras plus besoin de prouver quelque chose vis à vis d'une étrangère, Pauline doit arriver à prendre encore plus d'importance, la question est comment cela va se finir?
Pour la 3 athlétique et shooteuse, que fait tu de MANN?
Pour l'intérieur, je suis plus circonspect car ce ne sont que des intérieures mobiles et pas forcement avec un jeu de prise de position en force.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts LFB 2023 - 2024

Message par Greenteam69 »

Percy_Reus a écrit : dim. 03 sept. 2023 13:40
Greenteam69 a écrit : dim. 03 sept. 2023 13:24
Percy_Reus a écrit : dim. 03 sept. 2023 12:27

Le problème de Pouye c'est son irrégularité, il va falloir qu'elle progresse à ce niveau à Bourges. Après pour leur axe 1-5 ils ont quand même le duo Duchet Astier à la mène, c'est effectivement plutôt Alexander de qui on peut douter vu la saison dernière.

Le problème du BLMA ne se trouve pas au 2, Vanloo y joue régulièrement quand il y a Berniès sur la terrain et y'a Touré en sortie de banc, c'est solide comme rotation. C'est plus au niveau 3-4 que ça peut bloquer côté latois, à voir le niveau de Jenkins qui sera déterminant dans la saison du blma.
Pour moi, Touré est une 3 et Vanloo ou Bernies en 2 c'est du bricolage.
Dabovic n'a pas été remplacée dans cet effectif où les postes sont doublés.....sauf sur le poste 2.

Pour Bourges, avec tout le respect que j'ai pour le duo Duchet/Astier, je doute qu'elles arrivent à avoir l'impact d'Anderson la saison passée. Mais pas d'EL donc on réduit logiquement la voilure.
Le gros problème de Touré c'est qu'elle crée très peu pour les autres, c'est là sa limite au poste 2. Après elle a la rapidité et le physique pour défendre sur les 2 adverses, et le shoot qui lui permet de jouer 2 en attaque, même si ce n'est pas sa position de prédilections je ne trouve pas que c'est un gros problème de la mettre en 2.
Vanloo et Berniès ça marche bien comme duo, ces duos de deux meneuses on les voient régulièrement (l'année dernière à BL ou à Bourges, la Belgique cet été avec Allemand et justement Vanloo).
Après du moment que le blma ne recrute pas plus de 8 joueuses pros (à voir l'impact et le temps de jeu de Zemoura), on va avoir du bricolage et puisque la saison passée a été un succès même sans remplacer Dabovic, ils partent sur le même principe. Ça peut être une réussite ou un échec, sur l'avenir nous le dira.

Pour Bourges je suis d'accord, il n'y a de toute façon vraiment pas grand monde du niveau d'Anderson en LFB. Après Duchet-Astier ça reste un beau duo qui devrait faire de belles choses l'an prochain.
Touré c'est d'abord un profil défensif sur les postes 2/3 : attendre d'elle qu'elle soit une menace offensive de premier plan est téméraire voire utopique. Elle va mettre des points mais il y aura du déchet, des ballons perdus (12 pts marqués en moyenne en LFB mais moins de 10 d'éval à la sortie avec autant de turnovers que de passes).

Bourges sans EL n'a pas les moyens de recruter des Gruda, Williams comme Lyon donc l'objectif est déjà de bien figurer sur la saison régulière de LFB et ensuite en PO espérer que la pièce retombe du bon côté.
Duchet sera attendue au tournant (même si elle ne sera pas testée sur le niveau EL en tant que titulaire), à suivre.
Répondre