Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Eurobasket 2023

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 10:44
tango18700 a écrit : dim. 25 juin 2023 10:04
girv a écrit : dim. 25 juin 2023 9:58

Du coup, c'est Godin qui nous fait perdre l'euro.

CQFD :mrgreen:
Le pire c'est qu'il y en a sûrement qui sont assez bêtes pour le penser.
Et oui j'en fais partie mais Toupane a aussi une grosse responsabilité car il y a au moins 10 jours qu'elle est rétablie et on devrait la voir très prochainement à Indiana. Son absence comme celle de Johannes aura été déterminante car on a bien vu que les Bernies, Vuko, Touré et autre Salaun n'avaient pas le niveau d'une finale de championnat d' Europe s'en parler de Lacan et Fopossi dont on se demande ce qu'elles faisaient là. Franchement comment peut-on choisir un coach aussi incompétent et entêté allié à une Melain qui met la joie dans le groupe (je ne comprends pas ce que fait Gauthier dans cette galère mais on a découvert qu'il manquait de couilles)
Si je ne m'abuse,docteur :mrgreen: Toupane n'a aucune expérience dans le basket féminin
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:19 Autant je suis d'accord pour JAT, autant pour Mj je reste dubitatif.
Plusieurs points me posent questions la concernant:
- Une individualité n'as jamais fait une équipe, elle peut être plus perturbante qu'autre chose (point démontré plusieurs fois par l'Edf de Foot, Edf 98 sans Cantona, Edf 2018 sans Benzema et à contrario Edf 2020 avc Benzema)
- Elle marque en WNBA, mais peut être aussi car elle est avec certaines des meilleurs joueuses du monde, tout comme à Lyon ou elle est avec les meilleures Françaises, et je ne parle pas de l'absence de défense en WNBA.
- En parlant de défense, si pour la faire jouer, il faut défendre à 4, c'est pas la même proportion qu'en Edf de Foot ou Mbappé n'est pas un foudre de défense.
- J'aimerais avoir une stat sur le nombre de ses balles qui partent dans les spectateurs (ça ne me semble pas compter en Turnover).
- En plus, elle boude rapidement et n'as pas la gniac de certaines, ce qui en fait plus un boulet qu'autre chose par moment.
Tu me fais bien rire avec ta perception sur les qualités (et surtout les défauts) de Johannés.
A te lire, on a l'impression qu'elle ne sait pas shooter fait des passes dans le public constamment et ne sait pas défendre.
As-tu vu les matches de l'Asvel cette année en Lfb ? Tu peux les revoir sur le site pour te rafraichir la mémoire. Pareil en Eurocup, elle a défendu fort sur quelques matches clés, il faut arrêter avec cette réputation où, dès qu'on a un talent artistique dans le sport, on est incapable de se défoncer.
Si on t'écoute, on décide par la même occasion que De Colo chez les hommes est une nullité crasse qu'il ne faut pas avoir dans une équipe (il fait largement autant de passes perdues que Marine et n'a pas une réputation de fort défenseur non plus).
Par ailleurs tu dis qu'elle marque à Lyon parce qu'elle est avec les meilleures françaises, là je ne comprends pas, n'est-ce pas le cas de l'équipe de France, normalement ?
Une individualité ne fait jamais une équipe mais c'est souvent une individualité qui fait la différence lors des moments chauds et là, on a bien vu qu'à part Gruda, il n'y en avait pas d'autre en EDF et conclusion, Fauthoux a fait n'importe quoi sur la dernière possession.
De plus ta comparaison avec le foot (Cantona et Benzema : ça fait deux personnes en 25 ans) est hors de propos. Le premier avait insulté le sélectionneur et était un caractériel et le deuxième a été mis en examen pour une affaire de chantage. A ce que je sache, rien de tel pour Marine qui a toujours respecté l'EDF.
Le seul point où je te rejoins est sur le fait qu'elle peut bouder, mais quand c'est Mike James qui le fait, on n'en tire pas les mêmes conclusions.
Au fait je déduis aussi de tes propos qu'il conviendrait donc de se passer en foot de Mbappé. C'est vrai, il défend très peu et selon toi, comme une individualité marquante ne sert qu'à foutre la grouille, il convient donc aussi de s'en passer... :mrgreen: :mrgreen:
Gillou et Delaney 4 ever
Berry18
Sophomore

