C'est sans doute pour ça qu'ils sont aux abonnés absents . . .fredFC" a écrit :Ce qui me gêne le + c’est d’avoir un tel différentiel de niveau sur 3 des 4 1/4 de F.
C’est affligeant pour le spectateur.
Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: Eurobasket 2023
-
- All Star
Il est clair que le niveau européen est en recul même si le podium est un peu préservé.
Au-delà de considérations sociologiques (intérêt pour des jeunes de se lancer dans ce métier notamment pour celles qui pourraient faire des études et concentrent notamment dans les grandes villes l’accès à une population plus défavorisée) ou des difficultés qu’ont des fédérations de micro-états à assurer la formation (cas de la Serbie qui n’a même pas de championnat) (le tout serait réglé par l’adoption du système universitaire américain), j’avancerai plusieurs explications :
1- Un problème de génération particulièrement sensible pour les petits pays (encore une fois Serbie où les Vasic, Brooks (ex Milutinovic), Dabovic…. ne sont plus là et ce sont les joueuses de rotation (Krajisnik ex Tina Jovanovic, Nevena Jovaovic, Cadjo qui ont pris leur place.
2- Difficulté pour beaucoup de pays de trouver des grandes (le cas de la France ou de la GB avec une origine multiraciale constituant une exception)
3- Le recours à une étrangère (La Fiba considère de la même manière Yacoubou, Williams, Jonquel Jones) est à la fois une nécessité mais ne marche pas toujours. Dans ce championnat cela a plutôt bien fonctionné pour le Montenegro avec Mack (mieux que Robinson) et pour la Hongrie avec Goree mais pas vraiment avec McCowan en TQ, Anderson en Srb, sans parler de la Slovénie où Kalani Brown n’est pas venue. Le cas Jonquel Jones qui a elle seule avait porté la Bosnie au 5ème rang européen n’a pas été renouvelée
4- L’absence de grands pays comme la Russie et la Biélorussie (4ème au championnat d’Europe 2021) n’arrange pas les choses d’autant que des joueuses comme Vadeeva ou Musina sont arrivées à maturité.
S’agissant du Podium :
On peut dire que la Belgique se maintient grâce à Meesseman et Allemand et la progression de Linskens et Vanloo ; manque toutefois un poste 3 pour remplacer Kim Mestdagh. J’aurai été Méziane j’aurai regardé du côté de Burke. Mais n’oublions pas que la Belgique a un grand passé ; j’étais à Ténérife lors de la ½ finale de Coupe du Monde 2018 , la Belgique affrontait les Etats Unis en demi-finale et à la mi-temps les Etat-Unis ne mènent que d’un point 39-40. Maintenant la force de la Belgique ne repose que sur deux ou trois joueuses et le banc est loin du niveau, alors l’avenir est incertain même si Meesseman et Allemand n’ont respectivement que 30 et 27 ans.
L’Espagne n’a pas eu de match difficile et a même réussi à perdre contre la Lettonie qui n’a plus Anete Jekabsone ou Gunta Basko. Un peu comme la Serbie, des seconds couteaux Ouvina, Casas, Quevedo ont pris la place des Xargay, Cruz et plus ancienne Valdemoro sans les égaler. Carrera, Conde, Cazorla sont des bons espoirs mais la marche est haute. Mais le gros problème c’est le remplacement de Sancho Little ou N’Dour et quand je vois que c’est Gil, celle qu’on a vu à BL, qui est meilleure marqueuse de l’Espagne, je m’inquiète pour Mendez. Conclusion l’Espagne est en recul.
La France qui a encore Gruda mais pour combien de temps a une chance malgré les erreurs de JAT.
Les meneuses n’ont pas le niveau (Fauthoux trop jeune pour n°1 serait bien en n°2) (Bernies niveau LFB)
Johannes et Williams manquent beaucoup
Gruda n’a pas assez de soutien à l’intérieur
Les jeunes Lacan Fopossi sont trop jeunes mais pourquoi ne pas sélectionner pendant qu’il y était Carla Leite (meilleure jeune). En conclusion le problème de l’EdF sera le remplacement de Gruda (Rupert ? à voir)
En fait c’est aux JO de Paris que l’on verra si une nation européenne peut accrocher un podium. L’Eurobasket est une compétition de 2ème ordre qui a besoin de la Russie et de la Turquie pour suppléer des micro-états trop sensibles aux problèmes de renouvellement de génération.
