[BOULAZAC BD] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Dunkor
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023

Message par Dunkor »

Honnêtement, je ne voyais pas le BBD à ce niveau cette saison …
La critique est la puissance … des impuissants
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:17
Tinytiger a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:07
Spacejam a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:04 Une bonne victoire ce soir !
Le score est même un peu sévère pour des Antibois qui étaient encore dans le coup à 5 min de la fin.
Samedi, gros choc : gros coup ou grosse claque ?
Rien à perdre à Saint-Quentin. Ils sont chez eux, ont perdu leur première place, et ont la pression de ne pas laisser Chalon s'échapper.
Exact, les 2 victoires à la maison sont prises, le boulot est fait, c'est que du bonus vendredi. Ce qui est intéressant dans cette équipe, c'est quand un joueur passe au travers, il y en a toujours un qui sort de sa boite pour rattraper le coup. Sur ce match, Bathiste nous remet sacrément bien dans le match quand on est à -10, si on ne recolle pas vite comme on l'a fait à ce moment du match, j'ai bien peur que le résultat aurait été tout autre. Bon faut dire que c'est également un sacré avantage d'avoir un Nic Moore qui nous met sont 20 pts à chaque match.
J'avoue que Moore m'agace un peu en défense.
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

Le score est même un peu sévère pour des Antibois qui étaient encore dans le coup à 5 min de la fin.
Rien à perdre à Saint-Quentin. Ils sont chez eux, ont perdu leur première place, et ont la pression de ne pas laisser Chalon s'échapper.
Je suis agréablement surpris du fait que Boulazac a moins été dépendant de nic Moore ce soir.
Quand bahtiste ou même Cortale, sortent de leur boîte c’est quand même bien mieux.
Junakovic m’inquiète un peu, même s’il an mis le même tir au meme a droit que contre aix.
J’espère qu’il va se remettre dedans nous avons besoin de lui pour le sprint final !
Comme tu as dis, que du bonus vendredi
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:26
El Genito 24 a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:17

Exact, les 2 victoires à la maison sont prises, le boulot est fait, c'est que du bonus vendredi. Ce qui est intéressant dans cette équipe, c'est quand un joueur passe au travers, il y en a toujours un qui sort de sa boite pour rattraper le coup. Sur ce match, Bathiste nous remet sacrément bien dans le match quand on est à -10, si on ne recolle pas vite comme on l'a fait à ce moment du match, j'ai bien peur que le résultat aurait été tout autre. Bon faut dire que c'est également un sacré avantage d'avoir un Nic Moore qui nous met sont 20 pts à chaque match.
J'avoue que Moore m'agace un peu en défense.
C'est pas là qu'on l'attend non plus, mais pour l'instant son talent offensif est suffisant pour me satisfaire malgré les quelques errances défensives. Mais par contre un Martin peut être un peu agaçant sur certaines séquences, souvent à chercher la faute, s'arrête de jouer parfois comme si l'arbitre avait sifflé mais ce n'est pas le cas... Mais il reste tout de même précieux comme contre Aix Maurienne.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

benjamin du 87 a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:30
Je suis agréablement surpris du fait que Boulazac a moins été dépendant de nic Moore ce soir.
Quand bahtiste ou même Cortale, sortent de leur boîte c’est quand même bien mieux.
Junakovic m’inquiète un peu, même s’il an mis le même tir au meme a droit que contre aix.
J’espère qu’il va se remettre dedans nous avons besoin de lui pour le sprint final !
Il joue blessé depuis plusieurs matchs, son dos continue de le gêner
El Genito 24
All Star

jojo1024 a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:40
benjamin du 87 a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:30

Il joue blessé depuis plusieurs matchs, son dos continue de le gêner
Ce qui peut expliquer certaines choses en effet. Je le trouve beaucoup moins percutant qu'avant.
big6
All Star

Message par big6 »

Belle prestation du BBD où effectivement "un joueur peut en cacher un autre" à chaque match!! Un coup c'est Cassier, un autre Tchouaffe ou Cavallo ou encore Martin Jukanovic, autour de la constance offensive carnivore de Moore (même si hier soir il joue juste).