Message par Berry18 »

JLRO69 a écrit : dim. 25 juin 2023 13:40
Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:19 Autant je suis d'accord pour JAT, autant pour Mj je reste dubitatif.
- Une individualité n'as jamais fait une équipe, elle peut être plus perturbante qu'autre chose (point démontré plusieurs fois par l'Edf de Foot, Edf 98 sans Cantona, Edf 2018 sans Benzema et à contrario Edf 2020 avc Benzema)
- Elle marque en WNBA, mais peut être aussi car elle est avec certaines des meilleurs joueuses du monde, tout comme à Lyon ou elle est avec les meilleures Françaises, et je ne parle pas de l'absence de défense en WNBA.
- En parlant de défense, si pour la faire jouer, il faut défendre à 4, c'est pas la même proportion qu'en Edf de Foot ou Mbappé n'est pas un foudre de défense.
- J'aimerais avoir une stat sur le nombre de ses balles qui partent dans les spectateurs (ça ne me semble pas compter en Turnover).
- En plus, elle boude rapidement et n'as pas la gniac de certaines, ce qui en fait plus un boulet qu'autre chose par moment.
Tu me fais bien rire avec ta perception sur les qualités (et surtout les défauts de Johannés).
A te lire, on a l'impression qu'elle ne sait pas shooter fait des passes dans le public constamment et ne sait pas défendre.
As-tu vu les matches de l'Asvel cette année en Lfb ? Tu peux les revoir sur le site pour te rafraichir la mémoire. Pareil en Eurocup, elle a défendu fort sur quelques matches clés, il faut arrêter avec cette réputation où, dès qu'on a un talent artistique dans le sport, on est incapable de se défoncer.
Si on t'écoute, on décide par la même occasion que De Colo chez les hommes est une nullité crasse qu'il ne faut pas avoir dans une équipe (il fait largement autant de passes perdues que Marine).
Par ailleurs tu dis qu'elle marque à Lyon parce qu'elle est avec les meilleures françaises, là je ne comprends pas, n'est-ce pas le cas de l'équipe de France, normalement ?
Une individualité ne fait jamais une équipe mais c'est souvent une individualité qui fait la différence lors des moments chauds et là, on a bien vu qu'à part Gruda, il n'y en avait pas d'autre en EDF et conclusion, Fauthoux a fait n'importe quoi sur la dernière possession.
De plus ta comparaison avec le foot (Cantona et Benzema : ça fait deux personnes en 25 ans) est hors de propos. Le premier avait insulté le sélectionneur et était un caractériel et le deuxième a été mis en examen pour une affaire de chantage. A ce que je sache, rien de tel pour Marine qui a toujours respecté l'EDF.
Le seul point où je te rejoins est sur le fait qu'elle peut bouder, mais quand c'est Mike James qui le fait, on n'en tire pas les mêmes conclusions.
Au fait je déduis aussi de tes propos qu'il conviendrait donc de se passer en foot de Mbappé. C'est vrai, il défend très peu et selon toi, comme une individualité marquante ne sert qu'à foutre la grouille, il convient donc aussi de s'en passer... :mrgreen: :mrgreen:
Je vois qu'on est rentré dans un match Lyon/Bourges, mais je vois que comme d'habitude des propos argumentés sont déformés pour coller à la pensée de la personne qui réponds (toi sur ce coup-la)
1/ Je n'ai jamais dit qu'elle ne savait pas shooter (personne ne conteste ses qualités sur ce point-la), plutôt que les passes aveugles surprennent plus souvent ses partenaires qu'elles ne se transforment en passes décisives.
2/ Concernant ses qualités défensives, je ne suis pas d'accord et on verras cela en EuroLeague ou il faut défendre à l'inverse de la WNBA.
3/ Je ne vois ce que viens faire De Colo (ni James d'ailleurs) dans ton discours sauf si le fait de faire des comparaisons avec l'équipe de foot t'autorise à en faire à tors et à travers.
4/ Je suis persuadé que l'aura de Sandrine GRUDA amène à négliger les autres joueuses dans les systèmes.
5/ Concernant le foot, Cantona as peut-être traité Henri MICHEL de S... à ...e mais Aimé JACQUET l'aurais bien sélectionné si il avait accepté un rôle de celui qui était le sien en Club. Pour BENZEMA, pour moi il est clair que quand il est en Edf, il n'apporte pas autant qu'en Club et semble plus un élément perturbateur dans l'équipe. Je n'aime pas le foot, mais il faut être réaliste, je fais une comparaison avec 2 des plus gros résultat de la France en sport.
6/ Pour Mbappé, je voulais simplement signaler qu'un sur onze est moins pénalisant qu'une sur cinq.
7/ Concernant la bouderie, je t'invite à regarder le match 3 de la finale de championnat de franc 2021/2022, si ce n'est pas bouder et planter l'équipe, qu'est-ce?
lfb
All Star