-
- Hall Of Famer
Qu’est-ce que tu entends par « cas de la Serbie qui n’a même pas de championnat le tout serait réglé par l’adoption du système universitaire américain » ?
- si c’est transposer le système US en Europe c’est no way = les facs US débordent de pognon en ce qui concerne le sport universitaire . Des coachs féminins de basket ( D Staley , Auriemma , etc … ) gagnent plusieurs millions de $/an !? Plus que les coachs d’EL masculine !? On ne trouvera jamais assez de fric pour mettre en place cet écosystème universitaire 100% made in USA .
ou
- envoyer des joueuses européenne en NCAA pour se former ? Ça se fait déjà ( ex la croate Nika Mühl ) mais pas évident du tout de décrocher une place dans une « bonne » fac de basket féminin avec la bourse universitaire qui va bien .
Pour les naturalisées : Anderson a largement apporté son écot à la Serbie et justifier sa naturalisation … jusqu’à maintenant . Sur cet Euro 2023 elle est trop seule et sur les rotules : elle ne peut pas faire de miracle ou transformer une équipe moyenne comme J Jones par ex .
Je suis 100% d’accord sur le cas de l’ Espagne : en talent pur on n’a plus l’équivalent des Palau , Nicolls , Cruz , Xargay … et Torrens ne rayonne plus comme avant . Bon il reste largement de quoi aller en finale et de donner du fil à retordre à l’équipe d’en face . je ne la voix pas championne d’Europe ni contre la Belgique ni contre la France . Elle ne se fera pas distancée mais trop juste en attaque = manque de shooteuses extérieures fiables : Quevedo joue à peine plus de 10mn/match et Conde n’arrête pas de se blesser . Et tout devant y a plus la force de frappe d’antan ( Lyttle , Ndour ) . La future maman Ndour a pris le staff espagnol au dépourvu et elle ne sera peut-être pas de retour pour les JO 2024 d’où la naturalisation express de Gustafson qui est arrivée un poil trop tard pour l’Euro 2023 .
Pour les JO par contre je ne me fais pas trop de soucis pour l’Europe :
- le Canada est bien coaché mais y a rien d’extraordinaire sur le terrain / Belgique - Espagne - France
- Australie ? Idem
- Japon ? Même avec le retour de Machida on a compris ( enfin j’espère ) comment jouer ce « basket atypique »
lol
Par contre la Chine va devenir et rester un gros morceau … trop gros pour une nation européenne ? Sans doute .
- si c’est transposer le système US en Europe c’est no way = les facs US débordent de pognon en ce qui concerne le sport universitaire . Des coachs féminins de basket ( D Staley , Auriemma , etc … ) gagnent plusieurs millions de $/an !? Plus que les coachs d’EL masculine !? On ne trouvera jamais assez de fric pour mettre en place cet écosystème universitaire 100% made in USA .
ou
- envoyer des joueuses européenne en NCAA pour se former ? Ça se fait déjà ( ex la croate Nika Mühl ) mais pas évident du tout de décrocher une place dans une « bonne » fac de basket féminin avec la bourse universitaire qui va bien .
Pour les naturalisées : Anderson a largement apporté son écot à la Serbie et justifier sa naturalisation … jusqu’à maintenant . Sur cet Euro 2023 elle est trop seule et sur les rotules : elle ne peut pas faire de miracle ou transformer une équipe moyenne comme J Jones par ex .
