[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nouvel ailier qui boucle le recrutement

Message par MichouRoanne »

IVERSONY42 a écrit : ven. 21 juil. 2023 17:18
MichouRoanne a écrit : ven. 21 juil. 2023 16:44
IVERSONY42 a écrit : ven. 21 juil. 2023 16:38 Mouai, alors pour le moment, je trouvais le recrutement très correct, mais j'avoue que Jordan Tucker, perso, ça m'emballe pas spécialement.

Avant sa saison en Bulgarie, sa carrière était très suspecte, avec un cursus universitaire très moyen et un passage en G League proche du néant.
Surtout ses % aux tirs sont pas bons, même la saison dernière.

Bref on verra, faisons confiance à JDC, mais je m'attendais à un poste 3 plus référencé, vu les dires de certains. Et sur le papier, c'est pas Kris Clyburn qui était la priorité. J'espère qu'il me fera mentir.
Je pense que le talent est là chez ce joueur, on tourne pas à 20pts de moyenne dans un championnat de 1ere div en étant une pipe. Choulet saura faire ressortir le meilleur de lui. Après c’est sûr que 20,5 pts pour 14,5 d’éval ça pose question. Il a le talent, le shoot, le physique et le coach pour préformer je pense.
C’est peut être pas Kris Clyburn mais Clyburn t’aurai coûté 150 000€ la saison. Peut être que son non recrutement permet de prendre DUNN LANGEVINE et TUCKER et répartissant un peu plus le budget et pas des rookies.
Non c'est vrai, on l'a bien vu avec Isaiah Ross, qui est venu nous "renforcer" en fin de saison avec le statut de meilleur scoreur du championnat Suisse...
😂😂😂 1-0 pour toi !

Après lui ça s’est vu tout de suite que c’était bizarre même sur ces vidéos avant qu’il arrive c’était pas dingue dingue. Là on sent qu’il y a un joueur d’un autre calibre
allstar42
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nouvel ailier qui boucle le recrutement

Message par allstar42 »

Même si on a encore rien vu sur le terrain, également très satisfait de ces recrues ainsi que des prolongations de contrats pour cette nouvelle équipe.
On a l’air de gagner énormément en terme de profondeur et de qualité de banc par rapport aux saisons précédentes. Et c’est une très bonne chose au vu de la saison intense et stressante qui s’annonce.

Il y a aussi quatre autres aspects importants et rassurants que je remarque en regardant cet effectif :

- Tous ont déjà au moins une année en tant que pro
- Ils sortent tous d’une très belle saison 22-23 individuellement et ils sont donc sur une bonne dynamique (Diot doit quand même se relancer un peu et Roos se remettre correctement de sa blessure… mais pas inquiet !)
- L’attention et les précautions qu’a l’air d’avoir pris JDC pour choisir ses nouveaux joueurs en terme d’état d’esprit, de mentalité et de goût à l’effort : grosse impression d’avoir une équipe de bosseurs, de guerriers et de battants !
- L’équilibre général de l’effectif et les rôles bien définis de chacun avec la possibilité de faire switcher quelques joueurs sur certains postes

Pour un « petit club » comme Roanne aux moyens forcément limités, chaque recrutement d’un nouveau joueur (bien référencé ou non) est forcément un pari.
Nous sommes un club « intermédiaire » qui peut vite faire décoller la carrière d’un joueur en Europe.
Toutes ces recrues, si elles jouent le jeu avec JDC et dans l’intérêt du club, peuvent se faire remarquer chez nous et prétendre à de belles choses par la suite. C’est un très bon positionnement pour un club comme la Chorale.
Une petite coupe d’Europe la saison suivante nous aiderait beaucoup aussi ;)
Fan de DH
Sophomore

Message par Fan de DH »

Sympa votre équipe. JDC a bien bossé, son équipe semble équilibrée avec un bon mélange expérience-jeunesse.
Il n'y a pas à dire, la Choule reste the boss du recrutement et pourtant je ne suis pas fan du personnage, mais je reconnais son talent de recruteur et de coach.
Bonne saison à vous :wink:
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Belle équipe👏...comme l'année dernière. Pas des moyens énormes mais une patte et une façon de faire. 👏
Les play offs doivent être l'objectif de la Chorale
MichouRoanne
All Star

Image
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Le seul défaut de l’effectif je dirais c’est le manque de puissance intérieur jeu dos au panier que pouvez avoir De Sousa ou Touré
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : lun. 24 juil. 2023 9:30 Le seul défaut de l’effectif je dirais c’est le manque de puissance intérieur jeu dos au panier que pouvez avoir De Sousa ou Touré
Sullivan va apporter cette puissance, il joue énormément de post-up j'ai l'impression et a une sacré caisse. Morin qui adore prendre des shoots à 4-5m va se régaler sur les fixations de son poste 4.
Langevine est capable de jouer dos au cercle mais va surtout impacter les pivot adverses par sa vitesse, son premier pas et son énergie.
Morin est quand même un joueur avec un gros talent offensif qui aime bien avoir la balle au poste bas et créer du jeu.