Depuis le début de la saison, ce BBD a été agaçant, frustrant, euphorisant mais progressivement séduisant et surtout s'est forgé une identité collective où tout le monde semble accepté d'apporter son écho (derrière Moore), chacun dans son registre. Et .... ça gagne, des fois au buzzer, en prolongation, ou à un dixième de seconde mais ça gagne ...... collectivement, à l'usure, l'énergie et à l'enthousiasme et ça progresse et ....on aime ça (en tout cas, moi oui :D !!)

Autre illustration avec l'arrêt de NDJ qui passe quasi inaperçu alors que son capital point était constant; depuis sa blessure, le BBD me parait plus présent "in the paint" avec les vaillants Sane, Cavallo, Cassier, Cortale ou Sautier ; rien de génial mais des guerriers usants et opportunistes et un groupe qui se solidifie, qui prend confiance et qui la redonne à ceux qui en manquaient (Tchouaffe =D> ).

Franchement, quelque soit l'issue de la saison, après le traumatisme de la saison dernière, VERY GOOD JOB COACH =D> =D>.
On peut rester septique sur le fond de jeu, la complémentarité , blablablablabla, à quelques journées de la fin, 1er à égalité, qui aurait signer????

Savourons et ne nous brulons pas les ailes à rêver de montée et à tout bruler au moindre écueil, ........ SAVOURONS!!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

J'étais confiant contre Antibes mais là, je pense qu'ils vont prendre la foudre.
Nickos 24
Rookie

Message par Nickos 24 »

Go BBD, une équipe courageuse et volontaire, bien coachée...
De l'abnégation !!!
Beau travail des joueurs majeurs, et derrière le banc assure !!!
Attention à SQBB, une belle équipe.
benjamin du 87
Sophomore

Tinytiger a écrit : ven. 14 avr. 2023 12:01 J'étais confiant contre Antibes mais là, je pense qu'ils vont prendre la foudre.
A voir, y’a des équipes qui sont plus suceptiblea de nous battre, sur le papier nos joueurs sont capable de contenir, s’ils font un match sérieux comme ils peuvent faire on peut jouer la gagne.
S’ils ne sont pas dedans ou qu’ils mettent une mi temps à s’y mettre, ça va être mission impossible
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

À ce rythme là, on va perdre le point average :mrgreen:
El Genito 24
All Star

Dommage, dès qu’il y a un match à gros enjeu, à l’image de la finale de Leaders Cup, on sent que l’équipe n’arrive pas à passer ce cap, et à chaque fois subi son match. J’ai l’impression qu’on avait tous plus ou moins senti ce scénario. L’absence de Martin n’aide pas à cela. A voir la 2nd mi-temps, mais je vois difficilement comment on va renverser ce match. Y’a rien a dire, St Quentin nous embête en défense, et on trouve 0 solution.
basket2447
Sophomore

Message par basket2447 »

Le Bbd se fait matraquer près du cercle. Arbitrage très laxiste, même les commentateurs de la chaîne Matélé le disent
El Genito 24
All Star

basket2447 a écrit : ven. 14 avr. 2023 20:58 Le Bbd se fait matraquer près du cercle. Arbitrage très laxiste, même les commentateurs de la chaîne Matélé le disent
Ça ne se joue pas la, leur défense est agressive mais dans le bon sens, c’est à nous de trouver des solutions.
Modifié en dernier par El Genito 24 le ven. 14 avr. 2023 21:25, modifié 1 fois.
benjamin du 87
Sophomore

Malgré les commentaires sur l’arbitrage il n’est pas si mauavais.
En tout cas le sqbb est bien plus agressif et marque de gros tirs.
Une bonne démonstration
Répondre