Je suis 100% d’accord sur le cas de l’ Espagne : en talent pur on n’a plus l’équivalent des Palau , Nicolls , Cruz , Xargay … et Torrens ne rayonne plus comme avant . Bon il reste largement de quoi aller en finale et de donner du fil à retordre à l’équipe d’en face . je ne la voix pas championne d’Europe ni contre la Belgique ni contre la France . Elle ne se fera pas distancée mais trop juste en attaque = manque de shooteuses extérieures fiables : Quevedo joue à peine plus de 10mn/match et Conde n’arrête pas de se blesser . Et tout devant y a plus la force de frappe d’antan ( Lyttle , Ndour ) . La future maman Ndour a pris le staff espagnol au dépourvu et elle ne sera peut-être pas de retour pour les JO 2024 d’où la naturalisation express de Gustafson qui est arrivée un poil trop tard pour l’Euro 2023 .
- le Canada est bien coaché mais y a rien d’extraordinaire sur le terrain / Belgique - Espagne - France
- Australie ? Idem
- Japon ? Même avec le retour de Machida on a compris ( enfin j’espère ) comment jouer ce « basket atypique »
Par contre la Chine va devenir et rester un gros morceau … trop gros pour une nation européenne ? Sans doute .
-
- All Star
En fait je suis d'accord avec tout cela même si je crois que le système universitaire sur le modèle américain éviterait le bricolage européen. Alors c'est vrai qu'il faut trouver des moyens sinon on restera dans ce que j'appelle le basket de village. En Turquie j'ai vu des choses qui s'en rapproche avec une proximité Université -Sports. A titre d’exemple TED Collège où dans de nombreux sports ils jouent en 1ère division turque :fredFC a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 14:11 Qu’est-ce que tu entends par « cas de la Serbie qui n’a même pas de championnat le tout serait réglé par l’adoption du système universitaire américain » ?
ou
- Australie ? Idem
- Japon ? Même avec le retour de Machida on a compris ( enfin j’espère ) comment jouer ce « basket atypique »lol
« TED Ankara College Foundation İncek Campus is a fully-equiped exemplary educational facility, which stands out not only in Turkey but also in comparison with other similar institutions abroad. The contemporary styled campus that includes 142,000 square meters of enclosed area and over 309,000 square meters of open area provides an optimal educational environment for students to develop their creativity and imagination, thus making their school life more enjoyable.
Our school has been serving Turkish sports for many years. Besides winning so many championships and medals in numerous different branches, we have earned a name for ourselves in basketball. In primary, middle and high school levels there are about 700 athletes in 40 teams divided into 15 branches. The athletes from our school have played for Turkish National Teams (e.g. basketball, volleyball, gymnastics, swimming, skiing, biathlon, triathlon, snooker, bowling, table tennis, archery, badminton, ice skating, equestrianism, tennis, fencing, chess, football, taekwondo and weightlifting) and have then become trainers for Turkish National Teams in their respective sports. » C'est autre chose que l' INSEP et surtout ce n'est pas réservé aux sports.
Je suis aussi partisan des clubs omnisports. Dans tous les cas il faut trouver de l’argent, faire appel aux fondations, aux entreprises, négocier avec l’Etat des réductions de charges… mais tout cela c’est le boulot de la Fédé et de la ligue….
Quant à la France, elle peut être championne d’Europe dans l’environnement européen qui s’affaiblit (je ne crois pas à l’Espagne sans intérieur de niveau mondial) mon favori reste la Belgique même si JAT a fait de grosses erreurs. On n’oublie vite ce qui s’est passé à Sydney. Dernier match de poules, on joue la Serbie qui ne joue plus rien elle se qualifiera pour les ¼ en finissant 3ème ou 4ème alors que nous si l’on gagne, on finit 2ème et on joue Porto Rico en ¼, et les USA en ½. Pour le Bronze on rejoue l’Australie qu’on a battu en poule le tout sans Gruda ni Johannes blessée mais avec Gabby… Au niveau mondial on peut être 3ème après les Etats Unis et la Chine, à égalité avec l'Australie, le Japon et le Canada mais il ne faut pas écarter les meilleures joueuses.
-
- Hall Of Famer
Iliana Rupert a repris l'entraînement aujourd'hui. Elle n'est cependant
pas certaine de jouer la 1/2 demain contre la Belgique, selon BeBasket.
pas certaine de jouer la 1/2 demain contre la Belgique, selon BeBasket.
