[ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : David Diléo nouvel arrivant

Modérateur : Modérateurs Pro A

essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : Digué Diawara/Anthony Roberts 3ème et 4ème recrues

Message par essm77 »

CaptainIzaro a écrit : ven. 09 juin 2023 22:24
essm77 a écrit : ven. 09 juin 2023 19:26
CaptainIzaro a écrit : ven. 09 juin 2023 18:50 "Vraiment pas mal" ?

Des US venants du Portugal (niveau N1/max PROB), d'un club moyen. Un 5 qui arrive de Chypre (niveau N2)...
Le seul que je peux croire sortir un peu du lot c'est Vautier, mais en BE' vu son gabarit il ne faut pas croire que ce sera comme en PROB.

Le roster est faible, après comme chaque saison vous avez tout à gagner, rien à perdre...
Oh la belle analyse ! Ça faisait longtemps ! Tu aurais pu t'abstenir de poster si c'est pour dire des choses inutiles. C'est tout bête hein, mais l'ESSM est plutôt connue pour créer un vrai collectif (défensif surtout) avec des joueurs moins forts de base, et ce depuis sept ans maintenant. Les US recrutés sont reconnus par les scouts comme défenseurs et rebondeurs (même le poste 2). Alors avec encore une fois la plus petite masse salariale, tu penses bien qu'on ne pourra pas se permettre de signer des joueurs à 25/30k par mois. Surtout qu'on connaît certains clubs qui font ça chaque année pour les résultats qu'on connaît ! :mrgreen: Je savais que tu disais n'importe quoi sur ton forum, mais tu n'es pas obligé de venir faire pareil sur le nôtre (le "N2" m'a beaucoup plu, la haine du voisin ne doit pas faire rentrer la mauvaise foi dans ton analyse :wink:).
T'en avais des choses à dire mon grand, t'as fini ?

Pour commencer ce que tu me dis je le sais enfaite, je regarde beaucoup de championnats et j'ai la légitimité d'en parler et donner mon avis.

Tu veux que je te dise la vérité ? Ton club n'a rien à perdre chaque année, et tu le sais très bien.
Tu te maintiens : Un exploit. Tu descends : On a fait ce qu'on a pu... Vrai ou faux ?

Moi je suis pas hypocrite. Si ton roster n'est pas à la hauteur je le dis, t'es pas content c'est pareil.
Si j'aime ton roster je vais le dire. Et combien de fois j'ai été gentil avec vous ? Bien répondre, prendre le temps de formuler...
Alors l'histoire de "la haine du voisin", à quelqu'un d'autre ok, mais à moi laisse moi exploser de rire.

T'as déjà vu des matchs d'équipes à Chypre ? T'as évalué le niveau ? Moi oui, alors je le redis (niveau N2).
Maintenant ça veut pas dire qu'il tournera forcément à 2 d'éval en 20 min', mais c'est le niveau de ce championnat.

Je t'invite également à arrêter de spam "lE rEtOuR dE dAvIs???" comme un attardé. Une fois allez t'es mignon, 8 fois c'est lourd.

Pour tous les autres supporters portelois, je vous souhaite une bonne saison (comme chaque année).
C'était donc de la mauvaise foi car non, je ne spam pas le retour de Davis. Parler d'un roster qui est à la hauteur ou non alors que l'équipe n'a pas encore fait un entraînement ensemble, c'est de l'immense bêtise. Les commentaires suivants devraient d'ailleurs te le faire comprendre. Mets un chapeau petit âne bâté, le soleil tape trop et te fait dire n'importe quoi.
Captain Achab
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : Digué Diawara/Anthony Roberts 3ème et 4ème recrues

Message par Captain Achab »

L'Opalico est lancé 😁
Nous attaquons notre huitième saison au plus haut niveau et cela fait donc 8 saisons que l'on gagne notre maintien (voire souvent plus) avec une équipe en correspondance avec notre budget.
A cet égard , dans un championnat au mérite nous trusterions le top3 depuis 8 ans.
On peut donc comprendre certaines jalousies et frustrations surtout pour certains clubs qui sont régulièrement dans la dynamique inverse.
Ce qui est certain, avec 3 descentes et un budget encore plus réduit, le maintien sera encore plus compliqué.
Certain que ce contexte galvanisera l'équipe.
Sinon puisqu'on parle de N1 et de club au budget plus que limité, l'occasion de porter un énorme coup de chapeau à Loon plage qui est allé gagné le match 1 à Poitiers. Une victoire sans enjeux puisqu'ils ne monteront pas mais une sacrée belle victoire pour l'honneur et en l'espèce le terme honneur n'est pas galvaudé ! Bravo à eux !
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

essm77 a écrit : sam. 10 juin 2023 15:52
CaptainIzaro a écrit : ven. 09 juin 2023 22:24
essm77 a écrit : ven. 09 juin 2023 19:26

