Si l'on peut être déçu par l'élimination en 2 matchs secs, sur le contenu d'hier, pas grand chose à reprocher.
Il nous a manqué ce petit brin de réussite qui fait que certains soirs tu peux taper un gros. Le shoot à 3 pts qui fait gamelle, le lay-up qui roule sur le cercle... Par contre dans les intentions, sur l'engagement contrairement à la manche une, nous étions en mode play-off. Le score est révélateur du niveau d'intensité défensif des deux équipes. En face ok Nando était absent, ok ils n'ont pas réellement été inquiété, mais quel impact. Obashohan, Lighty, Kahudi, Bost, Matthews... C'est très impressionnant, des monstres (athlétiquement)

Alors j'ai lu ici est là que c'était une petite ASVEL. Alors petite peut être mais sacrément costaud !!! Ils imposent un défi physique permanent, ils te passent au hachoir pour reprendre l'expression d'un pote. Pour autant, nous avons vendu chèrement notre peau et avons répondu, avec une défense très haute notamment

Terry et Bul en tête (et non bille), Abdoulaye, Kaza (qui s'arrache comme jamais, un vrai chien de la casse...) ont pressé le porteur, ils ont gêné la mise en place. Bost (d'ailleurs qu'est ce qu'il est limite ce mec

) n'a pas passé sa meilleure soirée. Valentin a encore fait un travail de sape extraordinaire face Youssoupha. Mais ce dernier sanctionne la moindre erreur (pas un tir raté

). Il aurait fallu que Josh soit plus tranchant en attaque, qu'il apporte de l'alternance. C'est sans doute pour ça que nous avons semblé parfois bloqué en périphérie. Les actions en deux temps de notre pivot US (je suis mon tir pour remettre le couvert) contre Fall ça passe pas. Pareil pour Williams que j'ai trouvé en manque de confiance (il a refusé des tirs) la faute à quelques ratés inhabituel causé par leur paratonnerre. Avec des si, nous aurions pu peut être gratter une victoire... Honnêtement, c'était une rencontre âpre, mais typique des Play-offs. Il y avait un niveau de rigueur défensive, une tension, qu'on ne retrouve qu'en post-season. Les pourcentages tombent tellement bas, que c'est celui qui encaisse le panier de moins qui l'emporte. Ils ont fait preuve d'une grande maîtrise, dans un style que je n'apprécie pas mais il faut leur reconnaître ça. C'est moche (excepté le très élégant Matthews) mais c'est réaliste, ça gagne. Tj Parker et son staff n'ont pas laissé de place à la fantaisie et nous ont imposé leur rythme, leur style de jeu. Cela dit ils ont dû aller le chercher. Pour ça je dis respect à nos joueurs. Ils ont tout donné et ont simplement fini par craquer contre meilleurs. Côté ambiance, à part quelques rabat-joie, en mode encéphalogramme plat. Y en 2 ou 3 qui vont pouvoir accrocher leur beau clap tout neuf sur le mur de leur chambre. Mais dans l'ensemble Antarès a poussée très fort. "Les Villeurbanne protégé", ça me semble normal que le public soit partisan

Si l'arbitrage a été cohérent et équilibré, quand toute la salle voit Morgan être poussé en touche et que l'arbitre siffle pied dehors par exemple... Normal que ça ralle dans les tribunes. Je pense que de nombreux spectateurs avaient encore en mémoire l'expulsion d'Elric Delord lors du game 1. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (surtout en matière de contestation). Et puis que dire de la cérémonie de Terry, quelle émotion !!! "Je suis arrivé américain, je repars Manceau". Celle là, elle va rester graver. Encore merci Monsieur Tarpey pour avoir défendu nos couleurs avec tellement de fighting sipirit et d'élégance.
Chapeau à l'ensemble du club (dirigeants, staff, joueurs... ) pour cette belle saison. Demi en CDF, demi en leader's cup, 6ème place en saison régulière. Un quart de PO, où l'on sort finalement "la tête haute" (cf le Ouest). Les 3 derbys gagnés. Bravo !!!