-
- Hall Of Famer
Purée ça se bouscule pas au portillon pour donner le prono Belgique Vs France !? Pourtant il y a peu y avait encore des fanatiques de la chose sur ce forum ?! Allez je me lance : je voulais dire 50/50 mais c’est pas un vrai pari alors mon cœur me fait pencher … vers la Belgique : non je ne change pas de nationalité et je ne demande pas l’asile politique outre-quiévrain mais j’ai juste envie de nager à contre-courant de l’assertion mainte fois entendue : « la défense fait gagner les titres » ! C’est sans doute vrai mais pour demain je veux croire que l’attaque va l’emporter « une fois » ( avec l’accent ) ! Bon c’est du 51 à 49 et j’espère surtout qu’on verra du beau basket car on ne peut pas dire qu’on a été spécialement gâté depuis le début de cet Euro 2023 .
-
- All Star
Qui peut dire que Marine Johannes ne va pas manquer à l'EdF ce soir, elle qui hier (NYL-Atlanta 110-80) a tourné à 5/7 à 3 pts en 23' de jeu.fredFC a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 23:54 Purée ça se bouscule pas au portillon pour donner le prono Belgique Vs France !? Pourtant il y a peu y avait encore des fanatiques de la chose sur ce forum ?! Allez je me lance : je voulais dire 50/50 mais c’est pas un vrai pari alors mon cœur me fait pencher … vers la Belgique : non je ne change pas de nationalité et je ne demande pas l’asile politique outre-quiévrain mais j’ai juste envie de nager à contre-courant de l’assertion mainte fois entendue : « la défense fait gagner les titres » ! C’est sans doute vrai mais pour demain je veux croire que l’attaque va l’emporter « une fois » ( avec l’accent ) ! Bon c’est du 51 à 49 et j’espère surtout qu’on verra du beau basket car on ne peut pas dire qu’on a été spécialement gâté depuis le début de cet Euro 2023 .
-
- Hall Of Famer
Je n'ai pas vu jouer la Belgique, mais de ce que j'ai compris, elle manque de banc.
69-61 pour la France.
(Et je maintiens que la défense fait gagner des titres
)
J'avais le bon score de l'autre demie
69-61 pour la France.
(Et je maintiens que la défense fait gagner des titres

J'avais le bon score de l'autre demie

Modifié en dernier par girv le sam. 24 juin 2023 21:02, modifié 1 fois.
-
- All Star
pdj a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 12:51
L’Espagne n’a pas eu de match difficile et a même réussi à perdre contre la Lettonie qui n’a plus Anete Jekabsone ou Gunta Basko. Un peu comme la Serbie, des seconds couteaux Ouvina, Casas, Quevedo ont pris la place des Xargay, Cruz et plus ancienne Valdemoro sans les égaler. Carrera, Conde, Cazorla sont des bons espoirs mais la marche est haute. Mais le gros problème c’est le remplacement de Sancho Little ou N’Dour et quand je vois que c’est Gil, celle qu’on a vu à BL, qui est meilleure marqueuse de l’Espagne, je m’inquiète pour Mendez. Conclusion l’Espagne est en recul.
L'inquietude vientd e l'ignorance -)
LFB tient a rassuré pdj, Laura GIL c'est le high level Europeene, Carrera iioo, Ginzo itoo -)
Snans CONDE bléssée ces 3 interieur n'ont pas d'egale en Europe et elle vont le demontrer sur les 1/2 et la finale elle vont ^permetre a l'Esapgne de re gagner ce titre que la Seule Serbie a été en mesure de leur prendre -)
Esperosn que ce ne sera pas la FRane en finale car la ca serait l'humilation la France perd toujours vs Espagne en Finale depuis 20 ans !!!
-
- All Star
C'est quand meme dommage qu'en FRANCE on a tout perdu !!
Plus de coach, plus d epreparateur physique bien dommage !!