Oh la belle analyse ! Ça faisait longtemps ! Tu aurais pu t'abstenir de poster si c'est pour dire des choses inutiles. C'est tout bête hein, mais l'ESSM est plutôt connue pour créer un vrai collectif (défensif surtout) avec des joueurs moins forts de base, et ce depuis sept ans maintenant. Les US recrutés sont reconnus par les scouts comme défenseurs et rebondeurs (même le poste 2). Alors avec encore une fois la plus petite masse salariale, tu penses bien qu'on ne pourra pas se permettre de signer des joueurs à 25/30k par mois. Surtout qu'on connaît certains clubs qui font ça chaque année pour les résultats qu'on connaît ! :mrgreen: Je savais que tu disais n'importe quoi sur ton forum, mais tu n'es pas obligé de venir faire pareil sur le nôtre (le "N2" m'a beaucoup plu, la haine du voisin ne doit pas faire rentrer la mauvaise foi dans ton analyse :wink:).
T'en avais des choses à dire mon grand, t'as fini ?

Pour commencer ce que tu me dis je le sais enfaite, je regarde beaucoup de championnats et j'ai la légitimité d'en parler et donner mon avis.

Tu veux que je te dise la vérité ? Ton club n'a rien à perdre chaque année, et tu le sais très bien.
Tu te maintiens : Un exploit. Tu descends : On a fait ce qu'on a pu... Vrai ou faux ?

Moi je suis pas hypocrite. Si ton roster n'est pas à la hauteur je le dis, t'es pas content c'est pareil.
Si j'aime ton roster je vais le dire. Et combien de fois j'ai été gentil avec vous ? Bien répondre, prendre le temps de formuler...
Alors l'histoire de "la haine du voisin", à quelqu'un d'autre ok, mais à moi laisse moi exploser de rire.

T'as déjà vu des matchs d'équipes à Chypre ? T'as évalué le niveau ? Moi oui, alors je le redis (niveau N2).
Maintenant ça veut pas dire qu'il tournera forcément à 2 d'éval en 20 min', mais c'est le niveau de ce championnat.

Je t'invite également à arrêter de spam "lE rEtOuR dE dAvIs???" comme un attardé. Une fois allez t'es mignon, 8 fois c'est lourd.

Pour tous les autres supporters portelois, je vous souhaite une bonne saison (comme chaque année).
C'était donc de la mauvaise foi car non, je ne spam pas le retour de Davis. Parler d'un roster qui est à la hauteur ou non alors que l'équipe n'a pas encore fait un entraînement ensemble, c'est de l'immense bêtise. Les commentaires suivants devraient d'ailleurs te le faire comprendre. Mets un chapeau petit âne bâté, le soleil tape trop et te fait dire n'importe quoi.
Je vais pas m'emporter j'ai pas ton temps. Sinon, pour toi c'est de la bêtise de donner son avis ? Tu vis dans quel monde toi ?
Arrête de croire que ça te soutient. On discute, on débat, maintenant moi ce que je n'accepte pas c'est le manque de respect.

Toi comme d'autres, tu inverses la situation à ton sens. Parler de "haine du voisin" faites vous soigner, le basket vous a rendu parano.
Peut-être même que tu l'étais déjà avant hein, on ne se connait pas, va savoir...

Mauvaise foi + haine du voisin + apparemment je balance des fakes news car (vous êtes l'ennemi) ça c'est votre folie, et ça me fait rire.
Ce que je viens de citer, c'est tout l'inverse de ma personne et de mes messages.

Pour finir, si t'avais la haine contre moi avant ça tu aurais pu m'envoyer un DM, au lieu de bomber le torse devant quelques personnes.
fordeleur
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : Brison Gresham nouvel arrivant

Message par fordeleur »

ici ce n'est pas OK coral parlons plutot basket calmement
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Comme je l'ai déjà dit je partage certaines remarques de captainlzao quant aux incertitudes du niveau des américains mais lorsque l'on parle de niveau N1 et niveau N2, je pense qu'il a dû navigue un peu trop longtemps du côté de Marseille 😂
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

BIZET a écrit : dim. 11 juin 2023 10:44 Comme je l'ai déjà dit je partage certaines remarques de captainlzao quant aux incertitudes du niveau des américains mais lorsque l'on parle de niveau N1 et niveau N2, je pense qu'il a dû navigue un peu trop longtemps du côté de Marseille 😂
Bon bah N1 allez si ça te fais plaisir, moi je sais pour l'avoir vu que c'est l'un des pires championnats "pro" auquel j'ai regardé.
En N2 tu as des anciens joueurs d'université, de GLeague, et autres. On est plus en 2010, aujourd'hui le niveau est relevé...

