[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Kyria37
Rookie

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Garnier fait sa valoche ... Cédrix Heitz arrive

Message par Kyria37 »

acpc73 a écrit : lun. 28 août 2023 18:11
Kyria37 a écrit : lun. 28 août 2023 17:29 De pire en pire au TMB, on avait enfin une coach et un projet sportif qui tenait la route après le début de saison catastrophique de l'année dernière. Alors soit la direction sont d'une naïveté sévère ou alors ils n'ont rien vue venir mais terminer le recrutement et à quelques semaines du début du championnat, je trouve ça vraiment moyen !
Soit tu le fais exprès, soit tu as de la M... dans les yeux.
Apparemment moins que toi à ce que je vois, je te laisse sur cette petite phrase de la coach datant d'une semaine "L’avantage c’est de commencer une nouvelle saison avec une équipe que j’espère garder jusqu’à la fin, car c’est l’objectif." 🤡
wouaf
Hall Of Famer

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Garnier fait sa valoche ... Cédrix Heitz arrive

Message par wouaf »

Oui sauf sauf que la semaine dernière, Valérie GARNIER a fait part, à la direction du club, de sa volonté de quitter le club pour rejoindre un autre projet…
C’est écrit noir sur Blanc dans le communiqué du TMB.

Je n’ai rien contre Valérie GARNIER mais à un moment donné, faut arrêter de prendre les supporters pour ce qu’ils ne sont pas!
100% Gwen ha du
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

C'est lamentable de sa part.
Quand on a un club qui vous fait entière confiance, qui vous permet de recruter tous les joueurs que vous voulez, vous ne vous mettez pas sur le marché des transferts. Et si une proposition vous est faite, vous ne la regardez même pas.
Ca s'appelle le respect !
Visiblement Valérie Garnier ne fait pas partie des personnes pour qui la parole et l'engagement signifie quelque chose.
Je faisais partie de ceux qui trouvaient que c'était une bonne idée de la faire venir, je dois dire que je trouve ça extrêmement décevant de sa part.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

oui c'est une honte de sa part , du foutage de gueule à grande échelle ......mais elle va peut être se "gameller" là bas....ça serait que justice :^o
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Lamar37 a écrit : lun. 28 août 2023 19:43 C'est lamentable de sa part.
Quand on a un club qui vous fait entière confiance, qui vous permet de recruter tous les joueurs que vous voulez, vous ne vous mettez pas sur le marché des transferts. Et si une proposition vous est faite, vous ne la regardez même pas.
Visiblement Valérie Garnier ne fait pas partie des personnes pour qui la parole et l'engagement signifie quelque chose.
Je faisais partie de ceux qui trouvaient que c'était une bonne idée de la faire venir, je dois dire que je trouve ça extrêmement décevant de sa part.
Si seulement Valérie GARNIER était la seule à agir de la sorte malheureusement cela devient monnaie courante dans le sport et le basket commence à être gangrené par ces personnes qui ne respectent pas leurs engagements!
100% Gwen ha du
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

+1 Wouaf

Mais on n'a pas les dessous de la situation.

Peut être lui a t on imposé des joueurs qui ne rentraient pas dans sa philosophie …

ou autre chose …

Toute façon, le TMB doit pouvoir demander de l'argent à Istambul (peut etre pas en N1)

Enfin bon espérons que le nouveau coach dure plus de 6 mois.

Mais jamais 2 sans 3 ...
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

labelettedemoncour a écrit : lun. 28 août 2023 23:25 +1 Wouaf

Mais on n'a pas les dessous de la situation.

Peut être lui a t on imposé des joueurs qui ne rentraient pas dans sa philosophie …

ou autre chose …

Toute façon, le TMB doit pouvoir demander de l'argent à Istambul (peut etre pas en N1)

Enfin bon espérons que le nouveau coach dure plus de 6 mois.

Mais jamais 2 sans 3 ...
Je pense pas qu'on lui ai imposé de joueurs au contraire je pense plutôt qu'elle a bien construit son effectif comme elle le voulait. Mais elle a eu une offre d'un des meilleurs clubs européens féminins avec surement une hausse de son salaire c'est dur de refuser mais de lâcher son équipe comme ça à un mois de la reprise on a vus mieux surtout de la part d'une ancienne entraineuse de l’équipe de France qui a voulu lancer sa carrière en tant que coach dans la masculin pour retourner dans le féminin à la première offre.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je comprends complètement l’aspect financier que peux représenter un club comme le fener mais un contrat ça se respecte que ce soit pour un joueur, un coach ou un club.
On le voit dans le football, faire signer un contrat de 3, 4, 5 ans ou plus ne veut absolument plus rien dire car les les contrats vont rarement à leurs termes car l’objectif des clubs est de gagner du « fric » ou tout du moins ne pas en perdre!
Il faut moraliser le monde sportif et mettre les acteurs face à leurs responsabilités lors de signature de contrats.
100% Gwen ha du
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Lamar37 a écrit : lun. 28 août 2023 19:43 C'est lamentable de sa part.
Bonjour,
Sur le coup, oui c'est assez choquant quand vous avez eu la liberté de choisir les nouveaux joueurs pour la prochaine saison. Après coup et à bien y réfléchir, qui ne serait pas tenté d'accepter une proposition d'une des meilleures équipes européennes avec un salaire x par...5 !!! Club qu'elle connait bien pour y avoir exercer deux années il y a 5 ans.
quater back
All Star

Message par quater back »