Dasn les année 70/80 on avait le scoach, on avait les preparteur phsyque MAIS on vait pas les Filles !!!
On avait pas en FRANCE les grande or a l'epoque les Fille fesait pas de muscu donc quand on jouait contre les SOVIETIQUES qui nous domianit en taille de 20 cm sur chaque poste on ne pouvait pas jouer !!!
Vraiement dommage ce qu'io v se passer totu a l'heure contre la BELGIQUE en 1/2 de l'Euro !!!
En fiat tout ceci est illustré lorsque l'on regarde ce qu'il se passe en WNBA !!!
Marine JOHANES qui joue dans une equipe de CONSTELLATION de STAR a NEW YORK pusqi'uelle joue exuser du peu abcvce BREANA STEWART 1m93, JANQUEL JONES 1m98, SABRINA IONESCU 1m85, COUTRNEY VANDERSLOOT 1m75 et o pourrat rjouter Bintjey LANEY 1m80, Kayla THORTON 1m85 ou Stefany DOLSON 2m00, et bien MARINE jjoue le role de MADEMOISELLE PROPORE !!
La encoee vs ATLANT avec son lot d eFille musclée made in WNBA MArine nous sort un game a 18 pts a 5/7 a 3 pts !!
Maarine en WNBA elle est meconnaissable par rapport a la LFB ou il faut le reconnaitre elle est coacher par un coach qui n'ets pas au niveau, y comris en equipe d eFrance ou la un guignolm tone au poste d eselectionneur !!!
Vaiement dommage mais c'ets comme cela par manque d'encadrmeent notyre equipe de France Feminine de BAket Ball n'est pas près de ramener des titre a la FRANCE !!!
Sinon en apparté BEIN ne retranmet qu'un mathch e WNBA par semaine mais on peut suivre les resumé de totu les match sur YOUTUBE c'ets gratuit c'st du pure plaisir ces résumé sont très long 9min on peut voir tout les pannier qualiement 'esz ssuper et super spectaculaire la WNBA !!!
Autant en profiter -)
Plus de coach, plus d epreparateur physique bien dommage !!
Dasn les année 70/80 on avait le scoach, on avait les preparteur phsyque MAIS on vait pas les Filles !!!
On avait pas en FRANCE les grande or a l'epoque les Fille fesait pas de muscu donc quand on jouait contre les SOVIETIQUES qui nous domianit en taille de 20 cm sur chaque poste on ne pouvait pas jouer !!!
Vraiement dommage ce qu'io v se passer totu a l'heure contre la BELGIQUE en 1/2 de l'Euro !!!
En fiat tout ceci est illustré lorsque l'on regarde ce qu'il se passe en WNBA !!!
Marine JOHANES qui joue dans une equipe de CONSTELLATION de STAR a NEW YORK pusqi'uelle joue exuser du peu abcvce BREANA STEWART 1m93, JANQUEL JONES 1m98, SABRINA IONESCU 1m85, COUTRNEY VANDERSLOOT 1m75 et o pourrat rjouter Bintjey LANEY 1m80, Kayla THORTON 1m85 ou Stefany DOLSON 2m00, et bien MARINE jjoue le role de MADEMOISELLE PROPORE !!
La encoee vs ATLANT avec son lot d eFille musclée made in WNBA MArine nous sort un game a 18 pts a 5/7 a 3 pts !!
Maarine en WNBA elle est meconnaissable par rapport a la LFB ou il faut le reconnaitre elle est coacher par un coach qui n'ets pas au niveau, y comris en equipe d eFrance ou la un guignolm tone au poste d eselectionneur !!!
Vaiement dommage mais c'ets comme cela par manque d'encadrmeent notyre equipe de France Feminine de BAket Ball n'est pas près de ramener des titre a la FRANCE !!!
Sinon en apparté BEIN ne retranmet qu'un mathch e WNBA par semaine mais on peut suivre les resumé de totu les match sur YOUTUBE c'ets gratuit c'st du pure plaisir ces résumé sont très long 9min on peut voir tout les pannier qualiement 'esz ssuper et super spectaculaire la WNBA !!!