Et c'est pas parce qu'un club fait une qualif' en CE' ou en joue une, que c'est forcément exceptionnel.
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Bref c'était mon constat, j'en ai fait part gentiment, on est quand même là pour ça non ? Enfin je crois.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

La vérité sera celle du terrain... on peut avoir des doutes légitimes mais personnellement je ne m'aventurerais pas à donner un avis sur le niveau de jeu. Il y a des points de comparaison mais ça ne veut pas dire grand-chose tant le championnat français est particulier.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Tout a fait, de plus outre le fait qu'il est difficile de se faire une idée, ces joueurs sont scoutes par les coachs et je pense qu'ils retiennent des critères objectifs pour sélectionner leurs recrues
Floride
Rookie

Message par Floride »

Comme plus ou moins tout le monde a donné son avis, autant balancer le mien :lol:

Le cul entre deux chaises... Un recrutement JFL très réussi pour ma part, budgétairement parlant on ne peut pas faire mieux.
Concernant les US, désolé mais ça pique, je suis très sceptique.un duo de milieu de championnat ne me rassure pas, tout comme l'ami chypriote qui plus est, était très moyen lors de son cursus NCAA. Notre plus belle prise restant Fleming pour ma part.

Et même si le futur 4 était Davis, ça reste fébrile.

Je rejoins cependant la majorité.. ON A PAS LE CHOIX !

Aucune star, des garçons qui ont tout à prouver et un vestiaire uni et solidaire, je pense que Girard mise là dessus. Par choix volontaire ou par défaut ? Affaire à suivre...
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

essm
Franchise Player

Message par essm »

Notre dernier joueur étranger David dileo viens de Pologne à joué en Espagne et Grèce 26 Ans 2m04
essm
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : David Diléo nouvel arrivant

Message par essm »

Il manque juste un jeune joueur
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

essm a écrit : mer. 14 juin 2023 18:49 Notre dernier joueur étranger David dileo viens de Pologne à joué en Espagne et Grèce 26 Ans 2m04
Bon, vaut mieux regarder ses stats à Murcia et au PAOK pour avoir une vraie idée de son niveau... en Pologne il n'a pas dominé, loin de là, malgré 28 minutes par match... et ses stats aux LF ont chuté. A priori un joueur très rentable sur 15/20 minutes de jeu, pas plus. Donc on aura bien une rotation assez équilibrée, j'imagine :

1 - Mangin 30min + Roberts 10min
2 - Roberts 20min + Fleming Jr 15min + jeune 5min
3 - Fleming Jr 15min + Abouo 25min
4 - Fevrier 20min - Dileo 20min
5 - Vautier 20min - Gresham 20min
Et les temps de jeu évolueront en fonction des adversaires et formes du moment...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Eretiks
Sophomore

Message par Eretiks »

ciao tutti a écrit : mer. 14 juin 2023 20:58
essm a écrit : mer. 14 juin 2023 18:49 Notre dernier joueur étranger David dileo viens de Pologne à joué en Espagne et Grèce 26 Ans 2m04
Bon, vaut mieux regarder ses stats à Murcia et au PAOK pour avoir une vraie idée de son niveau... en Pologne il n'a pas dominé, loin de là, malgré 28 minutes par match... et ses stats aux LF ont chuté. A priori un joueur très rentable sur 15/20 minutes de jeu, pas plus. Donc on aura bien une rotation assez équilibrée, j'imagine :

1 - Mangin 30min + Roberts 10min
2 - Roberts 20min + Fleming Jr 15min + jeune 5min
3 - Fleming Jr 15min + Abouo 25min
4 - Fevrier 20min - Dileo 20min
Et les temps de jeu évolueront en fonction des adversaires et formes du moment...
Tu as quand même oublié 1 joueur 😂
Mais je sais pas ou le caser Diawara 😂
Eretiks
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : David Diléo nouvel arrivant

Message par Eretiks »

1 - Mangin 25min + Roberts 10min + jeune 5 min
2 - Roberts 20min + Fleming Jr 20 min
3 - Fleming Jr 10min + Abouo 15min + Diawara 15
4 - Dileo 20min - Fevrier 20min

Je vois ça enfin on aura forcément un blessé comme d'hab, espérons que ça sera sur le poste 3/4 😅
Répondre