Message par lfb »

GERMANY vs SERBIE

Victoire SERBE de plus de 8 pts !!
Les Allemandes demobilisée !!!
Match avec enorment emaladresse, il y aura moins de 13 hrre pointer ca c'ets une certitude !!
Marie Gulich fatiguer fera moins dde 23 pts rbs pds c'ets une 2eme certitude !!
lfb
All Star

Message par lfb »

Salut a toutes et tous,

Aie aie aie nos Fille ne ramenerons pas de medaille sur ce sEUROS 2023 !!!
LFB y reviendra plus tard !!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 14:04
Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:19
Trespecté l'EDF.
2/ Concernant ses qualités défensives, je ne suis pas d'accord et on verras cela en EuroLeague ou il faut défendre à l'inverse de la WNBA.
7/ Concernant la bouderie, je t'invite à regarder le match 3 de la finale de championnat de franc 2021/2022, si ce n'est pas bouder et planter l'équipe, qu'est-ce?
2/ Et alors t’as jamais vu Johannes jouer en EL depuis octobre 2016 ? Where is the problem ?

7/T’es bouché à l’émeri où tu sais pas que les joueuses n’en pouvaient plus de supporter PV et ses mauvaises manières ? Que si Julie est tombée en dépression c’est en partie à cause de PV ? Elle a failli partir à Koursk en décembre !?!? Que pas une seule joueuse encore sous contrat ne voulait rester ? Pas UNE seule ? Y aurait eu Gabby je crois bien que Vincent se mangeait un pain dans la gueule avant la fin de la saison .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 25 juin 2023 14:52, modifié 4 fois.
lfb
All Star

Message par lfb »

Sinon avez vous remarquer le meme discours de JAT sur BEIN et FRANCE 4 comme si il avait apprs par coeur son discours d'après match !!!