Losqu'on a le choix entre Tours saison 2023-2024 en 3ème division française et Fenerbaçhe, il me semble que le choix est facile...
Dommage pour vous, mais Valérie Garnier va retrouver un bastion du basket européen, je comprends sa décision !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Moi aussi je comprends sa décision mais elle s’était engagée avec un contrat.
C’est trop facile aujourd’hui de dire je m’engage avec vous et dans 6 mois dire « Oh c’est plus mieux là bas donc je me casse ».
Dans la vie des employés du quotidien, le préavis pour un cadre (équivalent d’un coach) qui démissionne c’est trois mois (voir 6mois), certes ce préavis peut-être réduit après négociations mais un cadre qui démissionne part rarement en 5 jours.
Dans le sport professionnel, on peut réellement se poser la question de l’utilité des contrats puisque bien souvent, ils ne sont pas respectés…
Au basket, il n’est pas rare de voir des joueurs « coupés ».
100% Gwen ha du
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

quater back a écrit : mar. 29 août 2023 17:06 Losqu'on a le choix entre Tours saison 2023-2024 en 3ème division française et Fenerbaçhe, il me semble que le choix est facile...
Dommage pour vous, mais Valérie Garnier va retrouver un bastion du basket européen, je comprends sa décision !
Non, je ne suis pas d'accord.
Elle avait un contrat, elle est professionnelle, elle avait eu la main sur le recrutement, bref, le club a tenu ses engagements. Elle savait où elle mettait les pieds, elle connaissait le niveau (3° division nationale), le salaire, l'environnement, elle a signé en connaissance de cause.
Elle a déjà connu le haut niveau européen, on n'est pas dans la situation de quelqu'un qui saisit l'opportunité d'une vie. Elle avait le choix de redescendre de niveau pour coacher des hommes.
Enfin, avec son expérience, on sait que partir à un mois du début de la compétition, alors que la préparation est bien entamée, ça met vraiment le club dans la panade. Heureusement, les dirigeants ont su trouver un coach de très haut niveau, très rapidement, mais si ça n'avait pas été le cas, on faisait comment ?
Je suis très déçu par l'attitude de Valérie Garnier, que je prenais pour une grande dame. Visiblement elle ne l'est pas.

Maintenant le show continue, premier match ce soir, on en saura un peu plus. Ça va commencer à prendre forme je pense.
Moi je vais aller voir le TBC, puisque ce n'est pas à huis clos :mrgreen:
L'Ange Bleu
Sophomore

Bonsoir,
Présent ce soir à Montlouis pour le 1er match de prépa de la saison entre TMB et Rueil. Score : 85-66 (mi-temps : 50-36).
Cédric Heitz a posé ses valises en Touraine à 13h00 ! C'est donc Gaëtan Douet qui a coaché tout le match.
Abdel Sylla blessé ainsi que A. Venickus.
La compo : T. Léon - V. Vitale - P-E. Drouault (c) - S. Suggs - O. Kaba - A. Dargenton - R. Edzata - F. Paschal - Y. Mayola - E. Benuschi.
Sur ce match, Tours a été supérieur à Rueil dans tous les compartiments du jeu. A noter le bon match et l'expérience de Théo à la mène surtout défensivement et à la passe, cependant moins efficace offensivement à mon sens. Valentin égal à lui-même et très en forme physiquement. La paire semble bien meilleure que la saison dernière. Scott au dessus déjà, très efficace et meilleur marqueur du match je pense. F. Paschal quelle montagne ! Ca va être compliqué pour le bouger, le gabarit fait qu'il a une certaine lenteur. Tous les autres ont fait un bon 1er match globalement (Alexis, P-E. Rigo).
A un moment, je me suis remémoré le 1er match de prépa la saison dernière contre Vitré à Monconseil où on s'était pris -30 à Monconseil. Ca sentait pas bon. Rien à voir vraiment. La qualité de l'équipe est bien meilleure sans aucun doute et plus d'automatismes. Pas inquiet pour la saison mais la route est longue et pour atteindre le graal il va falloir être très très bon et surtout régulier.
Voilà voilà...
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Merci beaucoup pour ce CR très précis.
L'Ange Bleu
Sophomore

Dans la NR du jour :

Le résumé du match : le Tours MB sans trembler.

Après un petit round d’observation, les Tourangeaux, solides devant leur cercle, on fait un premier break au bout qu’un quart d’heure grâce à l’espoir Kaba et à l’adresse à trois points de Vitale-Boiteux (23-15, 10e). Dans le deuxième quart-temps, le TMB a continué à faire fructifier son travail défensif, allongeant l’écart jusqu’à 14 points d’un dunk rageur et au buzzer de Dargenton (50-36, 20e).

L'issue du match était scellée, le TMB affichait sa supériorité. Si Rueil a profité de quelques maladresses tourangelles (56-46) pour revenir un peu, Scott Suggs a sorti la machine à trois points par deux fois pour remettre le TMB sur orbite (65-53, 30e). Le Tours à la sauce Heitz a continué de dérouler pour s’imposer très largement (85-66) lors de son premier match amical de présaison.

Les quart-temps : 23-15, 27-21, 15-17, 20-13.
Tours MB : Vitale (13), Suggs (25), Leon (2), Benuschi (0), Drouault (11), Dargenton (6), Mayola (3), Edzata (10), Paschal (8), Kaba (7).
Rueil : Benitez (15), Coique (2), Cham (18), Sylla (1), Morency (15), Ricard (4), Gneze (7), Akai (2), Pelissier (2).
Répondre