Après oui DE SOUSA quand il était sur le terrain en imposait physiquement et athlétiquement, toujours présent au rebond. On aura moins de viande mais des choses différentes (vitesse, mobilité, lecture de jeu...). Quand on observe les matchs au delà des stats et des actions d'éclats qu'il pouvait avoir, il faut se rendre compte du tas d'erreur que faisait DE SOUSA en défense, sur les pick&roll on s'est plus d 'une fois fait défoncer. On a vu plus d'une fois Choulet pester et être désabusé face à ses errements défensifs (attention à ne pas regarder que des highlight :wink: ) Certes il y a eu de très beaux contres mais il y a aussi eu une valise de double pas ouvert et d'aide pas fait. LANGEVINE apportera plus de stabilité à ce niveau la.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit : lun. 24 juil. 2023 9:30 Le seul défaut de l’effectif je dirais c’est le manque de puissance intérieur jeu dos au panier que pouvez avoir De Sousa ou Touré
On ne peut pas dire que De Sousa ou Touré avaient un super jeu dos au panier… côté puissance, à première vue, on sera très bien servi avec Langevine et Sullivan.
A la limite tu peux dire que ça va manquer un peu de taille, mais de puissance clairement pas. Et enfin (je l’espère) on va avoir des intérieurs JFNL qui défendent et se battent au rebond.
Attendons les premiers matchs, les premières impressions.
MichouRoanne
All Star

allstar42 a écrit : lun. 24 juil. 2023 13:12
On ne peut pas dire que De Sousa ou Touré avaient un super jeu dos au panier… côté puissance, à première vue, on sera très bien servi avec Langevine et Sullivan.
A la limite tu peux dire que ça va manquer un peu de taille, mais de puissance clairement pas. Et enfin (je l’espère) on va avoir des intérieurs JFNL qui défendent et se battent au rebond.
Attendons les premiers matchs, les premières impressions.
Complètement d'accord, au pire s'il y a un truc à redire ça serait la taille de la raquette mais sur le reste je pense qu'on a un bon mélange de profil.

J'aime beaucoup les profils à la Bouba Touré ou Hamady Ndaye mais déjà ça coute vite plus cher et surtout dans le jeu très en mouvement, up tempo avec beaucoup de courses, des défenses run&jup, run&trap ou switch sur tous les écrans de JDC, il faut pas se tromper et prendre un gars de 2m10 mais qui court pas et se déplace difficilement sur le terrain.

Encore une fois il faut regarder l'équipe dans son ensemble : peut être que DE SOUSA est meilleur que LANGEVINE (ce qui n'est absolument pas sur) mais par rapport au besoin de l'équipe défensivement, au rebond, dans le coté guerrier et l'expérience nous avons peut être plus besoin d'un LANGEVINE que d'un DE SOUSA.

Si LANGEVINE devient notre Jacques ALINGUE ou Valentin CHERY à nous ça me va très bien. Un intérieur de petite taille guerrier, défensif qui ne recule devant personne. Ce que j'attends le plus c'est une saison pleine de MORIN qui fait une très grosse deuxième partie de saison mais qui à eu un petit retard à l'allumage. Il l'a dit lui même au moment de sa resignature, cette année tout le monde près dès le mois de Septembre !
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

🚨 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨' 🏀🇫🇷 [𝘙𝘖𝘈𝘕𝘕𝘌] ⚪️🔵

❓❓Qui sont pour toi les joueurs 𝗜𝗖𝗢𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 de Roanne sur la période 2010-2023 ?
MichouRoanne
All Star

Dylan PAGE
Uche NSONWU
Solo DIABATE
Pape Philippe AMAGOU
Thomas VILLE (Le visage de la formation roannaise)
Clément CAVALLO (L'artisan n°1 du retour au top du club)

Ces n'ont pas fait de "grandes choses incroyables" avec Roanne mais on explosé chez nous et par la suite signé dans de grosses écuries
K.C Rivers (passage court mais un des meilleurs joueurs qu'on a vu a Roanne)
John HOLLAND
Guershon YABUSELE
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

MichouRoanne a écrit : lun. 24 juil. 2023 9:17 Image
Elle est très sympa cette équipe
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Les entraînements seront à hui clos la semaine prochaine ?
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 27 juil. 2023 9:49 Les entraînements seront à hui clos la semaine prochaine ?
Les joueurs reprennent dimanche prochain par les tests physique je pense que les vrais entrainements commenceront le lundi 7.
Je ne sais pas du tout si JDC ouvrira au public dès le début, le club communiquera surement la dessus dans la semaine prochaine
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Jdc a toujours ouvert les entraînements au public …
Il demande juste le silence 😄
Répondre