Après ce bie triste FRRANCE vs HONGRIE JAT nous dira donc qu'il n'y aura pas de regrte a avoir car la FRANCE etait venue pour l'OR et dès lors un resosrt s'est cassé et donc la defaite vs Hongrie pour la 3eme palce est anecdoticte !!!
Anedotique pour certain oui mais pas pour le genru sponsor du sport Francais qui lui sera finalement content d ela defa,aite de sfille pour la 3eme place !!!
pdj
All Star

Message par pdj »

tango18700 a écrit : dim. 25 juin 2023 12:35
pdj a écrit : dim. 25 juin 2023 10:44
tango18700 a écrit : dim. 25 juin 2023 10:04

Le pire c'est qu'il y en a sûrement qui sont assez bêtes pour le penser.
Et oui j'en fais partie mais Toupane a aussi une grosse responsabilité car il y a au moins 10 jours qu'elle est rétablie et on devrait la voir très prochainement à Indiana. Son absence comme celle de Johannes aura été déterminante car on a bien vu que les Bernies, Vuko, Touré et autre Salaun n'avaient pas le niveau d'une finale de championnat d' Europe s'en parler de Lacan et Fopossi dont on se demande ce qu'elles faisaient là. Franchement comment peut-on choisir un coach aussi incompétent et entêté allié à une Melain qui met la joie dans le groupe (je ne comprends pas ce que fait Gauthier dans cette galère mais on a découvert qu'il manquait de couilles)
D'ailleurs c'est aussi de la faute à Godin s'il y a la guerre en Ukraine.
J'aurais aimé répondre Connar mais mon épouse m'a dit de ne pas le faire 'laisse -le dans sa crasse"
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

Tu me fais bien rire avec ta perception sur les qualités (et surtout les défauts de Johannés).
Si on t'écoute, on décide par la même occasion que De Colo chez les hommes est une nullité crasse qu'il ne faut pas avoir dans une équipe (il fait largement autant de passes perdues que Marine).
Je vois qu'on est rentré dans un match Lyon/Bourges, mais je vois que comme d'habitude des propos argumentés sont déformés pour coller à la pensée de la personne qui réponds (toi sur ce coup-la)
1/ Je n'ai jamais dit qu'elle ne savait pas shooter (personne ne conteste ses qualités sur ce point-la), plutôt que les passes aveugles surprennent plus souvent ses partenaires qu'elles ne se transforment en passes décisives.
3/ Je ne vois ce que viens faire De Colo (ni James d'ailleurs) dans ton discours sauf si le fait de faire des comparaisons avec l'équipe de foot t'autorise à en faire à tors et à travers.
4/ Je suis persuadé que l'aura de Sandrine GRUDA amène à négliger les autres joueuses dans les systèmes.
5/ Concernant le foot, Cantona as peut-être traité Henri MICHEL de S... à ...e mais Aimé JACQUET l'aurais bien sélectionné si il avait accepté un rôle de celui qui était le sien en Club. Pour BENZEMA, pour moi il est clair que quand il est en Edf, il n'apporte pas autant qu'en Club et semble plus un élément perturbateur dans l'équipe. Je n'aime pas le foot, mais il faut être réaliste, je fais une comparaison avec 2 des plus gros résultat de la France en sport.
6/ Pour Mbappé, je voulais simplement signaler qu'un sur onze est moins pénalisant qu'une sur cinq.
Sur ton point 3, je fais la comparaison avec De Colo, car pour moi, ce sont le même type de joueur/euse, tout simplement.
Ils sont capables de faire des passes à l'aveugle (qui surprennent parfois leurs coéquipiers), ils arrivent à driver et passer par un trou de souris dans la défense adverse pour finir par un lay-up de folie et sont capables de mettre un shoot venu de nulle part pour faire tourner le match. En défense, ils sont capables de durcir parfois, mais ce n'est certainement pas leur qualité principale.
Tu comprends la comparaison ?
Est-ce que Collet désire se passer de De Colo pour autant ?
Pour ce qui est de James, lui aussi est capable de bouder, mais demande à Sasa Obradovic (qui l'a mis à l'écart sur 4 matches pourtant) désirait s'en passer lors des play-offs.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, mais je te permets tout à fait de penser différemment (c'est aussi le but des forums).

