Berry18 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:19
Autant je suis d'accord pour JAT, autant pour Mj je reste dubitatif.
Plusieurs points me posent questions la concernant:
- Une individualité n'as jamais fait une équipe, elle peut être plus perturbante qu'autre chose (point démontré plusieurs fois par l'Edf de Foot, Edf 98 sans Cantona, Edf 2018 sans Benzema et à contrario Edf 2020 avc Benzema)
- Elle marque en WNBA, mais peut être aussi car elle est avec certaines des meilleurs joueuses du monde, tout comme à Lyon ou elle est avec les meilleures Françaises, et je ne parle pas de l'absence de défense en WNBA.
- En parlant de défense, si pour la faire jouer, il faut défendre à 4, c'est pas la même proportion qu'en Edf de Foot ou Mbappé n'est pas un foudre de défense.
- J'aimerais avoir une stat sur le nombre de ses balles qui partent dans les spectateurs (ça ne me semble pas compter en Turnover).
- En plus, elle boude rapidement et n'as pas la gniac de certaines, ce qui en fait plus un boulet qu'autre chose par moment.
Tu me fais bien rire avec ta perception sur les qualités (et surtout les défauts) de Johannés.
A te lire, on a l'impression qu'elle ne sait pas shooter fait des passes dans le public constamment et ne sait pas défendre.
As-tu vu les matches de l'Asvel cette année en Lfb ? Tu peux les revoir sur le site pour te rafraichir la mémoire. Pareil en Eurocup, elle a défendu fort sur quelques matches clés, il faut arrêter avec cette réputation où, dès qu'on a un talent artistique dans le sport, on est incapable de se défoncer.
Si on t'écoute, on décide par la même occasion que De Colo chez les hommes est une nullité crasse qu'il ne faut pas avoir dans une équipe (il fait largement autant de passes perdues que Marine et n'a pas une réputation de fort défenseur non plus).
Par ailleurs tu dis qu'elle marque à Lyon parce qu'elle est avec les meilleures françaises, là je ne comprends pas, n'est-ce pas le cas de l'équipe de France, normalement ?
Une individualité ne fait jamais une équipe mais c'est souvent une individualité qui fait la différence lors des moments chauds et là, on a bien vu qu'à part Gruda, il n'y en avait pas d'autre en EDF et conclusion, Fauthoux a fait n'importe quoi sur la dernière possession.
De plus ta comparaison avec le foot (Cantona et Benzema : ça fait deux personnes en 25 ans) est hors de propos. Le premier avait insulté le sélectionneur et était un caractériel et le deuxième a été mis en examen pour une affaire de chantage. A ce que je sache, rien de tel pour Marine qui a toujours respecté l'EDF.
Le seul point où je te rejoins est sur le fait qu'elle peut bouder, mais quand c'est Mike James qui le fait, on n'en tire pas les mêmes conclusions.
Au fait je déduis aussi de tes propos qu'il conviendrait donc de se passer en foot de Mbappé. C'est vrai, il défend très peu et selon toi, comme une individualité marquante ne sert qu'à foutre la grouille, il convient donc aussi de s'en passer...