Autant en profiter -)
-
- All Star
ALLEMAGNE vs TCHEQUIE
Etant donné que LFB n'est pas le coach de l'equipe d'Allemagne c'ts plutot facile pour LFB de savoir qui va s'impooser et d'en connaitre le scenario -)
Ca sera la TCHEQUIE qui s'imposera et ce meme si il commence a y avoir de sbobos dans cette equipe plutot juene et tendre avec 1 seules Filels de plus de 1m85 !!!!
En encoree la demosielle de plus de 1m85 est certes treès jolie, elle culmine mêe a 1m95 MAIs elle n'a que 18 ans et pas beaucoup de muuscle sur elle !!!
En plus leur leader VORACKOVA sera pas là elle est bléssée.
En face les très athleique nanas Alemandes avec ce fameux 5 majuer au dela du 1m90, ie Leonie FIEBICH en 2, Emily BESSOIR 1m93 en 3, Marie GUELICH 1m95 en 4 et Luisa GENSENBACHER 1m94 en 5
ne sauront pas tirer partie de leur avanatge de taille et de muscle car leur coach ne saura pas les coacher eficcaement -)
En plus contrairement la BELGIQUE, aq ISREAL et a la GRECE ou les Interieur avait elle fait dees cqarton face a ces Tcheque manquant de tille et de muscle, pour Rappel Emma MESSERMAN avait mis 24 pts et pris 11 rbs , Daniel RABER avait puveriser totu ses record avec 20 pts et 9 rds vs 5pst et 4 pts sur ses autre ùmmatch et Marielle FASOULAS avait mis 26 pts et pris 13 rbs, SPANOU 22 pts et pris 6 rbds Marie GULICH qui va affronter finalemnt de sdemosielle du mee format que celle affronter vs la SLOVAQUIE avec moijs de taille et moins d emuscle ne pourra pas refaire le match qu'elle avait fiat vs la SLOVQUIE cad 26 pts et 9 rbds car la coach preferera d'autre option que cette facilité -)
Voila pourquoi l'ALLEMAGNe va perdre car comme en FRANCE les basketeusee Allemande nont pas la chance d'avoir une vraie coach !!!
Heursment que les soeur SABALLY ont preferer rester aux STATEs car pas sur qu'elle aurait pu jouer comme elle jouent e WNBA !!!
Voili voou bon match a toute et tous et dommage pour l'Allemagne qui ne verra pas PARIS 2024 !!!
Etant donné que LFB n'est pas le coach de l'equipe d'Allemagne c'ts plutot facile pour LFB de savoir qui va s'impooser et d'en connaitre le scenario -)
Ca sera la TCHEQUIE qui s'imposera et ce meme si il commence a y avoir de sbobos dans cette equipe plutot juene et tendre avec 1 seules Filels de plus de 1m85 !!!!
En encoree la demosielle de plus de 1m85 est certes treès jolie, elle culmine mêe a 1m95 MAIs elle n'a que 18 ans et pas beaucoup de muuscle sur elle !!!
En plus leur leader VORACKOVA sera pas là elle est bléssée.
En face les très athleique nanas Alemandes avec ce fameux 5 majuer au dela du 1m90, ie Leonie FIEBICH en 2, Emily BESSOIR 1m93 en 3, Marie GUELICH 1m95 en 4 et Luisa GENSENBACHER 1m94 en 5
ne sauront pas tirer partie de leur avanatge de taille et de muscle car leur coach ne saura pas les coacher eficcaement -)
En plus contrairement la BELGIQUE, aq ISREAL et a la GRECE ou les Interieur avait elle fait dees cqarton face a ces Tcheque manquant de tille et de muscle, pour Rappel Emma MESSERMAN avait mis 24 pts et pris 11 rbs , Daniel RABER avait puveriser totu ses record avec 20 pts et 9 rds vs 5pst et 4 pts sur ses autre ùmmatch et Marielle FASOULAS avait mis 26 pts et pris 13 rbs, SPANOU 22 pts et pris 6 rbds Marie GULICH qui va affronter finalemnt de sdemosielle du mee format que celle affronter vs la SLOVAQUIE avec moijs de taille et moins d emuscle ne pourra pas refaire le match qu'elle avait fiat vs la SLOVQUIE cad 26 pts et 9 rbds car la coach preferera d'autre option que cette facilité -)
Voila pourquoi l'ALLEMAGNe va perdre car comme en FRANCE les basketeusee Allemande nont pas la chance d'avoir une vraie coach !!!