Au fait, pas de guerre Lyon-Bourges, c'est totalement hors de propos pour moi, car j'ai toujours admiré le travail fait dans ce grand club féminin, donc ne me prète pas non plus des intentions déformées.
Pour ce qui est de la bouderie du match 3 de la finale, c'est effectif et je ne le nie pas, mais en quoi a-t-elle planté l'équipe ce soir là je ne vois pas. Revois le match, elle marque 16 points à 50% et ne perd que deux balles. Il y a pire pour planter une équipe.
Gillou et Delaney 4 ever
Berry18
Sophomore

Message par Berry18 »

fredFC a écrit : dim. 25 juin 2023 14:15
Trespecté l'EDF.
T’es bouché à l’émeri où tu sais pas que les joueuses n’en pouvaient plus de supporter PV et ses mauvaises manières ? Que si Julie est tombée en dépression c’est en partie à cause de PV ? Elle a failli partir à Koursk en décembre !?!? Que pas une seule joueuse encore sous contrat ne voulait rester ? Pas une seule ? Y aurait eu Gabby je crois bien que Vincent se mangeait un pain dans la gueule avant la fin de la saison .
Tiens, le défenseur de Marine est de retour.
Non, je ne suis pas bouché à l'émeri, je sais (vous l'avez tous assez répété sur le forum que c'était PV le responsable de tous les maux), mais:
Et d'un, PV avec l'équipe de cette année aurait surement eu les mêmes bons résultats de cette saison.
Et de deux, Vous clamez tous haut et fort que MJ as fait un choix concernant sa carrière professionnelle, donc si l'on vous suit bien, elle sait ce que se comporter en professionnelle doit être. Croyez-vous qu'en WNBA elle pourrait se permettre le même comportement sans de se faire couper rapidement au vu de l'image qu'elle montrait?
lfb
All Star

Message par lfb »

GERMANY 15 vs 25 SERBIE

Bon apor-s le 1er QT ca sera rsy la defaite des Almeande de plus de 8 pts et MARIE GULICH qui mettre moins de 23 pts rds pds pusique la coach comme LFFB l'avait su la fait jouer le s1ere seconde histoure kel joue opuis la fait sortir
Avec moins de 10 min d etemps d ejeux au total ell efera moins et nettement moins de 23 ptds rbs pds -)

A noter en revanche kel doit fair eplus de 2 pds, pour l'instan sur les 2 min kel a jouer elle a fait 2 ps donc bonne nouvelle MARIE reviendra sur le parquet poyur delivrer sa 3eme passe et retournera ensuite sur le banc -)

Sinon 4 thre pointer sur ce 1er QT ie 3 pour GERMANY et 1 ppour SERBIe soit 4 projeter sur 40 min ca fait 16 donc au dela du cut d e12 MAIS pas de panqiue les Fille ne feront aps ce cut LFB le sais ca rLFB sait tout tout tout !

Aie aie aie Nous ne serons pas medailler sur ces EUROS 2023 !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Bo MARIE a fait csa 3eme asse dès la 14 eme minute dommage car ell etait bien rentrer dans son math avec KRANOCICH non presnete elle se serait regaler dans la raquette et elle commencait a se regaler mais bon comme elle pourra pas faire plus de 22 pst rbds pds elle va donc sortir alors qu la 14eme elle est a 4 pts et 3 pds soit 7 ...

LFB est un DIEUX !!!
pdj
All Star

Message par pdj »

Mes amis, je n'ai pas votre QI Basket alors je m'adresse à vous. Nous sommes dans le 2ème QT de FRA-BEL il reste 3'50 à jouer et la Belgique mène 30-23. Fauthoux fait une passe dans le dos à Vuko seule à 25° sur la gauche, elle shoote et c'est plus qu'un airball, le ballon passe à 2 mètres du cercle.
Une explication? J'avoue que je ne suis pas un fan de Aaieaie mais tout de même, elle se fait payer son congé de maternité par la sécu française, la garde du gamin par la fédé et son salaire pa l'USK Praque mais je ne sais toujours pas pourquoi seule la ballon passe à 2 mètres du cercle.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 14:36
fredFC a écrit : dim. 25 juin 2023 14:15
Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 14:04 7/ Concernant la bouderie, je t'invite à regarder le match 3 de la finale de championnat de franc 2021/2022, si ce n'est pas bouder et planter l'équipe, qu'est-ce?
T’es bouché à l’émeri où tu sais pas que les joueuses n’en pouvaient plus de supporter PV et ses mauvaises manières ? Que si Julie est tombée en dépression c’est en partie à cause de PV ? Elle a failli partir à Koursk en décembre !?!? Que pas une seule joueuse encore sous contrat ne voulait rester ? Pas une seule ? Y aurait eu Gabby je crois bien que Vincent se mangeait un pain dans la gueule avant la fin de la saison .
Tiens, le défenseur de Marine est de retour.
Non, je ne suis pas bouché à l'émeri, je sais (vous l'avez tous assez répété sur le forum que c'était PV le responsable de tous les maux), mais:
Et d'un, PV avec l'équipe de cette année aurait surement eu les mêmes bons résultats de cette saison.
Et de deux, Vous clamez tous haut et fort que MJ as fait un choix concernant sa carrière professionnelle, donc si l'on vous suit bien, elle sait ce que se comporter en professionnelle doit être. Croyez-vous qu'en WNBA elle pourrait se permettre le même comportement sans de se faire couper rapidement au vu de l'image qu'elle montrait?
Ouarf ouarf ouarf : si tu as regardé 5mn de Wnba une fois dans ta vie tu comprendrais que PV n’aurait même pas le droit de couper les citrons sur le banc d’une franchise Wnba ?!? Et je ne parle que de l’aspect basket …
lfb
All Star

Message par lfb »

GERMANY 34 vs 47 SERBIE

Voila tranquille comme prevu MARIE GULICH a fait sa 3eme passse et donc bie que les Allemandes en on profiter pour se rapporcher au score a -6 ou plutot parque les All se sont rapperocher MArie a été sortie et l'ecart a l'ogiquement gonflé -)
Marie 4 pts avec un excellent 67% 1 rbds 3 pds sera doc bien li du cut de 22 pts rds pds kel ne franchira pas comme LFB l'avait dit avant match-)
Concernant les Thrre pointer, 4 a l'iuse du 1er QT, 7 a la MT mais pas de panique les Filles sont au courant de l'impossibilité qu'elle auront d epasser le cut de 12 thrre pointer, les allemandes lo'nt bien integré car mmee si il n'y a pas d'enorme defense le sFilles balanbce d'noemre brique qui a 0 chance d'aller au cercle !!
quand aux Serbe, certe SACAH CADO une tres forte shooteuse a 3 pts ne devait oas etre au courant du cut elle fait dnc 2/3 mais la MT va porter consiel et Sacha va fair ecomme els Allemandes si elle doit reprnedre des shoot cad demontrer que le developpé couhcer an salle de muscu poermet d'avoir de gro muscle et la grosse balle parait tute legere finalement pr une basketteuse internationale !!!
Il y aura donc bien:

Victoure SERBIe de plus de 8 pts
MARIE GULICH fera mins de 23 pts rbds pds
Il y aura moins de 13 thre pointer ( 7 a la MT pour rappel)

Mais LFB est un DIEUX vivant il va encore le demontrer !!!

Sinon vriaenrt dommage de prendre 12 atlethe et nde ne pas pouvoir rivaliser physiquement face a une Hongrie qu jouer avec 9 fille voir 8 + une Bernadette HATAR 2m08 sur une jambes !!
Mais bon c'ts comme ca, Sandrine GRUDa se disait desireuse d'aller cherche rla 3eme mais bon entre les discours et les actes il y a parfois un monde d'ecatt nos Filles vont malehuresment nous le ^prouver !!!
Répondre