Heursment que les soeur SABALLY ont preferer rester aux STATEs car pas sur qu'elle aurait pu jouer comme elle jouent e WNBA !!!
Voili voou bon match a toute et tous et dommage pour l'Allemagne qui ne verra pas PARIS 2024 !!!
-
- All Star
A priori BELGQIUE vu que la FRANC Epourra pas gagner l'EURO -)fredFC a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 23:54 Purée ça se bouscule pas au portillon pour donner le prono Belgique Vs France !? Pourtant il y a peu y avait encore des fanatiques de la chose sur ce forum ?! Allez je me lance : je voulais dire 50/50 mais c’est pas un vrai pari alors mon cœur me fait pencher … vers la Belgique : non je ne change pas de nationalité et je ne demande pas l’asile politique outre-quiévrain mais j’ai juste envie de nager à contre-courant de l’assertion mainte fois entendue : « la défense fait gagner les titres » ! C’est sans doute vrai mais pour demain je veux croire que l’attaque va l’emporter « une fois » ( avec l’accent ) ! Bon c’est du 51 à 49 et j’espère surtout qu’on verra du beau basket car on ne peut pas dire qu’on a été spécialement gâté depuis le début de cet Euro 2023 .
Alors certe c'est une 1/2 mais si la FRANCE est eliminé elle gagenra pas l'euro, si ele se qualifie theoriquement il y aura une chance qu'elle gagne l'EURO -)
Donc le pus sur serait qu'elle perdreen 1/2 -=
Voili voilou -demonstration est faite par LFB l'IA du Basket Feminin -)
-
- Hall Of Famer
C’est marrant je zappe entre la Wnba et l’Euro et on ne peut pas s’empêcher de comparer :
- attention je parle uniquement des meilleurs matchs des meilleures équipes ( Belgique - Espagne - France pas bcp vu la Hongrie ) et non des 3/4 des matchs saucissons qui n’ont pas rendu service au basket féminin
Vs
- un match lambda Wnba ( bon je regarde surtout NY )
= on a l’impression de voir un film en slow motion à Lubjana ou Tel-Aviv ?!?!?
- attention je parle uniquement des meilleurs matchs des meilleures équipes ( Belgique - Espagne - France pas bcp vu la Hongrie ) et non des 3/4 des matchs saucissons qui n’ont pas rendu service au basket féminin
Vs
- un match lambda Wnba ( bon je regarde surtout NY )
= on a l’impression de voir un film en slow motion à Lubjana ou Tel-Aviv ?!?!?
-
- Hall Of Famer
Ce matin 8h30 : infos sur une radio bien connue en France. Radio qui au passage, ne parle de
basket que tous les quarts de siècle environ. Et là surprise, 5 minutes de reportage sur la NBA
et Wembanyama. Et puis soudain... silence ! Ou plutôt Tennis et foot... Le commun des mortels
ne saura jamais que l'EDF féminine dispute ce soir une 1/2 finale d'Euro...
basket que tous les quarts de siècle environ. Et là surprise, 5 minutes de reportage sur la NBA
et Wembanyama. Et puis soudain... silence ! Ou plutôt Tennis et foot... Le commun des mortels
ne saura jamais que l'EDF féminine dispute ce soir une 1/2 finale d'Euro...
-
- Hall Of Famer
Hallucinant ! L'Allemagne égalise contre la Rep. Tchèque sur un
shoot improbable au buzzer et après 2 tps-morts à 4 dizièmes
de la fin.
Prolongation...
shoot improbable au buzzer et après 2 tps-morts à 4 dizièmes
de la fin.
Prolongation...